Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Marge de bruit (dB) : 19.4 ???

Aller en bas 
AuteurMessage
KWALA
Invité




Marge de bruit (dB) : 19.4 ??? Empty
MessageSujet: Marge de bruit (dB) : 19.4 ???   Marge de bruit (dB) : 19.4 ??? EmptyMer 21 Déc 05 à 14:14

Salut a tous, j'ai depuis moins d'un mois une livebox et j'en peut déja plus. J'ai des déconnections et la seule solution que j'ai trouvé, c'est de débrancher / rebrancher cette foutue boite.

J'ai pas mal zoné sur le forum en quete de réponse, j'ai suivi le tuto pour optimiser sa connection etc mais rien n'y fait. J'ai bien entendu appelé le SAV et en gros ils m'ont conseiller de tenter de me connecter sans antivirus et Firewall Hein4 !!!

J'ai donc configuré mon firewall, selon les infos trouvées sur le forum...toujours pareil Sad !

Et je suis tombé sur la notion de marge de bruit, la norme semble etre aux alentour de 6 or la mienne est de 19,4, c'est normal ?

Je donne mon listing au cas où:


Version du firmware ADSL : A2pB017l.d15b-1
Mode de connexion ADSL : G.DMT
Type : Interleave
Marge de bruit (dB) : 19.4
Atténuation (dB) : 20.5
Flux descendant possible (kbps) : 11264
Statut ADSL : Connecté [0]

Flux descendant Flux montant
Taux de transfert (kbps) 7616 992

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
ProXima
Invité




Marge de bruit (dB) : 19.4 ??? Empty
MessageSujet: Re: Marge de bruit (dB) : 19.4 ???   Marge de bruit (dB) : 19.4 ??? EmptyMer 21 Déc 05 à 15:01

amha plus c'est haut mieux c'est , 19 c'est genial
Revenir en haut Aller en bas
Diagorn
Invité




Marge de bruit (dB) : 19.4 ??? Empty
MessageSujet: Re: Marge de bruit (dB) : 19.4 ???   Marge de bruit (dB) : 19.4 ??? EmptyMer 21 Déc 05 à 15:12

Bonjour,
As tu des erreurs de CRC sur ta ligne ?
Sinon tu n'a que des deconnexions au service Wanadoo ou as tu également des désynchronisations ?
Revenir en haut Aller en bas
KWALA
Invité




Marge de bruit (dB) : 19.4 ??? Empty
MessageSujet: Re: Marge de bruit (dB) : 19.4 ???   Marge de bruit (dB) : 19.4 ??? EmptyMer 21 Déc 05 à 15:50

Diagorn a écrit:
Bonjour,
As tu des erreurs de CRC sur ta ligne ?
Sinon tu n'a que des deconnexions au service Wanadoo ou as tu également des désynchronisations ?

hein3 !!!, tu peux développer STP. Je sais, c'est chiant tous ces ignorants Very Happy !!! mais si tu m'expliques, je me ferai un plaisir de te trouver ces infos Wink !

J'ai aussi testé ma ligne, au cas où...


Informations Techniques
Eligibilité France Télécom
Ligne testée : ** ** ** ** **
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : JAR10 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : JARGONDIS
Longueur de ligne : 1112 mètres
Affaiblissement : 16.68 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8064 kbps (1008 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 23189 kbps (2899 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : CH1
Type de DSLAM : ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Revenir en haut Aller en bas
Carmen
Invité




Marge de bruit (dB) : 19.4 ??? Empty
MessageSujet: Re: Marge de bruit (dB) : 19.4 ???   Marge de bruit (dB) : 19.4 ??? EmptyMer 21 Déc 05 à 17:19

Bonjour a tous.

J'ai le debit max depuis 1 semaine et j'ai egalement des pertes de syncHro reguliere.

J'appel le service apres vente..... apres 2 jours de reflexion : votre marge de bruit est trop elevé votre ligne n'accepte pas cette connection (debit max). Repasser à votre ancienne offre.

Je suis desolé mais perso je refuse de revenir a mon ancienne offre ( 1 Mb/s 128 Kb/s contre actuellement 8 Mb/s - en realite 5 Mb/s- en DL et 1 Mb/s en UP)

Quelqu'un pourai me dire que faire. Ou bien confirmer ce que ma dit le SAV revenir a mon offre 1 Mb/s Merci

Edit de moi meme :p 21-12-05 : J'ai eu des reponses sur d'autres post et je crois que je vais faire comme eux re changer d'offre et malheureusement revenir au 1 Mb/s c'est triste !!

A plus !
Revenir en haut Aller en bas
berbrun1
Invité




Marge de bruit (dB) : 19.4 ??? Empty
MessageSujet: Re: Marge de bruit (dB) : 19.4 ???   Marge de bruit (dB) : 19.4 ??? EmptyJeu 22 Déc 05 à 21:43

Bonsoir,
Etant en zone dense, j'avais tendance à croire que les décrochages provenaient de la saturation du réseau et puis j'ai suivi quelques conseils:chercher et enlever les condensateurs, n'avoir comme pare-feu que celui de le LB. Malgré cela, j'avais des coupures vers 16h et de façon très empiriques ( et peut-être fausses), je me suis aperçu qu'à un moment l'icone de skype virait du vert au gris et qu'à partir de là, il fallait relancer la bête. Depuis trois jours, je vire skype (bien pratique pour les conférences à quatre ou cinq le matin) en début d'après-midi et je n'ai plus de déconnexion. Qui vivra ,verra!!! Mdr1
Attention: le débit max est jusqu'à 8 megas; moi, j'ai entre 5,5 et 6,5...suis content.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Invité




Marge de bruit (dB) : 19.4 ??? Empty
MessageSujet: Re: Marge de bruit (dB) : 19.4 ???   Marge de bruit (dB) : 19.4 ??? EmptySam 24 Déc 05 à 21:41

moi je suis chez wanadoo depuis aujourdhui

pareil des genres de déco

le seul moyen pour que je puisse de nouveau naviguer sur internet et de redemarrer mon pc

jai appellé le 1013 et apres avoir fai quelques test de synchro niquel etc

il s'avererai aussi que jai un probleme de marge de bruit tro haut ou tro bas je sai pas
ou que mon palier soi tro haut :s
tro bo pour etre vrai javai un bon débi de dl et up il va sen doute etre plus bas..........
mais bon si il fau que jai moins quan je dis moins c un ou deu mega en moins pas me retrouvé :s en 512 k

donc un technicien ft va soccuper de regler ce probleme dici lundi ou mardi et il me communiquera le resultat par sms ou tel ce que jespere
car franchements les pertes de connexion c vraiment tres tres chiant

jai quitté free un fai de merde en allant chez wanadoo le top alors si jai déja des soucis le premier jour voila la misere :s
en plus un 24 decembre Sad Sad jamais de cado de noel ou quoi Surprised
Revenir en haut Aller en bas
JF
Invité




Marge de bruit (dB) : 19.4 ??? Empty
MessageSujet: Re: Marge de bruit (dB) : 19.4 ???   Marge de bruit (dB) : 19.4 ??? EmptyLun 26 Déc 05 à 13:15

Si tu resoud le probleme en redemarrant ton PC, je doute très fortement que ton problème vienne de la ligne.
Tu ne serais pas en Wifi par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Invité




Marge de bruit (dB) : 19.4 ??? Empty
MessageSujet: Re: Marge de bruit (dB) : 19.4 ???   Marge de bruit (dB) : 19.4 ??? EmptyLun 26 Déc 05 à 13:19

no je sui pa en wifi

ma connexion revien soi

en débranchant le cable dalimentation de ma livebox soit en redemarrant le pc

donc ca vien forcement de la ligne
pas de mon pc
puisque les décos sont aléatoires

parfois toutes les 30 min , toutes les 2 h , parfois moins parfois plus
Revenir en haut Aller en bas
jmhc
Invité




Marge de bruit (dB) : 19.4 ??? Empty
MessageSujet: Re: Marge de bruit (dB) : 19.4 ???   Marge de bruit (dB) : 19.4 ??? EmptyLun 26 Déc 05 à 15:07

Comment réalises-tu ta connection entre le PC et la livebox ?

Pour faire un test, si tu es en USB, mets-toi en ETH pour voir s'il y a amélioration !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Invité




Marge de bruit (dB) : 19.4 ??? Empty
MessageSujet: Re: Marge de bruit (dB) : 19.4 ???   Marge de bruit (dB) : 19.4 ??? EmptyMar 27 Déc 05 à 17:10

ba je suis en usb

je vien dacheter un cable ethernet et je compren pa en ethernet ca marche pa du tout


pourtan je le branche normalemen je veu dire rien de difficile je lai branché sur la partie ou y a un carré jaune ethernet et la livebox es synchro mais impossible daller sur le net
quan jouvre mon petit espace wanadoo a coté du mode de connexion la barre rouge se bloque a 80 % un peu pres :s

donc je sais pas pk ca fai ca vraimen bizarre :s

quan on passe de usb a ethernet y a pa de config a changer ?
Revenir en haut Aller en bas
KastyH
Invité




Marge de bruit (dB) : 19.4 ??? Empty
MessageSujet: Re: Marge de bruit (dB) : 19.4 ???   Marge de bruit (dB) : 19.4 ??? EmptyMar 27 Déc 05 à 18:21

le jaune c'est pour la tele , le rouge c'est pour internet , donc met le dans le rouge
Revenir en haut Aller en bas
jmhc
Invité




Marge de bruit (dB) : 19.4 ??? Empty
MessageSujet: Re: Marge de bruit (dB) : 19.4 ???   Marge de bruit (dB) : 19.4 ??? EmptyMar 27 Déc 05 à 20:30

Alors ?

Où en sont tes investigations ?
Revenir en haut Aller en bas
d.nico45
Invité




Marge de bruit (dB) : 19.4 ??? Empty
MessageSujet: Re: Marge de bruit (dB) : 19.4 ???   Marge de bruit (dB) : 19.4 ??? EmptyMer 28 Déc 05 à 0:50

Bonjour,
Je m'incruste dans le débat pour vous communiquer ce dont moi j'ai été victime. Désynchronisations répétitives de la livebox (>8 méga, 3 en réalité), ma marge de bruit était de 5/6.

J'ai appelé plusieurs fois le SC et ai demandé à changé de pallier. Je suis donc passé sur le pallier de secours 2048/320. Depuis marge de bruit à 27 et plus de problème !

Voilà voilà...

Si ca peux vous aider
Revenir en haut Aller en bas
FILIPO
Administrateur
Administrateur
FILIPO


Nombre de messages : 2511
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 14/08/2004

Marge de bruit (dB) : 19.4 ??? Empty
MessageSujet: Re: Marge de bruit (dB) : 19.4 ???   Marge de bruit (dB) : 19.4 ??? EmptyMer 28 Déc 05 à 1:00

J'ai repris ce sujet sur le nouveau forum ...

vous pourrez dès lors continuer à discuter dessus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marge de bruit (dB) : 19.4 ??? Empty
MessageSujet: Re: Marge de bruit (dB) : 19.4 ???   Marge de bruit (dB) : 19.4 ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marge de bruit (dB) : 19.4 ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» marge de bruit
» Marge de bruit
» Marge de bruit 6db
» marge de bruit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les abonnements depuis Novembre 2005 :: Internet Max jusqu'à 8 mégas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser