Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 imprimante et livebox

Aller en bas 
AuteurMessage
margot
Invité




imprimante et livebox Empty
MessageSujet: imprimante et livebox   imprimante et livebox EmptyMer 8 Déc 04 à 13:21

Bonjour,
j'ai mon imprimante hp 920C qui est reliée a mon G3 par du filaire usb et jusqu'à présent elle était partagée avec mon G4 en wifi.
Depuis que j'ai installé la livebox le G4(wifi) ne reconnait plus et ne retrouve plus mon imprimante.
J'ai essayer de réinstaller les pilotes mais l'ordi me répond qu'ils sont déjà installés.
Pourtant il ne la trouve pas dans la liste des imprimantes.

Est ce que quelqu'un sait ce que je dois faire.
J'ai téléphoné au support technique apple et hp personne n'a su m'aider.

merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
XavierD
Invité




imprimante et livebox Empty
MessageSujet: Re: imprimante et livebox   imprimante et livebox EmptyMer 8 Déc 04 à 15:08

Question importante : ton G3 est-il relié à la Livebox en ethernet ou en wifi ?

Ca change tout parce que, dans la configuration par défaut, la livebox utilise des sous réseaux différents pour le wifi et l'ethernet, ce qui est idiot et, surtout, pourrait être la cause de ton problème.
Revenir en haut Aller en bas
margot
Invité




imprimante et livebox Empty
MessageSujet: Re: imprimante et livebox   imprimante et livebox EmptyMer 8 Déc 04 à 15:11

Le G3 est branché en ethernet.
C le G4 qui est en wifi et c celui ci qui ne retrouve plus mon imprimante alors que les pilotes sont installés.

merci.
Revenir en haut Aller en bas
XavierD
Invité




imprimante et livebox Empty
MessageSujet: Re: imprimante et livebox   imprimante et livebox EmptyMer 8 Déc 04 à 16:41

Bon, alors tu es face au problème n°1, selon moi, de la Livebox SAGEM. Le wifi et l'ethernet ne sont pas sur le même sous réseau et un masque 255.255.0.0 ne marche pas, donc des portables sur deux sous-réseaux différents ne se voient pas.

Deux solutions : soit tu branche un routeur sur le port ethernet et tu redirige le wifi sur le routeur (il y a un truc là dessus quelque part sur le forum, j'essaye de le retrouver mais je n'y arrive pas, soit il faut reconfigurer en manuel les ports et la table de routage de la Livebox pour que les deux ports se retrouvent sur le même sous-réseau. Je suis en train d'essayer de mener à bien cette solution, dès que j'y arrive, je fais un post avec les manips.

En résumé, le problème, c'est qu'il faut encore qu'ils affinent la configuration et la configurabilité de la Livebox.
Revenir en haut Aller en bas
margot
Invité




imprimante et livebox Empty
MessageSujet: Re: imprimante et livebox   imprimante et livebox EmptyMer 8 Déc 04 à 19:08

merci c sympa de t'occuper de mon problème.
Revenir en haut Aller en bas
XavierD
Invité




imprimante et livebox Empty
MessageSujet: Re: imprimante et livebox   imprimante et livebox EmptyMer 8 Déc 04 à 19:38

C'est pas sympa, c'est que j'ai le même problème et que je suis têtu.
Revenir en haut Aller en bas
XavierD
Invité




imprimante et livebox Empty
MessageSujet: Re: imprimante et livebox   imprimante et livebox EmptyJeu 9 Déc 04 à 11:48

Juste pour tenir les personnes intéressées au courant :

après avoir vérifié avec mon airport express scratch, la Livebox bloque quelque part pour les imprimantes en RendezVous. La seule solution est donc de réussir à mettre les interfaces ethernet et wifi sur le même sous réseau et j'y arriverai Mad.

Enfin j'espère, parce que plus je plonge dans la Livebox Sagem, plus je me rends compte qu'ils n'ont pas encore activé toutes les options (par exemple, pas de disable du SSID broadcast et, surtout, la liste des adresses IP fixes en fonctions de l'adresse MAC est configurable, mais sans effet Sad
Revenir en haut Aller en bas
idom
Invité




imprimante et livebox Empty
MessageSujet: live box et imprimante   imprimante et livebox EmptyVen 10 Déc 04 à 11:18

Bonjour
je rencontre le meme probleme, imac g4 relié a live box en ethernet en passant par un switch dlink sur lequel sont raccordés un emac , un imac g3 et ma laserwriter2g + mon ibook en wifi.
tant que mon reseau etait filaire avec modem inova , mon imprimante etait visible de tous mes ordinateurs , maintenant l'ibook wifi ne la trouve plus ?

comment paramettrer la live box pour imprimer depuis l'ibook ?
j'ai contacté les services de wanadoo, qui m'on paru totalement dépassés par le probleme

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
toitoine
Invité




imprimante et livebox Empty
MessageSujet: et entre un mac et pc   imprimante et livebox EmptyDim 12 Déc 04 à 0:08

je suis un peu dans le meme cas que vous.

ma livebox permet de connecter mon pc (qui partage une imprimante) ainsi que mon ibook le tout en wifi.

precedement avec mon ancien pc portable j'arrivais à imprimer en wifi via le pc allumé mais depuis que j'ai l'ibook impossible d'imprimer.

j'ai pourtant le meme sous masque reseau entre les 2 ordinateurs...

comment faire pour imprimer via la livebox en wifi?
Revenir en haut Aller en bas
XavierD
Invité




imprimante et livebox Empty
MessageSujet: Re: imprimante et livebox   imprimante et livebox EmptyLun 13 Déc 04 à 11:58

Pour partager une imprimante PC avec un ibook dans le même sous-réseau, il faut faire une manip sur le Mac :

Ouvrir le gestionnaire d'imprimante. Si l'imprimante n'apparaît pas, cliquer sur ajouter, choisir imprimante windows, et entrer l'adresse ip du PC et le nom de la file d'attente (je suis au taf, là, je me souviens plus si c'est dans deux lignes différentes ou sous la forme 255.255.255.255/ma_file_d_attente).

Ca devrait marcher.

Pour les problèmes de partage d'imprimante wifi/ethernet, je suis désespéré. J'ai tout essayé, mais dès que je passe l'interface ethernet sur le même sous réseau que la wifi (soit ipconfig -o wlan0 inet 192.168.5.2 broadcast 192.168.5.255 netmask 255.255.255.0, soit ipconfig -o if0 inet 192.168.3.2 broadcast 192.168.3.255 netmask 255.255.255.0), même en bidouillant à mort derrière les tables de routage et que le serveur DHCP soit branché ou pas, l'interface déplacée n'est plus pingable. J'ai l'impression que c'est dû au fait qu'ils utilisent une interface virtuelle pour le port ethernet (impossible à bridger) et qu'ils ont lancé leur firmware avant d'avoir fini d'en programmer toutes les fonctions.

Je continue à chercher, mais ne comptez pas trop sur moi Boulet, le prochain firmware sortira probablement avant que j'ai trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
docmac
Invité




imprimante et livebox Empty
MessageSujet: Oups   imprimante et livebox EmptyLun 13 Déc 04 à 12:39

La seule solution est de prendre un router Wi Fi et de passer la LB en esclave.

Il faut donc à ce moment là déconnecter la fonction "router" de la LB qui ne servira plus que de modem et pour la VOIP.
Revenir en haut Aller en bas
XavierD
Invité




imprimante et livebox Empty
MessageSujet: Re: imprimante et livebox   imprimante et livebox EmptyLun 13 Déc 04 à 18:12

Ouaip, je crois que je vais faire l'acquisition d'une borne Airport.
Réseau plus puissant, disable SSID broadcast, DHCP avec adresse fixe et possibilité d'utiliser mon Airport express comme relais, tout ce qui manque à la Livebox (et à mon ancien routeur WiFi qui est en 802.11b). Et en plus, elle est jolie, pas besoin de la planquer sous le bureau.

Tout ça pour dire qu'après avoir réussi à convaincre le serveur DHCP d'attribuer une adresse en 192.168.3.X à mon ordinateur ethernet, alors que j'avais passé le vif0 sur 192.168.3.2 et que le résultat était que je ne pouvais rien pinger de l'ordinateur ethernet, j'en conclus définitivement que il est non pas impossible de placer deux ports dans le même sous-réseau (ça, ça marche), mais qu'il y a un problème, en l'état actuel du firmware, avec la gestion des interfaces virtuelles et que donc, j'abandonne. Ma Livebox va redevenir citrouille (un modem avec prise de téléphone).

Désolé pour ceux que j'ai fait inutilement espérer. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
docmac
Invité




imprimante et livebox Empty
MessageSujet: oups:)   imprimante et livebox EmptyLun 13 Déc 04 à 18:19

En effet c'est la meilleure solution pour le moment.

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





imprimante et livebox Empty
MessageSujet: Re: imprimante et livebox   imprimante et livebox Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
imprimante et livebox
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» imprimante en BT via la livebox ?
» Livebox et imprimante
» / Imprimante et Livebox \
» Brancher une imprimante sur la livebox !! !!
» partage d'une imprimante par la Livebox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES PROBLEMES
 :: Problèmes Logiciels :: Macintosh
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser