Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

ping different selon modem

AuteurMessage
B@rtoune
Invité

ping different selon modem Empty
MessageSujet: ping different selon modem   ping different selon modem EmptySam 4 Déc 04 à 21:02

Après different test...
j'ai remarqué que j'avais un ping plus élevé avec mon speedtouch thomson 510 v4 que mon vieux b focus ac 211

Je ne pensait pas que le modem pouvait jouer sur le ping

Pourtant le debit est le meme entre les deux modems

Speedtouch ethernet ping www.wanadoo.fr = 59ms
B focus ac 211 ethernet ping www.wanadoo.fr = 49ms
Revenir en haut Aller en bas
miky01
Invité

MessageSujet: Re: ping different selon modem   ping different selon modem EmptyDim 5 Déc 04 à 16:43

Les caractéristiques de ton router (ou modem) influence beaucoup sur les performences de ta connection.

Il y a évidament le CPU du router, sa ram, et aussi la qualité du firmware.

Avec une LB (qui est du lowcost , a moins de 90€) faut pas compter arriver aux performances d'un router "pro" qui lui coute plus de 300€... mais le résultat est évidament pas le meme.
Apoulit
Invité

MessageSujet: Re: ping different selon modem   ping different selon modem EmptyMar 14 Déc 04 à 9:21

bizarre car le thomson v4 c de la balle
GonZo
Invité

MessageSujet: Re: ping different selon modem   ping different selon modem EmptyMar 14 Déc 04 à 12:23

Apoulit a écrit:
bizarre car le thomson v4 c de la balle

heu un routeur pro ca commence avec le très haut de gamme bewan, pour aller jusqu'au Routeur 3Com et Cisco ... là tu mets ton thomson à coté et tu vas bien voir si c'est ton V4 "c'est de la balle" lol!
Apoulit
Invité

MessageSujet: Re: ping different selon modem   ping different selon modem EmptyMar 14 Déc 04 à 13:14

j ai jamais eu de pb de ping avec le thomson v4
-Klesk-
Invité

MessageSujet: Re: ping different selon modem   ping different selon modem EmptyMar 14 Déc 04 à 14:56

miky01 a écrit:
Les caractéristiques de ton router (ou modem) influence beaucoup sur les performences de ta connection.

Il y a évidament le CPU du router, sa ram, et aussi la qualité du firmware.

Avec une LB (qui est du lowcost , a moins de 90€) faut pas compter arriver aux performances d'un router "pro" qui lui coute plus de 300€... mais le résultat est évidament pas le meme.

300€ pour un routeur pro c légé ^^. C meme très bon marché ^^. On dira que c l'entrée de gamme pour des tites pme Smile !!
miky01
Invité

MessageSujet: Re: ping different selon modem   ping different selon modem EmptyMer 15 Déc 04 à 0:27

Souvent un modem connecté a une bonne bécanne donneras des meilleurs résultat qu'un routeur entée de gamme, car la gestion des table de routages/nat c'est le goulot d'étranglement quant le soft est mal fait ou que le hardware est au taquet.

Entièrement d'accord avec toi Klesk, pour 300€ t'as l'entrée de gamme des routeur "pro", mais t'en trouve déja des excellent pour ce prix.
Bob Mage
Invité

MessageSujet: Re: ping different selon modem   ping different selon modem EmptyMer 15 Déc 04 à 3:43

bah avec ma LB, sur un jeu comme Dod ou CS j'arrive à 35-40 de ping c'est plus que satisfaisant... mais qui peut bien vouloir un ping plus bas? je pensais que les gamers seuls avaient besoin de lowping...

(je pingue www.wanadoo.fr à 56 ms)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ping different selon modem   ping different selon modem Empty

ping different selon modem
Page 1 sur 1