Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Migration Free vers Wanadoo...

Aller en bas 
AuteurMessage
In_Lino_
Invité




Migration Free vers Wanadoo... Empty
MessageSujet: Migration Free vers Wanadoo...   Migration Free vers Wanadoo... EmptyMer 27 Juil 05 à 3:24

Je suis abonné chez Free, ADSL 2+ (offre Internet + TV + Téléphone) et je souhaiterais passer à l'offre Internet + CanalSat de MaligneTV, grâce à la LiveBox. J'ai toutefois plusieurs questions :
1) Je connais de gros problèmes de déconnexions avec la fbox, en 20 Méga, que je n'avais pas lorsque j'étais en 512K chez Wanadoo.
Pensez-vous qu'en 2048K (débit plus bas, marge de bruit plus importante), je n'aurai plus ces problèmes ?

2) Si tel était le cas, est-ce que 2 M c'est un débit assez important pour bénéficier "convenablement " du service télé ?

3)Enfin, pour bénéficier du service Télévision+Téléphone, peut-on utiliser la LiveBox, en Ethernet, avec un switch ethernet, pour 2 PC ?

Ca fait pas mal de questions mais vos réponses seront les bienvenues...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
DMADSL
Invité




Migration Free vers Wanadoo... Empty
MessageSujet: Re: Migration Free vers Wanadoo...   Migration Free vers Wanadoo... EmptyMer 27 Juil 05 à 4:06

Pour pouvoir bénéficier de la TV par ADSL, il faut pouvoir bénéficier du débit max.
Bon, vu que tu es (était?) à 20Mb chez Free, je ne pense pas que ça pose le moindre problème. Au pire, tu peux faire en test chez degroup test (http://www.degrouptest.com/) pour être sûr.

Ensuite, pour ce qui est du débit, pour le moment, tu n'as pas le choix.
Si tu veux prendre ma ligneTV, le débit maximum pour internet est de 2Mb (2048K si tu préfères).

Normalement, Wanadoo devrait arranger ça à partir du 18 aout.
Maintenant que l'ADSL2 arrive un peu partout, il serait temps qu'ils se réveillent un peu de ce coté.
Revenir en haut Aller en bas
stef_mar
Invité




Migration Free vers Wanadoo... Empty
MessageSujet: Re: Migration Free vers Wanadoo...   Migration Free vers Wanadoo... EmptyMer 27 Juil 05 à 10:05

Oui, je te conseille aussi d'attendre le 18 août: le débitmax 1 (et 2?) sera en principe compatible MaLigne TV.
Actuellement, les flux internet et video sont séparés, même si tu n'utilises pas la TV, ce qui explique la limitation à 2Mb/s pour internet...
Sinon oui, on peut connecter la livebox sur un autre routeur ou sur un switch!

@+
Revenir en haut Aller en bas
In_Lino_
Invité




Migration Free vers Wanadoo... Empty
MessageSujet: Re: Migration Free vers Wanadoo...   Migration Free vers Wanadoo... EmptyMer 27 Juil 05 à 11:37

DMADSL a écrit:
Pour pouvoir bénéficier de la TV par ADSL, il faut pouvoir bénéficier du débit max.
Bon, vu que tu es (était?) à 20Mb chez Free, je ne pense pas que ça pose le moindre problème. Au pire, tu peux faire en test chez degroup test (http://www.degrouptest.com/) pour être sûr.

Merci pour vos réponses. Je suis toujours chez free 20 Mb, donc pas de problème pour le débit max.
Le problème c'est que il y a 1 an, j'étais encore en 512k Wanadoo Xtense et j'ai voulu passer à l'offre naissante internet + télé par MaligneTV en conservant mon abo en 512, et y avait des freezes constamment pour la télé et des désynchros continuelles sur internet.
J'avais donc renoncé pendant la période d'essai de 7 jours (j'ai rendu le décodeur tv) mais quand je suis repassé en 512 k normal sans tv, les mêmesz problèmes de désynchronisations étaient encore présents Grrr
Je suis dons passé chez free et là avec la freebox mon problème est toute autre : chaque fois que mon ascenseur se met en route, ça désynchronise Hein4 et oui, ca étonne, mais c'est établi : alors on m'a proposé de nombreux conseils qui n'ont pas fonctionné, mais comme je n'avais aucun problème de désynchros lorsque j'étais en 512 k offre basique, je me dis que le 512k c'était un débit de synchro trop bas pour avoir le signal tv et que le 20 Méga de free trop important...
Donc, avec un autre modem (Livebox) et un débit intermédiaire (2048k), ca pourrait passer...
Qu'en pensez-vous ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
stef_mar
Invité




Migration Free vers Wanadoo... Empty
MessageSujet: Re: Migration Free vers Wanadoo...   Migration Free vers Wanadoo... EmptyMer 27 Juil 05 à 11:44

Non, avec l'offre multiservices ADSL/MaLigne TV actuelle, que tu ais du 512, du 1024, ou du 2048 pour internet, ça ne changera rien au fait que MaLigne TV te prendra 4.7Mb/s sur la bande passante restante...
Au fait, pourrais-tu nous donner tes caractéristiques de ligne (http://www.degrouptest.com comme l'a déjà dit DMADSL) ? Ton histoire de désynchro avec la mise en route de l'ascenseur fait penser quand même à un problème au niveau de la ligne elle-même... Il faudrait peut-être en parler au 1013!
Et quelle est ta marge de bruit ??

@+
Revenir en haut Aller en bas
In_Lino_
Invité




Migration Free vers Wanadoo... Empty
MessageSujet: Re: Migration Free vers Wanadoo...   Migration Free vers Wanadoo... EmptyMer 27 Juil 05 à 11:55

Voila mes caractéristiques de lignes :

Informations Techniques Eligibilité France Télécom

Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local : DEF92 [Couverture]
Nom Commutateur Local : DEFENSE
Longueur de ligne : 2040 mètres
Affaiblissement : 30.6 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 6465 kbps (808 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 14091 kbps (1761 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :

Plaque ADSL : IF1
Type de DSLAM : ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Non
Débit IP ADSL Max : 6 à 8,6 Mbit/s

Offres FT Internet IP/ADSL :

IP ADSL 512 (512/128 Kbps) Possible
IP ADSL 1024 R (1024 Kbps/128 Kbps) Possible
IP ADSL 1024 Pro (1024 Kbps/256 Kbps) Possible
IP ADSL 2048/128 (2048 Kbps/128 Kbps) Possible
IP ADSL 2048/256 (2048 Kbps/256 Kbps) Possible
IP ADSL Max (jusqu'à 8 Mégas/800kbps) Possible
IP ADSL Max 2 (jusqu'à 18 Mégas/1Mbps) Impossible


Concernant ma ligne, on m'a dit également d'appeler le 1013 parce qu'en plus du problème d'ascenseur, lorsque je téléphone, j'entends souvent des grésillements et quelque fois, on peut entendre le bruit métallique caractéristique de la connexion internet bas débit Hein4
J'ai donc appelé le 1013, on m'a parlé des filtres adsl, que j'avais déjà tous remplacés, et on a fait un test de ligne et ils m'ont dit qu'il n'y avait aucun prblème sur ma ligne.
On m'a proposé de faire venir un technicien, au cas où ; mais c'est quand même 93 € l'intervention...donc j'avais abandonné, mais peut-être que ca vaut le coup...
Revenir en haut Aller en bas
stef_mar
Invité




Migration Free vers Wanadoo... Empty
MessageSujet: Re: Migration Free vers Wanadoo...   Migration Free vers Wanadoo... EmptyMer 27 Juil 05 à 12:00

L'intervention d'un technicien de FT ne sera pas payante si il y a effectivement un problème sur ta ligne, hors de ta responsabilité of course (du moins il me semble).
Revenir en haut Aller en bas
In_Lino_
Invité




Migration Free vers Wanadoo... Empty
MessageSujet: Re: Migration Free vers Wanadoo...   Migration Free vers Wanadoo... EmptyMer 27 Juil 05 à 12:04

Oui c'est ce que la personne que j'ai eu au 1013 m'a dit...
C'est peut-être une solution parce que lorsque je suis repassé en 512 k normal juste intenet), j'ai conservé les problèmes de déconnexions : y a peut-être eu un problème de câblage. Tu penses que le technicien FT peut regarder à ce niveau là ???
Revenir en haut Aller en bas
stef_mar
Invité




Migration Free vers Wanadoo... Empty
MessageSujet: Re: Migration Free vers Wanadoo...   Migration Free vers Wanadoo... EmptyMer 27 Juil 05 à 12:09

In_Lino_Venturas a écrit:
Oui c'est ce que la personne que j'ai eu au 1013 m'a dit...
C'est peut-être une solution parce que lorsque je suis repassé en 512 k normal juste intenet), j'ai conservé les problèmes de déconnexions : y a peut-être eu un problème de câblage. Tu penses que le technicien FT peut regarder à ce niveau là ???
Bien possible en effet, vu que tes caractéristiques de ligne sont correctes. Et quelle est ta marge de bruit ??
Revenir en haut Aller en bas
In_Lino_
Invité




Migration Free vers Wanadoo... Empty
MessageSujet: Re: Migration Free vers Wanadoo...   Migration Free vers Wanadoo... EmptyMer 27 Juil 05 à 12:21

Ma Noise Margin tourne autour de 9 - 1 0dB mais quand le débit baisse la marge augmente et je gagne en synchro (ça résiste aux montées ou descentes de l'ascenseur super mais c'est assez rare) : j'ai déjà atteint 20 dB pour un débit de 3000k, c'est pour ça que passer en 2048 avec MaligneTV ca m'interesse...
Revenir en haut Aller en bas
stef_mar
Invité




Migration Free vers Wanadoo... Empty
MessageSujet: Re: Migration Free vers Wanadoo...   Migration Free vers Wanadoo... EmptyMer 27 Juil 05 à 12:29

In_Lino_Venturas a écrit:
Ma Noise Margin tourne autour de 9 - 1 0dB mais quand le débit baisse la marge augmente et je gagne en synchro (ça résiste aux montées ou descentes de l'ascenseur super mais c'est assez rare) : j'ai déjà atteint 20 dB pour un débit de 3000k, c'est pour ça que passer en 2048 avec MaligneTV ca m'interesse...
Question bête: avec Free, tu recevais bien la TV? Si tu ne fais pas mieux que 3Mb/s, tu ne peux rien espérer de MaLigne TV!
Revenir en haut Aller en bas
In_Lino_
Invité




Migration Free vers Wanadoo... Empty
MessageSujet: Re: Migration Free vers Wanadoo...   Migration Free vers Wanadoo... EmptyMer 27 Juil 05 à 12:38

Non, c'est assez rare lorsque mon débit descend à 3 M, c'était juste pour dire qu'avec un débit plus bas, j'avais une Noise Margin plus importante..
Pour la tv Free, le problème c'est qu'à chaque fois que l'ascenseur monte ou descend ça désynchronise : j'ai essayé en ne branchant pas la péritel, et c'est la même chose, alors qu'en 512k ( je me répète mais c'est bon de le dire Mécontant ) j'avais aucun problème de désynchros...
Don la nuit, (ou même le jour d'aillleurs), quand personne ne prend l'ascenseur, ca marche sans problème ; je n'ai aucune freeze qui ne soit pas liée à l'ascenseur Mécontant bis...
Revenir en haut Aller en bas
benou
Invité




Migration Free vers Wanadoo... Empty
MessageSujet: Re: Migration Free vers Wanadoo...   Migration Free vers Wanadoo... EmptyMer 27 Juil 05 à 15:38

Précision : au 18 le débit max sera commercialement compatible MLTV, MAIS à cette date, le 2048 disparaissant, le Débit max ( Max) commencera à 2 Mb...
Donc au 18/8 si tu as Max + TV, tu n'auras que 2Mb en download..

Par contre efectivment cela changera fin de l'année avec un vrai débit Max avec la TV ( bien sûr si TV éteinte...)
Revenir en haut Aller en bas
stef_mar
Invité




Migration Free vers Wanadoo... Empty
MessageSujet: Re: Migration Free vers Wanadoo...   Migration Free vers Wanadoo... EmptyMer 27 Juil 05 à 16:01

benou a écrit:
Précision : au 18 le débit max sera commercialement compatible MLTV, MAIS à cette date, le 2048 disparaissant, le Débit max ( Max) commencera à 2 Mb...
Donc au 18/8 si tu as Max + TV, tu n'auras que 2Mb en download..

Par contre efectivment cela changera fin de l'année avec un vrai débit Max avec la TV ( bien sûr si TV éteinte...)
Ca veut dire quoi exactement? Que le débitmax ne sera toujours pas compatible avec MaLigne TV à partir du 18 août ?? D'autres sources (sures) affirment le contraire...
Revenir en haut Aller en bas
amd_mani
Invité




Migration Free vers Wanadoo... Empty
MessageSujet: Re: Migration Free vers Wanadoo...   Migration Free vers Wanadoo... EmptyMer 27 Juil 05 à 16:07

Ah ?

C'est une bien mauvaise nouvelle alors. Mais ce sera uniquement le 2048 qui disparaitra ?
Revenir en haut Aller en bas
cmoipoll
Invité




Migration Free vers Wanadoo... Empty
MessageSujet: Re: Migration Free vers Wanadoo...   Migration Free vers Wanadoo... EmptyMer 27 Juil 05 à 16:15

In_Lino_Venturas a écrit:
DMADSL a écrit:
Pour pouvoir bénéficier de la TV par ADSL, il faut pouvoir bénéficier du débit max.
Bon, vu que tu es (était?) à 20Mb chez Free, je ne pense pas que ça pose le moindre problème. Au pire, tu peux faire en test chez degroup test (http://www.degrouptest.com/) pour être sûr.

Merci pour vos réponses. Je suis toujours chez free 20 Mb, donc pas de problème pour le débit max.
Le problème c'est que il y a 1 an, j'étais encore en 512k Wanadoo Xtense et j'ai voulu passer à l'offre naissante internet + télé par MaligneTV en conservant mon abo en 512, et y avait des freezes constamment pour la télé et des désynchros continuelles sur internet.
J'avais donc renoncé pendant la période d'essai de 7 jours (j'ai rendu le décodeur tv) mais quand je suis repassé en 512 k normal sans tv, les mêmesz problèmes de désynchronisations étaient encore présents Grrr
Je suis dons passé chez free et là avec la freebox mon problème est toute autre : chaque fois que mon ascenseur se met en route, ça désynchronise Hein4 et oui, ca étonne, mais c'est établi : alors on m'a proposé de nombreux conseils qui n'ont pas fonctionné, mais comme je n'avais aucun problème de désynchros lorsque j'étais en 512 k offre basique, je me dis que le 512k c'était un débit de synchro trop bas pour avoir le signal tv et que le 20 Méga de free trop important...
Donc, avec un autre modem (Livebox) et un débit intermédiaire (2048k), ca pourrait passer...
Qu'en pensez-vous ?
Merci

Si à chaque fois que l'ascenseur marche tu as une désynchro. hein
C'est que le cable de la ligne passe près de l'ascenseur et de ses électro-aimants ou que le cable de ta ligne est pincé par le passage de l'ascenseur ou des équipements annexes de l'ascenseur également en mouvement.

Ton cable est-il visible sur ton palier d'immeuble ? il passe par où ?
Revenir en haut Aller en bas
DMADSL
Invité




Migration Free vers Wanadoo... Empty
MessageSujet: Re: Migration Free vers Wanadoo...   Migration Free vers Wanadoo... EmptyMer 27 Juil 05 à 16:55

Oui effectivement, le passage d'un tech de FT me semble inévitable.
Celà dit, vu que tu es chez Free, je sais pas s'ils vont vraiment se presser.
C'est déjà long en temps normal, alors pour un client concurent...

Celà dit, ton installation peut y être aussi pour quelque chose.
Une rallonge téléphonique, tu as ajouté une prise téléphone avec un cable mal adapté...

Si un tech se dérange et que le problème vient de chez eux, ça va, mais si le problème vient de chez toi, là faut douiller (150€ environ).
Par contre, si tu n'as jamais touché à ton installation, pas de problème.

Il faut voir aussi qu'au 1013, ils ne voient jamais rien.
J'ai eut un problème de désyncro.
Appelle au 1013, tout va bien.
Appelle au 1014 (ils ont un section spécial intenernet), et bien que c'est sencé être le service commercial et non technique, le mec m'a dit que oui, j'avais un petit problème, il m'a dit d'où ça venait, j'ai suivi ses conseils et depuis, plus de problème.

Un comble non? Hein4

Par contre, je comprend pas trop le truc de débit max et la télé.
Alors, le 2Mb disparait, mais si on prend le débit max + télé, on a 2Mb quand même?

Eux... Ils nous prennent pas pour des cons là non?
Revenir en haut Aller en bas
In_Lino_
Invité




Migration Free vers Wanadoo... Empty
MessageSujet: Re: Migration Free vers Wanadoo...   Migration Free vers Wanadoo... EmptyMer 27 Juil 05 à 19:50

Au fait, est-ce que le nombre d'erreurs plus qu'important que ma ligne connait est en rapport avec les déconnexions liés à l'ascenseur, ou alors c'est un problème intrinsèque à ma ligne Adsl, dons une intervention de FT sur cette ligne pourrait résoudre mon problème ???
Par exemple, je regarde le nombre d'erreurs sur ma télé : la fbox est connecté depuis 24 heures, et j'ai FEC ==> down : 38075 .......... up : 14004
Revenir en haut Aller en bas
In_Lino_
Invité




Migration Free vers Wanadoo... Empty
MessageSujet: Re: Migration Free vers Wanadoo...   Migration Free vers Wanadoo... EmptyMer 27 Juil 05 à 19:59

cmoipollux a écrit:

Ton cable est-il visible sur ton palier d'immeuble ? il passe par où ?

Je n'en sais rien : il doit surement passer pas loin de la cage d'ascenseur.
On 'a dit que ça pouvait venir des câbles inutilisés pour les appels d'urgence dans l'ascenseur...
Mais j'arrive toujours pas à comprendre pourquoi en passant de 512k à 20 Méga, j'ai eu ce problème : ne serais-je pas fait pour l'ADSL Max hein3
Alors si en plus vous me dites que Maligne TV ne sera disponible qu'avec un abo 20 M, c'est pas bon du tout...
Autre solution : en repassant de l'abo malignetv+internet à un abo simple wanadoo512k, on a "abîmé" ma ligne ...
Dernière conjecture : la freebox n'est pas assez stable, et rien ne vaut la Livebox super à voir, à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Migration Free vers Wanadoo... Empty
MessageSujet: Re: Migration Free vers Wanadoo...   Migration Free vers Wanadoo... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Migration Free vers Wanadoo...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Migration MLTV+2048 Wanadoo vers offre multiservice
» migration integrale vers adsl 512+ tel
» Probleme de migration 2048 vers debitMax !
» MIGRATION CANAL+ VERS CANALPLUS LE BOUQUET

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les services :: TV-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser