Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Je viens de remplacer une sagem par une invetel et souci ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
coralex
Invité




Je viens de remplacer une sagem par une invetel et souci ... Empty
MessageSujet: Je viens de remplacer une sagem par une invetel et souci ...   Je viens de remplacer une sagem par une invetel et souci ... EmptyMar 10 Mai 05 à 16:01

Bonjour à tous,

Je viens de changer ma Livebox Sagem par une Inventel. Tout fonctionne sauf que j'ai perdu 200 Ko/s en download. Sur le telechargement de l'iso de test de free http://test-debit.free.fr/.

Avec la Sagem j'etais a 747 Ko/s
Avec l'Inventel je suis a 540 Ko/s Crying or Very sad Crying or Very sad

Savez-vous comment je peux recuperer mes 200 Ko/s ???


Merci d'avance pour votre aide.



Edit : j'utilise la même connection (Ethernet) que pour la Sagem.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Je viens de remplacer une sagem par une invetel et souci ... Empty
MessageSujet: Re: Je viens de remplacer une sagem par une invetel et souci ...   Je viens de remplacer une sagem par une invetel et souci ... EmptyMar 10 Mai 05 à 18:59

Quelle est votre marge de bruit ?
Avez-vous supprimé le module de test (condensateur) de votre ligne téléphonique ?

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
coralex
Invité




Je viens de remplacer une sagem par une invetel et souci ... Empty
MessageSujet: Re: Je viens de remplacer une sagem par une invetel et souci ...   Je viens de remplacer une sagem par une invetel et souci ... EmptyMar 10 Mai 05 à 20:27

A en croire l'onglet infos systeme de ma LB :

Marge de bruit = 7.1db

Sinon je n'ai touché à rien sur ma ligne et surtout n'ai rien modifié entre les 2 LB

Ces infos vous disent quelque chose ...
Revenir en haut Aller en bas
uncia
Langue pendue
Langue pendue
uncia


Nombre de messages : 189
Localisation : Sarthe ; ex du 93
Date d'inscription : 02/09/2004

Je viens de remplacer une sagem par une invetel et souci ... Empty
MessageSujet: Re: Je viens de remplacer une sagem par une invetel et souci ...   Je viens de remplacer une sagem par une invetel et souci ... EmptyMar 10 Mai 05 à 20:30

mieux vaut aller voir un topic sur les condos car la marge est un peu flaiblarde à mon gout...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Je viens de remplacer une sagem par une invetel et souci ... Empty
MessageSujet: Re: Je viens de remplacer une sagem par une invetel et souci ...   Je viens de remplacer une sagem par une invetel et souci ... EmptyMer 11 Mai 05 à 10:04

La marge de bruit est faible et la livebox Inventel est assez sensible de ce côté-là.
IL faut donc se mettre à la rehcerche du condensateur et l'éliminer sans regrets.

Il est parfois bien caché dans la boîte d'encastrement de la prise téléphonique.
Il faut bien repérer les fils avant de déconnecter quoique ce soit !

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Je viens de remplacer une sagem par une invetel et souci ... Empty
MessageSujet: Re: Je viens de remplacer une sagem par une invetel et souci ...   Je viens de remplacer une sagem par une invetel et souci ... EmptyMer 11 Mai 05 à 11:23

Si tu fais un test de débit en téléchargeant plusieurs ISO pour être sur de saturer la bande passante de ta LB tu arrives à combien ?
Revenir en haut Aller en bas
coralex
Invité




Je viens de remplacer une sagem par une invetel et souci ... Empty
MessageSujet: Re: Je viens de remplacer une sagem par une invetel et souci ...   Je viens de remplacer une sagem par une invetel et souci ... EmptyMer 11 Mai 05 à 11:41

Jean-Luc a écrit:
La marge de bruit est faible et la livebox Inventel est assez sensible de ce côté-là.
IL faut donc se mettre à la rehcerche du condensateur et l'éliminer sans regrets.

Il est parfois bien caché dans la boîte d'encastrement de la prise téléphonique.
Il faut bien repérer les fils avant de déconnecter quoique ce soit !

Jean-Luc

Ma maison date de début 2005. Je pense que ce condo na doit pas être présent dans l'installation.
Je vais tout de même regarder ca.
Revenir en haut Aller en bas
coralex
Invité




Je viens de remplacer une sagem par une invetel et souci ... Empty
MessageSujet: Re: Je viens de remplacer une sagem par une invetel et souci ...   Je viens de remplacer une sagem par une invetel et souci ... EmptyMer 11 Mai 05 à 11:43

jice a écrit:
Si tu fais un test de débit en téléchargeant plusieurs ISO pour être sur de saturer la bande passante de ta LB tu arrives à combien ?

En téléchargeant 2 iso je suis à 320 ko/s + 290 ko/s --> total 610 Ko/s
J'ai également testé le téléchargement sur les news avec newsreactor
--> environ 540 Ko/s alos qu'avant j'étais à entre 720 et 740 ko/s Grrr
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Je viens de remplacer une sagem par une invetel et souci ... Empty
MessageSujet: Re: Je viens de remplacer une sagem par une invetel et souci ...   Je viens de remplacer une sagem par une invetel et souci ... EmptyMer 11 Mai 05 à 12:17

Tu as quoi comme réglage du parefeu dans la borne ?

Quel est l'état du port Ethernet jaune ?
Revenir en haut Aller en bas
coralex
Invité




Je viens de remplacer une sagem par une invetel et souci ... Empty
MessageSujet: Re: Je viens de remplacer une sagem par une invetel et souci ...   Je viens de remplacer une sagem par une invetel et souci ... EmptyMer 11 Mai 05 à 13:01

J'ai désactivé le parefeu de la LB.
Le port Ethernet jaune est dédié à de l'internet (j'ai une platine Kiss de connectée sur ce port) comme je l'avais fait sur la Sagem.

Help Hein5
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Je viens de remplacer une sagem par une invetel et souci ... Empty
MessageSujet: Re: Je viens de remplacer une sagem par une invetel et souci ...   Je viens de remplacer une sagem par une invetel et souci ... EmptyMer 11 Mai 05 à 13:08

coralex a écrit:
J'ai désactivé le parefeu de la LB.
Le port Ethernet jaune est dédié à de l'internet (j'ai une platine Kiss de connectée sur ce port) comme je l'avais fait sur la Sagem.

Help Hein5

quand tu vas dans les infos systèmes tu vois quoi dans flux descendant possible et dans taux de transfert ?
Revenir en haut Aller en bas
coralex
Invité




Je viens de remplacer une sagem par une invetel et souci ... Empty
MessageSujet: Re: Je viens de remplacer une sagem par une invetel et souci ...   Je viens de remplacer une sagem par une invetel et souci ... EmptyMer 11 Mai 05 à 18:21

Voici mes infos sytème :

Je viens de remplacer une sagem par une invetel et souci ... Wanadoo2ig

Ma marge de bruit à baissé. Je télécharge toujours à 540 Ko/s.
Pour la bande passante, le test de http://mire.ipadsl.net/speedtest/
m'indique 4326 kbp/s.

Snifff c'est un complot Wink
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Je viens de remplacer une sagem par une invetel et souci ... Empty
MessageSujet: Re: Je viens de remplacer une sagem par une invetel et souci ...   Je viens de remplacer une sagem par une invetel et souci ... EmptyMer 11 Mai 05 à 18:31

coralex a écrit:
Voici mes infos sytème :

Je viens de remplacer une sagem par une invetel et souci ... Wanadoo2ig

Ma marge de bruit à baissé. Je télécharge toujours à 540 Ko/s.
Pour la bande passante, le test de http://mire.ipadsl.net/speedtest/
m'indique 4326 kbp/s.

Snifff c'est un complot Wink

Effectivement c'est curieux que ça te donne ça comme résultat, et là sincèrement j'ai aps trop de solution par rapport au modem en lui même.

Vérifie à tout hazard que tu n'as pas de virus / spyware sur ton pc, as-tu un parefeu sur ce dernier ?
Revenir en haut Aller en bas
coralex
Invité




Je viens de remplacer une sagem par une invetel et souci ... Empty
MessageSujet: Re: Je viens de remplacer une sagem par une invetel et souci ...   Je viens de remplacer une sagem par une invetel et souci ... EmptyMer 11 Mai 05 à 18:54

J'ai réinstallé mon OS il y a 15 jours et Kapersky ne m'informe d'aucun virus.

J'ai fait un tets en désactivant mon firewall soft. Ca n'a rien changé.

Argghhhh !!!
Revenir en haut Aller en bas
jjf44
Invité




Je viens de remplacer une sagem par une invetel et souci ... Empty
MessageSujet: Re: Je viens de remplacer une sagem par une invetel et souci ...   Je viens de remplacer une sagem par une invetel et souci ... EmptyMer 11 Mai 05 à 19:57

coralex a écrit:
J'ai réinstallé mon OS il y a 15 jours et Kapersky ne m'informe d'aucun virus.

J'ai fait un tets en désactivant mon firewall soft. Ca n'a rien changé.

Argghhhh !!!

J'ai changé aussi de LiveBox et j'ai maintenant une Inventel.

Par contre les DNS de la LiveBox attribués automatiquement (?) par le serveur DHCP de Wanadoo ne sont plus les mêmes :
INVENTEL :
- Primaire : 80.10.246.130
- Secondaire : 80.10.246.3
SAGEM :
- Primaire : 80.10.246.1
- Secondaire : 80.10.246.132

En dehors des problémes de "propagation des DNS", est ce que le choix du DNS peut influer sur la vitesse de téléchargement ?
Revenir en haut Aller en bas
coralex
Invité




Je viens de remplacer une sagem par une invetel et souci ... Empty
MessageSujet: Re: Je viens de remplacer une sagem par une invetel et souci ...   Je viens de remplacer une sagem par une invetel et souci ... EmptyMer 11 Mai 05 à 21:29

jjf44 a écrit:

J'ai changé aussi de LiveBox et j'ai maintenant une Inventel.

Par contre les DNS de la LiveBox attribués automatiquement (?) par le serveur DHCP de Wanadoo ne sont plus les mêmes :
INVENTEL :
- Primaire : 80.10.246.130
- Secondaire : 80.10.246.3
SAGEM :
- Primaire : 80.10.246.1
- Secondaire : 80.10.246.132

En dehors des problémes de "propagation des DNS", est ce que le choix du DNS peut influer sur la vitesse de téléchargement ?

Et tu n'as constaté aucuns changements dans ton débit ???
Revenir en haut Aller en bas
coralex
Invité




Je viens de remplacer une sagem par une invetel et souci ... Empty
MessageSujet: Re: Je viens de remplacer une sagem par une invetel et souci ...   Je viens de remplacer une sagem par une invetel et souci ... EmptyJeu 12 Mai 05 à 17:14

Aujourd'hui je suis retourné à l'agence FT pour leur demander une autre Inventel en prêt pour faire un test.

Résultat : idem. Je plafonne encore à 520-530 ko/s.

La live box Inventel serait-elle bridée ???
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Je viens de remplacer une sagem par une invetel et souci ... Empty
MessageSujet: Re: Je viens de remplacer une sagem par une invetel et souci ...   Je viens de remplacer une sagem par une invetel et souci ... EmptyJeu 12 Mai 05 à 18:54

Pas de bridage sur les Inventel car j'atteinds sans problème le max sur ma ligne. D'ailleurs je ne me rappelle pas avoir vu des problèmes de débit en débit max.

Mais c'est vrai que ta marge au bruit est un poil faible pourla version Inventel, mais ça n'explique pas la si grande différence avec la Sagem??? Hein4
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Je viens de remplacer une sagem par une invetel et souci ... Empty
MessageSujet: Re: Je viens de remplacer une sagem par une invetel et souci ...   Je viens de remplacer une sagem par une invetel et souci ... EmptyVen 13 Mai 05 à 0:10

La marge au bruit doit etre > 10 db pour les box donc install à vérifier , si tu n'as qu'une ligne telephonique , tu ne conserves que le gris et blanc dans tes prises , (plot 1 et 3 en haut à gauche) .

Sinon combien de filtre , des bons contacts filtre prise .
Sinon , tu peux avoir une ligne de qualité moyenne donc différents tset dslam sur ta ligne permettraient de savoir dans quelle partie le défaut se situe .

Si tout est ok chez toi , avec juste le filtre de la box et rien de branché , ca vient de la ligne .
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
coralex
Invité




Je viens de remplacer une sagem par une invetel et souci ... Empty
MessageSujet: Re: Je viens de remplacer une sagem par une invetel et souci ...   Je viens de remplacer une sagem par une invetel et souci ... EmptyVen 13 Mai 05 à 0:18

~ Azzaro ~ a écrit:
La marge au bruit doit etre > 10 db pour les box donc install à vérifier , si tu n'as qu'une ligne telephonique , tu ne conserves que le gris et blanc dans tes prises , (plot 1 et 3 en haut à gauche) .

Sinon combien de filtre , des bons contacts filtre prise .
Sinon , tu peux avoir une ligne de qualité moyenne donc différents tset dslam sur ta ligne permettraient de savoir dans quelle partie le défaut se situe .

Si tout est ok chez toi , avec juste le filtre de la box et rien de branché , ca vient de la ligne .

Comment effectuer les tests dont tu parle ??? 1013 ???
J'utilise le filtre fourni avec la LB et je n'ai qu'une seule ligne ....

Mais ca n'explique pas pourquoi avec la Sagem mon débit était nickel ... Est-elle plus tolérante ???
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Je viens de remplacer une sagem par une invetel et souci ... Empty
MessageSujet: Re: Je viens de remplacer une sagem par une invetel et souci ...   Je viens de remplacer une sagem par une invetel et souci ... EmptyVen 13 Mai 05 à 0:30

Effectivement j'ai ommis le n° bien que le 1013 peut te demander d'appeler woo qui enverras une procedure d'expertise au 1013 Mdr3

Si tu es sur de ton install , tu ne seras pas facturé si le défaut est "exterieur à chez toi".
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
Contenu sponsorisé





Je viens de remplacer une sagem par une invetel et souci ... Empty
MessageSujet: Re: Je viens de remplacer une sagem par une invetel et souci ...   Je viens de remplacer une sagem par une invetel et souci ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je viens de remplacer une sagem par une invetel et souci ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remplacer le dongle Sagem par une carte pcmcia?
» LIVEBOX INVETEL ET LIVEBOX SAGEM ?
» Remplacer dongle wifi SAGEM par un module WIFI
» Remplacer la livebox par un modem ADSL es-ce possible ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Problèmes techniques et Matériels - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser