Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 connexion livebox sous linux (interface ppp0)

Aller en bas 
AuteurMessage
seichiro
Invité




connexion livebox sous linux (interface ppp0) Empty
MessageSujet: connexion livebox sous linux (interface ppp0)   connexion livebox sous linux (interface ppp0) EmptyMar 28 Sep 04 à 0:47

Bonsoir,
Je cherche à faire marcher mon modem livebox fast 3202 comme un modem adsl ethernet classique (type alcatel speedouch). Je souhaite donc que se soit mon serveur qui se connecte au net (pas le routeur) et voir apparaitre de par le fait une interface ppp0 sur mon serveur, comme avec mon modem ethernet. En effet, je veux que se soit mon serveur qui gère le nat, firewalling etc etc et non le routeur. En résumé je veux désactiver l'option routeur de la livebox et m'en servir comme une simple modem adsl ethernet.
Cela est-il possible ? Si oui, je suis preneur de la solution!!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
hakki
Invité




connexion livebox sous linux (interface ppp0) Empty
MessageSujet: Re: connexion livebox sous linux (interface ppp0)   connexion livebox sous linux (interface ppp0) EmptyMar 28 Sep 04 à 9:37

oui c possible, il faut tout desactiver, et choisir de mettre la LB en Bridge sur leport ethernet rouge.

Maintenant reflechis bien a ce que tu fais, car si tespc sont connecté à la LB via le Wifi à mon avis c pas tres utilie tout ca.

Pour que ca fonctionne correctment tu dois avoir une architecture du type:

LB------------------------PC Routeur---------------Réseaux
192.168.1.1---------192.168.1.10-------------192.168.0.*
Revenir en haut Aller en bas
seichiro
Invité




connexion livebox sous linux (interface ppp0) Empty
MessageSujet: Re: connexion livebox sous linux (interface ppp0)   connexion livebox sous linux (interface ppp0) EmptyMar 28 Sep 04 à 9:48

Je viens (enfin) d'avoir eut FT au tel et d'aprés eux ça marche pas bien du tout, il faudrait attendre une mise à jour du firmware...
Ils m'ont dit la même chose que toi. Mais concrètement, ça se fait comment sur la LB ? Tu sais ?
Revenir en haut Aller en bas
problema
Invité




connexion livebox sous linux (interface ppp0) Empty
MessageSujet: Re: connexion livebox sous linux (interface ppp0)   connexion livebox sous linux (interface ppp0) EmptyMar 21 Déc 04 à 0:08

Bonsoir,

J'arrive presque 3mois plus tard avec le même problème, à savoir conserver mon architecture réseau avec le schéma suivant :

LB ------ Passerelle (rouitage, firewall...) -------- mon réseau

Jusqu'alors, j'avais une connexion ISDN avec derrière ma passerelle (routage, firewall....) et un point d'accès Wifi pour le reste du réseau local.

Je vais avoir l'ADSL d'ici peu - enfin!!!! à 30 kms de Paris - et je pensais m'installer un modem ECI ou Alacatel Speedtouch sur port Ethernet.

Puis j'ai découvert la Livebox et ses focntions de téléphonie IP,.

Donc ma question est simple, je crois si j'ai bien compris que l'on peut utiliser la LB comme un simple modem ADSL.

Est ce ça marche bien maintenant ?

Que deviens la téléphonie IP si on utilise la LB en mode bridging comme un simple modem ADSL ?

Merci pour vos lumières

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




connexion livebox sous linux (interface ppp0) Empty
MessageSujet: Re: connexion livebox sous linux (interface ppp0)   connexion livebox sous linux (interface ppp0) EmptyMar 21 Déc 04 à 19:26

Jean-Luc
Vous pouvez continuer à utiliser la livebox comme routeur mais installer un proxy squid par exemple sur votre passerelle et obliger les utilisateurs du lan à passer par ce proxy.
Et pour faire bonne mesure, vous leur accordez une adresse statique, vous installez un dns sur votre passerelle et vous la déclarez comme servuer de nom pour les client.
Dans ce cas, la livebox route, c'est son boulot, mais elle route vers votre passerelle.

J'ai une config de ce type :

(internet) -- livebox -- serveur (proxy, mail, contrôle parental) -- lan
....................+---- pc2 (WiFi, dongle, XP)
....................+---- pc3 (WiFi, SMC2802W, linux)

(remplacer les ..... par des espaces : je ne sais pas comment faire d'ascii-art avec ce forum)

Le lan est en 192.168.0. sur du coax
pc2 a une connexion directe
pc3 est routé via le serveur pour « bénéficier » du contrôle parental

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





connexion livebox sous linux (interface ppp0) Empty
MessageSujet: Re: connexion livebox sous linux (interface ppp0)   connexion livebox sous linux (interface ppp0) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
connexion livebox sous linux (interface ppp0)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTORIAL] Connexion d'un pc sous Linux a la Livebox
» livebox sous linux
» help configuration livebox sagem sous linux mandrake 10.1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES PROBLEMES
 :: Problèmes Logiciels :: Linux-Unix
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser