Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Dongle Inventel, pas de connexion sous Linux...

Aller en bas 
AuteurMessage
Marielle
Invité




Dongle Inventel, pas de connexion sous Linux... Empty
MessageSujet: Dongle Inventel, pas de connexion sous Linux...   Dongle Inventel, pas de connexion sous Linux... EmptyDim 22 Mai 05 à 18:30

Bonjour à tous !

J'ai depuis cet hiver la Livebox Inventel.
Elle est reliée filairement au PC du bas, et par ondes Wifi avec celui du haut (le mien).
Sous Windows, aucun souci. Sous Linux, par contre, après avoir suivi le tuto trouvé ici-même (INSTALLATION DONGLE INVENTEL SOUS LINUX BY FUNIX) il y a quelques mois, j'ai eu quelques soucis.
Tout d'abord, avant, je perdais ma connexion au bout de quelques minutes.
Mais depuis peu, je n'ai plus rien du tout.
Impossible de détecter l'interface wlan0 au démarrage ! Même en supprimant et réinstallant les pilotes (en suivant le tuto à la lettre), je ne peux lancer de connexion, j'ai une erreur...

Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait vraiment super !

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Marielle
Invité




Dongle Inventel, pas de connexion sous Linux... Empty
MessageSujet: Re: Dongle Inventel, pas de connexion sous Linux...   Dongle Inventel, pas de connexion sous Linux... EmptyMer 19 Oct 05 à 22:40

UP, s'il vous plaît.

je n'étais plus allée sous Nunux depuis la fin de l'année universitaire dernière, mais voilà qu'il me faut y retourner pour travailler.

J'ai donc de nouveau suivi le tuto, et lorsque je veux lancer la connexion, voila ce que j'obtiens...

Code:
[root@localhost Driver]# ifup wlan0
/sbin/ifup: line 9: E409: command not found

Determining IP information for wlan0.../sbin/dhclient-script: line 9: E409: command not found

[3]+  Done                    emacs /sbin/ifup


Mécontant
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Dongle Inventel, pas de connexion sous Linux... Empty
MessageSujet: Re: Dongle Inventel, pas de connexion sous Linux...   Dongle Inventel, pas de connexion sous Linux... EmptyJeu 20 Oct 05 à 14:55

Que dit la commande lsusb ?

Je en comprends pas trop "ifup commend cont found"
Je ne sais aps trop sous quelles distribution vous êtes mais est-ce que vous avez ifup dans /sbin ?

Il y a peut-être un paquet (ifupdown chez moi) qui est manquant ou défectueux..

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dongle Inventel, pas de connexion sous Linux... Empty
MessageSujet: Re: Dongle Inventel, pas de connexion sous Linux...   Dongle Inventel, pas de connexion sous Linux... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dongle Inventel, pas de connexion sous Linux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTORIAL] Installer le dongle inventel WIFI USB sous linux
» dongle compatible inventel pour linux
» Installer LB inventel sous Linux (ubuntu)
» connexion livebox sous linux (interface ppp0)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Problèmes techniques et Matériels - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser