Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [Temoignage] sauvé par le pingoin

Aller en bas 
AuteurMessage
Jess
Invité




[Temoignage] sauvé par le pingoin Empty
MessageSujet: [Temoignage] sauvé par le pingoin   [Temoignage] sauvé par le pingoin EmptyMer 2 Fév 05 à 21:39

Salut,
je vous livre simplement mon témoignage, pour ceux qui pourraient se trouver dans la meme situation :

Je devais récupérer des données sur un PC portable en W2000 sur lequel on n'arrivait plus à se logguer. Je n'avais sous la main que "Knaella" (la distribution Linux bootable qui est une version française de Knoppix 3.7).

J'ai booté sur ce "live-CD", qui s'est connecté tout seul comme un grand sur la LB (acces internet direct du premier coup) via la carte reseau PCMCIA (en ethernet)

Puis j'ai utilisé le soft "Samba" - livré avec - pour "monter " les partitions de mon disque dur sous forme de repertoires accessibles via un LAN windows WORKGROUP.

Ca a marché nickel !
De l'autre côté, sur mon PC fixe (qui lui - en passant - est sur un autre sous réseau car connecté en wifi), j'ai ajouté les favoris réseau qui vont
bien, et j'ai pu "voir" sans pb les répertoires de mon PC portable. J'ai donc pu backuper mes précieuses données.

Le seul truc, c'est que, comme d'hab, pour les favoris réseau, il fallait donner l'IP du PC portable, et non le nom de la machine (qu'il ne trouvait pas sinon).

Voili voilo.

Je récapépète :
=> Des données à backuper via un LAN en LB ?
1 boot sur knaella (knoppix)
2 samba => montage des lecteurs
3 ajouter favoris reseau IP/repertoire

et hop.


cheers
Revenir en haut Aller en bas
funix
Invité




[Temoignage] sauvé par le pingoin Empty
MessageSujet: Re: [Temoignage] sauvé par le pingoin   [Temoignage] sauvé par le pingoin EmptyMer 2 Fév 05 à 22:55

Effectivement c'est un bon truc pour récupérer des données sur un PC sous windows sur lequel on ne peut pas(plus) se connecter. D'un autre côté quelque part c'est assez effrayant de savoir que n'importe qui avec un CD bootable linux peut accéder aux données de n'importe quel PC sous windows (notamment en entreprise), le réseau est pas forcément nécessaire pour récupérer les données, une clé USB permet déjà de stocker pas mal de données.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Jess
Invité




[Temoignage] sauvé par le pingoin Empty
MessageSujet: Re: [Temoignage] sauvé par le pingoin   [Temoignage] sauvé par le pingoin EmptyJeu 3 Fév 05 à 0:37

Oui Olivier, c'est clair, je suis bien daccord avec toi : les données ne sont vraiment pas protégées !

Pour la clé USB, je n'avais qu'un vieille clé de 32Mo, et je devais récuperer pas loin de 10 Go de données. Mais c'est vrai que c'est une alternative pratique à ne pas oublier ! Merci de le rappeler.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Temoignage] sauvé par le pingoin Empty
MessageSujet: Re: [Temoignage] sauvé par le pingoin   [Temoignage] sauvé par le pingoin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Temoignage] sauvé par le pingoin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sauve qui peut
» [Temoignage] carte wifi pcmcia suite
» [Temoignage] Mandriva 2006 parfait avec centrino et livebox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES PROBLEMES
 :: Problèmes Logiciels :: Linux-Unix
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser