Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 livebox inventel? ou livebox sagem que choisir?

Aller en bas 
AuteurMessage
flo7885
Invité




livebox inventel? ou livebox sagem que choisir? Empty
MessageSujet: livebox inventel? ou livebox sagem que choisir?   livebox inventel? ou livebox sagem que choisir? EmptyVen 14 Jan 05 à 23:56

bonjour, j'ai actuellement une LB sagem mais ki fonctionne tres tres mal: deconnexion du tel et de la connection en rj45, audition du tel altéré (son faible)

ma question est la suivante:

La LB inventel marche t'elle bien ou connait elle aussi des problèmes similaires?
Revenir en haut Aller en bas
funix
Invité




livebox inventel? ou livebox sagem que choisir? Empty
MessageSujet: Re: livebox inventel? ou livebox sagem que choisir?   livebox inventel? ou livebox sagem que choisir? EmptySam 15 Jan 05 à 9:24

flo7885 a écrit:
bonjour, j'ai actuellement une LB sagem mais ki fonctionne tres tres mal: deconnexion du tel et de la connection en rj45, audition du tel altéré (son faible)

J'ai eu pendant un mois une sagem, qui présentait les symptomes suivants:
- pas moyen de partager les fichiers entre les postes en wifi et et ceux en ethernet (blocage lors du transfert de gros fichiers)
- déconnexion intempestive du rj45 (comme toi apparemment)
- déconnexion du tel
Depuis un mois j'utilise une inventel, et tous les symptomes précédents ont disparu, je ne l'ai pas rebooté depuis plus de 3 semaines, j'ai un pc qui tourne 24h/24 7j/7 et qui n'a souffert d'aucune déconnexion supérieure à 5min.
Qui plus est l'interface de config est nettement plus conviviale, vas y tu peux y aller sans hésiter.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
flo7885
Invité




livebox inventel? ou livebox sagem que choisir? Empty
MessageSujet: Re: livebox inventel? ou livebox sagem que choisir?   livebox inventel? ou livebox sagem que choisir? EmptySam 15 Jan 05 à 12:43

merci de ta reponse !!! je v en commander une car l'inventel n'est dans les yvelines que sur commande et encore si on les forces a la faire!!

et la qualité de ton tel??? est elle meilleur k'avec la sagem kan elle marchait?
Revenir en haut Aller en bas
funix
Invité




livebox inventel? ou livebox sagem que choisir? Empty
MessageSujet: Re: livebox inventel? ou livebox sagem que choisir?   livebox inventel? ou livebox sagem que choisir? EmptySam 15 Jan 05 à 13:19

flo7885 a écrit:

et la qualité de ton tel??? est elle meilleur k'avec la sagem kan elle marchait?

Pour le téléphone, j'étais déjà très satisfait de la qualité (audio) avec la sagem, avec l'inventel c'est pareil, la qualité de la ligne est un facteur essentiel, il faut croire que la mienne est très bien.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
slk
Invité




livebox inventel? ou livebox sagem que choisir? Empty
MessageSujet: Re: livebox inventel? ou livebox sagem que choisir?   livebox inventel? ou livebox sagem que choisir? EmptyDim 16 Jan 05 à 11:46

Personnellement je trouve que l'inventel fonctionne mieux et est mieux **conçu que le sagem. Il marche *nickel comparé au sagem au debut.

Recemment j'ai echangé mon modem contre un sagem. Il fonctionnait pas terrible au niveau de la tv et se deconnectait souvent .... Puis y a eu une intervention de la part de FT pour 'réajuster' ma ligne sur mon equipepement sagem. Et la ca marche *nickel comme c'etait avec l'inventel auparavant.

Toutefois la raison qui m'a incité à prendre le sagem au lieu de l'inventel est la suivante.
FT avait annoncé que desormais seul sagem fournirait des livebox. De ce fait je suppose que sagem continuera à améliorer leur produit (donc de firmware).
Quant à l'inventel qui fonctionne tres tres bien, il est peu probable qu'ils continueront à améliorer leur firmware dans le vide (peut etre ke je me trompe).


* : sauf pour mon telephone, lorsqu'il sonne la lb se deconnecte la plupart du temps.

** : le sagem est legerement plus petite et plus esthétique en apparence. Mais l'inventel du point de vue circuit est plus robuste (le wifi a une meilleure portée me semble t il et tolere mieux les parasitages de la ligne me semble t il aussi)... peut etre que le firmware etait deja mieux conçu à l'origine Basketball
Revenir en haut Aller en bas
flo7885
Invité




livebox inventel? ou livebox sagem que choisir? Empty
MessageSujet: Re: livebox inventel? ou livebox sagem que choisir?   livebox inventel? ou livebox sagem que choisir? EmptyDim 16 Jan 05 à 16:42

je te remerci de ta reponse j'ai encore du mal a me decider!!!

je crois effectivement ke seul sagem vas continuer la construction des livebox, et ton hypothese sur les firmware me semble juste!! mais en ce moment la sagem!!! me donne du fil a retordre koike cela fait maintenant 24h ke je n'ai pas e a la redemarrer contre 2h mas auparavant!! ca fé bizard!!

donc je v attendre que Wanadoo me donne une reponse pr savoir si inventel construit tjs et si non j'aviserai. mais dans tt les cas en conaissance de cause! du moins je l'espere

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
funix
Invité




livebox inventel? ou livebox sagem que choisir? Empty
MessageSujet: Re: livebox inventel? ou livebox sagem que choisir?   livebox inventel? ou livebox sagem que choisir? EmptyDim 16 Jan 05 à 16:50

flo7885 a écrit:

je crois effectivement ke seul sagem vas continuer la construction des livebox, et ton hypothese sur les firmware me semble juste!! mais en ce moment la sagem!!! me donne du fil a retordre koike cela fait maintenant 24h ke je n'ai pas e a la redemarrer contre 2h mas auparavant!! ca fé bizard!!

Comme j'ai eu entre les mains les deux, je peux clairement te dire que la sagem est un produit mal fini et instable, à côté de cela l'inventel est d'une grande stabilité et elle fait (bien) ce qu'on attend d'un routeur, alors que cette dernière n'évolue plus, personnellement cela ne me gène pas, je ne l'échangerai pour rien au monde avec une sagem !

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
superval
Invité




livebox inventel? ou livebox sagem que choisir? Empty
MessageSujet: Re: livebox inventel? ou livebox sagem que choisir?   livebox inventel? ou livebox sagem que choisir? EmptyMar 18 Jan 05 à 14:44

je suis tout a fait daccort avec toi j'ai eu l'occassion d'intaller les deux, vive l'inventel cheers
Elle ma vraiment seduit comment je peut obtenir une inventel pour remplacer mon modem ethernet, surtout obtenir une inventel et surtout pas la sagem

Merci
Revenir en haut Aller en bas
mopral90
Invité




livebox inventel? ou livebox sagem que choisir? Empty
MessageSujet: Re: livebox inventel? ou livebox sagem que choisir?   livebox inventel? ou livebox sagem que choisir? EmptyLun 24 Jan 05 à 22:26

Salut,
je vein de recevoir mon « inventel» (que j'ai échangé contre une sagem) pour moi, il ny a pas de grandes différences de debit; je suis toujours à 770/30 ko/s. et pour le téléphone, il faut que j attende 10 jours (le temps que FT me connecte)
Revenir en haut Aller en bas
slk
Invité




livebox inventel? ou livebox sagem que choisir? Empty
MessageSujet: Re: livebox inventel? ou livebox sagem que choisir?   livebox inventel? ou livebox sagem que choisir? EmptyMer 26 Jan 05 à 21:18

On n'a jamais dit ke l'inventel ameliorerait le debit.... Et heureusement....
Sinon y aurait des rackettes (tout le monde chercherait à se procurer l'Inventel) suivies d'une guerre civile rabbit
Revenir en haut Aller en bas
fbl
Invité




livebox inventel? ou livebox sagem que choisir? Empty
MessageSujet: Re: livebox inventel? ou livebox sagem que choisir?   livebox inventel? ou livebox sagem que choisir? EmptyJeu 27 Jan 05 à 12:38

Bonjour,
J'ai eu les deux livebox.
Inventel a une portée WIFI supérieure à Sagem.
Dans la région lyonnaise, il m'a fallu une semaine pour avoir mon inventel (changée après avoir "grillé" une inventel en essayant de téléphoner sans filtre à partir d'une autre prise).
C'est une C... à ne pas faire !! par expérience !! Si cela peut servir à d'autres
Revenir en haut Aller en bas
fbl
Invité




livebox inventel? ou livebox sagem que choisir? Empty
MessageSujet: Re: livebox inventel? ou livebox sagem que choisir?   livebox inventel? ou livebox sagem que choisir? EmptyJeu 27 Jan 05 à 12:39

Erratum
C'est une sagem que j'ai grillé
Revenir en haut Aller en bas
slk
Invité




livebox inventel? ou livebox sagem que choisir? Empty
MessageSujet: Re: livebox inventel? ou livebox sagem que choisir?   livebox inventel? ou livebox sagem que choisir? EmptyJeu 27 Jan 05 à 13:13

fbl a écrit:
Erratum
C'est une sagem que j'ai grillé

lol... j'ai eu peur ke ce soit une inventel.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




livebox inventel? ou livebox sagem que choisir? Empty
MessageSujet: Re: livebox inventel? ou livebox sagem que choisir?   livebox inventel? ou livebox sagem que choisir? EmptyJeu 27 Jan 05 à 13:55

fbl a écrit:
Erratum
C'est une sagem que j'ai grillé

L'honneur est sauf Wink


juste une précision avec l'Inventel en débit max j'ai 6m avec ine sagem j'ai 4M... je sais pas q'il y a des manips spéciales sur une sagem (j'ai viré la fonction TV) mais çafait une sacrée différence...
Revenir en haut Aller en bas
Gunit
Invité




livebox inventel? ou livebox sagem que choisir? Empty
MessageSujet: Re: livebox inventel? ou livebox sagem que choisir?   livebox inventel? ou livebox sagem que choisir? EmptyDim 27 Fév 05 à 13:45

J'doit en choisir 1 des 2 et au vu des "dires" l'Inventel à la côte mais combien ya de version de livebox différente car j'ai vu la livebox "pro" au désign noir ensuite j'sais pas si c 1 Inventel améliorée hein3
Revenir en haut Aller en bas
djidane7
Invité




livebox inventel? ou livebox sagem que choisir? Empty
MessageSujet: Re: livebox inventel? ou livebox sagem que choisir?   livebox inventel? ou livebox sagem que choisir? EmptyDim 27 Fév 05 à 23:56

moi j'ai changé ma inventel avec une sagem deja le design de la sagem elle pu prefere inventel ensuite le systeme de configuration de inventel plus simple que sagem qui nous enmene dans des tableau bref j'ai fais grillé ma LB en enlevant la prise secteur et rebranche directe lol donc sa du faire une surtension donc grillé c pour sela que jai une sagem que jaime pas. Il est possible de rechangé encore?? Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




livebox inventel? ou livebox sagem que choisir? Empty
MessageSujet: Re: livebox inventel? ou livebox sagem que choisir?   livebox inventel? ou livebox sagem que choisir? EmptyLun 28 Fév 05 à 11:25

Gunit a écrit:
J'doit en choisir 1 des 2 et au vu des "dires" l'Inventel à la côte mais combien ya de version de livebox différente car j'ai vu la livebox "pro" au désign noir ensuite j'sais pas si c 1 Inventel améliorée hein3

La version pro rajoute quelques fonctionnalités par rapport à la version "grand publique" à part la couleur (j'adore j'avoue), je crois qu'elle a 4 ports Ethernet, un hotspot Orange après faudrait rechercher pour connaître les autres trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





livebox inventel? ou livebox sagem que choisir? Empty
MessageSujet: Re: livebox inventel? ou livebox sagem que choisir?   livebox inventel? ou livebox sagem que choisir? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
livebox inventel? ou livebox sagem que choisir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A choisir, Inventel ou Sagem ?
» changement livebox inventel acheter et livebox sagem louer
» LiveBox Sagem ou Inventel ?
» LIVEBOX SAGEM ou INVENTEL ?
» LIVEBOX INVENTEL ou SAGEM ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Problèmes techniques et Matériels - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser