Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 51.5 dB d'atténuation, Livebox Inventel et condensateur

Aller en bas 
AuteurMessage
totaldes
Invité




51.5 dB d'atténuation, Livebox Inventel et condensateur Empty
MessageSujet: 51.5 dB d'atténuation, Livebox Inventel et condensateur   51.5 dB d'atténuation, Livebox Inventel et condensateur EmptyMer 21 Déc 05 à 20:37

Bonjour, juste un message pour vous faire part de ma connexion,
J' ai un forfait Internet Max (8 mega max).
L' affaiblissement donné par ma Livebox est de 51.5 dB, et la marge de bruit affichée tourne autour de 5. C' est pas la joie ces chiffres...

Effectivement, au début , ma Livebox ( connectée en ethernet) ne tenait pas une synchro plus de 2 minutes, autrement dit impossible de se connecter plus de 10 secondes... Les débits de connexions avoisinaient les 2500 kbps IP dans le meilleur des cas et les tests de bande passante donnaient meme pas 1 mega.

La solution est très simple et beaucoup de gens je crois n' y portent pas un grand interet ou n' y croient pas, j' ai tout simplement fait venir un technicien pour qu' il enleve mon condensateur, et la magique, une synchro parfaite, une connexion ultra stable ( aucune déconnexion intempestive en 1 mois), un débit passé à 4800 ATM et surtout une marge de bruit qui dépasse la barre des 6dB.

Pour info, ma ligne a une longueur de 4614 mètres et un affaiblissement de 51.5 dB.
Pour toutes les personnes qui sont dans mon cas, avant de perdre espoir, il serait utile d' effectuer les 3 opérations suivantes dans la mesure du possible:

-Retirer le condensateur du boitier téléphonique (faites appel à un technicien si vous n' avez pas d' experience)

-Connecter votre Livebox en Ethernet en vous procurant un câble droit ou croisé.

-Désactiver les services inutiles tels que la télévision par ADSL ou la Téléphonie IP si vous ne vous en servez pas.

Et la, vous n' aurez normalement plus de problèmes. Smile

DONNEES ACTUELLES DE MA LIVEBOX

Version du firmware ADSL : A2pB017l.d15b-1
Mode de connexion ADSL : G.DMT
Type : Interleave
Marge de bruit (dB) : 6.1
Atténuation (dB) : 51.5
Flux descendant possible (kbps) : 4768
Statut ADSL : Connecté [0]

Taux de transfert (kbps) 4736 640


Si quelqu' un a quelque chose d' autre à proposer pour améliorer ma connexion Merci .
Revenir en haut Aller en bas
hercule
Invité




51.5 dB d'atténuation, Livebox Inventel et condensateur Empty
MessageSujet: Re: 51.5 dB d'atténuation, Livebox Inventel et condensateur   51.5 dB d'atténuation, Livebox Inventel et condensateur EmptyMer 21 Déc 05 à 22:26

cela ne resoud helas qu'un petit pourcentage des problemes
Revenir en haut Aller en bas
courtox
Invité




51.5 dB d'atténuation, Livebox Inventel et condensateur Empty
MessageSujet: Re: 51.5 dB d'atténuation, Livebox Inventel et condensateur   51.5 dB d'atténuation, Livebox Inventel et condensateur EmptyJeu 22 Déc 05 à 0:11

Voilà un post qui commence bien, que du positif!!
C'est une saine réaction: d'abord Balayer devant sa porte, avant de crier au loup, surtout sur des installation anciennes. Ensuite quand on est certain d'avoir une installation claire, simple et sans fils inutiles, on regarde le coté electrique pour avoir la livebox sur sa propre prise 220, éloignée de toutes les sources de parasites et de chaleur. Et ensuite si c'est toujours plein de coupures (50% des cas), on pourra faire déplacer le 1013, pour qu'il constate la même chose et qu'il décide d'améliorer les lignes du quartier et qu'il "mute" votre vieille ligne sur les nouvelles ou qu'il vérifie le DSLAM.


En province lointaine on a hérité des "vieux" DSLAM de la région parisienne, bientôt on les enverra en Afrique et on aura aussi des DSLAM sans parasites et qui supporteront 1024 kbit/s en upload.
Revenir en haut Aller en bas
hercule
Invité




51.5 dB d'atténuation, Livebox Inventel et condensateur Empty
MessageSujet: Re: 51.5 dB d'atténuation, Livebox Inventel et condensateur   51.5 dB d'atténuation, Livebox Inventel et condensateur EmptyJeu 22 Déc 05 à 0:25

courtox a écrit:


En province lointaine on a hérité des "vieux" DSLAM de la région parisienne, bientôt on les enverra en Afrique et on aura aussi des DSLAM sans parasites et qui supporteront 1024 kbit/s en upload.

ce n'est pas vrai, les mises en place des nouveaux DSLAM ne se fait pas a PARIS (sauf pour l'ADSL2 il y a un an), au fin fond de l'ARDECHE il est tout a fait possible de se retrouver avec la derniere generation de materiel.
Revenir en haut Aller en bas
dagann
Invité




51.5 dB d'atténuation, Livebox Inventel et condensateur Empty
MessageSujet: Re: 51.5 dB d'atténuation, Livebox Inventel et condensateur   51.5 dB d'atténuation, Livebox Inventel et condensateur EmptyDim 25 Déc 05 à 19:57

merci pour les infos, mais est ce que l'intervention du technicien est payante?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Invité




51.5 dB d'atténuation, Livebox Inventel et condensateur Empty
MessageSujet: Re: 51.5 dB d'atténuation, Livebox Inventel et condensateur   51.5 dB d'atténuation, Livebox Inventel et condensateur EmptyLun 26 Déc 05 à 0:43

moi jai beaucoup de déconnexions et c'est vraimen tres chiant :s

j'ai retirer les condensateurs
jai 4 prises téléphoniques

une ou es donc branché ma livebox avec un filtre
une autre avec un filtre ou y a mon tel de brancher dessus
et deux autres qui ne sont pas utilisé et ou je nai pa mis de filtre enfin je les ai enlevé donc rien de mis dessus

jai remarqué que javais plus souvent des décos la journée que le soir bizarre :s aussi ca :s

jai appellé le 1013 ils mon di que tou etai niquel niveau test de synchro
mais que ma marge de brui etai tro faible ou élevé... et que ca pouvai etre la cause du probleme
et vu que je suis en adsl max 8 mega il se pourrai que mon palier soit trop haut et donc pas stable :s

et donc d'apres ce que le technicien ma di normalement demain ou apres demain un technicien va réparé ou regardé ma ligne du moins je lespere

es ce que dautre sont dans ce meme cas que moi ??

la je suis actuellement en usb es ce que de passer en ethernet pourrai résoudre c'est probleme dé déco ??
ps : jai la livebox inventel

car quan jai une déco la livebox se resynchro toute seule mais le net marche pu quan meme...
je suis obligé soi de débranché le cable dalimentation et la elle se resynchro et ca marche ou soi de reboot le pc

:s Sad franchemen je suis un peu décu et deg la
jespere que c problemes seront vite réparé par ft....
Revenir en haut Aller en bas
FILIPO
Administrateur
Administrateur
FILIPO


Nombre de messages : 2511
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 14/08/2004

51.5 dB d'atténuation, Livebox Inventel et condensateur Empty
MessageSujet: Re: 51.5 dB d'atténuation, Livebox Inventel et condensateur   51.5 dB d'atténuation, Livebox Inventel et condensateur EmptyMer 28 Déc 05 à 1:16

J'ai repris ce sujet sur le nouveau forum ...

vous pourrez dès lors continuer à discuter dessus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





51.5 dB d'atténuation, Livebox Inventel et condensateur Empty
MessageSujet: Re: 51.5 dB d'atténuation, Livebox Inventel et condensateur   51.5 dB d'atténuation, Livebox Inventel et condensateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
51.5 dB d'atténuation, Livebox Inventel et condensateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement livebox inventel acheter et livebox sagem louer
» debranchez le condensateur !!!
» livebox inventel? ou livebox sagem que choisir?
» Condensateur et test telephone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les abonnements depuis Novembre 2005 :: Internet Max jusqu'à 8 mégas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser