Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Wifi bien, Ethernet moins bien

Aller en bas 
AuteurMessage
cyrilang
Invité




Wifi bien, Ethernet moins bien Empty
MessageSujet: Wifi bien, Ethernet moins bien   Wifi bien, Ethernet moins bien EmptyJeu 24 Mar 05 à 12:47

J'ai 2 ordis connectés a la LiveBox (2078 K/s, Windows XP pro SP2 sur les 2)

- 1 PC de bureau connecté sur le port Ethernet
- 1 PC portable en Wifi

Je n'ai aucun problème de connexion avec le PC portable. Par contre, je perd régulièrement la connexion Ethernet et la seul solution est de débranché la LiveBox. Même quand la connexion Ethernet est bloqué, la connexion Wifi fonctionne toujours.

Voici ce que j'ai tenté pour résoudre le problème mais sans succès :

- Changer de carte réseau.
- Modifier les réglages RWIN, MTU etc...
- Désinstaller et réinstaller.
- Changer de cable.
- Danser sur un pied en chantant la Traviata Hein4

Bref, pour moi le problème vient de la LiveBox qui semble "s'engorger" quand le réseau Ethernet est utilisé intensivement (jeux en ligne, P to P etc...) mais elle se bloque aussi sans rien faire moins fréquament.
Revenir en haut Aller en bas
guigui_
Invité




Wifi bien, Ethernet moins bien Empty
MessageSujet: Re: Wifi bien, Ethernet moins bien   Wifi bien, Ethernet moins bien EmptyJeu 24 Mar 05 à 14:13

Ouép j'ai pu observer le même phénoméne chez moi ....

++
Revenir en haut Aller en bas
Neutrino
Invité




Wifi bien, Ethernet moins bien Empty
MessageSujet: Re: Wifi bien, Ethernet moins bien   Wifi bien, Ethernet moins bien EmptyJeu 24 Mar 05 à 17:14

J'ai eu le même problème, car oui, je parle au passé !
En fait, quand je faisais du transfert de gros fichiers de PC ethernet à PC Wifi (ou inversement) l'interface Ethernet tombait (au sens logiciel, pas matériel Wink ).
Mon PC wifi est sous XP SP2.
Mon PC Eth était sous windows 98 SE... Je l'ai passé sous 2000 Pro, et là, plus de problème !!! J'ai pu tester en transferant plus de 2 Go, des gros fichiers et plein de petits, pas de plantage...
Après, ça va à 1500ko/s, c'est pas encore du 54mb/s, mais je pense que ce bridage vient de la clé sagem ou de mes ports usb2.0 .
Voila, cette solution à marchée pour moi.
Elle est certe chiante à mettre en oeuvre, mais, j'ais plus de problème.
Dites moi si ça marche, au cas ou....

PS : abonnement 512/128, pas VoIP ni TVparADSL.
Revenir en haut Aller en bas
cyrilang
Invité




Wifi bien, Ethernet moins bien Empty
MessageSujet: Re: Wifi bien, Ethernet moins bien   Wifi bien, Ethernet moins bien EmptyVen 25 Mar 05 à 14:22

Neutrino a écrit:
J'ai eu le même problème, car oui, je parle au passé !
En fait, quand je faisais du transfert de gros fichiers de PC ethernet à PC Wifi (ou inversement) l'interface Ethernet tombait (au sens logiciel, pas matériel Wink ).
Mon PC wifi est sous XP SP2.
Mon PC Eth était sous windows 98 SE... Je l'ai passé sous 2000 Pro, et là, plus de problème !!! J'ai pu tester en transferant plus de 2 Go, des gros fichiers et plein de petits, pas de plantage...
Après, ça va à 1500ko/s, c'est pas encore du 54mb/s, mais je pense que ce bridage vient de la clé sagem ou de mes ports usb2.0 .
Voila, cette solution à marchée pour moi.
Elle est certe chiante à mettre en oeuvre, mais, j'ais plus de problème.
Dites moi si ça marche, au cas ou....

PS : abonnement 512/128, pas VoIP ni TVparADSL.

Merci pour ta réponse Neutrino mais je n'ai pas de problèmes d'échanges de fichiers entre PC. C'est uniquement une utilisation "normal" sur le net : jeux en ligne, P to P, MSN Messenger etc..
Revenir en haut Aller en bas
20100Tea
Invité




Wifi bien, Ethernet moins bien Empty
MessageSujet: Re: Wifi bien, Ethernet moins bien   Wifi bien, Ethernet moins bien EmptyVen 25 Mar 05 à 16:13

Est-ce que ton Pc sous Ethernet a toujours une adresse IP valide au moment des faits (Tape Ipconfig en Invites de commandes). Il se peut que ce soit un problème de serveur DHCP, comme je l'ai rencontré il y a quelques temps.
Dans ce cas là, si tu n'as pas d'adresse IP Valide (0.0.0.0 ou en 169.xxx), tu peux toujours aller en Telnet sur la LiveBox via son adresse 192.168.1.1 depuis ton Pc en WiFi, tu t'identifies puis tu tapes
Citation :
Dhcpserver
Stop (tu dois avoir un warning)
Start
Exit
Tu retournes enfin sur Ton Pc en Ethernet et tu tapes enfin Ipconfig /release suivi de Ipconfig /renew.
Si tu obtiens une adresse IP Valide, c'est peut-être gagné ...
Revenir en haut Aller en bas
cyrilang
Invité




Wifi bien, Ethernet moins bien Empty
MessageSujet: Re: Wifi bien, Ethernet moins bien   Wifi bien, Ethernet moins bien EmptyVen 25 Mar 05 à 17:48

20100Team a écrit:
Est-ce que ton Pc sous Ethernet a toujours une adresse IP valide au moment des faits (Tape Ipconfig en Invites de commandes). Il se peut que ce soit un problème de serveur DHCP, comme je l'ai rencontré il y a quelques temps.
Dans ce cas là, si tu n'as pas d'adresse IP Valide (0.0.0.0 ou en 169.xxx), tu peux toujours aller en Telnet sur la LiveBox via son adresse 192.168.1.1 depuis ton Pc en WiFi, tu t'identifies puis tu tapes
Citation :
Dhcpserver
Stop (tu dois avoir un warning)
Start
Exit
Tu retournes enfin sur Ton Pc en Ethernet et tu tapes enfin Ipconfig /release suivi de Ipconfig /renew.
Si tu obtiens une adresse IP Valide, c'est peut-être gagné ...

Merci pour ta réponse, mais je n'utilise pas le serveur DHCP. J'utilise une adresse IP fixe 192.168.5.50 pour le PC de bureau et 192.168.3.50 pour le PC portable.
Revenir en haut Aller en bas
20100Tea
Invité




Wifi bien, Ethernet moins bien Empty
MessageSujet: Re: Wifi bien, Ethernet moins bien   Wifi bien, Ethernet moins bien EmptyVen 25 Mar 05 à 19:33

Bon ben c'est encore plus simple :
Toujours depuis ton Pc en WiFi, quand tu perds ta connectivité Ethernet, tu fais un Telnet 192.168.1.1 en Invites de commandes et là, tu tapes une seule commande, mais tu la valides bien, c'est reload !
Ca t'évitera d'avoir à débrancher ta Box en attendant le prochain FirmWare avec espoir ...
Revenir en haut Aller en bas
jjf44
Invité




Wifi bien, Ethernet moins bien Empty
MessageSujet: Re: Wifi bien, Ethernet moins bien   Wifi bien, Ethernet moins bien EmptyVen 25 Mar 05 à 20:10

20100Team a écrit:
Bon ben c'est encore plus simple :
Toujours depuis ton Pc en WiFi, quand tu perds ta connectivité Ethernet, tu fais un Telnet 192.168.1.1 en Invites de commandes et là, tu tapes une seule commande, mais tu la valides bien, c'est reload !
Ca t'évitera d'avoir à débrancher ta Box en attendant le prochain FirmWare avec espoir ...

Merci pour le conseil.
Jusqu'à présent je lançais l'interface web de la LiveBox via le PC Wifi en tapant \\192.168.1.1 , puis "redémarrer".


Si Sagem avait doté sa LiveBox d'un gros bouton "Redémarrage" bien accessible, on gagnerait du temps...
Revenir en haut Aller en bas
cyrilang
Invité




Wifi bien, Ethernet moins bien Empty
MessageSujet: Re: Wifi bien, Ethernet moins bien   Wifi bien, Ethernet moins bien EmptyVen 25 Mar 05 à 20:10

20100Team a écrit:
Bon ben c'est encore plus simple :
Toujours depuis ton Pc en WiFi, quand tu perds ta connectivité Ethernet, tu fais un Telnet 192.168.1.1 en Invites de commandes et là, tu tapes une seule commande, mais tu la valides bien, c'est reload !
Ca t'évitera d'avoir à débrancher ta Box en attendant le prochain FirmWare avec espoir ...

Ok, merci pour cette information interressante. Je vais essayé ça a la prochaine deco.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wifi bien, Ethernet moins bien Empty
MessageSujet: Re: Wifi bien, Ethernet moins bien   Wifi bien, Ethernet moins bien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wifi bien, Ethernet moins bien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» passerelle internet absente ?
» 2 pc ethernet + un wifi
» wifi ... OK .... usb/ethernet .... KO
» Ma live box et elle bien configurer en wifi ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Problèmes techniques et Matériels - Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser