Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 interface libox

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
exelon
Invité




interface libox Empty
MessageSujet: interface libox   interface libox EmptyMer 6 Juil 05 à 23:26

salut a tous j'espere ne pas me faire pourrir pour l'endrois du tutto et pour mon petit soucis egalement mais je galere donc milles escuses par avance
je m'explique j'ai donc eu la mise a jours hier soir le seul hic c'est qu'au bout de 1 heure de dl la box clignote toujours chelou ainsi que le voyant, ayant lu un tutto disant que le debranchement ne pose pas de probleme, je debranche bref au final je relance l'ordi la connexion se fait seul hic impossible d'accede a l'interface de la box!! je pense avoir teste toutes les solutions propose sur le forum, reboot , parametre ip etc .. rien
de rage le reset que nenni.. du coup je desinstalle la box et je relance tout avec le cd et la miracle je vois enfin l'interface nikel!! oui mais voila apres avoir surfer je tente par verif de remettre l'adresse et rate!!! ca marche plus !!!!
bon a priori je peux surfer, encore que ca plante des fois (je suis en ethernet)je dl comme avant a priori mais bon j'aimerais bien pouvoir la configurer cette satané box... merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
DMADSL
Invité




interface libox Empty
MessageSujet: Re: interface libox   interface libox EmptyJeu 7 Juil 05 à 0:43

Lorsque l'on fait une mise à jour, il ne faut pas oublié de changer les IP.

Même si les PC sont en DHCP (adresses attribuées par la livebox), il ne faut pas oublier de changer la passerelle et le DNS primaire s'il est entré en 192.168.1.1 et non plus 192.168.5.1.

Mais il faut également relancer le réseau. Pour ça, 2 solutions.
1°) Aller dans les connexions réseau (ou double clic sur l'icone du systray si c'est activé), onglet support, et appuyer sur "réparer".

2°) Rebooter le PC.

Sinon, pour vraiment être sûr, éteind le PC, coupe électriquement la livebox.
Attend 5 seconde, rebranche la livebox, attend qu'elle se syncronise, et rallume le PC.

Ensuite, ne pas oublier non plus d'entrer 192.168.1.1 dans le navigateur internet!!!
Revenir en haut Aller en bas
exelon
Invité




interface libox Empty
MessageSujet: Re: interface libox   interface libox EmptyJeu 7 Juil 05 à 1:27

merci pour ta reponse mais j'ai deja fait ca et ca ne marche tjs pas!!
je comprend pas?? je suis bien passe en 192.168.1.1 mais ca ne m'ouvre pas la box!!
je capte pas Grrr la seule fois ou j'ai vu cette interface c'est quand j'ai carrement reinstale la box avec le cd!!
j'ai vu sur des tuttos qui parler d'y acceder via telnett, j'ai demande a un pote ce que c'etait car je ne connaissait pas il ma dit que s'etait du minitel?? enfin je capte pas...
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Invité




interface libox Empty
MessageSujet: Re: interface libox   interface libox EmptyJeu 7 Juil 05 à 1:35

Telnet est une interface que l'on peut utiliser pour configurer la Livebox mais via des lignes de commandes non une interface graphique, aucun lien avec le minitel
Revenir en haut Aller en bas
exelon
Invité




interface libox Empty
MessageSujet: Re: interface libox   interface libox EmptyJeu 7 Juil 05 à 1:51

merci pour l'info, je ne suis pas super pointu... donc je suis tjs coincé ...
personne n'a rencontre ce probleme??? merci
Revenir en haut Aller en bas
voyageur
Invité




interface libox Empty
MessageSujet: Re: interface libox   interface libox EmptyJeu 7 Juil 05 à 10:10

DMADSL a écrit:
Lorsque l'on fait une mise à jour, il ne faut pas oublié de changer les IP.

Même si les PC sont en DHCP (adresses attribuées par la livebox), il ne faut pas oublier de changer la passerelle et le DNS primaire s'il est entré en 192.168.1.1 et non plus 192.168.5.1.

Mais il faut également relancer le réseau. Pour ça, 2 solutions.
1°) Aller dans les connexions réseau (ou double clic sur l'icone du systray si c'est activé), onglet support, et appuyer sur "réparer".

2°) Rebooter le PC.

Sinon, pour vraiment être sûr, éteind le PC, coupe électriquement la livebox.
Attend 5 seconde, rebranche la livebox, attend qu'elle se syncronise, et rallume le PC.

Ensuite, ne pas oublier non plus d'entrer 192.168.1.1 dans le navigateur internet!!!

Il ne faut pas être super pointu !... reprend le message de DMADSL. Tout est expliqué. Fait comme il te dit puis lance ton navigateur internet (Internet explorer ou autre) et essai les 2 adresses possibles :
http://192.168.5.1
http://192.168.1.1
Revenir en haut Aller en bas
exelon
Invité




interface libox Empty
MessageSujet: Re: interface libox   interface libox EmptyJeu 7 Juil 05 à 10:43

et bien j'ai deja fais ca mais aucun resultat!! en plus cela a tendance a me bloque la box, je ne pleux plus surfer!! obligation de la reboote pour pouvoir reaccede au net!! j'ai essaye avec mes 2 navigateurs firefox et ie et rien!! pour firefox cela me met delais de connection depasse, et pour ie impossible d'affiche la page!! voila ou j'en suis!! help scratch
Revenir en haut Aller en bas
AmmoniAc
Administrateur
Administrateur
AmmoniAc


Nombre de messages : 2022
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 21/10/2004

interface libox Empty
MessageSujet: Re: interface libox   interface libox EmptyJeu 7 Juil 05 à 10:54

exelon a écrit:
et bien j'ai deja fais ca mais aucun resultat!! en plus cela a tendance a me bloque la box, je ne pleux plus surfer!! obligation de la reboote pour pouvoir reaccede au net!! j'ai essaye avec mes 2 navigateurs firefox et ie et rien!! pour firefox cela me met delais de connection depasse, et pour ie impossible d'affiche la page!! voila ou j'en suis!! help scratch
Bonjour
tu as rebooté le PC ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ammoniac.net
exelon
Invité




interface libox Empty
MessageSujet: Re: interface libox   interface libox EmptyJeu 7 Juil 05 à 11:18

oui j'ai reboote le pc, je dois avoir teste toutes les soluces proposees sur le forum et rien!! la seule fois que j'ai pu voir l'interface c'est quand j'ai reinstalle la box avec le cd d'install!! ah je rajoute un truc qui vient de m'arrive ce matin, la box a reboote seule et elle s'est bloque tous les voyant allumees!!! du coup deconnection et il a fallu que je la debranche et que je reboot le pc pour pouvoir me reconnecte!!! je precise que la premiere tentative de connection a 168.192.1.1 la box me demande bien le pass et le nom admin mais ne trouve jamais le serveur, je precise 1 ere tentative car en generale apres cela la box bloque !!! le plus tuant c'est que j'ai vraiment l'impression d'etre le seul blair a avoir un bug avec cette mise a jour!!! Grrr help i need somebody help!!
Revenir en haut Aller en bas
cmoipoll
Invité




interface libox Empty
MessageSujet: Re: interface libox   interface libox EmptyJeu 7 Juil 05 à 11:21

exelon a écrit:
salut a tous j'espere ne pas me faire pourrir pour l'endrois du tutto et pour mon petit soucis egalement mais je galere donc milles escuses par avance
je m'explique j'ai donc eu la mise a jours hier soir le seul hic c'est qu'au bout de 1 heure de dl la box clignote toujours chelou ainsi que le voyant, ayant lu un tutto disant que le debranchement ne pose pas de probleme, je debranche bref au final je relance l'ordi la connexion se fait seul hic impossible d'accede a l'interface de la box!! je pense avoir teste toutes les solutions propose sur le forum, reboot , parametre ip etc .. rien
de rage le reset que nenni.. du coup je desinstalle la box et je relance tout avec le cd et la miracle je vois enfin l'interface nikel!! oui mais voila apres avoir surfer je tente par verif de remettre l'adresse et rate!!! ca marche plus !!!!
bon a priori je peux surfer, encore que ca plante des fois (je suis en ethernet)je dl comme avant a priori mais bon j'aimerais bien pouvoir la configurer cette satané box... merci d'avance

Tu peux consulter ce lien :
http://assistance.wanadoo.fr/reponse1273.asp
Revenir en haut Aller en bas
DMADSL
Invité




interface libox Empty
MessageSujet: Re: interface libox   interface libox EmptyJeu 7 Juil 05 à 15:57

Je voudrais savoir plusieurs chose:

1°) L'adresse IP de ton PC est fixe ou est-ce la box qui donne une adresse à ton PC?

2°) Dans les 2 cas, quelle est l'adresse IP de ton PC?

Pour y avoir accès, si l'icones réseau apparait dans le systray (2 écrans à coté de l'heure), un double clic sur l'cone fait apparaitre la fenêtre d'état.
Il suffit d'appuyer sur l'onglet "Support" pour avoir toutes les infos.
Sinon, dans le panneau de configuration.
Affichage simplifier: "Connexions réseau et Internet" puis "Connexions réseau"
Affichage basic: Connexions réseau" est disponible directement.

Il y a aussi une commande à entrer, mais je ne m'en souvient jamais (faidrait vraiment que je la note sur un post-it).

Enfin, bref.

Si vous êtes en IP fixe, il serait peut-être bon de passer en DHCP.
Si vous êtes en DHCP, cela veut dire que le PC et la box communiquent bien, et que le problème viendrait plutôt du navigateur ou d'un programme (antivirus ou firewall un peu trop chatouilleux).

3°) Quand la box se fige, il est écrit "Il faut que je reboot".
Ce n'est que le PC, que la box, ou les 2?

Si ce n'est que le PC, cela veut dire que la box fonctionne effectivement bien, et qu'il va falloir chercher coté PC.

J'ai moi même quelques problème sous 98, et j'arrive pas les régler non plus...
Revenir en haut Aller en bas
voyageur
Invité




interface libox Empty
MessageSujet: Re: interface libox   interface libox EmptyJeu 7 Juil 05 à 16:06

Bon pour ton pb, donne nous un peu plus d'info. Peux-tu nous donner tes adresses sur ton PC :
Fenêtre DOS (si tu as windows XP, menu démarrer, choisir exécuter, et lancer la commande CMD. Une fenêtre DOS va s'ouvrir).
tape : ipconfig / all et touche entrer.
Donne nous quelques infos :
adresse IP
masque
passerelle
DNS

Petite remarque : si tu as un / des firewall, désactives les ou désinstalles les. Ce qui était valable avec tes anciennes adresses en 192.168.5.x ne le sont peu être plus.
Revenir en haut Aller en bas
DMADSL
Invité




interface libox Empty
MessageSujet: Re: interface libox   interface libox EmptyJeu 7 Juil 05 à 16:26

voyageur_corail a écrit:
Bon pour ton pb, donne nous un peu plus d'info. Peux-tu nous donner tes adresses sur ton PC

C'est pas plus ou moins ce que je viens de demander?
Revenir en haut Aller en bas
voyageur
Invité




interface libox Empty
MessageSujet: Re: interface libox   interface libox EmptyJeu 7 Juil 05 à 16:39

DMADSL a écrit:
voyageur_corail a écrit:
Bon pour ton pb, donne nous un peu plus d'info. Peux-tu nous donner tes adresses sur ton PC

C'est pas plus ou moins ce que je viens de demander?

Si ... Mdr3
J'ai juste rajouté la commande ipconfig /all qui donne plus d'info sur l'IP du PC ...
Revenir en haut Aller en bas
DMADSL
Invité




interface libox Empty
MessageSujet: Re: interface libox   interface libox EmptyJeu 7 Juil 05 à 17:17

voyageur_corail a écrit:
Si ... Mdr3
J'ai juste rajouté la commande ipconfig /all qui donne plus d'info sur l'IP du PC ...

Ah bon, j'ai eut peur...

Arf, ipcong... Faut que je la note celle-là, je m'en souviens jamais...
Revenir en haut Aller en bas
exelon
Invité




interface libox Empty
MessageSujet: Re: interface libox   interface libox EmptyJeu 7 Juil 05 à 19:40

merci a tous pour votre soutient.. alors je suis en en dhcp, mais j'ai egalement teste avec ip fixe, quand la box plante en generale je doit rebooter les 2..
DHCP=activé
configuration automatique activé
adresse ip=192.168.1.10
masque de sous reseau=255.255.255.0
passerelle par defaut=192.168.1.1
serveur DHC=192.168.1.1
serveur dsn=192.168.1.1

voila concernant mon par feu zone alarm j'ai teste en le desactivent ainsi que mon antivirus avg et meme resultat malheuresement..
Revenir en haut Aller en bas
dhiuce
Invité




interface libox Empty
MessageSujet: Re: interface libox   interface libox EmptyJeu 7 Juil 05 à 20:10

Moi aussi j'ai eu un problème qui ressemble au tien :
- relance electrique de la livebox à 8h ce matin
- elle reboot seule au bout de 30 minutes
- toutes les leds continuent de clignoter au bout de 40 minutes
- je pars au boulot, ce soir, meme combat : toutes les leds clignotent toujours (ainsi que le logo : impossible de l 'éteindre avec le bouton prévu)
- reboot electrique, mon accès au web fonctionne correctement après reconfiguration de mon PC en IP fixe 192.168.1.51 mais pas d'accès à l'interface web sur http://192.168.1.1
- je surf un peu, la livebox clignote toujours...(comme si elle continuait sa mise à jour)
- 10 minutes plus tard, elle reboot toute seule
- depuis, l'état semble normale, j'a bien accès à l'interface HTTP ainsi qu'au web et la télé marche normalement

Etrange...
Revenir en haut Aller en bas
dhiuce
Invité




interface libox Empty
MessageSujet: Re: interface libox   interface libox EmptyJeu 7 Juil 05 à 20:35

Bon ben voila, 10 minutes plutard, la connexion HTTP sur l'interface ne fonctionne plus.
La connexion par en time out.
L'accès telnet lui reste bien fonctionnel...
(tiens, on dirait que le Upnp est implémenté ?)
Revenir en haut Aller en bas
exelon
Invité




interface libox Empty
MessageSujet: Re: interface libox   interface libox EmptyVen 8 Juil 05 à 4:24

aaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhh !! comme vous pouvez le constate, il est tard mais je viens enfin de trouver la soluce pour atteindre l'interface de ma box!!!! j'ai installe le nouveau navigateur wanadoo vous savez avec les onglets facon firefox!! et la je teste ..bingo !! super
allez je vais pioncer je suis mort et je taff a 7.00 !! I don't want that
on verra demain si ca marche encore...
Revenir en haut Aller en bas
jmmir
Invité




interface libox Empty
MessageSujet: Re: interface libox   interface libox EmptyVen 8 Juil 05 à 10:15

dhiuce a écrit:
Bon ben voila, 10 minutes plutard, la connexion HTTP sur l'interface ne fonctionne plus.
La connexion par en time out.
L'accès telnet lui reste bien fonctionnel...
(tiens, on dirait que le Upnp est implémenté ?)
Non je ne pense pas que l'UPNP soit implémenté, en tous cas netmeeting ne fonctionne toujours pas.
Revenir en haut Aller en bas
voyageur
Invité




interface libox Empty
MessageSujet: Re: interface libox   interface libox EmptyVen 8 Juil 05 à 10:43

exelon a écrit:
aaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhh !! comme vous pouvez le constate, il est tard mais je viens enfin de trouver la soluce pour atteindre l'interface de ma box!!!! j'ai installe le nouveau navigateur wanadoo vous savez avec les onglets facon firefox!! et la je teste ..bingo !! super
allez je vais pioncer je suis mort et je taff a 7.00 !! I don't want that
on verra demain si ca marche encore...

Bon ben ca marche ... par contre il n'est pas impossible que zone alarm soit responsable ... si mes souvenirs sont bons, zone alarm pose pas mal de pb et le désactiver n'ai pas suffisant, il faut le désinstaller.
Revenir en haut Aller en bas
dhiuce
Invité




interface libox Empty
MessageSujet: Re: interface libox   interface libox EmptyVen 8 Juil 05 à 12:27

Chez moi, l'interface HTTP devient très souvent inaccessible.

Plus grave encore, j'ai eu le droit à 2 plantage de la livebox depuis hier soir (acès internet coupé, obligé de faire un reboot electrique) alors que cela ne m'était JAMAIS arrivé avec l'ancien firmware !
Revenir en haut Aller en bas
DMADSL
Invité




interface libox Empty
MessageSujet: Re: interface libox   interface libox EmptyVen 8 Juil 05 à 15:04

Un reset usine, si ça se trouve, lui mettrait les idées en place.
On dirait qu'il arrive souvent que la sauvegarde des données persos avant de passage au nouveau firmware pose quelques problèmes et qu'un reset usine arrive à remettre les choses en place.
Bon, ensuite, faut refaire tous les réglages, mais ça peut pas être pire que les plantages toutes les 2mn.

En ce qui concerne Zone Alarm, je n'ai eut que des problèmes avec se soft.
Accès internet passant que quand il était de bonne humeur (ce qui n'arrivait pas souvent), MSN qui ne passe plus même quand l'accès internet passe, réseau local qui ne fonctionne plus alors qu'il était configuré pour...
Enfin bref, il a été viré assez rapidement.
Avec toutes les merdes que j'ai eut, je me demande pourquoi tant de monde dit que c'est un très bon firewall...

Finalement, ma Livebox est plutôt moche avec l'espèce de découpage tout zarb autour du logo FT, mais au moins, elle fonctionne bien avec le nouveau firmware.
Du coup, je la regard d'un autre oeuil.... Et finalement, je l'aime.
Comme une vieille paire de savate toute pourrie, mais on la garde parce qu'on est tellement bien dedans... Mdr3
Revenir en haut Aller en bas
exelon
Invité




interface libox Empty
MessageSujet: Re: interface libox   interface libox EmptyVen 8 Juil 05 à 22:02

salut voyageur corail tu me dis de desinstalle zone alarme, ok la box a un parfeu pour les entrees mais quand est ils des paquets sortants?? c'est pour ca que j'ai garde za car il me semble avoir vu un tutto ou quelqu'un disait que cela ne posait pas de probleme? alors effectivement peut etre qu'avec ce nouveau firmware cela devient necessaire... et pour en revenir a mon probleme de base je suis donc bien oblige de passe par le nouveau navigateur wanadoo pour acceder a ma box, c'est chelou non?? firefox impossible, et ancien navigateur wanadoo impossible egalement, est ce que quelqu'un a eu son soucis http resolu par cette solution??
Revenir en haut Aller en bas
voyageur
Invité




interface libox Empty
MessageSujet: Re: interface libox   interface libox EmptyVen 8 Juil 05 à 22:46

exelon a écrit:
salut voyageur corail tu me dis de desinstalle zone alarme, ok la box a un parfeu pour les entrees mais quand est ils des paquets sortants?? c'est pour ca que j'ai garde za car il me semble avoir vu un tutto ou quelqu'un disait que cela ne posait pas de probleme? alors effectivement peut etre qu'avec ce nouveau firmware cela devient necessaire... et pour en revenir a mon probleme de base je suis donc bien oblige de passe par le nouveau navigateur wanadoo pour acceder a ma box, c'est chelou non?? firefox impossible, et ancien navigateur wanadoo impossible egalement, est ce que quelqu'un a eu son soucis http resolu par cette solution??

Pour "les paquets sortants", il n'y a pas de firewall sur le LB. Tous les ports sont ouverts en sortit. C'est en entrée que il y a un firewall et qu'il est nécessaire d'ouvrir et rediriger les ports.
Pour le navigateur c'est étrange, je te l'accorde. Surtout que j'ai lu sur le forum plusieurs fois ce pb ... a suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





interface libox Empty
MessageSujet: Re: interface libox   interface libox Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
interface libox
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Interface de configuration.
» interface aol
» Probleme Interface Livebox
» interface inconnu
» interface web qui deconne !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Firmware - Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser