| Problemme de perte de sserveur PPP | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
flavox Invité
| Sujet: Problemme de perte de sserveur PPP Ven 29 Avr 05 à 20:14 | |
| J'ai ma LB qui se deconnecte environ toute les 2 jours et qui me marque pas de serveur PPP, je debranche te rebranche et ca refonctionne. J'ai appeller le service wanadoo et ils n'ont pas l'air de savoir quoi. Que puis-je faire.
LB inventel brancher en wifi, USB et ethernet 2048
Pouriez vous m'aider??
Merci |
|
| |
PaniK Invité
| Sujet: Re: Problemme de perte de sserveur PPP Ven 29 Avr 05 à 20:30 | |
| J'ai le même problème depuis début Mars, ma livebox se déconnecte jusqu'à 5 fois par jour et je fais comme toi pour que celà refonctionne... c'est assez embêtant en plus ça se déconnecte toujours lorsqu'il faut pas D'où ma venue sur ce forum pour essayer de trouver réponse à mes questions, car lorsque je téléphone à la hotline technique, vu l'heure à laquelle je téléphone je dois tomber en soutraitance en Afrique, où je ne sais où, et là bas ils comprennent rien... c'est chiant ça en fait des heures à 0.34€ / min David. |
|
| |
flavox Invité
| Sujet: RE Sam 30 Avr 05 à 0:49 | |
| Le seule truc que les personnes de chez wanadoo ont pu dire c'est que j'avais un problemme de ligne mais ils ne savent pas quoi. le pire c'est que quand je lui est dit (apres qu'il m'ai fait debrancher le LB) que internet fonctionner il m'a repondu : C'est celà tous vos problemme. Pour lui ca semblé normal. Flavien Si quelqu'un connais la solution S'il vous plaie aidez nous |
|
| |
Jean-Luc Invité
| Sujet: Re: Problemme de perte de sserveur PPP Sam 30 Avr 05 à 10:47 | |
| Quelle est votre marge de bruit ?
Lorqu'il y a une déconnexion, quel est l'état du voyant @ ? Clignotant rapide : la livebox n'est pas synchronisée Clignotant lent : la livebox est synchronisée mais non connectée Fixe : la livebox est connectée.
Pouvez-vous donner *exactemen* le message obtenu ?
Est-ce que lorsque vous avez ce message et que vous cliquez sur « soumettre » dans la page où vous entrez votre identifiant de connexion et mot de passe (fti/xxx), la livebox se connecte ?
Jean-Luc |
|
| |
flavox Invité
| Sujet: Re: Problemme de perte de sserveur PPP Sam 30 Avr 05 à 12:43 | |
| Bonjour Jean-Luc
Le signe @ de ma LB se met en cliniotement lent, quand je fait soumettre elle cherche et elle me remet le message qui est : serveur PPP introuvable
Voici mes caractistique de ligne
Marge de bruit (dB) : 27.0 Atténuation (dB) : 42.5 Flux descendant possible (kbps) : 7968 |
|
| |
Jean-Luc Invité
| Sujet: Re: Problemme de perte de sserveur PPP Sam 30 Avr 05 à 19:29 | |
| Si elle est en clignotement lent, ça veut dire qu'elle est synchronisée.
Il n'y a donc pas de problème physique avec votre ligne, ce que confirme d'ailleurs votre marge de bruit qui est très bonne.
Maintenant, il faut voir les raisons qui font qu'elle refuse de se connecter au serveur de wanadoo : - serveur indisponible - vous avez mal entré votre identifiant / mot de passe - panne de la livebox
Êtes-vous *sûr* que vous avez bien entré le bon identifiant (fti/xxx) et mot de passe ? sinon, ça fait exactement le même effet que si vous n'aviez pas d'abonnement ou si le serveur étati saturé.
Jean-Luc |
|
| |
PaniK Invité
| Sujet: Re: Problemme de perte de sserveur PPP Dim 1 Mai 05 à 0:03 | |
| - Citation :
- Si elle est en clignotement lent, ça veut dire qu'elle est synchronisée.
Il n'y a donc pas de problème physique avec votre ligne, ce que confirme d'ailleurs votre marge de bruit qui est très bonne.
Maintenant, il faut voir les raisons qui font qu'elle refuse de se connecter au serveur de wanadoo : - serveur indisponible - vous avez mal entré votre identifiant / mot de passe - panne de la livebox
Êtes-vous *sûr* que vous avez bien entré le bon identifiant (fti/xxx) et mot de passe ? sinon, ça fait exactement le même effet que si vous n'aviez pas d'abonnement ou si le serveur étati saturé. Personnellement j'ai ce même problème depuis début Mars, J'en suis à ma 3ème livebox mais j'en ai buggé 2 car je les avaient débranché durant (multiprise) sans doute durant une mise à jour à distance de la part de wanadoo... En lisant votre message j'ai réfléchi à ce que j'avais changé depuis début Mars, et je n'ai changé qu'une chose : mon identifiant car j'avais lui quelques part que ce n'était plus la peine de mettre le "@fti" à la fin, et comme j'ai testé et que ça marchait je l'ai enlevé... Du coup là je m'en suis rappelé et je viens de le remettre... je teste... En espèrant que c'est ça même si je ne sais pas ce que signifie ce "@fti" apparement pas toujours obligatoire selon certains... Je teste... je vous tiens au courant... car avant ça c'est vrai que je n'avais aucuns problèmes de déconnection... @++ David : |
|
| |
PaniK Invité
| Sujet: Re: Problemme de perte de sserveur PPP Dim 1 Mai 05 à 0:07 | |
| Sinon j'ai oublié de dire pour mon cas : Marge de bruit : 13,7 db Atténuation : 35,5 db Flux descendant possible : 4160 Alors qu'en pensez vous docteur : David : NB : Pour l'instant je n'ai pas été déconnecté depuis 14 minutes ce qui est un exploi pour moi... : |
|
| |
Jean-Luc Invité
| Sujet: Re: Problemme de perte de sserveur PPP Dim 1 Mai 05 à 10:39 | |
| Mon identifiant à moi est sous la forme : fti/xxxxx
Il y a fit/ devant mais pas de @fti
(et ej n'ai aps ce genre de problème, en fait, je l'ai rencontré une fois ou deux. La première, en allant sur wanadoo juste après j'ai vu qu'il y avait un problème de serveurs, et la deuxième, elle restait en tentative de connexion pendant très longtemps alors j'ai cliqué sur « soumettre » et elle est repartie).
Jean-Luc |
|
| |
~ Azzaro ~ Piplette
Nombre de messages : 3394 Age : 62 Date d'inscription : 28/09/2004
| Sujet: Re: Problemme de perte de sserveur PPP Dim 1 Mai 05 à 12:12 | |
| Le xxx @fti est pour remettre le compteur de durée de connexion de la page wanadoo à zéro au premier de chaque mois. En adsl , ce n'est pas utile . Il me semble que pas de serveur PPP crrespond à un mauvais dialogue adsl et il faut basculer en pppoa si tu as le dernier firmware . https://livebox.forumactif.com/ftopic845.htmPas de serveur ppp est en toute lettre dans la faq depannage de la base de co wanadoo , LB Inventel , non voip , pb internet ; c'est a peu pres ca le chemin ;-) | |
|
| |
PaniK Invité
| Sujet: Re: Problemme de perte de sserveur PPP Dim 1 Mai 05 à 13:26 | |
| - Citation :
- Message Original Jean-Luc :
elle restait en tentative de connexion pendant très longtemps alors j'ai cliqué sur « soumettre » et elle est repartie). Oui c'est un ça mon problème, elle reboot toutes seul des dizaines de fois par jour (toutes les 10-15 ou 30 minutes) et je la débranche/rebranche pour que ça remarche... Lorsque je clique sur "soumettre", ça passe en "Négociation en cours" puis pouf, ça reviens sur "pas de serveur PPP"... ou laors de temps en temps ça passe sur "synchronisé" mais le vyant "@" clignote toujours lentement en continue... Il semble que pour l'instant seul le "débranche/rebranche" restaure tout le tralala... et encore... - Citation :
Message Original Azzaro : Il me semble que pas de serveur PPP crrespond à un mauvais dialogue adsl et il faut basculer en pppoa si tu as le dernier firmware .
https://livebox.forumactif.com/ftopic845.htm
Pas de serveur ppp est en toute lettre dans la faq depannage de la base de co wanadoo , LB Inventel , non voip , pb internet ; c'est a peu pres ca le chemin Je vais aller voir ces liens : Sinon le logiciel actuellement installé possède la version : INVENTEL version : v5.01.11-fr et apparemment c'est la dernière version. Version du firmware ADSL : A2pB017l.d15b-1 Profil ADSL : PPPoE_8_35 par défaut, je vais donc essayer de mettre PPPoA_8_35 pour voir si y'a du changement... Pour infos c'est quoi la différence entre ces 2 protocoles ? David : |
|
| |
~ Azzaro ~ Piplette
Nombre de messages : 3394 Age : 62 Date d'inscription : 28/09/2004
| |
| |
PaniK Invité
| Sujet: Re: Problemme de perte de sserveur PPP Dim 1 Mai 05 à 20:43 | |
| Je vous remercie pour toutes ces infos... J'ai essayé plein de choses cette après midi mais c'est à s'arracher les cheveux... C'est de pire en pire j'ai une perte de serveur PPP à peine toute les 5 minutes, d'ailleurs je me dépeche de poster ce message avant de déconnecter... Je ne sais plus quoi faire... -J'ai déplacer la livebox sur la prise principal de la maison. -J'ai débranché le téléphone. -J'ai testé PPPOE et PPPOA. -J'ai mis le services UPNP en route sur tout les PC. -J'ai mis en DNS 192.168.1.1 sur tout les PC à la place de du DHCP. -J'ai essayer de cliquer sur "soumettre" en y réécrivant mes identifiants/MDP. -J'ai testé avec ou sans le "@fti" à la fin de mon ID de connection. -J'ai mis le firewall livebox au minimum Rien n'y fait : "Perte de serveur PPP" Sinon j'habite en immeuble et depuis 2 jours y'a des nouveaux locataires à côté de chez moi et je pense qu'ils ont une livebox chez wanadoo aussi car avec mon portable je vois un nouveau réseaux sans-fil... De plus dans "Sécurité > Périphériques Associés" il y a un Deuxième adaptateur wifi qui apparait avec une adresse différentes du mien... (je n'en ai qu'un) je l'ai supprimé car je trouvais ça pas normal... Pensez vous qu'il soit possible qu'il y ait conflit entre 2 livebox proche ou que je me fasse pirater ? Sinon je ne l'ai pas dit mais j'ai 3 PC. 2 en ethernet, et un portable en wifi pour le boulot... Avant ça a toujours fonctionné, et ça c'est mis à merder d'un coup : Perte de serveur PPP... Aussi j'ai réfléchi aux différentes mises à jour auto ou autres qu'il y a eu récemment sur mes PC (au cas ou ça viendrait de ça) mais je n'ai aucune idée si ça pourrait provoquer cette perte de serveur PPP. Il y a eu : -Une nouvelle version de MSN messenger. -Une mise à jour Windows Update pour la fin du choix d'installation du SP2 (la fameuse date du mois d'avril pour les entreprises et le SP2) -Une mise à jour quotidienne importante de Bitdefender il y a quelques jours face à je ne sais plus quel nouveau virus... Vous avez rencontré des problèmes avec votre livebox avec ce genre de MàJ ? @++ David : |
|
| |
PaniK Invité
| Sujet: Re: Problemme de perte de sserveur PPP Dim 1 Mai 05 à 20:46 | |
| Je vous remercie pour toutes ces infos... J'ai essayé plein de choses cette après midi mais c'est à s'arracher les cheveux... C'est de pire en pire j'ai une perte de serveur PPP à peine toute les 5 minutes, d'ailleurs je me dépeche de poster ce message avant de déconnecter... Je ne sais plus quoi faire... -J'ai déplacer la livebox sur la prise principal de la maison. -J'ai débranché le téléphone. -J'ai testé PPPOE et PPPOA. -J'ai mis le services UPNP en route sur tout les PC. -J'ai mis en DNS 192.168.1.1 sur tout les PC à la place de du DHCP. -J'ai essayer de cliquer sur "soumettre" en y réécrivant mes identifiants/MDP. -J'ai testé avec ou sans le "@fti" à la fin de mon ID de connection. -J'ai mis le firewall livebox au minimum Rien n'y fait : "Perte de serveur PPP" Sinon j'habite en immeuble et depuis 2 jours y'a des nouveaux locataires à côté de chez moi et je pense qu'ils ont une livebox chez wanadoo aussi car avec mon portable je vois un nouveau réseaux sans-fil... De plus dans "Sécurité > Périphériques Associés" il y a un Deuxième adaptateur wifi qui apparait avec une adresse différentes du mien... (je n'en ai qu'un) je l'ai supprimé car je trouvais ça pas normal... Pensez vous qu'il soit possible qu'il y ait conflit entre 2 livebox proche ou que je me fasse pirater ? Sinon je ne l'ai pas dit mais j'ai 3 PC. 2 en ethernet, et un portable en wifi pour le boulot... Avant ça a toujours fonctionné, et ça c'est mis à merder d'un coup : Perte de serveur PPP... Aussi j'ai réfléchi aux différentes mises à jour auto ou autres qu'il y a eu récemment sur mes PC (au cas ou ça viendrait de ça) mais je n'ai aucune idée si ça pourrait provoquer cette perte de serveur PPP. Il y a eu : -Une nouvelle version de MSN messenger. -Une mise à jour Windows Update pour la fin du choix d'installation du SP2 (la fameuse date du mois d'avril pour les entreprises et le SP2) -Une mise à jour quotidienne importante de Bitdefender il y a quelques jours face à je ne sais plus quel nouveau virus... Vous avez rencontré des problèmes avec votre livebox avec ce genre de MàJ ? @++ David : |
|
| |
~ Azzaro ~ Piplette
Nombre de messages : 3394 Age : 62 Date d'inscription : 28/09/2004
| Sujet: Re: Problemme de perte de sserveur PPP Dim 1 Mai 05 à 23:29 | |
| - PaniK a écrit:
- Je vous remercie pour toutes ces infos... J'ai essayé plein de choses cette après midi mais c'est à s'arracher les cheveux... C'est de pire en pire j'ai une perte de serveur PPP à peine toute les 5 minutes, d'ailleurs je me dépeche de poster ce message avant de déconnecter... Je ne sais plus quoi faire...
Ta LB surchauffe ou bien ?
-J'ai déplacer la livebox sur la prise principal de la maison. Toutes ont un filtre ? avec gris et blanc seulement de raccordé? -J'ai débranché le téléphone. -J'ai testé PPPOE et PPPOA. -J'ai mis le services UPNP en route sur tout les PC. -J'ai mis en DNS 192.168.1.1 sur tout les PC à la place de du DHCP. -J'ai essayer de cliquer sur "soumettre" en y réécrivant mes identifiants/MDP. -J'ai testé avec ou sans le "@fti" à la fin de mon ID de connection. -J'ai mis le firewall livebox au minimum
Rien n'y fait : "Perte de serveur PPP"
Sinon j'habite en immeuble et depuis 2 jours y'a des nouveaux locataires à côté de chez moi et je pense qu'ils ont une livebox chez wanadoo aussi car avec mon portable je vois un nouveau réseaux sans-fil... De plus dans "Sécurité > Périphériques Associés" il y a un Deuxième adaptateur wifi qui apparait avec une adresse différentes du mien... (je n'en ai qu'un) je l'ai supprimé car je trouvais ça pas normal...
Etrange effectivement à moins que tu n'ai installé un jour un autre adaptateur.
Pensez vous qu'il soit possible qu'il y ait conflit entre 2 livebox proche ou que je me fasse pirater ?
des perturbations radio car le signal de l'autre LB est plus près => changement de canal dans le gestionnaire de rezo sans fil et la LB Techniquement , c'est faisable .
Sinon je ne l'ai pas dit mais j'ai 3 PC. 2 en ethernet, et un portable en wifi pour le boulot... Avant ça a toujours fonctionné, et ça c'est mis à merder d'un coup : Perte de serveur PPP...
Aussi j'ai réfléchi aux différentes mises à jour auto ou autres qu'il y a eu récemment sur mes PC (au cas ou ça viendrait de ça) mais je n'ai aucune idée si ça pourrait provoquer cette perte de serveur PPP.
C'est la LB qui indiques pas de serveur PPP que tu ai des PC raccordés ou non Il y a eu : -Une nouvelle version de MSN messenger. -Une mise à jour Windows Update pour la fin du choix d'installation du SP2 (la fameuse date du mois d'avril pour les entreprises et le SP2) -Une mise à jour quotidienne importante de Bitdefender il y a quelques jours face à je ne sais plus quel nouveau virus...
Vous avez rencontré des problèmes avec votre livebox avec ce genre de MàJ ?
| |
|
| |
jice Invité
| Sujet: Re: Problemme de perte de sserveur PPP Lun 2 Mai 05 à 11:15 | |
| Tu peux toujours tenter un petit factory settings pour remettre la borne en config usine.
Pour l'adapteur qui apparait en plus c'est surement ton voisin ou quelqu'un du voisinage.
Comme l'a dit Azzaro toutes les MAJ que tu peux faire sur ton PC n'influence pas ta connexion ADSL. Par contre si l'erreur PPP est permante faut appeler Wanadoo pour qu'il vérifier ta ligne. |
|
| |
~ Azzaro ~ Piplette
Nombre de messages : 3394 Age : 62 Date d'inscription : 28/09/2004
| Sujet: Re: Problemme de perte de sserveur PPP Lun 2 Mai 05 à 13:53 | |
| la manipulation de basculer en pppoa est bien la bonne et comme l'indique
jice , tu dois effectuer un reset usine tout en sachant que tes codes et nat seront perdus. | |
|
| |
flavox Invité
| Sujet: RE Lun 2 Mai 05 à 21:55 | |
| Je vous remercie tous de m'avoir aider pour ce problemme, toute mes config de livebox était bonne mais j'ai refait l'installation telephonique de ma maison et depuis hier ca a pas planter. à tous Flavox |
|
| |
~ Azzaro ~ Piplette
Nombre de messages : 3394 Age : 62 Date d'inscription : 28/09/2004
| Sujet: Re: Problemme de perte de sserveur PPP Lun 2 Mai 05 à 22:01 | |
| La bonne réponse etait donc le premier mai Bien content pour toi , tu peux noter en éditant un de tes posts[ résolu] pour la communauté ;-) | |
|
| |
PaniK Invité
| Sujet: Re: Problemme de perte de sserveur PPP Mar 3 Mai 05 à 0:13 | |
| Perso moi j'ai pété un plomb, alors j'ai tout désinstallé sur tout les PC, j'ai débranché la livebox et je l'ai remis en paramètre d'usine... J'ai fais des nettoyage PC, base de registre et tout le tralala, et ensuite j'ai tout réinstallé petit à petit et PC par PC en laissant tout les paramètre par défaut... Et là ça semble mieux fonctionner : plus que 2 déconnection en 2 jours... c'est mieux que toute les 5 minutes... ça devenait très embetant... On croise les doigts : Merci tout de même. David : |
|
| |
~ Azzaro ~ Piplette
Nombre de messages : 3394 Age : 62 Date d'inscription : 28/09/2004
| Sujet: Re: Problemme de perte de sserveur PPP Mar 3 Mai 05 à 7:48 | |
| - PaniK a écrit:
- Perso moi j'ai pété un plomb, alors j'ai tout désinstallé sur tout les PC, j'ai débranché la livebox et je l'ai remis en paramètre d'usine... J'ai fais des nettoyage PC, base de registre et tout le tralala, et ensuite j'ai tout réinstallé petit à petit et PC par PC en laissant tout les paramètre par défaut... Et là ça semble mieux fonctionner : plus que 2 déconnection en 2 jours... c'est mieux que toute les 5 minutes... ça devenait très embetant...
et donc ca venait de quoi ? la box ou tes pc" instable" .
Philippe
| |
|
| |
PaniK Invité
| Sujet: Re: Problemme de perte de sserveur PPP Mar 3 Mai 05 à 14:12 | |
| - Citation :
- et donc ca venait de quoi ? la box ou tes pc" instable" .
Philippe Ben la box elle se déconnecte toujours mais 2 à 3 fois par jour... Donc y'a un mieux... Et parmi les 3 PC, j'ai un truc qui a grillé ce matin dans le portable qui était en wifi et pas en ethernet comme les 2 autres... Y'avais peut-être un soucis avec le portable qui faisait buggé la livebox vu que c'est avec celui-ci que je bossais le plus et qu'il se connectait souvent à la messagerie... De toute façons au pire si ça vient de la ligne je déménage d'un immeuble, pour une maison en juin donc j'espère avoir moins de problème : @+ David : |
|
| |
~ Azzaro ~ Piplette
Nombre de messages : 3394 Age : 62 Date d'inscription : 28/09/2004
| Sujet: Re: Problemme de perte de sserveur PPP Mar 3 Mai 05 à 16:38 | |
| | |
|
| |
PaniK Invité
| Sujet: Re: Problemme de perte de sserveur PPP Mar 3 Mai 05 à 23:08 | |
| Merci C'est parce qu'en ce moment j'ai pas beaucoup de temps, mais j'y arriverais à résoudre ce problème de toutes façons... Au pire après le déménagement je reviendrais ici si ça recommence, parce que la hotline wanadoo sous-traité en Afrique ou je ne sais où après 17h... bonjour ! |
|
| |
~ Azzaro ~ Piplette
Nombre de messages : 3394 Age : 62 Date d'inscription : 28/09/2004
| Sujet: Re: Problemme de perte de sserveur PPP Mar 3 Mai 05 à 23:13 | |
| - Citation :
- parce que la hotline wanadoo sous-traité en Afrique ou je ne sais où après 17h... bonjour ! Wink
C'est 22h heures sauf les plateaux assistance pro | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problemme de perte de sserveur PPP | |
| |
|
| |
| Problemme de perte de sserveur PPP | |
|