Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 bizarre, Fluctuation d'electricité et déconnection livebox!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hugo2004
Invité




bizarre, Fluctuation d'electricité et déconnection livebox! Empty
MessageSujet: bizarre, Fluctuation d'electricité et déconnection livebox!   bizarre, Fluctuation d'electricité et déconnection livebox! EmptyLun 16 Mai 05 à 19:07

Bonjour,

Je viens d'observer la chose suivante:
à chaque fois que j'utilise mon couteau éléctrique à pain, ma livebox se déconnecte du web.
Quand j'ai fini avec le couteau electrique, la livebox se reconnecte toute seule.
Bizarre hein?
Au début j'avais pensé que ca venait de wanadoo, mais maintenant à 100% du couteau électrique, c'est à chaque fois que je m'en sers.

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer d'où ca vient? Hein4

Salut
Hugo
Mdr1
Revenir en haut Aller en bas
benou
Invité




bizarre, Fluctuation d'electricité et déconnection livebox! Empty
MessageSujet: Re: bizarre, Fluctuation d'electricité et déconnection livebox!   bizarre, Fluctuation d'electricité et déconnection livebox! EmptyLun 16 Mai 05 à 20:44

ça ne peut pas venir de wanadoo c'est sur..

De FT c'est possible...
De ton installation c'est probable...

Quand couteau s'alllume tu as juste une perte de synchr ( LED @) ou une micro coupure d'electricité ( farandole de LED). ?
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

bizarre, Fluctuation d'electricité et déconnection livebox! Empty
MessageSujet: Re: bizarre, Fluctuation d'electricité et déconnection livebox!   bizarre, Fluctuation d'electricité et déconnection livebox! EmptyLun 16 Mai 05 à 23:49

Tu joues souvent avec ton couteau electrique ?

Plus sérieusement , peux controler les prises electriques qui sont sur le même fusible ? car sinon ca craint .
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
jjf44
Invité




bizarre, Fluctuation d'electricité et déconnection livebox! Empty
MessageSujet: Re: bizarre, Fluctuation d'electricité et déconnection liveb   bizarre, Fluctuation d'electricité et déconnection livebox! EmptyMar 17 Mai 05 à 0:15

hugo2004 a écrit:
Bonjour,

Je viens d'observer la chose suivante:
à chaque fois que j'utilise mon couteau éléctrique à pain, ma livebox se déconnecte du web.
Quand j'ai fini avec le couteau electrique, la livebox se reconnecte toute seule.
Bizarre hein?
Au début j'avais pensé que ca venait de wanadoo, mais maintenant à 100% du couteau électrique, c'est à chaque fois que je m'en sers.

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer d'où ca vient?

C'est quoi la marque du couteau électrique car je cherche une télécommande pour ma LiveBox Inventel ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




bizarre, Fluctuation d'electricité et déconnection livebox! Empty
MessageSujet: Re: bizarre, Fluctuation d'electricité et déconnection livebox!   bizarre, Fluctuation d'electricité et déconnection livebox! EmptyMar 17 Mai 05 à 12:45

Attention, c'est uncouteau « Zombie », il est en train d'essayer d'enrôler votrre livebox.

Plus sérieusement : il est probable que votre couteau génère un niveau de parasites tels sur le réseau électrique que la livebox en est perturbées.

Faire l'essai suivant :
Prendre un récepteur radio sur les grandes ondes ou sur les ondes moyennes et le brancher sur une prise électrique, vérifier si vous entendez des parasites violents lorsque le couteau fonctionne. Refaire l'essai ensuite en FM,.

Ensuite décrochez un téléphone de l'installation (pas celui connecté à la livebox s'il y en a un), et écouter si vous avez des parasites lorsque le couteau fonctionne.

Un remède peut être de mettre une bague en ferrite sur lalimentation de la livebox du genre des bgues qui sont mise ne place sur les cordons VGA des moniteurs. On trouve des bagues de ce type à clipser.

La reconnexion de la livebox est normale : dès qu'elle retouve des conditions acceptables elle se reconnecte automatiquement.

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




bizarre, Fluctuation d'electricité et déconnection livebox! Empty
MessageSujet: Re: bizarre, Fluctuation d'electricité et déconnection livebox!   bizarre, Fluctuation d'electricité et déconnection livebox! EmptyMer 18 Mai 05 à 16:14

A mon avis le couteau soit il n'est pas de toute première jeunesse et la CEM n'existait encore pas soit il est made in je sais pas où avec un respect des normes plus qu'aléatoires soit appelle un électricien pour vérifier l'installation électrique.
Ce genre de problème peut facilement déteriorer des équipements électriques trop sensibles.
Revenir en haut Aller en bas
hugo2004
Invité




bizarre, Fluctuation d'electricité et déconnection livebox! Empty
MessageSujet: Re: bizarre, Fluctuation d'electricité et déconnection livebox!   bizarre, Fluctuation d'electricité et déconnection livebox! EmptyMer 18 Mai 05 à 20:46

bonjour,

Le couteau électrique n'est pas d'une première jeunesse. Je l'ai "hérité", c'est ma grand-mère qui s'en ai débarassé en me l'apportant en autre avec le teckel qu'elle ne pouvait plus sortir.
Enfin il faut bien rendre service, j'ai gardé le tout.
Je crois qu'il a au moins 30 ans, j'ai récémment changé le cordon qui était à moitié cramé.
Quand je l'utilise la livebox se désynchronise uniquement, c'est le voyant de l'adsl qui clignote uniquement, puis quand j'arrête, la livebox se reconnecte naturellement.
Enfin je ne vais plus utiliser ce couteau électrique, point barre, que la livebox soit la reine.
Enfin hier, il y a eu un début d'orage, j'ai immédiatement éteint la livebox.
Je pensais pas qu'elle était trés sensible.
Ca me fait penser que si l'edf fait un rebond de courant, je vais perdre la livebox!
Jean luc, pour l'essai c'est déjà fait quand je laisse la télé d'allumé et que je me sers du couteau électrique, sur la télé il y a plein de pertubations.
Par contre:
"Un remède peut être de mettre une bague en ferrite sur lalimentation de la livebox du genre des bgues qui sont mise ne place sur les cordons VGA des moniteurs. On trouve des bagues de ce type à clipser."
Je vois ce que c'est, mais pour glisser une bague comme ca sur la livebox, bonjour, le cordon d'alim de la livebox est un tout petit cordon qui sort du transfo, alors je vois pas comment on peut faire ca?

super
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




bizarre, Fluctuation d'electricité et déconnection livebox! Empty
MessageSujet: Re: bizarre, Fluctuation d'electricité et déconnection livebox!   bizarre, Fluctuation d'electricité et déconnection livebox! EmptyMer 18 Mai 05 à 22:08

hugo2004 a écrit:
bonjour,

Le couteau électrique n'est pas d'une première jeunesse. Je l'ai "hérité", c'est ma grand-mère qui s'en ai débarassé en me l'apportant en autre avec le teckel qu'elle ne pouvait plus sortir.
Enfin il faut bien rendre service, j'ai gardé le tout.
Je crois qu'il a au moins 30 ans, j'ai récémment changé le cordon qui était à moitié cramé.
Quand je l'utilise la livebox se désynchronise uniquement, c'est le voyant de l'adsl qui clignote uniquement, puis quand j'arrête, la livebox se reconnecte naturellement.
Enfin je ne vais plus utiliser ce couteau électrique, point barre, que la livebox soit la reine.
Enfin hier, il y a eu un début d'orage, j'ai immédiatement éteint la livebox.
Je pensais pas qu'elle était trés sensible.
Ca me fait penser que si l'edf fait un rebond de courant, je vais perdre la livebox!
Jean luc, pour l'essai c'est déjà fait quand je laisse la télé d'allumé et que je me sers du couteau électrique, sur la télé il y a plein de pertubations.
Par contre:
"Un remède peut être de mettre une bague en ferrite sur lalimentation de la livebox du genre des bgues qui sont mise ne place sur les cordons VGA des moniteurs. On trouve des bagues de ce type à clipser."
Je vois ce que c'est, mais pour glisser une bague comme ca sur la livebox, bonjour, le cordon d'alim de la livebox est un tout petit cordon qui sort du transfo, alors je vois pas comment on peut faire ca?

super

tu as différentes taille pour la ferrite tu devrais pouvoir y trouver ton bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




bizarre, Fluctuation d'electricité et déconnection livebox! Empty
MessageSujet: Re: bizarre, Fluctuation d'electricité et déconnection livebox!   bizarre, Fluctuation d'electricité et déconnection livebox! EmptyJeu 19 Mai 05 à 10:15

Il vaudrait peut-être meiux se débarrasser du couteau électrique. Ça évitera de se faire électrodéculotter !

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




bizarre, Fluctuation d'electricité et déconnection livebox! Empty
MessageSujet: Re: bizarre, Fluctuation d'electricité et déconnection livebox!   bizarre, Fluctuation d'electricité et déconnection livebox! EmptyJeu 19 Mai 05 à 11:11

Jean-Luc a écrit:
Il vaudrait peut-être meiux se débarrasser du couteau électrique. Ça évitera de se faire électrodéculotter !

Jean-Luc

oui mais c'est un cadeau de grand mère Mdr3
Revenir en haut Aller en bas
jjf44
Invité




bizarre, Fluctuation d'electricité et déconnection livebox! Empty
MessageSujet: Re: bizarre, Fluctuation d'electricité et déconnection livebox!   bizarre, Fluctuation d'electricité et déconnection livebox! EmptyJeu 19 Mai 05 à 11:41

Jean-Luc a écrit:
Il vaudrait peut-être meiux se débarrasser du couteau électrique. Ça évitera de se faire électrodéculotter !

Jean-Luc



Non il ne faut pas le jeter. Peut-être qu'il parasite aussi les téléphones portables ?
J'ai lu récemment que Jean-Louis Debré testait un coûteux système pour éviter que les députés téléphonent lors des séances à l'Assemblée Nationale.
Le Ministère de la Défense peut être aussi intéressé par cet objet afin d'empêcher que les Américains nous écoutent avec Echelon !
Revenir en haut Aller en bas
hugo2004
Invité




bizarre, Fluctuation d'electricité et déconnection livebox! Empty
MessageSujet: Re: bizarre, Fluctuation d'electricité et déconnection livebox!   bizarre, Fluctuation d'electricité et déconnection livebox! EmptyJeu 19 Mai 05 à 21:17

Bonjour,

Si mon couteau électrique peut brouiller les télécommunications mobiles, pour éviter une dépense farabuleuse au ministère de la défénse, je vais envoyer directement mon couteau électrique à matignon.
trèves de plaisanterie, je vais plus l'utiliser avec ma livebox, je l'utiliserais en dehors de heures de ma livebox, je peux pas m'en débarasser, je coupe mes tranches de saussissons, mes tranches de jambon de montagne, mes tranches de pain, mes tranches de gigot.
Il est trop utile.
Par contre pour la livebox, je vais peut-être lui ajouter une petite barrette electrique de protection contre la surtension, enfin la même barrette que mon pc.
Fragile comme elle est, si les edfmen font une vague de courant, ma pauvre livebox risque de morfler.

DODO1
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




bizarre, Fluctuation d'electricité et déconnection livebox! Empty
MessageSujet: Re: bizarre, Fluctuation d'electricité et déconnection livebox!   bizarre, Fluctuation d'electricité et déconnection livebox! EmptyJeu 19 Mai 05 à 23:23

Ils vont sortir un modèle spécial de coureau avec l'estampille « compatible livebox »

J-L
Revenir en haut Aller en bas
nicodema
Invité




bizarre, Fluctuation d'electricité et déconnection livebox! Empty
MessageSujet: Re: bizarre, Fluctuation d'electricité et déconnection livebox!   bizarre, Fluctuation d'electricité et déconnection livebox! EmptyJeu 19 Mai 05 à 23:55

ton couteau est-il bien aiguisé? Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Royleplubo
Moderateur
Moderateur
Royleplubo


Nombre de messages : 673
Localisation : Peillon
Date d'inscription : 01/03/2005

bizarre, Fluctuation d'electricité et déconnection livebox! Empty
MessageSujet: Re: bizarre, Fluctuation d'electricité et déconnection livebox!   bizarre, Fluctuation d'electricité et déconnection livebox! EmptyVen 20 Mai 05 à 0:31

Tu sais tu as la chance d'avoir une liebox qui marche correctement sans pb de deco intempestives, je pense que tu ferais mieux de prendre soin de ta lb et de virer le couteau à pain parce que à force de jouer avec tu risques de niquer ta lb et comme ce sera de ta faute, ft rique de ne pas la changer, enfin c pour toi que je dis ca.
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




bizarre, Fluctuation d'electricité et déconnection livebox! Empty
MessageSujet: Re: bizarre, Fluctuation d'electricité et déconnection livebox!   bizarre, Fluctuation d'electricité et déconnection livebox! EmptyVen 20 Mai 05 à 11:04

Royleplubo a écrit:
Tu sais tu as la chance d'avoir une liebox qui marche correctement sans pb de deco intempestives, je pense que tu ferais mieux de prendre soin de ta lb et de virer le couteau à pain parce que à force de jouer avec tu risques de niquer ta lb et comme ce sera de ta faute, ft rique de ne pas la changer, enfin c pour toi que je dis ca.

Enfin d'ici que dans l'agence il fasse le rapprochement avec un couteau électrique de grand mère... ou même qu'il pose la question, j'ai des doutes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hugo2004
Invité




bizarre, Fluctuation d'electricité et déconnection livebox! Empty
MessageSujet: Re: bizarre, Fluctuation d'electricité et déconnection livebox!   bizarre, Fluctuation d'electricité et déconnection livebox! EmptySam 21 Mai 05 à 16:23

Bonjour,

C'est sûr maintenant, je n'utilise plus le couteau électrique avec la livebox.
Avec cet appareil electrique je me suis aperçu des parasites qu'il crée .
Mais avec les autres appareils electriques je ne sais pas s'ils ont une influence sur la livebox.
Par exemple quand ma machine à laver , mon four ou mon séchoir branchés, et bien ces appareils font parasiter la télé.
Le plus sûr, je vais dans un premier temps la protéger avec une barrette electrique contre les surtensions ce sera déjà ca.
C'est tout de même fragile une livebox.
heureusement que je la débranche quand je m'en vais, la dernière fois il y a eu de l'orage avec des éclairs, alors si je l'avais laissé allumé pendant mon absence, elle aurait cramé.

Mdr1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bizarre, Fluctuation d'electricité et déconnection livebox! Empty
MessageSujet: Re: bizarre, Fluctuation d'electricité et déconnection livebox!   bizarre, Fluctuation d'electricité et déconnection livebox! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bizarre, Fluctuation d'electricité et déconnection livebox!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bizarre cette livebox
» Livebox pro incentel + firmware bizarre
» Livebox clignotte bizarre et plus rien ne marche.
» Bizarre ... vous avez dit bizarre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Problèmes techniques et Matériels - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser