Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Pertes de synchro sur Livebox Inventel

Aller en bas 
AuteurMessage
zoin
Invité




Pertes de synchro sur Livebox Inventel Empty
MessageSujet: Pertes de synchro sur Livebox Inventel   Pertes de synchro sur Livebox Inventel EmptySam 31 Déc 05 à 14:02

Bonjour bonjour,

je vous explique mon problème.

J'ai fait l'acquisition d'une Livebox Inventel pour pouvoir bénéficier de l'offre DébitMax 8 Mégas. Auparavant, j'avais un abonnnement eXtense 1 M/128 k avec un Fast800 USB, et j'avais une connexion extrêmement stable, jamais de désynchros, et simplement la déconnexion des 24 heures.

Je dispose néanmoins d'une installation compliquée en cela qu'il y a un central téléphonique de type Diatonis 5 qui est monté sur la ligne téléphonique où arrive évidemment l'ADSL. À l'époque de mon Fast800, j'avais simplement monté à l'arrache l'intérieur d'un filtre gigogne sur la paire de fils allant de la ligne au râtelier de réglettes où il y a tous les branchements de ligne (extérieures et intérieures). Ça fonctionnait, et le fonctionnement du Diatonis 5 n'interférait pas avec le Fast800.

Aujourd'hui avec la livebox et l'augmentation de débit, ce n'est plus vraiment la même chanson. J'étais désynchronisé de manière systématique à chaque coup de téléphone. J'ai donc suspecté le filtrage, et j'ai installé un autre filtre, directement à la sortie de la gaine du poteau, et effectué divers repiquages de paire de fils : même punition, même motifs. La LiveBox perdait la synchro quand le Diatonis 5 rendait la ligne (au moment du *klik* du relais).

Je suis donc allé en agence, j'ai demandé un filtre maître qu'ils m'ont vendu 30 € sans sourciller, et je l'ai monté moi même sur ma ligne. Le problème de la désynchro a été résolu, j'ai même gagné 3 dB d'affaiblissement (je suis maintenant à 50 dB au lieu de 53, mais mon Fast800 comme DegroupTest m'indiquent 48 dB pour une ligne de 4900 mètres tout de même) et 0,5 dB de marge de bruit. La synchro est même un peu plus rapide.

MAIS le problème c'est qu'à intervalles plus ou moins réguliers, du genre 6 ou 7 heures, j'ai des pertes de synchro, qui peuvent durer entre 30 secondes et 2 minutes. C'est d'autant plus fâcheux que ça marche plutôt bien, même si j'ai des débits de synchro qui s'établissent à des vitesses comprises entre 2500 kbps et 3000 kbps. La durée pendant laquelle la LB tient la synchro ne dépend visiblement pas du débit à laquelle la synchro est établie. À noter que cette désynchro intervient de façon totalement indépendante de tout coup de téléphone, d'allumage d'appareils électriques, de parasites ou d'interférences.

Je sais que mon installation est désormais propre, j'ai monté moi même des gaines de fil téléphoniques nickel provenant d'un magasin d'électricité professionnelle, et la LiveBox est branchée au plus près sur le filtre maître, en d'autres termes, je sais que mon installation est saine.

C'est pas que c'est super gênant, mais c'est assez frustrant de savoir que de manière aléatoire ça va se déconnecter.

Je voulais savoir si vous aviez quelques idées avant que je n'appelle un technicien (je n'ai pas encore touché à mon heure gratuite Mr. Green ) afin de lui soumettre, savoir si baisser les paliers changera quelque chose, etc.

Disons que je sais par avance que si un technicien FT vient à la maison il va s'arracher les cheveux avant de s'enfuir en courant et en hurlant le temps qu'il comprennen où va quel fil. Je le sais d'autant mieux qu'il y a un an et demi je suis passé de Numéris à l'ADSL, il a fallu déconstruire la ligne, on s'est retrouvés quatre jours sans téléphone avant de voir arriver chez nous des ouvriers Constructel sympathiques au demeurant mais dont 50 % ne parlaient pas français - et moi je ne parle pas portugais - et à qui on a du aussi prêter une perceuse à percussion pour installer les chevilles de la DTI dans le murs de parpaings.


Merci d'avance Cool
Revenir en haut Aller en bas
Toitoine
Invité




Pertes de synchro sur Livebox Inventel Empty
MessageSujet: Re: Pertes de synchro sur Livebox Inventel   Pertes de synchro sur Livebox Inventel EmptySam 31 Déc 05 à 15:31

Salut.
Excuse de te "piquer ton message", mais j'ai une question a te poser :
J'ai un problème similaire à celui que t'avais avant. Le filtre maitre pourrait-il me le regler aussi ou sa a été une solution qui a fonctionnné uniquement pour ta ligne ?
Si j'installe un filtre maître je relie comment ma livebox a la prise telephonique ??


Merci.
Revenir en haut Aller en bas
zoin
Invité




Pertes de synchro sur Livebox Inventel Empty
MessageSujet: Re: Pertes de synchro sur Livebox Inventel   Pertes de synchro sur Livebox Inventel EmptySam 31 Déc 05 à 17:09

Disons que je suis allé acheter le filtre-maître sans avoir de certitude absolue que ça allait résoudre mon problème, d'autant que c'est quand même un coup de 30 €. Payer 30 € pour rien, c'est un peu frustrant si jamais ça ne résoud pas le problème.

Première chose à savoir, la dame qui s'est occupée de moi à l'agence a été fort sympathique. Se sentant un peu dépassée par la débauche d'éléments techniques au sujet de mon problème, elle m'a dit que c'est ce qu'elle aurait préconisé vu que les symptômes étaient les mêmes que pour une alarme. Elle m'a donc émis une facture avec ticket de caisse en me disant que si le filtre maître ne résoud pas le problème, l'agence me le reprendrait et me rembourserait, ce qui est quand même sympa.

Donc, pour relier une Livebox au filtre maître, c'est simplissime. Sur le filtre maître, il y a 3 borniers et une prise RJ11. On branche la ligne en provenance du poteau sur le bornier central, on ressort une ligne téléphone filtrée sur le bornier de droite, et on peut brancher la LiveBox soit sur la prise RJ11 sur le dessus au cas où ta LiveBox est près de ton filtre maître, soit on peut brancher une paire de fils classique, en provenance par exemple d'une prise téléphonique située à l'autre bout de la maison, comme dans mon cas. Comme il n'y a que deux fils c'est très simple de démonter (le cas échéant, c'est pas forcément nécessaire) ou de monter une prise.

Dans tous les cas de figure le branchement est donc super facile.
Revenir en haut Aller en bas
Toitoine
Invité




Pertes de synchro sur Livebox Inventel Empty
MessageSujet: Re: Pertes de synchro sur Livebox Inventel   Pertes de synchro sur Livebox Inventel EmptyDim 1 Jan 06 à 16:06

Merci à toi pour la réponse.
Mais je voulais dire pour relier le RJ11 de ma livebox à la prise, je l'a laisse comme avant en faisant passer par le filtre, ou alors faur racheter un autre type de filtre ??
Revenir en haut Aller en bas
zoin
Invité




Pertes de synchro sur Livebox Inventel Empty
MessageSujet: Re: Pertes de synchro sur Livebox Inventel   Pertes de synchro sur Livebox Inventel EmptyDim 1 Jan 06 à 21:34

Ben si tu branches directement d'un côté le RJ11 sur ta LiveBox et de l'autre le RJ11 sur le filtre-maître, non seulement ça ne sert à rien mais surtout tu ne pourras pas le brancher vu que les filtres gigogne ne sont pas en RJ11 Smile

Il faut savoir rester simple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pertes de synchro sur Livebox Inventel Empty
MessageSujet: Re: Pertes de synchro sur Livebox Inventel   Pertes de synchro sur Livebox Inventel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pertes de synchro sur Livebox Inventel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pertes de synchro intempestives
» Probleme installation Livebox Inventel selection Livebox
» livebox inventel? ou livebox sagem que choisir?
» Pertes des identifiants de connexion.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les abonnements depuis Novembre 2005 :: Internet Max jusqu'à 8 mégas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser