| Marge de bruit (dB) : 19.4 ??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
KWALA Invité
| Sujet: Marge de bruit (dB) : 19.4 ??? Mer 21 Déc 05 à 14:14 | |
| Salut a tous, j'ai depuis moins d'un mois une livebox et j'en peut déja plus. J'ai des déconnections et la seule solution que j'ai trouvé, c'est de débrancher / rebrancher cette foutue boite. J'ai pas mal zoné sur le forum en quete de réponse, j'ai suivi le tuto pour optimiser sa connection etc mais rien n'y fait. J'ai bien entendu appelé le SAV et en gros ils m'ont conseiller de tenter de me connecter sans antivirus et Firewall !!! J'ai donc configuré mon firewall, selon les infos trouvées sur le forum...toujours pareil ! Et je suis tombé sur la notion de marge de bruit, la norme semble etre aux alentour de 6 or la mienne est de 19,4, c'est normal ? Je donne mon listing au cas où: Version du firmware ADSL : A2pB017l.d15b-1 Mode de connexion ADSL : G.DMT Type : Interleave Marge de bruit (dB) : 19.4 Atténuation (dB) : 20.5 Flux descendant possible (kbps) : 11264 Statut ADSL : Connecté [0] Flux descendant Flux montant Taux de transfert (kbps) 7616 992 Merci d'avance |
|
| |
ProXima Invité
| Sujet: Re: Marge de bruit (dB) : 19.4 ??? Mer 21 Déc 05 à 15:01 | |
| amha plus c'est haut mieux c'est , 19 c'est genial |
|
| |
Diagorn Invité
| Sujet: Re: Marge de bruit (dB) : 19.4 ??? Mer 21 Déc 05 à 15:12 | |
| Bonjour, As tu des erreurs de CRC sur ta ligne ? Sinon tu n'a que des deconnexions au service Wanadoo ou as tu également des désynchronisations ? |
|
| |
KWALA Invité
| Sujet: Re: Marge de bruit (dB) : 19.4 ??? Mer 21 Déc 05 à 15:50 | |
| - Diagorn a écrit:
- Bonjour,
As tu des erreurs de CRC sur ta ligne ? Sinon tu n'a que des deconnexions au service Wanadoo ou as tu également des désynchronisations ? !!!, tu peux développer STP. Je sais, c'est chiant tous ces ignorants !!! mais si tu m'expliques, je me ferai un plaisir de te trouver ces infos ! J'ai aussi testé ma ligne, au cas où... Informations Techniques Eligibilité France Télécom Ligne testée : ** ** ** ** ** Caractéristiques générales de la ligne : Code Commutateur Local : JAR10 [Fiche détaillée] Nom Commutateur Local : JARGONDIS Longueur de ligne : 1112 mètres Affaiblissement : 16.68 dB [Estimation] Débit descendant ADSL : 8064 kbps (1008 ko/s) [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 23189 kbps (2899 ko/s) Caractéristiques IP/ADSL France Télécom : Plaque ADSL : CH1 Type de DSLAM : ALCATEL Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non NRA compatible ADSL2+ FT : Oui NRA compatible ReADSL FT : Oui |
|
| |
Carmen Invité
| Sujet: Re: Marge de bruit (dB) : 19.4 ??? Mer 21 Déc 05 à 17:19 | |
| Bonjour a tous. J'ai le debit max depuis 1 semaine et j'ai egalement des pertes de syncHro reguliere. J'appel le service apres vente..... apres 2 jours de reflexion : votre marge de bruit est trop elevé votre ligne n'accepte pas cette connection (debit max). Repasser à votre ancienne offre. Je suis desolé mais perso je refuse de revenir a mon ancienne offre ( 1 Mb/s 128 Kb/s contre actuellement 8 Mb/s - en realite 5 Mb/s- en DL et 1 Mb/s en UP) Quelqu'un pourai me dire que faire. Ou bien confirmer ce que ma dit le SAV revenir a mon offre 1 Mb/s Edit de moi meme :p 21-12-05 : J'ai eu des reponses sur d'autres post et je crois que je vais faire comme eux re changer d'offre et malheureusement revenir au 1 Mb/s c'est triste !!A plus ! |
|
| |
berbrun1 Invité
| Sujet: Re: Marge de bruit (dB) : 19.4 ??? Jeu 22 Déc 05 à 21:43 | |
| Bonsoir, Etant en zone dense, j'avais tendance à croire que les décrochages provenaient de la saturation du réseau et puis j'ai suivi quelques conseils:chercher et enlever les condensateurs, n'avoir comme pare-feu que celui de le LB. Malgré cela, j'avais des coupures vers 16h et de façon très empiriques ( et peut-être fausses), je me suis aperçu qu'à un moment l'icone de skype virait du vert au gris et qu'à partir de là, il fallait relancer la bête. Depuis trois jours, je vire skype (bien pratique pour les conférences à quatre ou cinq le matin) en début d'après-midi et je n'ai plus de déconnexion. Qui vivra ,verra!!! Attention: le débit max est jusqu'à 8 megas; moi, j'ai entre 5,5 et 6,5...suis content. |
|
| |
Cyril Invité
| Sujet: Re: Marge de bruit (dB) : 19.4 ??? Sam 24 Déc 05 à 21:41 | |
| moi je suis chez wanadoo depuis aujourdhui pareil des genres de déco le seul moyen pour que je puisse de nouveau naviguer sur internet et de redemarrer mon pc jai appellé le 1013 et apres avoir fai quelques test de synchro niquel etc il s'avererai aussi que jai un probleme de marge de bruit tro haut ou tro bas je sai pas ou que mon palier soi tro haut :s tro bo pour etre vrai javai un bon débi de dl et up il va sen doute etre plus bas.......... mais bon si il fau que jai moins quan je dis moins c un ou deu mega en moins pas me retrouvé :s en 512 k donc un technicien ft va soccuper de regler ce probleme dici lundi ou mardi et il me communiquera le resultat par sms ou tel ce que jespere car franchements les pertes de connexion c vraiment tres tres chiant jai quitté free un fai de merde en allant chez wanadoo le top alors si jai déja des soucis le premier jour voila la misere :s en plus un 24 decembre jamais de cado de noel ou quoi |
|
| |
JF Invité
| Sujet: Re: Marge de bruit (dB) : 19.4 ??? Lun 26 Déc 05 à 13:15 | |
| Si tu resoud le probleme en redemarrant ton PC, je doute très fortement que ton problème vienne de la ligne. Tu ne serais pas en Wifi par hasard? |
|
| |
Cyril Invité
| Sujet: Re: Marge de bruit (dB) : 19.4 ??? Lun 26 Déc 05 à 13:19 | |
| no je sui pa en wifi
ma connexion revien soi
en débranchant le cable dalimentation de ma livebox soit en redemarrant le pc
donc ca vien forcement de la ligne pas de mon pc puisque les décos sont aléatoires
parfois toutes les 30 min , toutes les 2 h , parfois moins parfois plus |
|
| |
jmhc Invité
| Sujet: Re: Marge de bruit (dB) : 19.4 ??? Lun 26 Déc 05 à 15:07 | |
| Comment réalises-tu ta connection entre le PC et la livebox ?
Pour faire un test, si tu es en USB, mets-toi en ETH pour voir s'il y a amélioration !
A+ |
|
| |
Cyril Invité
| Sujet: Re: Marge de bruit (dB) : 19.4 ??? Mar 27 Déc 05 à 17:10 | |
| ba je suis en usb
je vien dacheter un cable ethernet et je compren pa en ethernet ca marche pa du tout
pourtan je le branche normalemen je veu dire rien de difficile je lai branché sur la partie ou y a un carré jaune ethernet et la livebox es synchro mais impossible daller sur le net quan jouvre mon petit espace wanadoo a coté du mode de connexion la barre rouge se bloque a 80 % un peu pres :s
donc je sais pas pk ca fai ca vraimen bizarre :s
quan on passe de usb a ethernet y a pa de config a changer ? |
|
| |
KastyH Invité
| Sujet: Re: Marge de bruit (dB) : 19.4 ??? Mar 27 Déc 05 à 18:21 | |
| le jaune c'est pour la tele , le rouge c'est pour internet , donc met le dans le rouge |
|
| |
jmhc Invité
| Sujet: Re: Marge de bruit (dB) : 19.4 ??? Mar 27 Déc 05 à 20:30 | |
| Alors ?
Où en sont tes investigations ? |
|
| |
d.nico45 Invité
| Sujet: Re: Marge de bruit (dB) : 19.4 ??? Mer 28 Déc 05 à 0:50 | |
| Bonjour, Je m'incruste dans le débat pour vous communiquer ce dont moi j'ai été victime. Désynchronisations répétitives de la livebox (>8 méga, 3 en réalité), ma marge de bruit était de 5/6.
J'ai appelé plusieurs fois le SC et ai demandé à changé de pallier. Je suis donc passé sur le pallier de secours 2048/320. Depuis marge de bruit à 27 et plus de problème !
Voilà voilà...
Si ca peux vous aider |
|
| |
FILIPO Administrateur
Nombre de messages : 2511 Localisation : Bourg en Bresse Date d'inscription : 14/08/2004
| Sujet: Re: Marge de bruit (dB) : 19.4 ??? Mer 28 Déc 05 à 1:00 | |
| J'ai repris ce sujet sur le nouveau forum ...
vous pourrez dès lors continuer à discuter dessus | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marge de bruit (dB) : 19.4 ??? | |
| |
|
| |
| Marge de bruit (dB) : 19.4 ??? | |
|