Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 comment rajouter un ordi sur le reseau wifi

Aller en bas 
AuteurMessage
jeff.33
Invité




comment rajouter un ordi sur le reseau wifi Empty
MessageSujet: comment rajouter un ordi sur le reseau wifi   comment rajouter un ordi sur le reseau wifi EmptyMar 12 Avr 05 à 1:28

Bonjour,
Je me considère plutôt débutant en informatique. J'ai 3 ordi en reseau wifi et suite à qq pb, l'ordi de mon fils n'est plus reconnu et on ne peut plus se connecter à internet depuis cet ordi. A partir des 2 autres ça marche impec. si qq'un a des conseils ou un tuyau à me filer, ça serait super sympa. A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
jmmir
Invité




comment rajouter un ordi sur le reseau wifi Empty
MessageSujet: Re: comment rajouter un ordi sur le reseau wifi   comment rajouter un ordi sur le reseau wifi EmptyMar 12 Avr 05 à 10:10

Tu as bien entré la clef WEP? Et l'adresse MAC? L'ordi en question il se connecte avec quoi un dongle une carte pcmia?
Revenir en haut Aller en bas
jeff.33
Invité




comment rajouter un ordi sur le reseau wifi Empty
MessageSujet: Re: comment rajouter un ordi sur le reseau wifi   comment rajouter un ordi sur le reseau wifi EmptyMar 12 Avr 05 à 12:13

l'ordi qui ne pe plus se connecter indique un reseau ss fil avec une connexion excellente. Il a un dongle, la cle wep a été rentrée correctement, l'adresse MAC je sais pas ce que c'est. Tout paraît normal mais aucun accès possible. Merci et a bientot
Revenir en haut Aller en bas
jjf44
Invité




comment rajouter un ordi sur le reseau wifi Empty
MessageSujet: Re: comment rajouter un ordi sur le reseau wifi   comment rajouter un ordi sur le reseau wifi EmptyMar 12 Avr 05 à 12:24

jeff.33 a écrit:
l'ordi qui ne pe plus se connecter indique un reseau ss fil avec une connexion excellente. Il a un dongle, la cle wep a été rentrée correctement, l'adresse MAC je sais pas ce que c'est. Tout paraît normal mais aucun accès possible. Merci et a bientot


WEP et MAC sont associés, c'est à dire que le WEP ne marche pas sans le MAC (du moins sur la LiveBox Sagem). Par contre le filtrage MAC peut fonctionner sans chiffrement WEP.

1) WEP c'est le chiffrement de la connexion radio Wifi. C'est un code hexadécimal qu'il faut saisir correctement. C'est une suite de chiffres et de lettres (0 à 9 et A à F". Il n'y a pas de lettre "O".

2) MAC c'est l'identifiant numérique de la carte Wifi. On peut le rentrer manuellement ou en appuyant sur le bouton association de la LiveBox, celle-ci le récupére automatiquement.


Dernière édition par le Mar 12 Avr 05 à 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jmmir
Invité




comment rajouter un ordi sur le reseau wifi Empty
MessageSujet: Re: comment rajouter un ordi sur le reseau wifi   comment rajouter un ordi sur le reseau wifi EmptyMar 12 Avr 05 à 12:36

Oui par défaut la LB est configurée pour controler les adresses MAC.
Revenir en haut Aller en bas
jeff.33
Invité




comment rajouter un ordi sur le reseau wifi Empty
MessageSujet: Re: comment rajouter un ordi sur le reseau wifi   comment rajouter un ordi sur le reseau wifi EmptyMar 12 Avr 05 à 21:23

Merci pour vos conseils les gars, avec vos tuyaux et un peu de bon sens tout est réglé et marche parfaitement. En tout cas j'y serais pas arrivé tout seul. merci encore
Revenir en haut Aller en bas
euphiroe
Invité




comment rajouter un ordi sur le reseau wifi Empty
MessageSujet: Re: comment rajouter un ordi sur le reseau wifi   comment rajouter un ordi sur le reseau wifi EmptyMer 13 Avr 05 à 18:34

jeff.33 a écrit:
Merci pour vos conseils les gars, avec vos tuyaux et un peu de bon sens tout est réglé et marche parfaitement. En tout cas j'y serais pas arrivé tout seul. merci encore

pourrais tu dire exactement ce que tu as fait merci
Revenir en haut Aller en bas
jmmir
Invité




comment rajouter un ordi sur le reseau wifi Empty
MessageSujet: Re: comment rajouter un ordi sur le reseau wifi   comment rajouter un ordi sur le reseau wifi EmptyMer 13 Avr 05 à 18:50

jeff.33 a écrit:
Merci pour vos conseils les gars, avec vos tuyaux et un peu de bon sens tout est réglé et marche parfaitement. En tout cas j'y serais pas arrivé tout seul. merci encore
Ben on a tous besoin des autres un jour ou l'autre ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment rajouter un ordi sur le reseau wifi Empty
MessageSujet: Re: comment rajouter un ordi sur le reseau wifi   comment rajouter un ordi sur le reseau wifi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment rajouter un ordi sur le reseau wifi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment savoir si 3 ordi son router en wifi?
» PB reseau entre un ordi wifi et un USB . UREGENT SVP!!
» nouvel ordi en wifi ?
» Wifi Ordi Portable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les services :: WiFi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser