Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Perturbation du téléphone ligne classique FT

AuteurMessage
jbsax
Invité

Perturbation du téléphone ligne classique FT Empty
MessageSujet: Perturbation du téléphone ligne classique FT   Perturbation du téléphone ligne classique FT EmptyVen 26 Nov 04 à 1:38

J'ai depuis Aout une livebox inventel , et jusqu'à il y a une quinzaine de jours je n'avais aucun soucis, mais depuis je constate que ma ligne téléphonique normale (je n'ai pas pour l'instant de ligne VOIP via la livebox) ne fonctionne plus quand ma livebox est allumé,il n'y a plus de tonalité et à la place un espèce de tututut rapide et parasité. je ne peux plus appellé et a priori être joint. Si j'éteins ma livebox , le fonctionnement de mon téléphone redevient correcte. Le plus curieux c'est qu'il peut y avoir des périodes où livebox est allumé, la connection internet active et aucune perturbation sur le téléphone.
Je me pose donc la question, est ce ma livebox qui est défectueuse, ou est ce lié à une perturbation de ma ligne, sachant que je me trouve dans une zone ou la concurrence à FT est en cours d'installation de zone dégroupée?
Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème?

merci de m'éclairer confused
Revenir en haut Aller en bas
benou
Invité

MessageSujet: Re: Perturbation du téléphone ligne classique FT   Perturbation du téléphone ligne classique FT EmptyVen 26 Nov 04 à 11:40

ça ressemble à un problème de filtre ça...

Il y en a bien un sur chaque prise utilisée ?
jbsax
Invité

MessageSujet: Re: Perturbation du téléphone ligne classique FT   Perturbation du téléphone ligne classique FT EmptyVen 26 Nov 04 à 21:11

J'ai bien un filtre sur chaque prise connectée (3 au total).
Après l'envoi du 1er message hier soir, j'ai refait un test en debranchant ma livebox et en la rebranchant. La tonalité du téléphone est redevenue normale et depuis plus de problème. Actuellement je suis dans la cuisine avec mon ibook connecté en wifi avec la livebox et mes enfants sont dans le bureau sur un Pc a jouer sur internet et cela marche nickel.
tout cela pour dire que cela me fait penser de plus en plus à une perturbation de ligne.
je vais laisser ma livebox branchée jusqu'à une nouvelle perturbation, la dernière fois il c'était bien passé 4 à 5 jours avant que le problème ne réaparaisse.

étrange ... scratch

Personne n'a entendu parler de bug sur les lignes entre FT et les autres?
thewang
Invité

MessageSujet: Re: Perturbation du téléphone ligne classique FT   Perturbation du téléphone ligne classique FT EmptyVen 26 Nov 04 à 21:34

Non pas entendu parlé

Ton probleme provient surment dun filtre ADSL defaillant... Un des trois mais lequel... peut etre celui au niveau de la LB verifie quil rentre correctement ds la prise et quil n'y a pa de jeu...
miky01
Invité

MessageSujet: Re: Perturbation du téléphone ligne classique FT   Perturbation du téléphone ligne classique FT EmptyVen 26 Nov 04 à 23:35

Ce que je peux te conseiller, c'est de prendre un voltmètre et de mesurer la tension de ta ligne, qui doit etre a env 50V.
Si tu vois des grande fluctuations, ou que la tension est trop basse, ca peux etre en effet un filtre ou un téléphone défectueux (qui consome trop) et ca fait passer ta ligne en "occupé".

Regarde si la tension varie en déconnectant tous tes équipments, un a un.

Mainteneant ca peux aussi du coté central que ca merdouille.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Perturbation du téléphone ligne classique FT   Perturbation du téléphone ligne classique FT Empty

Perturbation du téléphone ligne classique FT
Page 1 sur 1