Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Condensateur et test telephone

Aller en bas 
AuteurMessage
desillus
Invité




Condensateur et test telephone Empty
MessageSujet: Condensateur et test telephone   Condensateur et test telephone EmptyMer 18 Mai 05 à 1:43

G des problemes de déco intenpestives comme pas mal de monde ici.
Apres avoir lu pas mal de messages et vérifier ma configuration systeme :
Version du firmware ADSL : A2pB017l.d15b-1
Mode de connexion ADSL : G.DMT
Type : Interleave
Marge de bruit (dB) : 5.8 !!!!!!!!!!!!!!!!<-c la le pb ?!?
Atténuation (dB) : 37.5
Flux descendant possible (kbps) : 6656
Statut ADSL : Connecté [0]

Flux descendant Flux montant
Taux de transfert (kbps) 6624 320
J'en ai déduit que c'était surement ma marge de bruit qui était trop faible.
Il faudrait donc que je vire un condensateur et un test de téléphone.

Ma question est donc la suivante : ou sont ces deux choses et moi qui ne suis pas un as du bricolage, est-ce que je pourrais y arriver.

Merci a vous pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Condensateur et test telephone Empty
MessageSujet: Re: Condensateur et test telephone   Condensateur et test telephone EmptyMer 18 Mai 05 à 8:23

Dans le tutos de ce forum inventel , tu as le lien ci dessous qui d'écrit tres bien comment enlever le condensateur étape par étape ;-) Si ta marge au bruits n'est pas augmenté , cela peut etre un soucis ligne.



http://www.freenews.fr/gallery/condensateur
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
benou
Invité




Condensateur et test telephone Empty
MessageSujet: Re: Condensateur et test telephone   Condensateur et test telephone EmptyMer 18 Mai 05 à 9:11

Et donc si c'est un soucis de ligne tu appelles le 1013 afin de voir si il n'y as pas quelques chose à faire.
Revenir en haut Aller en bas
desillus
Invité




Condensateur et test telephone Empty
MessageSujet: Prise rj !   Condensateur et test telephone EmptyMer 18 Mai 05 à 10:11

Deja je vous remercie pour vos réponses.
Mais(il en a un...) la prise internet où est branchée ma LB est une prise de type RJ et non une prise en T comme sur le tutorial.
Est-ce que la manipulation est similaire ?
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Condensateur et test telephone Empty
MessageSujet: Re: Condensateur et test telephone   Condensateur et test telephone EmptyMer 18 Mai 05 à 13:05

A peu près du fait que tu auras de vissé ou serti ton gris et blanc qui ne change pas .
Ton install a donc été midifié car FT ne pose pas de RJ 11.

Actuellement la norme est la prise en T , ce serait un jour ou l'autre du RJ 45 .
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
desillus
Invité




Condensateur et test telephone Empty
MessageSujet: Prise rj !   Condensateur et test telephone EmptyMer 18 Mai 05 à 14:07

En effet on a changé tt les prises pour un ancien modem numeris 56 K je crois. Apres on est passé au 512 K avec wanadoo mais en gardant les meme prises et ca marchait tres bien.
Maintenant si je reconnecte mon ancien 512 ca marche et ca ne deconnecte pas !! Mécontant
J'ai démonté mes prises RJ et jai pas trouvé de condensateur, juste des fils de ttes les couleurs dont toujours une paire de fils : blancs et marrons toujours attaché au slot 7 et 8 .
Je vais appeler le 1013.
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Condensateur et test telephone Empty
MessageSujet: Re: Condensateur et test telephone   Condensateur et test telephone EmptyMer 18 Mai 05 à 15:28

Au bout de ton bus numeris , l'install en fait , tu a deux resistances de 100 Ohm sur le gris et le blanc ainsi que orange et jaune ?

Tu as des adaptateurs RJ 45 prise en T peut etre aussi ?

FT aurait du te mettre au norme ton install si tu n'est plus en isdn .
1015 à contacter car c'est hors norme adsl , ligne analogique (RTC).
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
jice
Invité




Condensateur et test telephone Empty
MessageSujet: Re: Condensateur et test telephone   Condensateur et test telephone EmptyMer 18 Mai 05 à 15:51

~ Azzaro ~ a écrit:
Au bout de ton bus numeris , l'install en fait , tu a deux resistances de 100 Ohm sur le gris et le blanc ainsi que orange et jaune ?

Tu as des adaptateurs RJ 45 prise en T peut etre aussi ?

FT aurait du te mettre au norme ton install si tu n'est plus en isdn .
1015 à contacter car c'est hors norme adsl , ligne analogique (RTC).

En France on n'a pas d'ADSL sur une ligne numéris, donc il n'aurait pas pu avoir du 512 en ADSL.
Revenir en haut Aller en bas
desillus
Invité




Condensateur et test telephone Empty
MessageSujet: Re: Condensateur et test telephone   Condensateur et test telephone EmptyMer 18 Mai 05 à 16:18

Je vous explique comment sont les prises teléphoniques chez moi :
On a que des prises RJ45, une ou est branché la livebox, une autre ou est branché le(s) téléphones qui sont sans fils (une seule priseRJ 45 utilisée)
Les autres prises RJ45 ne sont pas utilisées et ne marche d'ailleurs plus, elles servaient quand on avait la connexion numeris, ce qui remonte a 4 ans.
Il y a eu des changement effectués pour passer a l'adsl qui marchait tres bien jusqu'a la LB Mécontant .
J'ai démontées toutes les prises RJ45 sans trouvé aucun condensateur et ma marge de bruit est tjs entre 5.8 et 6.3 maxi.

Par contre on a fait installé un filtre maitre des l'entrée du téléphone dans la maison parce qu'on a une alarme. (c'est d'ailleurs ce que la HL croyait qui faisait déco tt le temps).

Je vous remercie d'avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Condensateur et test telephone Empty
MessageSujet: Re: Condensateur et test telephone   Condensateur et test telephone EmptyMer 18 Mai 05 à 17:10

jice a écrit:

Citation :
En France on n'a pas d'ADSL sur une ligne numéris, donc il n'aurait pas pu avoir du 512 en ADSL.
En fait , il faut basculer le RNIS en analogique pour que l'adsl puisse fonctionner car tu ne fait pas transiter des signaux numériques en même temps que des hautes fréquences adsl ou même les basses fréquences telephonique .
Un accès RNIS t'amène deux canaux 64 K + un de 16 K pour l'information.
C'est pour ca que c'est pas un modem RTC ou ADSL mais un adaptateur .



desillusion a écrit:

Citation :
On a que des prises RJ45, une ou est branché la livebox, une autre ou est branché le(s) téléphones qui sont sans fils (une seule priseRJ 45 utilisée)
Les autres prises RJ45 ne sont pas utilisées et ne marche d'ailleurs plus, elles servaient quand on avait la connexion numeris, ce qui remonte a 4 ans.
Il y a eu des changement effectués pour passer a l'adsl qui marchait tres bien jusqu'a la LB Mécontant .
J'ai démontées toutes les prises RJ45 sans trouvé aucun condensateur et ma marge de bruit est tjs entre 5.8 et 6.3 maxi.

Dans ton bus numéris , tu ne peux trouver que des resistances si elles ont bien été posées dans la dernière RJ45 ou les deux extremités si c'est un bus en parallèle.

Par contre on a fait installé un filtre maitre des l'entrée du téléphone dans la maison parce qu'on a une alarme.

Depuis ce filtre maitre , tu devrais avoir un cable qui va sur la prise en T où tu raccordes la LB , pas de RJ 45 avec adaptateur (RJ45 -> Prise T)
Sinon tu as un point de coupure supplémentaire et tu ajoutes un filtre sur l'adaptateur .
Intervention FT si ce n'est pas une prise en T !
Toutes les prises en T doivent avoir un filtre sinon il y a des deconnexions ;en mettant un filtre sur chaque prise , la synchro apparait dans bien des cas , les deconexions disparaissent
;-)



Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
jice
Invité




Condensateur et test telephone Empty
MessageSujet: Re: Condensateur et test telephone   Condensateur et test telephone EmptyMer 18 Mai 05 à 17:15

~ Azzaro ~ a écrit:
jice a écrit:

Citation :
En France on n'a pas d'ADSL sur une ligne numéris, donc il n'aurait pas pu avoir du 512 en ADSL.
En fait , il faut basculer le RNIS en analogique pour que l'adsl puisse fonctionner car tu ne fait pas transiter des signaux numériques en même temps que des hautes fréquences adsl ou même les basses fréquences telephonique .
Un accès RNIS t'amène deux canaux 64 K + un de 16 K pour l'information.
C'est pour ca que c'est pas un modem RTC ou ADSL mais un adaptateur .

on est d'accord.
9a n'empêche pas qu'en France il n'y a pas d'ADSL sur le ISDN alors qu'en allemagne il le font. Bon historiquement il y a bcp plus de ligne ISDNen allemagne qu'en France donc forcément...
Juste pour précisier le RNIS ne se limite pas à 3 canaux (2*64 +1* 16), tu as aussi des concaténations de canaux pour arriverau ligne T1, T2... mais bon c'est hors cadre.
Revenir en haut Aller en bas
desillus
Invité




Condensateur et test telephone Empty
MessageSujet: Re: Condensateur et test telephone   Condensateur et test telephone EmptyMer 18 Mai 05 à 17:48

Je suis obligé d'avoir une prise en T pour que ma livebox ne déconnecte plus?
Parceque moi je n'ai que des RJ45 chez moi et donc ca va nécessiter qu'un opérateur vienne changer ( a quel coup ...?) ma prise,
Je comprends pas parce que si je vous parle c'est bien que j'ai l'adsl (qui déconnecte d'ailleurs tout les 15 min Grrr )
En fait j'ai branché la cable RJ11 sur la livebox et sur la prise RJ murale.
Revenir en haut Aller en bas
desillus
Invité




Condensateur et test telephone Empty
MessageSujet: Re: Condensateur et test telephone   Condensateur et test telephone EmptyMer 18 Mai 05 à 18:01

Horreur, je suis fort confus... Hein4
J'ai suivi les cables téléphoniques de ma maison et ait trouvé une prise en T des l'arrivée dans la maison, je l'ai ouverte et je vois deux boules oranges transparentes (résistances ? )reliées chacune a un fil respectivement gris et blanc:

http://img276.echo.cx/my.php?image=priset8dv.jpg

Est-ce la cause de mes frustrations ?
Qu'est-ce que je dois faire ?
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Condensateur et test telephone Empty
MessageSujet: Re: Condensateur et test telephone   Condensateur et test telephone EmptyMer 18 Mai 05 à 19:52

jice a écrit:
~ Azzaro ~ a écrit:
jice a écrit:

Citation :
En France on n'a pas d'ADSL sur une ligne numéris, donc il n'aurait pas pu avoir du 512 en ADSL.
En fait , il faut basculer le RNIS en analogique pour que l'adsl puisse fonctionner car tu ne fait pas transiter des signaux numériques en même temps que des hautes fréquences adsl ou même les basses fréquences telephonique .
Un accès RNIS t'amène deux canaux 64 K + un de 16 K pour l'information.
C'est pour ca que c'est pas un modem RTC ou ADSL mais un adaptateur .

on est d'accord.
9a n'empêche pas qu'en France il n'y a pas d'ADSL sur le ISDN alors qu'en allemagne il le font. Bon historiquement il y a bcp plus de ligne ISDNen allemagne qu'en France donc forcément...

Ce ne sont pas les mêmes réglettes que pour l'analogique ou le numéris

Juste pour précisier le RNIS ne se limite pas à 3 canaux (2*64 +1* 16), tu as aussi des concaténations de canaux pour arriverau ligne T1, T2... mais bon c'est hors cadre.

Il sagit d'une TNR , pas d'une multi TNR ou de T2

Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Condensateur et test telephone Empty
MessageSujet: Re: Condensateur et test telephone   Condensateur et test telephone EmptyMer 18 Mai 05 à 19:54

desillusion a écrit:
Horreur, je suis fort confus... Hein4
J'ai suivi les cables téléphoniques de ma maison et ait trouvé une prise en T des l'arrivée dans la maison, je l'ai ouverte et je vois deux boules oranges transparentes (résistances ? )reliées chacune a un fil respectivement gris et blanc:

http://img276.echo.cx/my.php?image=priset8dv.jpg

Est-ce la cause de mes frustrations ?
Qu'est-ce que je dois faire ?

Tu as des scotch lock avec un renvoi ( les deux boules ).

Ton cable souple au premier plan à gauche , il alimente quoi? directement ton telephone ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
jice
Invité




Condensateur et test telephone Empty
MessageSujet: Re: Condensateur et test telephone   Condensateur et test telephone EmptyMer 18 Mai 05 à 22:16

~ Azzaro ~ a écrit:
jice a écrit:
~ Azzaro ~ a écrit:
jice a écrit:

Citation :
En France on n'a pas d'ADSL sur une ligne numéris, donc il n'aurait pas pu avoir du 512 en ADSL.
En fait , il faut basculer le RNIS en analogique pour que l'adsl puisse fonctionner car tu ne fait pas transiter des signaux numériques en même temps que des hautes fréquences adsl ou même les basses fréquences telephonique .
Un accès RNIS t'amène deux canaux 64 K + un de 16 K pour l'information.
C'est pour ca que c'est pas un modem RTC ou ADSL mais un adaptateur .

on est d'accord.
9a n'empêche pas qu'en France il n'y a pas d'ADSL sur le ISDN alors qu'en allemagne il le font. Bon historiquement il y a bcp plus de ligne ISDNen allemagne qu'en France donc forcément...

Ce ne sont pas les mêmes réglettes que pour l'analogique ou le numéris

Juste pour précisier le RNIS ne se limite pas à 3 canaux (2*64 +1* 16), tu as aussi des concaténations de canaux pour arriverau ligne T1, T2... mais bon c'est hors cadre.

Il sagit d'une TNR , pas d'une multi TNR ou de T2


TNR c'est quoi pour toi exactement ?

l'ISDN avec ces 3 canaux de base (donc 2 B à 64k et 1 D à 16) S0, peut donner un accès primaire S2 avec 15, 20 , 25 ou 30 B et 1 D (là le D est à 64k)

Effectivement le T1 ou DS1 c'est la concaténation en RTC, désolé pour l'erreur. Mon dieu que c'est loin ces cours de réseau
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Condensateur et test telephone Empty
MessageSujet: Re: Condensateur et test telephone   Condensateur et test telephone EmptyMer 18 Mai 05 à 22:46

Citation :
TNR c'est quoi pour toi exactement ?

Terminaison Numérique de Rezo chez les pro en général ou multi TNR pour permettre des accès de PABX plus important .

TNR G =DUO pour les pro et itoo pour les residentiels :

TU as Z1 Z2 qui sont tes deux lignes analogiques et S0 pour l'adaptateur numeris .
En cas de coupure electrique , il te reste ton n° analogique principale uniquement ( après que la "batterie interne" soit dechargée)

Cela date de 5 ans mais j'ai pratiqué un peu moins de 9 ans ;-)

Avec deux ou quatre accès , les pro streamais , faisait des video conference avant l'adsl .

Le principal avantage est que tu peux utiliser des repeteurs, regenerateurs du signal en fait et ce même en montagne pour alimenter les secours d'edf ou des banques au cas ou la liaison louée lacherait par exemple .
Les lotos , pmu etc utilisent le numeris depuis longtemps.

Pour les explications :

http://www.francetelecom.com/fr/entreprises/grandes_entreprises/solutions/reseaux/acces_reseaux/numeris/att00028531/caracteristiques.html

Désolé pour la "digression" à rallonge
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
jice
Invité




Condensateur et test telephone Empty
MessageSujet: Re: Condensateur et test telephone   Condensateur et test telephone EmptyJeu 19 Mai 05 à 10:10

~ Azzaro ~ a écrit:
Citation :
TNR c'est quoi pour toi exactement ?

Terminaison Numérique de Rezo chez les pro en général ou multi TNR pour permettre des accès de PABX plus important .

TNR G =DUO pour les pro et itoo pour les residentiels :

TU as Z1 Z2 qui sont tes deux lignes analogiques et S0 pour l'adaptateur numeris .
En cas de coupure electrique , il te reste ton n° analogique principale uniquement ( après que la "batterie interne" soit dechargée)

Cela date de 5 ans mais j'ai pratiqué un peu moins de 9 ans ;-)

Avec deux ou quatre accès , les pro streamais , faisait des video conference avant l'adsl .

Le principal avantage est que tu peux utiliser des repeteurs, regenerateurs du signal en fait et ce même en montagne pour alimenter les secours d'edf ou des banques au cas ou la liaison louée lacherait par exemple .
Les lotos , pmu etc utilisent le numeris depuis longtemps.

Pour les explications :

http://www.francetelecom.com/fr/entreprises/grandes_entreprises/solutions/reseaux/acces_reseaux/numeris/att00028531/caracteristiques.html

Désolé pour la "digression" à rallonge

oula j'étais bien fatigué pour le TNR Smile j'étais parti sur un autre truc et pourtant dieu sait que je l'avais bossé ce fichu court à l'époque Razz

Bon de toute façon on est d'accord qu'en France pas d'ADSL sur les lignes Numéris.
Revenir en haut Aller en bas
desillus
Invité




Condensateur et test telephone Empty
MessageSujet: Re: Condensateur et test telephone   Condensateur et test telephone EmptyJeu 19 Mai 05 à 13:04

Cette prise n'alimente rien (elle était cachée Grrr2 ) . En fait elle est juste sur le chemin , le cable au premier plan a gauche par vers l'alarme, mais en fait lorsque le gars est venu mettre le filtre maitre il a fait un retour par cette prise je pense... C'est tres confus dans ma tete et je ne sais pas exactement a quoi correspondent les fils.
Si ca continue je vais Mécontant appeler un gars pour qu'il me dépatouille ca... Grrr
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Condensateur et test telephone Empty
MessageSujet: Re: Condensateur et test telephone   Condensateur et test telephone EmptyJeu 19 Mai 05 à 15:28

desillusion a écrit:
Cette prise n'alimente rien (elle était cachée Grrr2 ) . En fait elle est juste sur le chemin , le cable au premier plan a gauche par vers l'alarme, mais en fait lorsque le gars est venu mettre le filtre maitre il a fait un retour par cette prise je pense... C'est tres confus dans ma tete et je ne sais pas exactement a quoi correspondent les fils.
Si ca continue je vais Mécontant appeler un gars pour qu'il me dépatouille ca... Grrr

si c'est FT qui t'a placé le filtre maître tu peux leur demander de le virer.
Revenir en haut Aller en bas
desillus
Invité




Condensateur et test telephone Empty
MessageSujet: Re: Condensateur et test telephone   Condensateur et test telephone EmptyVen 20 Mai 05 à 22:16

J'ai appelé la HL et ils m'ont dit que le pb venait de mon rézo qui ne supportait pas le débit trop élevé et on a descendu le débit a 4Méga et ma marge de bruit est passée a 13 Db , je n'ai pas déco depuis 5h30 (record ! Mdr3 ) , on croise les doigts...
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Condensateur et test telephone Empty
MessageSujet: Re: Condensateur et test telephone   Condensateur et test telephone EmptySam 21 Mai 05 à 0:03

La vraie solution aurait été d'obtenir une install aux normes , propre , pas des renvoies et du bricolage ce qui t'oblige à baisser de deux paliers pour ratraper la qualité de ta ligne .
Maintenant effectivement, si 4 Mo ca te convient c'est parfait d'etre parvenu à solutionner Mdr3 .
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
Jean-Luc
Invité




Condensateur et test telephone Empty
MessageSujet: Re: Condensateur et test telephone   Condensateur et test telephone EmptySam 21 Mai 05 à 22:48

Une installation téléphonique, du point de vue du câblage, c'est relativement simple. En tout cas pas plus compliqué qu'un va-et-vient en électricité.

J'ai l'impression que votre installation téléphonique ressemble à l'intérieur d'un PC avec 2 lecteurs de disquettes, un graveur de DVD, un graveur de CD, 4 disques durs, 2 ports firewire, 8 ports USB et les néons pour le tuning...

J'ai rangé l'intérieur du PC, peut être devriez-vous en faire autant de votre installation téléphonique...

Par ce que, même si ça marche à peu près aujourd'hui, les choses ne vont pas aller en s'éaméliorant d'elles-mêmes dnas le temps et vous serez de plus en plus gourmand...

Jean-Luc.. qui est limité à 1024k parce qu'i; a plus de 5km de réseau...
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Condensateur et test telephone Empty
MessageSujet: Re: Condensateur et test telephone   Condensateur et test telephone EmptySam 21 Mai 05 à 23:08

Sachant que tu as besoin d'un petit tournevis , une paire de ciseau pour ne raccorder
(avec des prises en T où s'adaptent les filtres) uniquement deux fils :
Le gris sur le plot 1 et le blanc sur le 3 si tu n'as qu'une ligne .

http://www.maison-domotique.com/dossiers/telephonie.php

Ensuite , tu nous feras un tutos avec photos de ton install neuve Mdr3
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
jice
Invité




Condensateur et test telephone Empty
MessageSujet: Re: Condensateur et test telephone   Condensateur et test telephone EmptyLun 23 Mai 05 à 15:31

Jean-Luc a écrit:

Jean-Luc.. qui est limité à 1024k parce qu'i; a plus de 5km de réseau...

je sens quelqu'un de déçu d'habiter trop loin pour profiter des joies du vrai haut débit... Mdr1 mon monsieur JL Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Condensateur et test telephone Empty
MessageSujet: Re: Condensateur et test telephone   Condensateur et test telephone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Condensateur et test telephone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» condensateur as enlever sur telephone avec LB ?
» LIVE BOX: test test-debit.free / speakeasy /babin.nelly.free
» debranchez le condensateur !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Problèmes techniques et Matériels - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser