Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Installer LB inventel sous Linux (ubuntu)

Aller en bas 
AuteurMessage
Pierre L
Invité




Installer LB inventel sous Linux (ubuntu) Empty
MessageSujet: Installer LB inventel sous Linux (ubuntu)   Installer LB inventel sous Linux (ubuntu) EmptyMer 7 Sep 05 à 0:39

Voilà j'ai mis Ubuntu en dual boot et je souhaite installer la LB sous cet O/S.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Installer LB inventel sous Linux (ubuntu) Empty
MessageSujet: Re: Installer LB inventel sous Linux (ubuntu)   Installer LB inventel sous Linux (ubuntu) EmptyMer 7 Sep 05 à 8:59

C'est facile, vous la raccordez en ethernet sur le port rouge et dans le fichier /etc/network/interface voud mettez :

(après la ligne concernan le loopback)

# The primary network interfaces
auto eth0
iface eth0 inet static
address 192.168.1.15
netmask 255.255.255.0
up route add default gw 192.168.1.1

si vous coulez travailler avec une adresse statique (ici 192.168.1.15)

ou (pour la dernière partie)

# The primary network interfaces
auto eth0
iface eth0 inet dhcp

Si vous voulez une adresse dynamique

Ensuite éditez votre fichier /etc/resolv.conf et mettez :

nameserver 192.168.1.1


Ensuite : /etc/init.d/network restart

Et ça de vrait être bon

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Installer LB inventel sous Linux (ubuntu) Empty
MessageSujet: Re: Installer LB inventel sous Linux (ubuntu)   Installer LB inventel sous Linux (ubuntu) EmptyMer 7 Sep 05 à 10:25

Jean-Luc a écrit:
C'est facile, vous la raccordez en ethernet sur le port rouge et dans le fichier /etc/network/interface voud mettez :

(après la ligne concernan le loopback)

# The primary network interfaces
auto eth0
iface eth0 inet static
address 192.168.1.15
netmask 255.255.255.0
up route add default gw 192.168.1.1

si vous coulez travailler avec une adresse statique (ici 192.168.1.15)

ou (pour la dernière partie)

# The primary network interfaces
auto eth0
iface eth0 inet dhcp

Si vous voulez une adresse dynamique

Ensuite éditez votre fichier /etc/resolv.conf et mettez :

nameserver 192.168.1.1


Ensuite : /etc/init.d/network restart

Et ça de vrait être bon

Jean-Luc

C'est compliqué tout ça, moi sous ma Debian, j'ai juste brancher le cable
Ethernet Very Happy et relancer network
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Installer LB inventel sous Linux (ubuntu) Empty
MessageSujet: Re: Installer LB inventel sous Linux (ubuntu)   Installer LB inventel sous Linux (ubuntu) EmptyMer 7 Sep 05 à 11:15

Lorsqu'on fait uen installation pour la première fois, le système demande si on veut que le réseau soit détecté automatiquement ou si on souhaite fournir soi-même une adresse IP. En fonction de la réponse, il renseigne les fichiers en question en dhcp dans le premier cas, en IP fixe dans le second et il poursuit son installation.

Si on a un système qui tourne déjà, les fichiers de config sont dnas un état inconnu et qui dépend de l'utulisateur. Je donne donc l'état des fichiers tels qu'ils doivent se trouver dans les deux cas.

On n'a pas évoqué l'éventuelle possibilité d'une conenxion WiFI...

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
Pierre L
Invité




Installer LB inventel sous Linux (ubuntu) Empty
MessageSujet: Re: Installer LB inventel sous Linux (ubuntu)   Installer LB inventel sous Linux (ubuntu) EmptyMer 7 Sep 05 à 11:50

Merci, mais effectivement c'est ke WiFi qui m'intéresse, car étant en dual boot, je n'ai pas envie de passer d'un OS à l'autre en débranchant des cables et en rebranchant d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Installer LB inventel sous Linux (ubuntu) Empty
MessageSujet: Re: Installer LB inventel sous Linux (ubuntu)   Installer LB inventel sous Linux (ubuntu) EmptyMer 7 Sep 05 à 12:08

Pierre Leroy a écrit:
Merci, mais effectivement c'est ke WiFi qui m'intéresse, car étant en dual boot, je n'ai pas envie de passer d'un OS à l'autre en débranchant des cables et en rebranchant d'autres !

Bon en WiFi je laisse JL t'expliquer car perso vu que je n'utilise pas le WiFi, je sais pas faire sous Linux...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Installer LB inventel sous Linux (ubuntu) Empty
MessageSujet: Re: Installer LB inventel sous Linux (ubuntu)   Installer LB inventel sous Linux (ubuntu) EmptyMer 7 Sep 05 à 13:19

En WiFi, tout dépend. Je ne l'ai pas essayé avec le dongle USB vendu avec la livebox mais il tourne avec une carte PCI SMC2802W et ndisxrapper.

Quelle est votre adaptateur de connexion ?

Si c'est en usb, que dit la commande lspci -v (filtrer la sortie pour ce qui nous intéresse). De même, si c'est en USB : lsusb -v (toujours en filtrant parce que ça ferait trop de lecture Smile )



Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
alyjeje
Invité




Installer LB inventel sous Linux (ubuntu) Empty
MessageSujet: Re: Installer LB inventel sous Linux (ubuntu)   Installer LB inventel sous Linux (ubuntu) EmptyMar 20 Sep 05 à 23:48

bonjour, j'ai un pc portable equipé d'un proc centrino et je ne sais pas comment avoir acces a internet car je debute en linux.Sous windows ya pa de probleme tout roule, mais la je ne sais pas du tout par ou commencer, si vous pouviez m'aider ca serait cool merci Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installer LB inventel sous Linux (ubuntu) Empty
MessageSujet: Re: Installer LB inventel sous Linux (ubuntu)   Installer LB inventel sous Linux (ubuntu) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Installer LB inventel sous Linux (ubuntu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTORIAL] Installer le dongle inventel WIFI USB sous linux
» Installer une live box sous linux??
» Dongle Inventel, pas de connexion sous Linux...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Réseau sous Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser