Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Quitter Wanadoo pour Free Votre avis ? MERCI.

Aller en bas 
AuteurMessage
gaulois
Invité




Quitter Wanadoo pour Free Votre avis ? MERCI. Empty
MessageSujet: Quitter Wanadoo pour Free Votre avis ? MERCI.   Quitter Wanadoo pour Free Votre avis ? MERCI. EmptyVen 10 Juin 05 à 20:34

Bonjour

Bien que totalement satisfait de Wanadoo depuis 4 ans en adsl et ancien client RTC. .J'aimerai quitter Wanadoo pour éventuellement Free, je suis actuellement en 1024. Un débit supérieur revient trop chère à mon gout , qu'en pensez-vous voici les caratéristiques de ma ligne. Je ne connais personne dans mon quartier abonné à Free.

Code Commutateur Local : ARL57 [Couverture]
Nom Commutateur Local : ARSENAL METZ C
Longueur de ligne : 980 mètres
Affaiblissement : 14.64 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8124 kbps (1016 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 24116 kbps (3015 ko/s)

Dégroupage Freebox de 512k* à 8 Mbps/640 kbps Possible
+ Télévision Numérique par ADSL Possible
+ Compatible ADSL2+ de 512k* à 16 Mbps/1 Mbps Possible

Merci à vous de votre attention et participation, cordialement Gaulois
Revenir en haut Aller en bas
bobslash
Invité




Quitter Wanadoo pour Free Votre avis ? MERCI. Empty
MessageSujet: Re: Quitter Wanadoo pour Free Votre avis ? MERCI.   Quitter Wanadoo pour Free Votre avis ? MERCI. EmptyVen 10 Juin 05 à 20:53

Vaste sujet Mdr3

Moi, j'ai eu le reflexe inverse, j'ai profité de mon déménagement pour résilier définitivement Free.

Pourquoi? : Je n'ai eu aucun pb avec Free (ip/adsl en max) sauf que je ne pouvais quasiment pas avoir une conversation téléphonique de plus de 2 minutes, trop d'écho et grésillements qu'ils n'ont jamais pu résoudre.
Ensuite, ma freebox est tombée en panne, panne simple puisque cela venait sûrement de l'alimentation, enfin la box ne s'allumait plus du tout.
Les supers gars de chez Free m'ont même dit sans rire qu'il fallait la brancher pour qu'elle marche, que mon fusible était sûrement cramé et pour leur faire comprendre qu'il y avait bien du courant sur ma prise, cela à mis un certain temps.
Entre le moment de la panne et le ok on la change il s'est passé 2 semaines, de plus ils m'ont averti que cela venait sûrement d'un orage et que la garantie ne marchait pas dans ce cas...... Enfin des arnaqueurs de première, pas eu d'orage dans mon coin depuis des lustres.
Au bout de 2 mois, comme je déménageais, j'ai résilié mais pas de box à l'horizon, j'ai donc aussi bloqué les prélèvements au cas où il leur serait venu l'idée de me faire payer 400€ pour la boîte.

Donc Free, quand pas de pb, c'est un rapport qualité/prix excellent mais en cas de problème il faut s'attendre au pire et si tu n'as pas de modem de rechange, pas de net pendant de nombreuses semaines.

Je ne suis pas un cs particulier, des dizaines de messages évoquant un problème identique sont postés quotidiennement sur les news Free.

Voilà pourquoi j'ai choisi Wanadoo.
Revenir en haut Aller en bas
amaury
Invité




Quitter Wanadoo pour Free Votre avis ? MERCI. Empty
MessageSujet: Re: Quitter Wanadoo pour Free Votre avis ? MERCI.   Quitter Wanadoo pour Free Votre avis ? MERCI. EmptyVen 10 Juin 05 à 21:01

Il y a des gens très safisfait chez free aussi. Disons que chez free tant que tout va bien c'est bon, mais dès qu'il y a un problème, le SAV est d'une qualité déplorable.

A toi de voir mais la qualité se paie...
Revenir en haut Aller en bas
hello_01
Langue pendue
Langue pendue
hello_01


Nombre de messages : 552
Localisation : Oyonnax
Date d'inscription : 20/02/2005

Quitter Wanadoo pour Free Votre avis ? MERCI. Empty
MessageSujet: Re: Quitter Wanadoo pour Free Votre avis ? MERCI.   Quitter Wanadoo pour Free Votre avis ? MERCI. EmptyVen 10 Juin 05 à 21:33

As toi de voir Smile
Je pense que grace a ton ancienneté peut etre peuvent t'il te faire des mois de compensation ?
Revenir en haut Aller en bas
http://afterschool.vosforums.com
gaulois
Invité




Quitter Wanadoo pour Free Votre avis ? MERCI. Empty
MessageSujet: Quitter Wanadoo pour club-Internet Votre avis ? MERCI.   Quitter Wanadoo pour Free Votre avis ? MERCI. EmptyVen 10 Juin 05 à 21:34

Re bonjour !!

Merci de vos avis effectivement je viens de trouver sur l'internaute pas mal de témoignage allant dans ce sens http://www.linternaute.com/internetpratique/actualite/05/0608-adsl2.shtml
Club internet semblerai plus sure comme Fai mais celui-ci n'est-il pas trop marginale en nombre d'abonné ?

Encore merci à vous de me faire partager votre expérience, cordialement Gaulois !!
Revenir en haut Aller en bas
gallager
Invité




Quitter Wanadoo pour Free Votre avis ? MERCI. Empty
MessageSujet: Re: Quitter Wanadoo pour Free Votre avis ? MERCI.   Quitter Wanadoo pour Free Votre avis ? MERCI. EmptySam 11 Juin 05 à 14:51

Club Internet a une bonne réputation.
J'ai hésité entre FREE et WANDOO, et j'ai pris wanadoo alors que FREE me reviendrai moins cher mais si dans 9 mois les prix n'auront pas baissé, direction CLUB INTERNET ou FREE.
Revenir en haut Aller en bas
kalidoul
Invité




Quitter Wanadoo pour Free Votre avis ? MERCI. Empty
MessageSujet: Re: Quitter Wanadoo pour Free Votre avis ? MERCI.   Quitter Wanadoo pour Free Votre avis ? MERCI. EmptyLun 13 Juin 05 à 13:38

Quitter Wanadoo pour Free alors que tout fonctionne parfaitement pour toi. C'est prendre des risques. Tu paies plus cher certes, mais garde à l'esprit que tout fonctionne très bien. En partant chez free, ou pour tout autre FAI on ne sait jamais à quoi s'en tenir. (délais de construction, qualité technique, sav, facilité à la résiliation, etc...).

En tout cas, étant moi meme un accro du web et tout ce qui l'entour, je ne prendrais jamais ce risque, meme si le prix doit être bcp plus élevé.

J'ai un accès adsl en débit max qui fonctionne parfaitement, je le garde. Qu'importe si le prix de l'abo doit être > à 10 euros.
Revenir en haut Aller en bas
jmmir
Invité




Quitter Wanadoo pour Free Votre avis ? MERCI. Empty
MessageSujet: Re: Quitter Wanadoo pour Free Votre avis ? MERCI.   Quitter Wanadoo pour Free Votre avis ? MERCI. EmptyLun 13 Juin 05 à 14:13

Tu sais je crois que tous les FAI sont pareils, quand tout marche bien c'est parfait. Mais dès le moindre problème ça tourne vite au cauchemar!
J'ai à la fois free et wanaddo et c'est clair que si je n'en gardais qu'un je garderais wanadoo malgré son prix. Je n'ai pas eu beaucoup de pb avec free mais chaque fois ça a pris des semaines pour être résolu. Avec wanadoo ça a rarement dépassé la journée ...
A toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
jkest
Invité




Quitter Wanadoo pour Free Votre avis ? MERCI. Empty
MessageSujet: Re: Quitter Wanadoo pour Free Votre avis ? MERCI.   Quitter Wanadoo pour Free Votre avis ? MERCI. EmptyLun 13 Juin 05 à 15:13

jmmir a écrit:
Tu sais je crois que tous les FAI sont pareils, quand tout marche bien c'est parfait. Mais dès le moindre problème ça tourne vite au cauchemar!
J'ai à la fois free et wanaddo et c'est clair que si je n'en gardais qu'un je garderais wanadoo malgré son prix. Je n'ai pas eu beaucoup de pb avec free mais chaque fois ça a pris des semaines pour être résolu. Avec wanadoo ça a rarement dépassé la journée ...
A toi de voir.

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Invité




Quitter Wanadoo pour Free Votre avis ? MERCI. Empty
MessageSujet: Re: Quitter Wanadoo pour Free Votre avis ? MERCI.   Quitter Wanadoo pour Free Votre avis ? MERCI. EmptyMar 14 Juin 05 à 3:02

Bonjour,
Merci à tous de vos opinions, il semble qu'en dehors de Wanadoo qui assure la fourniture d'un service à mon avis trés correct , constant mais cher ( cela serait-il le juste prix ? ) Les autres Fai assurent des services plus aléatoires. Donc à méditer .

Merci, cordialement Gaulois
Revenir en haut Aller en bas
hercule
Invité




Quitter Wanadoo pour Free Votre avis ? MERCI. Empty
MessageSujet: Re: Quitter Wanadoo pour Free Votre avis ? MERCI.   Quitter Wanadoo pour Free Votre avis ? MERCI. EmptyMar 14 Juin 05 à 3:40

apres quelques années chez wanadoo (cable et adsl) j ai decidé il y a 10 mois de migrer vers FREE..
avec wanadoo :
une ou deux deco de quelques minutes en ADSL (en un an)
avec la cable ,une deco de 20 minute en 2 ans.
une qualité de service assez bonne en general (pas terrible chez FTC)

avec free;
des le debut j ai eu des decos a la pellle (20 aines par semaine)mais ,il n y en a plus depuis que je suis en degroupage total..
quelques problemes avec le telephone reglé en une heure grace a l intervention d un tech de free (,par l intermediaire des newsgroups).
quelques longues impossibilités de connecter (mais panne toujours signalé dans l interface "Page de monitoring d'incidents DSLAm" de la page d accueil .
le ftp souffre de lenteur et deco a tutette ,c est souvent laborieux d uploader mais en compensation l espace est enorme (1024MO)

comme cela a deja ete dit, free c est tres bien tant que cela fonctionne..
il est preferable d avoir de bonnes connaissances en infos et surtout d avoir de la chance (en cas de panne c est la misere)
wanadoo a un rapport qualité/prix/performance assez mauvais en comparaison mais le professionalisme (grace a la machine FT) est sans commune mesure ..
Revenir en haut Aller en bas
bobslash
Invité




Quitter Wanadoo pour Free Votre avis ? MERCI. Empty
MessageSujet: Re: Quitter Wanadoo pour Free Votre avis ? MERCI.   Quitter Wanadoo pour Free Votre avis ? MERCI. EmptyMar 14 Juin 05 à 9:22

hercule leon a écrit:
le ftp souffre de lenteur et deco a tutette ,c est souvent laborieux d uploader mais en compensation l espace est enorme (1024MO)

Il n'y a pas besoin d'être abonné chez Free pour avoir 1G d'espace;)
Revenir en haut Aller en bas
jmmir
Invité




Quitter Wanadoo pour Free Votre avis ? MERCI. Empty
MessageSujet: Re: Quitter Wanadoo pour Free Votre avis ? MERCI.   Quitter Wanadoo pour Free Votre avis ? MERCI. EmptyMar 14 Juin 05 à 9:37

hercule leon a écrit:

wanadoo a un rapport qualité/prix/performance assez mauvais en comparaison mais le professionalisme (grace a la machine FT) est sans commune mesure ..
Tu as raison de dire grace à la machine FT et sans vouloir dévier du sujet ça nous montre un peu ce qui se passerait si FT était totalement privatisé ... Mdr1
Revenir en haut Aller en bas
g2loq_33
Invité




Quitter Wanadoo pour Free Votre avis ? MERCI. Empty
MessageSujet: Re: Quitter Wanadoo pour Free Votre avis ? MERCI.   Quitter Wanadoo pour Free Votre avis ? MERCI. EmptyMar 14 Juin 05 à 10:34

Il vau mieu payer un peu plu cher et avoir de la qualité, que payer moin cher et avoir un service incomplet
Je sui chez Wanadoo, et tout se porte bien, et le forfai baisse un petit peu tou les ans
Revenir en haut Aller en bas
hercule
Invité




Quitter Wanadoo pour Free Votre avis ? MERCI. Empty
MessageSujet: Re: Quitter Wanadoo pour Free Votre avis ? MERCI.   Quitter Wanadoo pour Free Votre avis ? MERCI. EmptyMar 14 Juin 05 à 11:03

bobslash a écrit:
hercule leon a écrit:
le ftp souffre de lenteur et deco a tutette ,c est souvent laborieux d uploader mais en compensation l espace est enorme (1024MO)

Il n'y a pas besoin d'être abonné chez Free pour avoir 1G d'espace;)

des FAI proposants gratuitement des pages perso de 1GO cela ne cours pas les rues (l on peut en plus creer autant de comptes que l on veut)

jmmir a écrit:
hercule leon a écrit:

wanadoo a un rapport qualité/prix/performance assez mauvais en comparaison mais le professionalisme (grace a la machine FT) est sans commune mesure ..
Tu as raison de dire grace à la machine FT et sans vouloir dévier du sujet ça nous montre un peu ce qui se passerait si FT était totalement privatisé ... Mdr1
c est helas sur la voie de la privatisation totale Grrr2
Revenir en haut Aller en bas
bobslash
Invité




Quitter Wanadoo pour Free Votre avis ? MERCI. Empty
MessageSujet: Re: Quitter Wanadoo pour Free Votre avis ? MERCI.   Quitter Wanadoo pour Free Votre avis ? MERCI. EmptyMar 14 Juin 05 à 11:58

hercule leon a écrit:
des FAI proposants gratuitement des pages perso de 1GO cela ne cours pas les rues (l on peut en plus creer autant de comptes que l on veut)

Je parlais bien de Free, pas besoin d'être abonné à Free pour avoir 1Go d'espace (ou 2 ou etc....) chez FREE Mdr3
Revenir en haut Aller en bas
hercule
Invité




Quitter Wanadoo pour Free Votre avis ? MERCI. Empty
MessageSujet: Re: Quitter Wanadoo pour Free Votre avis ? MERCI.   Quitter Wanadoo pour Free Votre avis ? MERCI. EmptyMar 14 Juin 05 à 13:09

exacte mais il faut (a moins que cela ai changé) se connecter avec une connection FREE
Revenir en haut Aller en bas
bobslash
Invité




Quitter Wanadoo pour Free Votre avis ? MERCI. Empty
MessageSujet: Re: Quitter Wanadoo pour Free Votre avis ? MERCI.   Quitter Wanadoo pour Free Votre avis ? MERCI. EmptyMar 14 Juin 05 à 14:42

hercule leon a écrit:
exacte mais il faut (a moins que cela ai changé) se connecter avec une connection FREE

Ben non, je suis chez Wana et chacun d'entre nous dans la famille a son petit giga chez Free que l'on manage à partir de Filezilla.
Revenir en haut Aller en bas
hercule
Invité




Quitter Wanadoo pour Free Votre avis ? MERCI. Empty
MessageSujet: Re: Quitter Wanadoo pour Free Votre avis ? MERCI.   Quitter Wanadoo pour Free Votre avis ? MERCI. EmptyMar 14 Juin 05 à 15:52

les comptes chez FREE datent de quand ?
Revenir en haut Aller en bas
bobslash
Invité




Quitter Wanadoo pour Free Votre avis ? MERCI. Empty
MessageSujet: Re: Quitter Wanadoo pour Free Votre avis ? MERCI.   Quitter Wanadoo pour Free Votre avis ? MERCI. EmptyMar 14 Juin 05 à 20:10

hercule leon a écrit:
les comptes chez FREE datent de quand ?

Je crois qu'un compte date de mathusalem et les deux autres de 6 à 9 mois environ. (si ma mémoire est bonne un compte en août 2004 et un en décembre 2004)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quitter Wanadoo pour Free Votre avis ? MERCI. Empty
MessageSujet: Re: Quitter Wanadoo pour Free Votre avis ? MERCI.   Quitter Wanadoo pour Free Votre avis ? MERCI. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quitter Wanadoo pour Free Votre avis ? MERCI.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment brancher un deuxieme pc (2connections usb)
» Pour une fois on peut dire merci wanadoo!!!
» quitter wanadoo avan fin contrat
» a votre avis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les abonnements depuis Novembre 2005 :: Internet 512k illimité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser