Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 A choisir, Inventel ou Sagem ?

Aller en bas 
AuteurMessage
KenJyS
Invité




A choisir, Inventel ou Sagem ? Empty
MessageSujet: A choisir, Inventel ou Sagem ?   A choisir, Inventel ou Sagem ? EmptyJeu 12 Mai 05 à 14:03

Bonjour,

je compte m'abonner sous peu chez Wanadoo aprés de nombreux déboires chez Free.
Je lis les forums pour comparer la livebox sagem et inventel, il me semble que la sagem entraine + de problèmes que l'inventel. En sachant que la livebox fashion est une inventel d'office (c'est que j'ai cru comprendre en cherchant sur ce forum), et qu'avec la livebox"classique", il est possible aussi d'avoir une sagem, que vaut-il mieux selon vous ?
Prendre la livebox fashion (même si je trouve pas la couleir géniale ...) pour être certain d'avoir une Inventel, ou prendre la livebox classique ?
J'ai fouillé dans les sujets depuis deux jours et je n'arrive pas réellement à me faire d'idée, alors si quelqu'un a une idée Smile
Si il y'a déjà un sujet là dessus, que je n'aurais pas trouvé, n'hésitez pas à m'y renvoyer ^^

Merci par avance !

KenJyS
Revenir en haut Aller en bas
jjf44
Invité




A choisir, Inventel ou Sagem ? Empty
MessageSujet: Re: A choisir, Inventel ou Sagem ?   A choisir, Inventel ou Sagem ? EmptyJeu 12 Mai 05 à 14:57

KenJyS a écrit:
Bonjour,

je compte m'abonner sous peu chez Wanadoo aprés de nombreux déboires chez Free.
Je lis les forums pour comparer la livebox sagem et inventel, il me semble que la sagem entraine + de problèmes que l'inventel. En sachant que la livebox fashion est une inventel d'office (c'est que j'ai cru comprendre en cherchant sur ce forum), et qu'avec la livebox"classique", il est possible aussi d'avoir une sagem, que vaut-il mieux selon vous ?
Prendre la livebox fashion (même si je trouve pas la couleir géniale ...) pour être certain d'avoir une Inventel, ou prendre la livebox classique ?
J'ai fouillé dans les sujets depuis deux jours et je n'arrive pas réellement à me faire d'idée, alors si quelqu'un a une idée Smile
Si il y'a déjà un sujet là dessus, que je n'aurais pas trouvé, n'hésitez pas à m'y renvoyer ^^

Merci par avance !

KenJyS

J'ai commencé par une LiveBox Sagem, puis comme elle souffrait de problèmes de déconnexion, puis d'une panne de la passerelle Ethernet, je l'ai échangé il y a deux mois contre une Inventel beaucoup plus facile à configurer (réseau mixte wifi/Ethernet) et beaucoup plus fiable (plus jamais de déconnexions wifi ou d'obligation de "redémarrer" la LiveBox en cas de perte de l'accès internet) .

Le seul avantage théorique de la Sagem, c'est qu'elle propose un masquage du SSID et un chiffrement WPA/AES. C'est relatif car l'implantation du chiffrement WPA/AES était bugué...

En allant directement dans une agence France Telecom, on peut demander une LiveBox Inventel. Généralement il y en a en stock.
Revenir en haut Aller en bas
KenJyS
Invité




A choisir, Inventel ou Sagem ? Empty
MessageSujet: Re: A choisir, Inventel ou Sagem ?   A choisir, Inventel ou Sagem ? EmptyJeu 12 Mai 05 à 15:05

Merci pour cette réponse Smile
Et, toujours en théorie, l'ouverture de la ligne est-elle plus rapide quand on s'abonne en ligne ou quand on s'abonne dans une agence ? Ou alors est ce qu'il n'y a aucune différence ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
titixp
Invité




A choisir, Inventel ou Sagem ? Empty
MessageSujet: Re: A choisir, Inventel ou Sagem ?   A choisir, Inventel ou Sagem ? EmptyJeu 12 Mai 05 à 15:13

bonjour,

moi aussi je te conseil une livebox inventel

tu devrai pas en etre déçu

quand tu vas la chercher verifie bien qu'il te donne une inventel !!!!

la livebox fashion est une inventel

et la livebox pro et aussi une inventel

il y a que la livebox simple qui est en inventel & sagem

Mdr3 Mdr3 Mdr3
Revenir en haut Aller en bas
jjf44
Invité




A choisir, Inventel ou Sagem ? Empty
MessageSujet: Re: A choisir, Inventel ou Sagem ?   A choisir, Inventel ou Sagem ? EmptyJeu 12 Mai 05 à 15:21

KenJyS a écrit:
Merci pour cette réponse Smile
Et, toujours en théorie, l'ouverture de la ligne est-elle plus rapide quand on s'abonne en ligne ou quand on s'abonne dans une agence ? Ou alors est ce qu'il n'y a aucune différence ? ^^

Cela doit être équivalent si on va à l'Agence France Télécom pendant les heures ouvrables ;-)

L'intérêt c'est qu'on repart avec sa LiveBox Inventel sous le bras et qu'on a le temps de s'acheter en chemin un assez indispensable câble Ethernet.

Même sans ADSL on peut déjà la brancher sur une prise électrique (elle fait aussi lampe d'ambiance) et même installer le réseau en laissant tout en automatique.
La LiveBox Inventel, c'est vraiment le routeur/adsl/wifi du paresseux.
Bon évidemment avec une "LiveBox Inventel", l'installation est assez ennuyeuse et il faut occuper ses soirées à autre chose que parcourir les FAQs pour trouver des astuces sur le paramétrage de l'utilisation d'une imprimante ou de dossiers partagés...
Autre regret, s'il n'y avait sur le marché que des Inventel, il n'est pas certain que ce forum existerait... Merci Sagem.
____________________

PS : D'ailleurs la véritable bonne question c'est "Livebox Inventel" ou "LiveBox Pro" ;-)
Revenir en haut Aller en bas
KenJyS
Invité




A choisir, Inventel ou Sagem ? Empty
MessageSujet: Re: A choisir, Inventel ou Sagem ?   A choisir, Inventel ou Sagem ? EmptyJeu 12 Mai 05 à 15:53

Et encore merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
coralex
Invité




A choisir, Inventel ou Sagem ? Empty
MessageSujet: Re: A choisir, Inventel ou Sagem ?   A choisir, Inventel ou Sagem ? EmptyJeu 12 Mai 05 à 17:15

Pour info, va voir ca :
https://livebox.forumactif.com/viewtopic.forum?t=12158&postdays=0&postorder=asc&start=0

Je viens de changer ma Sagem pour une Inventel. Il se passe des choses étranges ...
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




A choisir, Inventel ou Sagem ? Empty
MessageSujet: Re: A choisir, Inventel ou Sagem ?   A choisir, Inventel ou Sagem ? EmptyJeu 12 Mai 05 à 18:48

jjf44 a écrit:

Bon évidemment avec une "LiveBox Inventel", l'installation est assez ennuyeuse et il faut occuper ses soirées à autre chose que parcourir les FAQs pour trouver des astuces sur le paramétrage de l'utilisation d'une imprimante ou de dossiers partagés...
Autre regret, s'il n'y avait sur le marché que des Inventel, il n'est pas certain que ce forum existerait... Merci Sagem.
____________________

PS : D'ailleurs la véritable bonne question c'est "Livebox Inventel" ou "LiveBox Pro" ;-)

je pige pas la première phrase... avec une Inventel le partage de fichier est super simple comparé à la sagem, donc je supputte une erreur de ta part, non ?

Sinon moi je préfère la Inventel, pas besoin de lire la doc pour faire un truc. Et comme j'aime pas lire la doc...
Revenir en haut Aller en bas
jjf44
Invité




A choisir, Inventel ou Sagem ? Empty
MessageSujet: Re: A choisir, Inventel ou Sagem ?   A choisir, Inventel ou Sagem ? EmptyJeu 12 Mai 05 à 19:43

jice a écrit:
jjf44 a écrit:

Bon évidemment avec une "LiveBox Inventel", l'installation est assez ennuyeuse et il faut occuper ses soirées à autre chose que parcourir les FAQs pour trouver des astuces sur le paramétrage de l'utilisation d'une imprimante ou de dossiers partagés...
Autre regret, s'il n'y avait sur le marché que des Inventel, il n'est pas certain que ce forum existerait... Merci Sagem.
____________________

PS : D'ailleurs la véritable bonne question c'est "Livebox Inventel" ou "LiveBox Pro" ;-)

je pige pas la première phrase... avec une Inventel le partage de fichier est super simple comparé à la sagem, donc je supputte une erreur de ta part, non ?

Sinon moi je préfère la Inventel, pas besoin de lire la doc pour faire un truc. Et comme j'aime pas lire la doc...

C'est du deuxième degré. Je voulais dire que l'Inventel est tellement facile à installer qu'on a beaucoup de temps pour faire autre chose et qu'il n'est pas nécessaire de s'inscrire aux cours d'informatique du CNAM pour arriver à la paramétrer comme c'est le cas pour la Sagem.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




A choisir, Inventel ou Sagem ? Empty
MessageSujet: Re: A choisir, Inventel ou Sagem ?   A choisir, Inventel ou Sagem ? EmptyJeu 12 Mai 05 à 20:32

jice a écrit:

Et comme j'aime pas lire la doc...

Pas bien ça, pas bien...
Que je ne te voie pas renvoyer un pauvre liveboxien à sa documentation !
Ce jour-là, je te le fais copier 100 fois !

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




A choisir, Inventel ou Sagem ? Empty
MessageSujet: Re: A choisir, Inventel ou Sagem ?   A choisir, Inventel ou Sagem ? EmptyJeu 12 Mai 05 à 21:00

Jean-Luc a écrit:
jice a écrit:

Et comme j'aime pas lire la doc...

Pas bien ça, pas bien...
Que je ne te voie pas renvoyer un pauvre liveboxien à sa documentation !
Ce jour-là, je te le fais copier 100 fois !

Jean-Luc

et alors ça ne m'empêche pas de l'avoir lu pour la Sagem pour essayer de router un port. Celle de la LB je l'ai lu par contre mais après avoir fait ce que je voulais Razz

Et pis d'abord je fais comme je veux geek Very Happy

jjf44 : il n'y avait aucun méchant reproche dans ce que j'ai dit Wink mais je suis d'accord avec toi la Sagem c'est pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
hugo2004
Invité




A choisir, Inventel ou Sagem ? Empty
MessageSujet: Re: A choisir, Inventel ou Sagem ?   A choisir, Inventel ou Sagem ? EmptyMer 18 Mai 05 à 20:21

Bonjour,

Moi aussi, je confirme, l'inventel c'est le mieux.
La sagem pour moi ca a été l'horreur, pendant un week end j'ai essayé de la faire fonctionner, bernique.
L'inventel en 10 minutes, installée et elle fonctionnait, nickel.

La livebox fashion, ils l'ont coloré?
Moi la mienne est grise, ou blanc sale au choix.

Mdr1
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




A choisir, Inventel ou Sagem ? Empty
MessageSujet: Re: A choisir, Inventel ou Sagem ?   A choisir, Inventel ou Sagem ? EmptyMer 18 Mai 05 à 22:10

hugo2004 a écrit:
Bonjour,

Moi aussi, je confirme, l'inventel c'est le mieux.
La sagem pour moi ca a été l'horreur, pendant un week end j'ai essayé de la faire fonctionner, bernique.
L'inventel en 10 minutes, installée et elle fonctionnait, nickel.

La livebox fashion, ils l'ont coloré?
Moi la mienne est grise, ou blanc sale au choix.

Mdr1

en gros ils ont remplacé l'intérieur qu iest gris moche sur une LB normal par du rose, et par dessus, au lieu que ce soit blanc c'est transparent façon LB pro.
Revenir en haut Aller en bas
hugo2004
Invité




A choisir, Inventel ou Sagem ? Empty
MessageSujet: Re: A choisir, Inventel ou Sagem ?   A choisir, Inventel ou Sagem ? EmptySam 21 Mai 05 à 16:33

Bonjour,

C'est comme un esquimau à la fraise.
super
Heureusement que ft à un bureau d'étude pour trouver ca.

Moi, j'aimerai bien que ft nous laisse la décorer nous même, façon frigidaire avec les autocollants dessus.

Mdr1
Revenir en haut Aller en bas
sony
Langue pendue
Langue pendue
sony


Nombre de messages : 241
Localisation : nord-est
Date d'inscription : 24/01/2005

A choisir, Inventel ou Sagem ? Empty
MessageSujet: Re: A choisir, Inventel ou Sagem ?   A choisir, Inventel ou Sagem ? EmptySam 21 Mai 05 à 23:31

Bonjour What a Face

Et ben moi sa fait une semaine que j’ai changer la Sagem Mécontant contre une inventel et une seul chose a dire elle marche du tonnerre cette box inventel cheers

OUF enfin une box qui marche sa fait quand même la 3eme box Sagem Nul

enfin voila fini la galère de Sagem Mécontant

Inventel s’est bien et sa marche mieux .. super

@+ bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
http://wrc-sport.forumactif.com/index.forum
coralex
Invité




A choisir, Inventel ou Sagem ? Empty
MessageSujet: Re: A choisir, Inventel ou Sagem ?   A choisir, Inventel ou Sagem ? EmptyDim 22 Mai 05 à 1:59

arghhhhh je suis le seul a voir mon débit baisser en passant d'une Sagem à une Inventel ??????
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




A choisir, Inventel ou Sagem ? Empty
MessageSujet: Re: A choisir, Inventel ou Sagem ?   A choisir, Inventel ou Sagem ? EmptyLun 23 Mai 05 à 12:56

coralex a écrit:
arghhhhh je suis le seul a voir mon débit baisser en passant d'une Sagem à une Inventel ??????

hélas oui il semblerait Wink
Revenir en haut Aller en bas
hugo2004
Invité




A choisir, Inventel ou Sagem ? Empty
MessageSujet: Re: A choisir, Inventel ou Sagem ?   A choisir, Inventel ou Sagem ? EmptyMar 24 Mai 05 à 20:45

Bonjour,

coralex, si ton débit a baissé, je suppose que ca doit venir de ta ligne ft .
Enfin je ne veux pas faire de publicité pour inventel, mais ca m'étonnerait que ca vienne de ta livebox.
Moi au début avec ma livebox, j'ai eu la totale.
Ma ligne ft n'était pas adapté pour le débit adsl, j'ai fait venir un technicien et il me l'a mise en état de fonctionner.
Et maintenant c'est ok.
Mais je dois dire que pendant les 3 premiers mois d'abonnement adsl, j'ai essuyé les plâtres, la vrai galère.

Mdr1
Revenir en haut Aller en bas
cyb04
Invité




A choisir, Inventel ou Sagem ? Empty
MessageSujet: Re: A choisir, Inventel ou Sagem ?   A choisir, Inventel ou Sagem ? EmptyVen 27 Mai 05 à 20:19

Après 3 mois d’utilisation de la Sagem, j’ai acheté depuis 15 jours une Inventel d’occas.
Voila rapidement les différences que j’ai pu constater.
(Pour info je suis en DebitMax 7616/320 sans VoIP)

Inventel


Les +
Très bon débit en Download (meilleur que la Sagem)
Possibilité de sauvegarder la configuration sur le disque
Très stable (pas de Freeze )
Coupures Wifi très rares
Connecteur PC Card

Les –
Ping supérieur à la sagem
Pas de possibilité de configuration avancé du pare-feu
Pas d’accès Telnet


Sagem

Les +
Configuration avancé du pare-feu

Les –
Je ne suis jamais arrivé à l’installer en USB
Interfaces pas sur la même plage d’IP
Freeze lors de l‘utilisation prolongée de la mule
Coupure très fréquente de la liaison WiFi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A choisir, Inventel ou Sagem ? Empty
MessageSujet: Re: A choisir, Inventel ou Sagem ?   A choisir, Inventel ou Sagem ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A choisir, Inventel ou Sagem ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» livebox inventel? ou livebox sagem que choisir?
» Livraison livebox : sagem ou inventel ?
» Sagem ou Inventel ?
» Sagem ou Inventel ?
» LB: Sagem ou Inventel ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Problèmes techniques et Matériels - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser