Hi all
)
Je vous explique rapidement mon problème :
1ère étape : 1ère LiveBox. Malgré les déconnexions du Wifi, connexion internet impeccable la journée comme en soirée
Mais celle-ci grille au bout de 2 semaines :/
2e étape : retour de mon ancien modem ethernet. Pendant que FT essaye péniblement de m'avoir une LiveBox correcte (je signale au passage l'oubli impardonnable d'un mec SAV de l'agence FT la plus proche de chez moi qui ne m'a pas rappelé comme il l'avait dit pour me signaler l'arrivée de livebox chez eux qui a rallongé mon attente de 10 jours), je reprends mon modem ethernet parfait pour du 512kb. A partir de 16h/16h30, perte de synchro adsl toutes les 20 minutes environ, et ce jusqu'à tard le soir. Il est relié à la prise téléphonique via une rallonge téléphone, je me dis que c'est la cause des déconnexions, il se pourrait que la rallonge ne supporte pas le débitmax. Attendons l'arrivée de la nouvelle LiveBox.
Enfin, après un 2e passage à l'agence et la prise d'un numéro de portable où nous joindre, un agent SAV nous appelle. Nous allons chercher la nouvelle bestiole.
3e étape : branchement de la nouvelle livebox. Après quelques étourderies de ma part, j'ai enfin la connexion wifi et internet. La boiboite est reliée à la prise téléphonique via le câble RJ11/RJ11 fourni à une prise téléphonique avec filtre fourni et ne servant qu'au branchement de la livebox. Mais ca recommence, déconnexions à partir de 16h/16h30 mais néanmoins moins fréquentes qu'avant, jusqu'à hier soir où je n'ai plus réussi à avoir de synchro ADSL à partir de 20h jusqu'à 21h (débranchement et rebranchement de la prise tél). J'appelle le 1013, je prononce le mot livebox et la femme ne cherche plus à entendre mon explication et me dit d'appeler le 0 892 699 113. Je tombe sur un hotliner très aimable (contrairement à la dame), qui essaye de comprendre et m'écoute attentivement. Je lui fais part de mes tests (1ère et 2e étape), il me met en attente pour en discuter avec son supérieur apparemment. Il me reprend, et là, surprise, il me propose une intervention sur ma ligne. En effet, il a pensé à la même chose que moi (j'avais pu me faire une idée grâce à ce forum, merci!) : je suis à 3.5km du répartiteur, et le soir, avec l'augmentation des connexions, diminution du signal et donc pertes de synchro.
Que pensez-vous de cette solution proposée par ce hotliner ?
Une intervention sur ligne est-elle souvent concluante ?
Ci-copié/collé les renseignements DegroupTest
Code Commutateur Local : BRU67 [Couverture]
Nom Commutateur Local : BRUMATH
Longueur de ligne : 3870 mètres
Affaiblissement : 40.02 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 4392 kbps (549 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 7633 kbps (954 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL :
Plaque ADSL : ALSA-1
Type de DSLAM : ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Débit IP ADSL Max : 4 à 5 Mbit/s
Les "statistiques ADSL" de ma livebox :
Etat ligne ADSL OPERATIONNEL
Standard ADSL G992_1_A
Débit montant 192 Kb (Intlv[LP0])
Débit descendant 3808 Kb (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 45.0 (dB)
Terminaison distante: 24.0 (dB)
Marge SNR Terminaison locale: 6 (dB)
Terminaison distante: 22 (dB)
Nombre de HEC 23923
Logiciel 0x170f060f
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 5721
Compteur 1 jour ES 0
Tous les commentaires sont les bienvenus
Bon dimanche à tous !