Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 / Imprimante et Livebox \

Aller en bas 
AuteurMessage
poket92
Invité




/ Imprimante et Livebox \ Empty
MessageSujet: / Imprimante et Livebox    / Imprimante et Livebox \ EmptySam 1 Jan 05 à 22:54

J'ai créé un petit réseau local grâce aux differents et excellents tutoriels de ce forum. Pour résumer, mon ordi (XP family) est relié à la Livebox par un cable ethernet et l'ordi des enfants (XP Pro) à l'étage est connecté à cette LB par le dongle wifi. Tout cela fonctionne convenablement.

J'aimerai pouvoir utiliser mon imprimante indifferemment d'un poste ou l'autre. Comment l'installer ? sur la livebox ? Quelle config ?

Merci de vos lumières !! et excellente année 2005 à tous !! cheers


Dernière édition par le Dim 2 Jan 05 à 2:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bernard7
Invité




/ Imprimante et Livebox \ Empty
MessageSujet: Re: / Imprimante et Livebox \   / Imprimante et Livebox \ EmptyDim 2 Jan 05 à 2:29

Salut .
Ben si ton reseau est bien configuré ça va etre simple
1) Ouvre "imprimantes et telecopieur " dans le panneau de configuration
2) " ajouté une imprimante" imprimante connecté a un autre ordi "
Ensuite tu fais suivant . La tu va voir l' imprimantes connectée a l'ordi ou elle est installée et c fait.
Bonne année
Revenir en haut Aller en bas
poket92
Invité




/ Imprimante et Livebox \ Empty
MessageSujet: Re: / Imprimante et Livebox \   / Imprimante et Livebox \ EmptyDim 2 Jan 05 à 2:34

bernard71 a écrit:
Salut .
Ben si ton reseau est bien configuré ça va etre simple
1) Ouvre "imprimantes et telecopieur " dans le panneau de configuration
2) " ajouté une imprimante" imprimante connecté a un autre ordi "
Ensuite tu fais suivant . La tu va voir l' imprimantes connectée a l'ordi ou elle est installée et c fait.
Bonne année
c'est la question "conne" que je me posais lol, cela ne sert donc à rien que je cable mon imprimante sur la Livebox nan ??

Merci Bernard !!
Revenir en haut Aller en bas
leglode
Invité




/ Imprimante et Livebox \ Empty
MessageSujet: Re: / Imprimante et Livebox \   / Imprimante et Livebox \ EmptyDim 2 Jan 05 à 3:04

Salut,

De toutes façon le seul moyen que tu aurais pour cabler ton imprimante sur ta livebox serais d'avoir un serveur d'impression LAN (ce qui coute hyper chère) puique le port USB de la livebox n'est pas actuellement fonctionnel, il te suffi d'utiliser le partage d'imprimante de windows, par contre tu ne pourra pas imprimer si le pc connecter à l'imprimante est etaint ou en veille complète.


Seb
Revenir en haut Aller en bas
Q1Numéro
Invité




/ Imprimante et Livebox \ Empty
MessageSujet: Re: / Imprimante et Livebox \   / Imprimante et Livebox \ EmptyJeu 20 Jan 05 à 11:40

leglode a écrit:
Salut,

De toutes façon le seul moyen que tu aurais pour cabler ton imprimante sur ta livebox serais d'avoir un serveur d'impression LAN (ce qui coute hyper chère) puique le port USB de la livebox n'est pas actuellement fonctionnel, il te suffi d'utiliser le partage d'imprimante de windows, par contre tu ne pourra pas imprimer si le pc connecter à l'imprimante est etaint ou en veille complète.


Seb

Bonjour à tous, je profite de ce sujet pour rebondir dessus et j'espère que quelqu'un pourra me renseigner. Smile
J'ai un pc branché en ethernet sur la livebox et un autre branché en wifi.
J'aimerai savoir si je peux brancher une imprimante en ethernet sur la deuxième prise ethernet de la livebox pour pouvoir utiliser celle ci indiféremment d'un pc ou de l'autre. Ceci pour évité que cette imprimante soit obligatoirement installer sur un des deux pc et que ce pc soit obligé d'être allumé même si je veux utiliser l'imprimante à partir de l'autre pc.

En attendant une réponse, j'espère que vous m'avez compris Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
beworld
Invité




/ Imprimante et Livebox \ Empty
MessageSujet: Re: / Imprimante et Livebox \   / Imprimante et Livebox \ EmptySam 22 Jan 05 à 0:46

Oui tu peux !!!!
Je peux malheuresement pas tester, mais au taf, on a des imprimantes reseaux donc ca doit pas être plus dur.
En premier, déactive la fonction TV pour mettre le port rouge en Ethernet.
Ensuite il faut que tu puisses configurer ton imprimantes en IP FIXE :
ex : 192.168.6.2 / 255.255.255.0
Ensuite tu la branches et tu dois pouvoir installer ton imprimant sur ton PC (au début de l'install tu dois pouvoir choisir de créer un port en choissant l'ip de ton imprimante)....
A tester, mais pour moi ca doit marcher sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
fab1208
Invité




/ Imprimante et Livebox \ Empty
MessageSujet: Re: / Imprimante et Livebox \   / Imprimante et Livebox \ EmptySam 22 Jan 05 à 1:13

salut

va voir https://livebox.forumactif.com/viewtopic.forum?t=6437 j'ai expliqué a quelqu'un comment mettre son imprimante en reseau
Revenir en haut Aller en bas
Q1Numéro
Invité




/ Imprimante et Livebox \ Empty
MessageSujet: Re: / Imprimante et Livebox \   / Imprimante et Livebox \ EmptySam 22 Jan 05 à 13:19

Merci à tous les deux fab1208 et beworld pour vos réponses cheers
Je vais d'abord tester la méthode de beworld qui correspond exactement à ce que je cherche à faire. C'est pas gagné vu mon niveau en info surtout si cette méthode n'a pas encore été testé lol. Mais merci tu m'as compris
Si ça ne marche pas je me résoudrait à l'installer à la méthode de fab1208. Malheurreusement il faudra que le pc ou est installé l'imprimante devra être allumé si je veux utiliser l'imprimante avec l'autre . C'est bien ça?? Crying or Very sad

En tous les cas un grand merci à tous les deux d'avoir accepté de m'aider. Vous êtes géniaux... ce forum lui même est génial merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





/ Imprimante et Livebox \ Empty
MessageSujet: Re: / Imprimante et Livebox \   / Imprimante et Livebox \ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
/ Imprimante et Livebox \
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plus d'imprimante avec la livebox
» livebox et partage d'imprimante
» Port usb livebox et imprimante
» Brancher une imprimante sur la livebox !! !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Problèmes techniques et Matériels - Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser