Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Installer une live box sous linux??

Aller en bas 
AuteurMessage
maurice1
Invité




Installer une live box sous linux?? Empty
MessageSujet: Installer une live box sous linux??   Installer une live box sous linux?? EmptyLun 2 Aoû 04 à 11:07

comment installer la livebox sous linux par le port ethernet??? Question
Merci d'avance
@+
Dorian
Revenir en haut Aller en bas
cerebro9
Invité




Installer une live box sous linux?? Empty
MessageSujet: Re: Installer une live box sous linux??   Installer une live box sous linux?? EmptyLun 2 Aoû 04 à 11:33

oual tu t'attaque a kelkechose de périeux !! LOL
je sais pas si tu as une expèrience de linux !!

Bref je vais bientot avoir ma livebox( mardi 3 aout), il faudra que je l'installe sous linux donc on pourra s'aider mutuellement !!

En attendant si tu ve essayer il faut que tu précise la distribution et ta version de linux pour que quelqu'un puisse t'aider!!
@/852
Revenir en haut Aller en bas
maurice1
Invité




Installer une live box sous linux?? Empty
MessageSujet: Linux?   Installer une live box sous linux?? EmptyLun 2 Aoû 04 à 11:39

J'ai SME server versoin 6.1? Et toi ta quoi? Je pourrai eventuellement faire un serveur avec une autre distrib si elle est pas compatible!
Merci d'avance
@+
Dorian
Revenir en haut Aller en bas
cerebro9
Invité




Installer une live box sous linux?? Empty
MessageSujet: Re: Installer une live box sous linux??   Installer une live box sous linux?? EmptyLun 2 Aoû 04 à 11:44

moi j'ai la version mandrake power pack 10 mais je pense que pas que la configuration change grandement d'un version a l'autre, quelle ne change pas non plus de trop par rapport a mon speed touch qui fait aussi routeur !!
Revenir en haut Aller en bas
maurice1
Invité




Installer une live box sous linux?? Empty
MessageSujet: MSN   Installer une live box sous linux?? EmptyLun 2 Aoû 04 à 11:47

Ok je te rajoute dans msn.
On a parlera plus clairement!
@+
Revenir en haut Aller en bas
dragonro
Invité




Installer une live box sous linux?? Empty
MessageSujet: Re: Installer une live box sous linux??   Installer une live box sous linux?? EmptyLun 2 Aoû 04 à 12:28

je l'ai installé sur une suse 9.0
j'ai configuré la live box normalement puis j'ai branché le cable rj45 sur le pc
et ça a marché tout seul , sans rien toucher a linux.
Revenir en haut Aller en bas
BB54
Invité




Installer une live box sous linux?? Empty
MessageSujet: Re: Installer une live box sous linux??   Installer une live box sous linux?? EmptyLun 2 Aoû 04 à 15:25

Cerebro tu m'as suggéré qq chose d'intéressant, tout à l'heure

mais d'une...

tu m'as pas dit où télécharger linux

de deux... Je me demande ce que ça fait sur la livebox de télécharger et d'utiliser linux après l'installation de la boite...
Revenir en haut Aller en bas
cerebro9
Invité




Installer une live box sous linux?? Empty
MessageSujet: Re: Installer une live box sous linux??   Installer une live box sous linux?? EmptyLun 2 Aoû 04 à 15:34

linux est un systeme d'exploitation comme l'est windows !!!
Donc si tu veux passer a la gratuité tu prend linux !! Si tu le puissance et la sécurité pour ton réseaux tu prend linux mais si tu n'as qu'un pc et que tu ne demande guère plus que ce que te donne ton petit windows xp , sa ne sert a rien de faire "chier" (dsl pour les gros mots) a prendre linux!!

Sinon pour les liens de telechargement sa depend de la distribution que sopuhaite acquérir mais en general tu les trouve sur www.telecharger.com
Tous cela est gratuit !!
Revenir en haut Aller en bas
BB54
Invité




Installer une live box sous linux?? Empty
MessageSujet: Re: Installer une live box sous linux??   Installer une live box sous linux?? EmptyLun 2 Aoû 04 à 15:36

cerebro921 a écrit:
linux est un systeme d'exploitation comme l'est windows !!!
Donc si tu veux passer a la gratuité tu prend linux !! Si tu le puissance et la sécurité pour ton réseaux tu prend linux mais si tu n'as qu'un pc et que tu ne demande guère plus que ce que te donne ton petit windows xp , sa ne sert a rien de faire "chier" (dsl pour les gros mots) a prendre linux!!

Sinon pour les liens de telechargement sa depend de la distribution que sopuhaite acquérir mais en general tu les trouve sur www.telecharger.com
Tous cela est gratuit !!

C'est cru mais ça a au moins le mérite d'être clair...

Je vous aurais dit plus fin mon bon monsieur... scratch
Revenir en haut Aller en bas
cerebro9
Invité




Installer une live box sous linux?? Empty
MessageSujet: Re: Installer une live box sous linux??   Installer une live box sous linux?? EmptyLun 2 Aoû 04 à 15:40

désolé mais en fait c'était plus simple de le dire comme ça, que de faire des longs discourt !!! Et si ça a choqué du monde, ben je vous fait mes plus plates excuse et je paye le psy a tout le monde (je rigole bien sur)lol!
Revenir en haut Aller en bas
BB54
Invité




Installer une live box sous linux?? Empty
MessageSujet: Re: Installer une live box sous linux??   Installer une live box sous linux?? EmptyLun 2 Aoû 04 à 15:42

Sachez que je vous pardonnerais tout... scratch
Revenir en haut Aller en bas
dragonro
Invité




Installer une live box sous linux?? Empty
MessageSujet: Re: Installer une live box sous linux??   Installer une live box sous linux?? EmptyLun 2 Aoû 04 à 17:38

pour les dist linux .

http://www.linuxiso.org

tous les linux gratuit
Revenir en haut Aller en bas
uncanard
Invité




Installer une live box sous linux?? Empty
MessageSujet: Re: Installer une live box sous linux??   Installer une live box sous linux?? EmptyJeu 5 Aoû 04 à 14:14

Citation :
Si tu le puissance et la sécurité pour ton réseaux tu prend linux

Vrai mais a condition d'installer et de configuer le nécessaire.
En effet, il ne faut pas tomber dans le piège de se dire, c'est linux donc c'est sécurisé. Il est TRES facile d'entrer sur un ordi avec linux s'il n'est pas configuré correctement (firewall etc.)
Windows est plein de faille en effet, la peur d'être piraté y est ainsi bcp plus présente et souvent les utilisateurs se protègent autant que possible.
De ce fait maintenant, plus de 60% des ordis piratés sont sous linux.

Donc linux c'est bien, à condition de se protéger réellement (antivirus, antispy, firewall, destruction de fichiers temporaires, pas de sessions vierges, etc.).
(et pis aussi de ne pas être trop fan des jeux du moment Wink)
Revenir en haut Aller en bas
pladys f
Invité




Installer une live box sous linux?? Empty
MessageSujet: Re: Installer une live box sous linux??   Installer une live box sous linux?? EmptyJeu 5 Aoû 04 à 14:30

uncanard a écrit:

De ce fait maintenant, plus de 60% des ordis piratés sont sous linux.

La, je demande la source, linux est en lui mm bcp plus securise que windows, pour une raison tres simple, les installation style mandrake, suse, ou autre, propose mm -par defaut uil me semble- de bloquer les utilisation su superuser a distance, donc pour le pirater, a part etre extremement fort et emuler un terminal local -je me demande si c est possible- il est impossible de prendre le controle du super...
Et toutes les intall linux deconseille tellement bien de toujours se connecter en super, que c est vraiment avoir un ecran noir pdt l install que de le faire...

De fait, linux est plus securise que windows, DE BASE, il n y a pas a installer quoi que ce soit, l installation demande la configuration d ipchains ou iptables, et deconseille tres fortement de les desactiver...


CQFD
Dorian
Revenir en haut Aller en bas
uncanard
Invité




Installer une live box sous linux?? Empty
MessageSujet: Re: Installer une live box sous linux??   Installer une live box sous linux?? EmptyJeu 5 Aoû 04 à 16:12

La source était un post sur grenouille il y a qq mois. Ils ont pas gardé les archives, je vais essayer cependant de te retrouver le lien.

Sinon, une fois un port ouvert détecté cest TRES facile de passer super, du moins sur une redhat. Si veut parler de ca plus precisement, vaut mieux pas sur un bord public Wink
Revenir en haut Aller en bas
dioma
Invité




Installer une live box sous linux?? Empty
MessageSujet: Re: Installer une live box sous linux??   Installer une live box sous linux?? EmptyJeu 5 Aoû 04 à 16:46

La livebox se paramentre avec un navigateur qui est disponible sur linux du momment que vous avez instaler le serveur X11, qui permet d'avoir une interface graphique ( kde, gnome....).

Si vous utilisez la mandrake 10.0 je pense que ce linux "grand public" se parametrera sans trop de probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installer une live box sous linux?? Empty
MessageSujet: Re: Installer une live box sous linux??   Installer une live box sous linux?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Installer une live box sous linux??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Installer LB inventel sous Linux (ubuntu)
» [TUTORIAL] Installer le dongle inventel WIFI USB sous linux
» livebox sous linux
» comment connecter un pc sous xp et pc sous linux en ethernet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES AIDES EN LIGNE
 :: Experiences :: Installation
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser