Sujet: vnc connexion adminstration Mer 14 Déc 05 à 1:12
bonjour a tous
voila j ai soucis de connexion a avec vnc j arrive a me connecter a d autre pc sans probleme mais il n arrive pas a se connecter au mien j ai bien ouvert les ports 5900 5901 5800 5801 sur la lb et mon parfeu windows je pense a un probleme administration de la LB es ce possible comment verifier si mes ports sont bien ouvert ( il apparaisse ouvert sur lan mais bon ? ) ou y a t il des info sur les connexion et l administration de la livebox
j espere que vous pourrez m aider
merci
jimjim
ps la premiere fois que jai ouvert un port il ma dit que je n y ete pas autorisé . pourquoi
mcgyver2 Invité
Sujet: Re: vnc connexion adminstration Mer 14 Déc 05 à 15:40
salut
deja ton ordi a t il une ip "FIXE" ???
jimjim Invité
Sujet: Re: vnc connexion adminstration Mer 14 Déc 05 à 20:50
non es ce que c est indispensable ?
merci pour ton aide
mcgyver2 Invité
Sujet: Re: vnc connexion adminstration Mer 14 Déc 05 à 21:28
c est prefrable une ip fixe tu seras sur d avoir toujours la meme sinon ta redirection sera fausse si ton ip change
jimjim Invité
Sujet: Re: vnc connexion adminstration Mer 14 Déc 05 à 21:34
repondre bon j ai fait exactement la meme config de LB que mon pote chez qui ca marche est rien a faire alors peut etre un probleme venant du pc ?
l adresse ip toujours la bonne je vient de verifier comment savoir si les ports sont ouvert ?
vnc utilise bien le port 5900 pour se connecter non?
mcgyver2 Invité
Sujet: Re: vnc connexion adminstration Mer 14 Déc 05 à 21:46
salut
oui vnc utilise bien le port 5900 en tcp et le 5800 en udp
aurais tu un firewall sur ton pc ??? si oui faut aussi ouvrir les ports dessus
il faut installer le service vnc et lancer le serveur vnc, mais ca tu as du deja le faire
tioumen Invité
Sujet: Re: vnc connexion adminstration Mer 28 Déc 05 à 16:16
Salut !!
As tu entré le mot de passe pour VNC ??
Sinon adresse ton PC en IP fixe, et pour verifier si ta LB a bien ouvert le 5900 demande a un pote de faire un telnet sur le port en question ex : telnet ton_ip_wan 5900