| Deconnexion de la ligne telephone | |
|
|
Auteur | Message |
---|
popallo Invité
| Sujet: Deconnexion de la ligne telephone Dim 9 Jan 05 à 13:18 | |
| Bonjour à tous et bonne année Voilà mon problème : depuis que j'ai la livebox je ne connais aucun soucis de deconnexion ou autre au niveau de ma ligne internet et j'en suis fortemen satisfait. Seulement, depuis le début, ma ligne wanadoo phone (qui fonctionne correctement) ne cesse de se couper au bout d'un certain temps. Cela est assez contraignant car pour la relancer il faut soit que je coupe electriquement ma livebox soit que je la redemarre par le menu d'administration (cela coupe donc, dans les deux cas, la connexion à internet et c'est à la longue enervant !!!). Ma configuration : ADSL 2048 + telephone illimité, livebox Sagem, PIV 2.0ghz + 512ddr etc... Si quelqu'un peut m'aider ou au moins me dire pourquoi ça fait ça Merci d'avance !!! |
|
| |
polo41 Nouveau
Nombre de messages : 22 Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: voip Dim 9 Jan 05 à 14:34 | |
| Salut
Changes ton telephone, et tu n'auras plus de coupure. | |
|
| |
Dworkin Invité
| Sujet: Re: Deconnexion de la ligne telephone Dim 9 Jan 05 à 19:15 | |
| Si tu as un téléphone sans fil, essaye avec un filaire. Essaye avec ou sans le convertisseur fournit avec la livebox.
Sinon, essaye de remettre les parametres de la borne a 0 : http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?u=http%3A//assistance.wanadoo.fr/reponse1095.asp
Par contre, il faut remettre tes identifiants dans la configuration de la livebox pour retrouver la connexion. Si tu es en WIFI, refait d'abord une association. Si tu es en usb, debranche le cable et rebranche le a la fin du reset. |
|
| |
bellette Invité
| Sujet: Re: Deconnexion de la ligne telephone Mar 18 Jan 05 à 22:01 | |
| merci tres utille ce forum meme config et meme probleme pour moi... je vais faire ce que vous dites |
|
| |
mbruley Invité
| Sujet: Déconnexion Mer 19 Jan 05 à 1:08 | |
| Depuis un mois j'ai essayé toutes les recettes indiquées, y compris celle de Sagem. Rien ne fait, déconexion presque à chaque raccrochage de la ligne analogique. J vois depuis un mois dans le forum que la disstance, l'atténuation, le téléphone, les filtres (les ECI sont catastrophiques), les condensateurs... tout semble aléatoire. J'espère que Sagem et France Télécom mettent le paquet pour découvrir la vrai source du problème et la corriger . Peut-être le prochain firmware ??? Qui sait quand il va arriver ? et va-t-il résoudre le problème ? Ni wanadoo, ni Sagem ne répond |
|
| |
popallo Invité
| Sujet: j'ai refais des tests depuis... Sam 22 Jan 05 à 0:58 | |
| Bonjour à tous, j'ai refais beaucoup de test sur la livebox et j'ai trouvé 3 pbs pour les plantages (surement kkun les a trouvé avant moi mais bon..). Pour ma part, la telephonie plante dans 2 cas : quand je suis connecté en wifi dessus ET quand je transfert des fichiers sur le réseau (j'ai deux pc relié à la livebox) (2 pc reliés en ethernet..). Sinon, si par exemple je ne transfert pas de fichier de pc à pc et si le dongle n'est pas relié, alors la telephonie ne plante pas (chez moi). Voilà, en esperant une sortie prochaine des nouveaux drivers de sagem... |
|
| |
Tagbloos Invité
| Sujet: Re: Deconnexion de la ligne telephone Sam 22 Jan 05 à 22:21 | |
| Si ca peut fr avancer les choses, mone expérience personnelle:
- Connecté en DébitMAX, j'avais constaté plusieurs sans déconnexion de la VoIP depuis mon passage en DébitMAX mais "chassez le naturel, il revient au galop..." donc la déco téléphonique est tjs d'actualité.
- J'ai fais une demande de résiliation en début de mois, qui sera dc faite à la fin du mois, en attendant j'ai donc débranché mon téléphone de la LiveBoc, et là... oh, surprise ! depuis cet instant, la LED reste bien allumée, 24H/24 !!
Ceci dis, j'en ai tellement marre de ce manque de fiabilité que g même plus le courage de restester en changeant le tel tout ca mais bon... à voir dans qqus mois, et surtout avec le nouveau firmware !
@+ |
|
| |
jojo6po Invité
| Sujet: Re: Deconnexion de la ligne telephone Lun 24 Jan 05 à 13:20 | |
| salut, pour moi , j ai changé de telephone 3 fois 2 dct (1matra et 1 motorola) et 1 filaire,changé les filtres, rien n'y fait, toute les 6 heures, a peu pres, le voyant du telephone se deconecte sur la livebox et ne se reconecte pas sans un redemarage. j'ai eu une periode ou la livebox deconectait le telephone toute les minutes , mais apres une remise complete de la memeoire flash retour a la "normale". La seul façon que j'ai trouvé est d'eteindre mon pc qui marche avec _INT8.jpg" alt=" INTERDIT 8" longdesc="30" />, là plus de blem de deconexion du teléphone. telé phone ou telé chargement telé la question.....le choix est difficile le service technique de wanadoo trouve ça normal sisi ils savent et vont mettre a jour les livebox (c' etait en theorie pour le 15 janvier) en fait y a rien de changé......si vous avez une solution merci. ps:pour ceux qui pensent que c'est leur ligne qui est trop loin regardez un peu la mienne!!! debit max AA017 [Couverture] Nom Commutateur Local : L HOUMEAU Longueur de ligne 537 mètres Affaiblissement : 7.96 dB [Estimation] Débit descendant ADSL : 8189 kbps (1024 ko/s) [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25509 kbps (3189 ko/s) . |
|
| |
popallo Invité
| Sujet: Perso ça fonctionne maintenant Lun 24 Jan 05 à 14:06 | |
| Pour ma part, comme je disais un peu plus haut, j'ai connecté ma livebox à deux pc (sur ethernet) et ma telephonie ne plante pas dans la mesure où je ne fais aucun transfert de fichier de pc à pc. Si je branche le dongle sur un des pc, la telephonie plante. Je ne pense pas que la deconnexion de la telephonie soit dû au model du telephone mais simplement à deux pb : 1. dongle (donc eviter de mettre le wifi..) 2. transfert de pc à pc (si vous avez deux pc ne faites pas de transfert de l'un à l'autre) Depuis maintenant 5 ou 6 jours ma telephonie n'a pas planté... donc c une solution temporaire testée et approuvée Enfin je ne dis pas que ça puisse etre le cas pour tout le monde !!! Pour moi ça fonctionne, pour vous je sais pas mais j'espere Dans l'attente du nouveau firmware a++ |
|
| |
jojo6po Invité
| Sujet: Re: Deconnexion de la ligne telephone Lun 24 Jan 05 à 15:01 | |
| j'ai effectivement 2 pc un wifi et l autre ethernet; mais celui en wifi est presque toujours eteind, je vais peut etre essayer de reinitialiser ma livebox et de rebrancher le 2eme pc en ethernet. Je n'ai pas de soucis avec le reseau pc , ils sont reliés via une autre carte ethernet. j'hesite quand meme a reinitialiser la mem flash, car les connections internet marche tres bien!!! je voudrais pas rajouter des blems a celui ci je pense qu'il ya un blem avec les telechargements _INTE.jpg" alt=" INTERDIT" longdesc="23" /> wanadoo doit faire qquechose au livebox qui telecharge un peu trop ... |
|
| |
popallo Invité
| Sujet: crois tu ? Lun 24 Jan 05 à 19:08 | |
| Je ne pense pas que wanadoo controle cela, au niveau du _INTE.jpg" alt=" INTERDIT" longdesc="23" />... à mon avis c plus un pb logiciel (interne à la live) en sachant que le _INTE.jpg" alt=" INTERDIT" longdesc="23" /> ecrase veritablement les ressources d'un modem. Quand je me connecté via un modem usb dès que je faisais du _INTE.jpg" alt=" INTERDIT" longdesc="23" /> ça buggé (impossible de se deconnecter correctement etc..). Perso je telecharge bocou (pas via _INTE.jpg" alt=" INTERDIT" longdesc="23" />) et ça ne fait pas planter la telephonie pour autant Les seuls trucs que la font planter chez moi c ce que j'ai cité plus haut |
|
| |
freeman4 Invité
| Sujet: pb tel livebox Lun 24 Jan 05 à 23:12 | |
| BOnjour, moi j ai une livebox Sagem reliée à un pc (en ethernet) et dès que je recoit un coup de tel sur la ligne normale le tel de la live plante(telephone compatible ac la live box) et je voudrai vous demandez combien coute la communication sur un 0871.................................. merci d avance |
|
| |
jojo6po Invité
| Sujet: Re: Deconnexion de la ligne telephone Mer 26 Jan 05 à 1:35 | |
| oui c'est un autre blem le coup de fil qui fait tout sauter. IL y a des prises de tel qui ont des branchements qui sont pas compatible avec la livebox(un petit condo dans la prise), j ai vérifié mes prises d'ailleur, tu dois trouver ça sur le forum. pour les appels vers une autre livebox c'est gratuit pour les autres numeros je crois que tu peux pas appeler, moi je fait avec l autre ligne. Pour mon blem, je suis revenu a la config d'origine est j'ai pas mis mon 2eme pc en wifi, résultat : en desactivant le wifi dans la config livebox ; tout se déconnecte et ne se reconnecte pas (je perds l adsl ) j ai recommencé encore la reinitialisation sans déconnecter wifi mais sans l'utiliser; je reviend au point de départ, déconnections du tel sans reconnexion toutes les 6 heures(avec un _INTE.jpg" alt=" INTERDIT" longdesc="23" />).C'est pas ça non plus j'ouvre les ports de 1 a 4800 pour le _INTE.jpg" alt=" INTERDIT" longdesc="23" /> y a t il un rapport? j'ai auss remarqué qu il y a des nouvelles livebox avec des ouverture devant....elles chauffent les autres? |
|
| |
marseill Invité
| Sujet: Re: Deconnexion de la ligne telephone Mer 26 Jan 05 à 19:20 | |
| salut a tous. Ca y est le probleme est resolu grace a la mise a jour du 26 janvier:C'est la mise a jour 188 et elle marche a merveille. jamais la diode de ma Lb n'etais rester allume + de 2 heure d'affile et la cela fait 6 heure et pas de deco meme avec un appel sur ma ligne fixe.je croise les doigts et bonne chance a vous pour que ca marche! |
|
| |
simard Invité
| Sujet: mise à jour Mer 26 Jan 05 à 22:37 | |
| Bonsoir,
Comment faire pour la mise à jour, j'ai éteinds ma LV puis rallumé mais je suis toujours en version 3202_220160 (LiveBox Sagem) ? |
|
| |
simard Invité
| Sujet: mise à jour Mer 26 Jan 05 à 22:37 | |
| Bonsoir,
Comment faire pour la mise à jour, j'ai éteinds ma LV puis rallumé mais je suis toujours en version 3202_220160 (LiveBox Sagem) ? |
|
| |
jojo6po Invité
| Sujet: Re: Deconnexion de la ligne telephone Jeu 27 Jan 05 à 10:46 | |
| Ca MAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRche enfin pour l'instatnt snif c'est fini!! pour avoir la nouvelle mise a jour eteind ou debranche la livebox, mais en fait ça se fait tout seul. |
|
| |
orkiday Invité
| Sujet: Re: Deconnexion de la ligne telephone Jeu 27 Jan 05 à 13:57 | |
| |
|
| |
arlette Invité
| Sujet: Re: Deconnexion de la ligne telephone Jeu 27 Jan 05 à 20:01 | |
| depuis 10 j plus de deco adsl ni voip (seulement le fait qu'au bout des 22h celle ci ne se reconnectait pas toute seule donc relande obligatoire par la config) mais depuis hier matin et le nouveau firmware (32h) s'il y a eu deco/reco, je n'ai rien vu De plus la mise à jour s'est faite toute seule comme une grande et tout est normal maintenant Pourvu que ca dure )))) |
|
| |
Playmobi Invité
| Sujet: Re: Deconnexion de la ligne telephone Jeu 27 Jan 05 à 20:32 | |
| Depuis la maj du firmware j'ai déja eut 2 déconnexions en téléphonant, et une déconnexion hors ligne avec obligation de débrancher et rebrancher ... on est encor loin de la perfection !!! Je pense que chez Sagem et Wanadoo ils ont oublié ce que le mot professionalisme veut dire. En matière de développement il ya des cahiers des charges de phases de tests et de recettage avant de lancer un produit dans la nature, mais je dis peut être ça parceque je suis de la vielle école. Aujourd"hui ce sont les clients qui débugent ... |
|
| |
popallo Invité
| Sujet: pareil Jeu 27 Jan 05 à 21:06 | |
| bonsoir, J'ai le meme pb que toi, j'ai eteins et rallumé, debranché rebranché, rien.. elle change pas de version cette flemmarde y a pas un autre moyen pour la mettre à jour ? |
|
| |
ayeck Invité
| Sujet: Re: Deconnexion de la ligne telephone Ven 28 Jan 05 à 0:09 | |
| pour mettre à jour ta LB essaie ceci tu vas dans la configuration de ta LB, puis dans l'onglet "sauver/effacer/redemarrer" et tu actives l'option redemarrer c'est simple et normalement efficace. J'ai eu le pb hier soir toutes les lesds clignotantes.Le rebootage sauvage de la LB ne marchait pas. J'ai fait l'opération et miracle ca à l'aire de marcher |
|
| |
Tagbloos Invité
| Sujet: Re: Deconnexion de la ligne telephone Ven 28 Jan 05 à 2:05 | |
| Bon j'étais tout content et motivé pour voir ma LED définitivement allumée... mais il n'en est rien ! De nouveau, ce soir, petit "clic" et hop! plus de téléphonie, même avec ce nouveau firmware...
Décidément je maintiens sans rancoeur ma demande de résiliation de la téléphonie fin du mois... peut etre un autre essai ds qques mois !!!
@+ |
|
| |
arlette Invité
| Sujet: Re: Deconnexion de la ligne telephone Ven 28 Jan 05 à 10:22 | |
| j'ai eu deco de l'adsl et de la voip cette nuit, qd j'utilisais un client torrent......mm chose que precedemment. Or qd j'utilise _INT8.jpg" alt=" INTERDIT 8" longdesc="30" />, je n'ai aucun soucis pdt pl jours d'affilée.....lien entre bande passante, longueur de ligne, affaiblissement??????? en tous les cas, on ne peut incriminer dans ce cas la LB. Pourquoi tourne t elle impec avec intel mais pas avec intel????? alors si vous utilisez votre box aux mm fins que tout le monde sans les citer, posez vous la question mais ceci n'est bien sur qu'une simple constatation depuis 15j que j'utilise mon second ordi (tout neuf aussi, mais là sans aucun pb pour le moment) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deconnexion de la ligne telephone | |
| |
|
| |
| Deconnexion de la ligne telephone | |
|