Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Impossible de faire cohabiter l'ethernet et le wi-fi...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DMADSL
Invité




Impossible de faire cohabiter l'ethernet et le wi-fi... Empty
MessageSujet: Impossible de faire cohabiter l'ethernet et le wi-fi...   Impossible de faire cohabiter l'ethernet et le wi-fi... EmptyMar 21 Juin 05 à 15:19

Salut.

J'ai bein tout essayer, mais je n'arrive pas à faire cohabiter ces 2 modes de connexions.

En fait, j'ai 3 PCs.
2 fixe branchés en ethernet via un switch.
1 portable.

Lorsque tous les PCs sont branchés sur le switch, pas de problème, tout va bien.
Tous les PCs se voient et j'ai accès aux ressources partagés sans problème.

Par contre, lorsque le portable passe par le wi-fi, il ne voit plus les fixe, et pareil dans l'autre sens.
Ce n'est pas un problème de connexion, je peux surfer sur le net sans aucun problème.
Le problème viens des IP. Les IP ethernet étant du type 192.168.5.X et les IP wi-fi du type 192.168.3.X, les PCs ne peuvent plus communiquer entre eux.
Y a -til un moyen de router les IP wi-fi vers les IP ethernet histoire que les PCs se voient enfin?
J'ai bien parcouru les tutos j'ai rien vu qui allait dans ce sens, ou alors je suis grave passé à coté.
Revenir en haut Aller en bas
Franbour
Langue pendue
Langue pendue
Franbour


Nombre de messages : 389
Localisation : Saint-Coulomb (35)
Date d'inscription : 03/03/2005

Impossible de faire cohabiter l'ethernet et le wi-fi... Empty
MessageSujet: Re: Impossible de faire cohabiter l'ethernet et le wi-fi...   Impossible de faire cohabiter l'ethernet et le wi-fi... EmptyMar 21 Juin 05 à 15:40

Dans l'explorateur, menu outils, connecter un lecteur réseau. Dans l'adresse taper \\adresse IP de l'autre micro\. Il me semble bien que cela marche.
Revenir en haut Aller en bas
Royleplubo
Moderateur
Moderateur
Royleplubo


Nombre de messages : 673
Localisation : Peillon
Date d'inscription : 01/03/2005

Impossible de faire cohabiter l'ethernet et le wi-fi... Empty
MessageSujet: Re: Impossible de faire cohabiter l'ethernet et le wi-fi...   Impossible de faire cohabiter l'ethernet et le wi-fi... EmptyMar 21 Juin 05 à 16:19

Ton problème n'en est pas vraiment un, il provient du fait que les 3 interfaces (usb, ethernet, wifi) sont séparées dans la livebox sagem.

Pour l'instant suit la méthode de Franbour qui est aussi celle que j'utilise.
Revenir en haut Aller en bas
DMADSL
Invité




Impossible de faire cohabiter l'ethernet et le wi-fi... Empty
MessageSujet: Re: Impossible de faire cohabiter l'ethernet et le wi-fi...   Impossible de faire cohabiter l'ethernet et le wi-fi... EmptyMar 21 Juin 05 à 16:37

Donc, pas moyen de router le wi-fi vers l'ethernet?
Galère leur système chez Sagem...
Revenir en haut Aller en bas
Royleplubo
Moderateur
Moderateur
Royleplubo


Nombre de messages : 673
Localisation : Peillon
Date d'inscription : 01/03/2005

Impossible de faire cohabiter l'ethernet et le wi-fi... Empty
MessageSujet: Re: Impossible de faire cohabiter l'ethernet et le wi-fi...   Impossible de faire cohabiter l'ethernet et le wi-fi... EmptyMar 21 Juin 05 à 16:37

Pas pour le moment, mais on espère qu'un nouveau firmware pourrait corriger ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
bobslash
Invité




Impossible de faire cohabiter l'ethernet et le wi-fi... Empty
MessageSujet: Re: Impossible de faire cohabiter l'ethernet et le wi-fi...   Impossible de faire cohabiter l'ethernet et le wi-fi... EmptyMar 21 Juin 05 à 17:54

Si tu veux que ça marche comme sur l'Inventel, il te faut configurer des itinéraires persistants sur chaque ordi puis configurer lmhosts pour le côté NetBios, comme ça tu pourras aussi avoir les noms des ordis dans tes favoris réseaux.
Revenir en haut Aller en bas
DMADSL
Invité




Impossible de faire cohabiter l'ethernet et le wi-fi... Empty
MessageSujet: Re: Impossible de faire cohabiter l'ethernet et le wi-fi...   Impossible de faire cohabiter l'ethernet et le wi-fi... EmptyMer 22 Juin 05 à 12:35

bobslash a écrit:
Si tu veux que ça marche comme sur l'Inventel, il te faut configurer des itinéraires persistants sur chaque ordi puis configurer lmhosts pour le côté NetBios, comme ça tu pourras aussi avoir les noms des ordis dans tes favoris réseaux.

Moi, je demande que ça, mais la question est: Comment faire?

J'ai tout essayé, même de changer de DHCP wi-fi, mais rien ne fonctionne.

Même entrer l'IP de l'autre PC ne fonctionne pas.
Le ping fonctionne, mais entrer \\192.168.5.X dans l'explorateur, ça passe pas.
Seul la connexion internet fonctionne normalement (quoi que je la trouve un peu lente, mais bon).

J'en ai marre de devoir brancher le portable sur le réseau pour copier les vidéo alors qu'il serait plus simple de se servir des ressources partagées...

Je comprend même pas que Sagem n'ai pas pensé qu'on veuille avoiraccès aux autrex PC même en wi-fi.
Pourtant, ça me semble logique moi.

Une sacrée galère ce truc.
Si l'Inventel ne merdait pas autant avec MSN, je l'aurais gardée tiens!
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Invité




Impossible de faire cohabiter l'ethernet et le wi-fi... Empty
MessageSujet: Re: Impossible de faire cohabiter l'ethernet et le wi-fi...   Impossible de faire cohabiter l'ethernet et le wi-fi... EmptyMer 22 Juin 05 à 13:14

d'abird tu mes tout tes pc en ip fixe autrement sa marchera pas, après tu vas tu bureau du pc ethernet tu crée un nouveau raccourci et pour le chemin tu tape:

http://192.168.3.XX (xx=le numéro que tu a choisie 10,11,12 etc)

après sur le bureau de l'ordi wifi tu fai t un nouveau raccourci et tu ta pe comme adresse:

http://192.168.5.XX

et normalemant sa deevrait marché

ps:n'oublie pas de désactivé tout les pare feu logiciel (xp ou autre) et surtout de partager les dossier a partagé
Revenir en haut Aller en bas
DMADSL
Invité




Impossible de faire cohabiter l'ethernet et le wi-fi... Empty
MessageSujet: Re: Impossible de faire cohabiter l'ethernet et le wi-fi...   Impossible de faire cohabiter l'ethernet et le wi-fi... EmptyMer 22 Juin 05 à 15:09

C'est impossible de créer un raccourci puisque les machines ne se voient pas.
J'ai beau essayé n'importe quoi (comme les raccourcis), rien ne peux fonctionner tant que les machines ne se voient pas.
D'où mon problème.
Pourtant, les IP sont bonnes, j'ai accès à la box depuis les 2 PCs... mais ils ne se voient pas.

Mais, j'ai juste oublié de préciser que si mon PC fixe tourne bien sous XP, le portable lui tourne sous 98.
Et il semble qu'il y est un petit problème avec lui et son réseau sans fil (98 hein, pas XP).
J'ai beau donner une adresse IP Fixe, quoi qu'il arrive, quand je fais winipcfg, il garde toujours les IP du DCHP et non l'IP que je lui donne.
Encore plus ennervant...

J'esserai bien la hot live de la box, mais après avoir eut des problème avec l'Inventel (20mn passé avec l'autre tache qui me demandais de m'indentifier alors je lui expliquais depuis le début que je ne pouvais pas, j'ai du mal à m'assoire depuis que j'ai reçu ma facture de téléphone), j'ésite beaucoup pour réessayer...
Revenir en haut Aller en bas
bobslash
Invité




Impossible de faire cohabiter l'ethernet et le wi-fi... Empty
MessageSujet: Re: Impossible de faire cohabiter l'ethernet et le wi-fi...   Impossible de faire cohabiter l'ethernet et le wi-fi... EmptyMer 22 Juin 05 à 15:25

DMADSL a écrit:
Moi, je demande que ça, mais la question est: Comment faire?

D'abord: Entrer manuellement les ip de chaque ordi, par exemple 192.168.5.10 et 192.168.5.11 pour tes posts en ethernet, puis 192.168.3.10 pour le wifi.
puis
Démarrer/Exécuter/taper "cmd" puis enter.

Dans la fenêtre taper sur ton ordi en wifi:
route -p add 192.168.5.0 mask 255.255.255.0 192.168.3.1
Sur ceux en ethernet:
route -p add 192.168.3.0 mask 255.255.255.0 192.168.5.1

Pour le Netbios, il te faut modifier lmhosts ce qui te permettra de pouvoir indiquer le nom de l'ordi pour y accéder.

Dans c:\windows\system32\drivers\etc\ tu ouvres avec notepad par exemple le fichier lmhosts.sam
Tu ajoutes à ce fichier les lignes suivantes:
192.168.5.10 NOMORDI1ETHERNET
192.168.5.11 NOMORDI2ETHERNET
192.168.3.10 NOMORDIWIFI

Les noms sont ceux que tu as définis dans ton réseau, les 3 ordis doivent faire partie du même groupe de travail.

Ensuite, tu vas dans les propriétés tcp/ip de chaque ordi puis dans la rubrique Avancé/Wins tu cliques sur Importer LMHOSTS, puis tu ouvres le fichier lmhosts.sam que tu viens de modifier puis tu cliques sur OK à chaque fois qu'on te le demande.
Pour être peinard, tu rebootes.

Ensuite tout doit baigner et j'espère ne rien avoir oublié.
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Invité




Impossible de faire cohabiter l'ethernet et le wi-fi... Empty
MessageSujet: Re: Impossible de faire cohabiter l'ethernet et le wi-fi...   Impossible de faire cohabiter l'ethernet et le wi-fi... EmptyMer 22 Juin 05 à 19:55

Si tu peut crée les raccourci (jl'ai bien fait moi) mais faut s'assuré que les ordi sont dans le même groupe de travail et que tu a des ip fixes
Revenir en haut Aller en bas
DMADSL
Invité




Impossible de faire cohabiter l'ethernet et le wi-fi... Empty
MessageSujet: Re: Impossible de faire cohabiter l'ethernet et le wi-fi...   Impossible de faire cohabiter l'ethernet et le wi-fi... EmptyMer 22 Juin 05 à 22:26

Il y a un petit mieux.
Le fixe voit le portable.
Malheureusement, le portable lui, ne vois toujours rien (et c'est dans ce sens que ça m'interessait le plus).

Et non, si les machines ne se voient pas, il est impossible de créer un raccourci.
Lorsqu'on entre l'IP, il estrépondu que la cible est introuvable.

J'ai tout essayé. Désactiver le firewall, activer le compte invité... Rien n'y fait.

Et oui, le groupe de travail et tout est Ok, il suffit que je branche le cable RJ45, et tous les PCs se voient sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
sirius30
Invité




Impossible de faire cohabiter l'ethernet et le wi-fi... Empty
MessageSujet: Re: Impossible de faire cohabiter l'ethernet et le wi-fi...   Impossible de faire cohabiter l'ethernet et le wi-fi... EmptySam 25 Juin 05 à 18:44

lalou a écrit:
Si tu peut crée les raccourci (jl'ai bien fait moi) mais faut s'assuré que les ordi sont dans le même groupe de travail et que tu a des ip fixes
Oui mais tes 3 ordis sont en WIFI. Là où çà se complique c'est un WIFI avec ethernet ou USB dans mon cas. Le WIFI voit le USB et travail dans le fichier partagé mais dans l'autre sens l'USB ne voit jamais le WIFI et donc refuse de créer un raccouci Grrr . Je vais pour ma part tenter maintenant la méthode de bobslash décrite ci-dessus ... A force d'essayer les différentes méthodes, il y en a bien une qui va marcher hein Quand aux banalité firewall désactivé, adresses IP fixes et autres groupe de travail identique ... on connait çà par coeur, c'est le BAba et mis en place depuis le début mais ce n'est hélas pas suffisant. Grrr3 Merci wanadoo et merci Sagem, c'est vraiment galère.
Revenir en haut Aller en bas
AmmoniAc
Administrateur
Administrateur
AmmoniAc


Nombre de messages : 2022
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 21/10/2004

Impossible de faire cohabiter l'ethernet et le wi-fi... Empty
MessageSujet: Re: Impossible de faire cohabiter l'ethernet et le wi-fi...   Impossible de faire cohabiter l'ethernet et le wi-fi... EmptySam 25 Juin 05 à 18:56

sirius3000 a écrit:
. Grrr3 Merci wanadoo et merci Sagem, c'est vraiment galère.
Bonjour
Dès Lundi un nouveau firmware va résoudre le problème voir rub firmware
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ammoniac.net
lalou
Invité




Impossible de faire cohabiter l'ethernet et le wi-fi... Empty
MessageSujet: Re: Impossible de faire cohabiter l'ethernet et le wi-fi...   Impossible de faire cohabiter l'ethernet et le wi-fi... EmptySam 25 Juin 05 à 21:22

pour info je faisais coabither 2 ordi wifi avec un ethernet avant de pouvoir avoir les trois en Wifi, c'est pour ca que je confirme que ca marche j'avais réussi a le faire mais comme le dit ammoniac la question ne se posera plus dès lundi avec le nouveau firmware
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impossible de faire cohabiter l'ethernet et le wi-fi... Empty
MessageSujet: Re: Impossible de faire cohabiter l'ethernet et le wi-fi...   Impossible de faire cohabiter l'ethernet et le wi-fi... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Impossible de faire cohabiter l'ethernet et le wi-fi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Impossible de faire la MAJ
» Inventel au ralenti et impossible de faire MAJ
» impossible de faire la mise a jour automatiquement
» que faire de NAT
» connection super lente / impossible de faire un test

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Problèmes techniques et Matériels - Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser