Ce matin un nouveau tech FT est passé a mon domicile.
Et bien ce fut tres instructif.
C'est du lourd : Un pb connu avec l'inventel en 2+ est bien présent car le fonctionnement de l'auto-adaptatif de la synchro est mauvais et pour cela rends la connexion instable !! donc nouveau firmware bientot.
De plus ce soir en ayant eu mare de ma box inventel sur la partie configuration qu'ui ne me plaisait pas, je suis allé chez mon agence FT, pour l'echanger contre une Sagem, et la miracle, mon 2+ fonctionne bien mieux quavant, et me donnes de perfs supérieures a mon ancien max 1.
Ce qui confirme bien un pb sur l'Inventel en ce moment.
De plus le technicien a procédé à une migration de broche, et j'ai vu mon attenuation diminuer de 1 db qui a fait toute la différence, + 400ko sur le fonctionnement, mais toujours avec l'inventel.
Et ce soir j'ai bien mes 12Mb /s
Pour moi c'est la fin du dossier, apres 15 jours de lutte avec le support FT
Cependant, pour ceux possédant plus de 3 telephones sur votre ligne cela suffit pour faire tomber la Marge, de Plus, idem quands plus de 3 ou 4 fitres, l'atenuation commence à augmenter. (Confirmé par le tech)
Donc pour une installation optimum, on place la box au plus pres pour la longueur, et apres deriver le signal des autres prises vers un seul fitre !
C'est pourtant simple on n'y pense pas mais, la techno d'aujourd'hui ne tiens pas à grand chose !!
@+