Ce "condo" (en fait le vrai nom c'est "module RC") est toujours d'actualité, il sert à tester la continuité electrique de la ligne téléphonique jusqu'a la boite d'arrivée ou la premiere prise. D'ailleur on doit toujours continuer d'en mettre sur toute nouvelle ligne. En cas de suppression de ce "condo" et d'absence de poste téléphonique branché à l'extrémité une mesure de ligne peut donner une ligne en défaut (ligne ouverte) et peut conduire un technicien FT à se déplacer pour rien et bien sure à facturer le déplacement si l'abonné à supprimé ce "condo".
Je sais que beaucoup de personnes le vire pour régler des problemes de synchro qui sont effectivements causé par ce "condo" mais en toute logique il faudrait le remplacer et pas le supprimer........et si ça continue alors seulement la le virer pour de bon.
Mais il faut arreter de dire qu'il ne sert à rien, c'est faux, il nous sert toujours à pré-localiser les défauts sur les ligne téléphoniques. (je suis tech à FT) et vu la recrudescence de ces suppression sauvage notre boulot se complique et devient moins fiable