Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Remplacer la livebox par un modem ADSL es-ce possible ??

Aller en bas 
AuteurMessage
Waouhh
Invité




Remplacer la livebox par un modem ADSL es-ce possible ?? Empty
MessageSujet: Remplacer la livebox par un modem ADSL es-ce possible ??   Remplacer la livebox par un modem ADSL es-ce possible ?? EmptyLun 24 Oct 05 à 0:29

Bonjour ,

Je me pose une question: es ce que je peux utiliser un simple modem ADSL avec mon abonnement wanadoo ADSL MAX ?

Si c'est possible je pourrais tester si mes deconnection sont dû a la livebox ou a ma ligne.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
DMADSL
Invité




Remplacer la livebox par un modem ADSL es-ce possible ?? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la livebox par un modem ADSL es-ce possible ??   Remplacer la livebox par un modem ADSL es-ce possible ?? EmptyLun 24 Oct 05 à 0:43

Pour le débit max, il faut un modem ethernet ou un modem USB2.
Les modems USB normaux se connecteront, mais tu seras limité à la bande passante de l'USB1 (de 300 à 350Ko/s environ).
Revenir en haut Aller en bas
Waouhh
Invité




Remplacer la livebox par un modem ADSL es-ce possible ?? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la livebox par un modem ADSL es-ce possible ??   Remplacer la livebox par un modem ADSL es-ce possible ?? EmptyLun 24 Oct 05 à 1:03

Je possede un modem de mon ancien abo AOL 512 un speedTouch 330 de chez Thomson Je ne sais pas si c'est en usb2 mais je pourrais tester et voir si j'ai des déco!

En démontant ma prise téléphone pour voir si j'avais un condo je me suis rendu compte que ce n'etais pas la prise principale et qu'elle etais brancher sur une autre prise (comme si c'etait une rallonge) et j'ai branché ma LB sur la prise principale.

Ca fait 45min et tjr pas de déco, je vais voir si d'ici demain ca fonctionne toujours et je l'espere sinon demain je me rends chez FT !
Revenir en haut Aller en bas
Cpt @per
Invité




Remplacer la livebox par un modem ADSL es-ce possible ?? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la livebox par un modem ADSL es-ce possible ??   Remplacer la livebox par un modem ADSL es-ce possible ?? EmptyLun 24 Oct 05 à 14:49

Je possede le meme modem que le tient , le speedtouch 330 usb
Si tu veut te connecter avec sa va fonctionner, dans mon cas, avec le modem usb je download a 330Ko/sec et j'up a 60ko/sec tandis qu'avec ma "LIVEBOX EN CARTON" je download a 700ko/sec et j'up a 32ko/sec hein
Revenir en haut Aller en bas
DMADSL
Invité




Remplacer la livebox par un modem ADSL es-ce possible ?? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la livebox par un modem ADSL es-ce possible ??   Remplacer la livebox par un modem ADSL es-ce possible ?? EmptyLun 24 Oct 05 à 18:19

Cpt @pero a écrit:
avec ma "LIVEBOX EN CARTON" je download a 700ko/sec et j'up a 32ko/sec hein
On finira par le savoir...
Ca ne sert à rien de te plaindre ici, personne ne peut rien faire.
Tant qu'un firmwareréglant ce problème ne sera pas sorti, ça restera comme ça, que tu te plaignes 20 fois par jours ou pas.
Donc, soit tu changes pour une Inventel, soit tu attends le nouveau firmware qui finira bien par sortir un jour, soit tu passes en ADSL2.

Cesi dit, merci d'avoir donné des précisions pour la vitesse de trasnfert du modem.

Sinon pour en revenir au problème principal de Waouhh, si tu as plusieurs prises téléphones avec plusieurs téléphones de branchés, il est mieux de brancher une rallonge dernière le filtre ADSL que de brancher un filtre sur chaque prise téléphone utilisée.
Il arrive souvent que brancher plusieurs filtres ADSL fassent baisser la marge de bruit, d'où déconnexion de la livebox.
Donc, même s'il est fortement recommandé de ne pas brancher la box sur une rallonge, si cette rallonge est branchée derrière le filtre, ça ne pose plus aucun problème.
Les pertes dù à un cable de mauvase qualité ne change pas grand chose pour un simple téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
orkiday
Invité




Remplacer la livebox par un modem ADSL es-ce possible ?? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la livebox par un modem ADSL es-ce possible ??   Remplacer la livebox par un modem ADSL es-ce possible ?? EmptyLun 24 Oct 05 à 23:24

bonsoir
j'ai remplace ma live par un modem
marge de bruti avec live loc 3 dist 6
marge avec le modem loc 5.7 dist 7
dans les deux cas tout fonctionne
pas de decos
avec le test wanadoo (dsltst exe) 3075 en down et 750 en up
le belkin présente 5472 down et 896 en up je suppose que c'est théorique
quoi faut il en penser?
Revenir en haut Aller en bas
Waouhh
Invité




Remplacer la livebox par un modem ADSL es-ce possible ?? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la livebox par un modem ADSL es-ce possible ??   Remplacer la livebox par un modem ADSL es-ce possible ?? EmptyJeu 27 Oct 05 à 8:48

Je vais attendre avant d'essayer le modem, un gars de chez wanadoo veut faire tester ma ligne car j'ai une marge de bruit qui varie de 5 a 18 mais c'est plus souvent a 5 qu'à 18! Il ma dit qu'il prefere faire un test au cas ou il y aurait une perte quelque part.

Quand la marge est a 18 pas de déco pdt un bon moment mais ca ne dure pas et j'ai un debit tres faible: 2800 pour du 8mega.

Quand je suis a 5 la c'est l'enfer déco toutes les 2 - 3 minutes mais avec un bon débit entre 4500 et 6000.

J'espere que FT ne va pas me dire que ma ligne est OK et que le prob sera vite réglé, ca fait déja 2 - 3 semaines que j'arrive pas a maintenir une connection stable depuis le début quoi...

A suivre....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacer la livebox par un modem ADSL es-ce possible ?? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la livebox par un modem ADSL es-ce possible ??   Remplacer la livebox par un modem ADSL es-ce possible ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacer la livebox par un modem ADSL es-ce possible ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat LIVEBOX pour remplacer PACK EXTENSE 512K (avec modem)
» Pb reseau livebox + adsl modem usb en meme temps
» Quel routeur pour remplacer ma Livebox ?
» Est-ce un modem ADSL 2+

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les abonnements depuis Novembre 2005 :: Internet Max jusqu'à 8 mégas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser