Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 je ne comprends pas...en l'espace d'1 h plus rien

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
oncfu
Invité




je ne comprends pas...en l'espace d'1 h plus rien Empty
MessageSujet: je ne comprends pas...en l'espace d'1 h plus rien   je ne comprends pas...en l'espace d'1 h plus rien EmptyMar 29 Nov 05 à 0:40

Voilà, ma livebox fonctionnait impeccable jusqu'a maintenant (cela fait 4 mois que j'en suis l'heureux possesseur). Oui mais voilà, cette après -midi, voulant exercer mes talents de bricolage je decide dc de changer de bureau informatique ce qui implique que j'ai du absolument du debrancher tout ce qui concerne le pc et mm la livebox. Mais a ma stupefactio, en rebranchant voilà t-il pas que ma Lb fait des siennes et jusqu'à maintenant ça continue.
Je n'ai plus du tout acces au panneau de configuration (j'ai pourtant essayer plusieurs manip dt le reboot), j'ai la vitesse d'un 512k (als que je suis en debit max 2), et des que je tente de me mettre eb ip fixe la lb plante!!!
Je suis ds le desespoir le plus total si quelqu'un a une solution avant que je jette ma lb par la fenetre, elle sera la bienvenue!
En vous remerciant par avance
Revenir en haut Aller en bas
oncfu
Invité




je ne comprends pas...en l'espace d'1 h plus rien Empty
MessageSujet: Re: je ne comprends pas...en l'espace d'1 h plus rien   je ne comprends pas...en l'espace d'1 h plus rien EmptyJeu 1 Déc 05 à 1:00

apparement il n'y a pas foule qui a pu répondre à ma demande...
Als voilà je suis retourné chez france telecom qui m'ont aussitot changé ma livebox mais j'ai tjrs le mm soucis...impossible d'avoir acces au panneau de config de la livebox mm avec http://192.168.1.1
S'il existe un autre moyen de pouvoir y accéder cela m'aiderait bcp.
En vous remerciant
Revenir en haut Aller en bas
yokogawa
Invité




je ne comprends pas...en l'espace d'1 h plus rien Empty
MessageSujet: Re: je ne comprends pas...en l'espace d'1 h plus rien   je ne comprends pas...en l'espace d'1 h plus rien EmptyJeu 1 Déc 05 à 8:53

bonjour oncfu , tu peux essayer d'y acceder par le menu demarrer , livebox , configuration livebox .
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
oncfu
Invité




je ne comprends pas...en l'espace d'1 h plus rien Empty
MessageSujet: Re: je ne comprends pas...en l'espace d'1 h plus rien   je ne comprends pas...en l'espace d'1 h plus rien EmptyJeu 1 Déc 05 à 9:46

merci pour la reponse mais j'ai deja tenté par cette manip...malheureusement ça ne marche pas non plus Grrr3
Revenir en haut Aller en bas
Zivier3
Invité




je ne comprends pas...en l'espace d'1 h plus rien Empty
MessageSujet: Re: je ne comprends pas...en l'espace d'1 h plus rien   je ne comprends pas...en l'espace d'1 h plus rien EmptyVen 2 Déc 05 à 22:01

salut oncfu,

ta LB n'est pas téléchargement ( toutes led clignotantes), si oui attends un peu, si non voir ci-après :

est ce qu tu es synchronisé ADSL, led @ FIXE ou clignotant lentement. si c'est fixe tu es synchro et authentifié. sinon tu es juste synchro ADSl, et donc tu as un problème d'authentification. voir avec Wanadoo
ceci pour une LB Inventel

si ta led @ est fixe tu es synchro ADSL, mais pas forcément authentifié.
sinon tente un rescue avec le firmware livré sur le CD.
rescue avec le routeurupgrade.exe livré avec le CD d'install....
pour une LB sagem bien sûr.

Bon courage .....
Revenir en haut Aller en bas
oncfu
Invité




je ne comprends pas...en l'espace d'1 h plus rien Empty
MessageSujet: Re: je ne comprends pas...en l'espace d'1 h plus rien   je ne comprends pas...en l'espace d'1 h plus rien EmptySam 3 Déc 05 à 2:29

Alorls voilà, ce qui se passe, c'est qu'après installation de la livebox internet fonctionne impeccable avec une connexion ethernet (led @ fixe donc synchro adsl). Le hic survient quand je tente d'accéder au panneau de configuration de la livebox (c'est une sagem) et là, j'ai souvent des problèmes car quand le fixe sonne je perds tout de suite la synchronisation (sinon pour l'instant aucun soucis car je n'ai pas tenté d'aller dans le panneau de configuration). Mais c'est très gênant de ne pas pouvoir régler ces paramètres de livebox.
Mais il est très possible comme tu l'as dit que j'ai un problème d'authentification...
Dans ce cas est-ce que wanadoo pourra y faire quelque chose? (et pour répondre à une de tes solutions, j'ai effectivement tenté les rescues données sur le cd mais sans succès).
En tout cas, merci à toi pour la réponse apportée...
Si jamais d'autres conseils pouvaient mettre préciser, je n'y vois pas le moindre inconvénient! Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Zivier3
Invité




je ne comprends pas...en l'espace d'1 h plus rien Empty
MessageSujet: Re: je ne comprends pas...en l'espace d'1 h plus rien   je ne comprends pas...en l'espace d'1 h plus rien EmptySam 3 Déc 05 à 14:43

oncfu a écrit:
Alorls voilà, ce qui se passe, c'est qu'après installation de la livebox internet fonctionne impeccable avec une connexion ethernet (led @ fixe donc synchro adsl). Le hic survient quand je tente d'accéder au panneau de configuration de la livebox (c'est une sagem) et là, j'ai souvent des problèmes car quand le fixe sonne je perds tout de suite la synchronisation (sinon pour l'instant aucun soucis car je n'ai pas tenté d'aller dans le panneau de configuration). Mais c'est très gênant de ne pas pouvoir régler ces paramètres de livebox.
Mais il est très possible comme tu l'as dit que j'ai un problème d'authentification...
Dans ce cas est-ce que wanadoo pourra y faire quelque chose? (et pour répondre à une de tes solutions, j'ai effectivement tenté les rescues données sur le cd mais sans succès).
En tout cas, merci à toi pour la réponse apportée...
Si jamais d'autres conseils pouvaient mettre préciser, je n'y vois pas le moindre inconvénient! Mdr2

salut oncfu,

si ta LB se desynchro, @ clignotant, cela provient certainement d'une trop grande atténuation sur ta ligne.

que donne le www.degrouptest.com pour ta ligne ?

si tu est au dessus de 55dB d'attenuation, cela peut provenir de là. le fait de se désynchro en sonnerie induit des changements de tensions sur les ligne téléphoniques d'ou des perturbations plus ou moins biens supportées par les filtres ADSL.

tu peut toujours essayer de la faire changer mais cela risque de ne pas résoudre tes Pb, avec les risques qu'un changement de LB inclue, Pb VoIP....

Mdr1


tiens moi au courant
Revenir en haut Aller en bas
oncfu
Invité




je ne comprends pas...en l'espace d'1 h plus rien Empty
MessageSujet: Re: je ne comprends pas...en l'espace d'1 h plus rien   je ne comprends pas...en l'espace d'1 h plus rien EmptySam 3 Déc 05 à 15:49

Citation :
salut oncfu,

si ta LB se desynchro, @ clignotant, cela provient certainement d'une trop grande atténuation sur ta ligne.

que donne le www.degrouptest.com pour ta ligne ?

si tu est au dessus de 55dB d'attenuation, cela peut provenir de là. le fait de se désynchro en sonnerie induit des changements de tensions sur les ligne téléphoniques d'ou des perturbations plus ou moins biens supportées par les filtres ADSL.

tu peut toujours essayer de la faire changer mais cela risque de ne pas résoudre tes Pb, avec les risques qu'un changement de LB inclue, Pb VoIP....

Salut Zivier,

Je viens de faire le test sur le site que tu m'as passé et je suis à 23,22db.
J'ai oublié de t'en dire un peu plus sur ma connexion en ce moment...
Vu que je n'ai pas retenté d'aller dans le panneau de configuration de la livebox, pour l'instant je n'ai plus aucun pb de désynchro et la livebox fonctionne impeccablement bien, même quand le tél sonne...mais le hic c'est que je suis en débit max 2 et là j'ai l'équivalent d'un débit max 1...mais je sais pertinament que si je tente d'y accéder elle va commencer à merder...ma led @ restera fixe ainsi que li sigle pour le wifi mais je n'aurai plus d'accès a internet...
Donc si tu as d'autres choses à m'apprendre là dessus, ça pourrait m'aider
Revenir en haut Aller en bas
lelocong
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/11/2005

je ne comprends pas...en l'espace d'1 h plus rien Empty
MessageSujet: Re: je ne comprends pas...en l'espace d'1 h plus rien   je ne comprends pas...en l'espace d'1 h plus rien EmptyMar 6 Déc 05 à 1:30

Salut oncfu

j'ai apparement le meme probleme que toi...

le seul moment ou je peut acceder au panneau de config de la Livebox, c'est quand je remet le ghost de mon Pc juste après un format et une nouvelle instal de windows...

galere galere...

sinon comme toi si je n'éssaye pas de trifouiller dans la conf de la Livebox ca a l'air de bien ce passé... en tout cas pour le moment...

voici le test depuis le site degrouptest

Longueur de ligne : 1434 mètres
Affaiblissement : 18.83 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7963 kbps (995 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 22011 kbps (2751 ko/s)

je ne crois pas etre a environ 2751ko/s

Merci zivier3 pour les réponses si d'autre sujetion n'ésite pas...

j'ai téléphoner à la hotline le gars que j'ai eu s'y connaisait moins bien que moi... et la communication a été couper... merci FT...
Revenir en haut Aller en bas
oncfu
Invité




je ne comprends pas...en l'espace d'1 h plus rien Empty
MessageSujet: Re: je ne comprends pas...en l'espace d'1 h plus rien   je ne comprends pas...en l'espace d'1 h plus rien EmptyMar 6 Déc 05 à 1:43

ahaha salut lelocong!!!

J'ai effectivement appelé la hotline et après une demi heure ça a coupé (parait-il que c'est automatique). L'opérateur sur lequel je suis tombé, était plus que bidon (désolé mais y'a pas d'autre mot).
Sinon pareil, seulement apres le ghost je peux avoir le panneau de config mais juste une seule fois!!! alors c'est sûr , c'est vraiment la galère.
Fort de mes émotions je retente un appel chez wanadoo et là je tombe sur un mec rapide et qui avait l'air de bien s'y connaitre.
Apparement j'ai un pb de dslan...parait-il que je suis à 5 au lieu d'etre a 8...
(alors en gros, c'est un problème dû à ma prise téléphonique).
Et il est fort possible que le problème viennent de là car comme j'étais en travaux le boitier de ma prise téléphonique à un peu morphlé...
Voilà je vais tenter de réparer cette semaine.
Si j'ai des news d'ici là je tiens au courant et toi si tu peux faire de même, on arrivera peut etre a une solution Mdr1
Revenir en haut Aller en bas
oncfu
Invité




je ne comprends pas...en l'espace d'1 h plus rien Empty
MessageSujet: Re: je ne comprends pas...en l'espace d'1 h plus rien   je ne comprends pas...en l'espace d'1 h plus rien EmptyMar 6 Déc 05 à 1:48

petites précisions :

Longueur de ligne : 1548 mètres
Affaiblissement : 23.22 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7601 kbps (950 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 19223 kbps (2403 ko/s)
Revenir en haut Aller en bas
lelocong
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/11/2005

je ne comprends pas...en l'espace d'1 h plus rien Empty
MessageSujet: Re: je ne comprends pas...en l'espace d'1 h plus rien   je ne comprends pas...en l'espace d'1 h plus rien EmptyMer 7 Déc 05 à 20:50

salut salut

un probleme de dslan??? qoisa?

mais bon j'ai rechercher dans les forums internet et le seul truc que j'ai trouver c'est la possibilité d'avoir un condensateur sur la ligne ( démontable depuis chez sois) mais je sais pas si ca vas changer quelque chose...

en aurait tu aussi entendu parler?

je pense que je vais tenter un démontage de prise ce soir...

je te tiens au courant mais je pense pas que ca vas résoudre les probleme de panneau de config de la livebox mais bon qui ne tente rien n'as rien.

a tout hazard si tu veux voir de ton coté voila le step by step que j'ai trouver.
http://www.freenews.fr/gallery/condensateur?page=1

sinon j'ai oublier de préssisé, j'ai une LB sagem et je suis connecter avec deux PC en ethernet.

a+ on se tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
lelocong
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/11/2005

je ne comprends pas...en l'espace d'1 h plus rien Empty
MessageSujet: Re: je ne comprends pas...en l'espace d'1 h plus rien   je ne comprends pas...en l'espace d'1 h plus rien EmptyJeu 8 Déc 05 à 2:02

re-salut

apparement j'ai pas de condensateur sur ma prise...

et j'ai ésayer d'installer un logiciel qui gere le pc pour optimisé la connection (speedup my PC) et il a tout fait planter... je crois qu'il a éssayé d'acceder a la LB... LOL

bon sinon ça marche... globalement... mais pour le principe et le prix qu'on paye j'aimerait bien acceder à la conf de ma LB tranquillement...

sinon j'ai lu que certain qui avait des probleme avec leur LB on fait un reset usine et après ca marchai mieux... est-ce-que tu a déjà tenter ça?
si je suis désespéré je tenterai ça (sauf si tu me dit que ca fait que du vent) mais bon si ca marche pas ca vas me gonflé de remettre mon ghost pour la paramétré a nouveau

a+
Revenir en haut Aller en bas
oncfu
Invité




je ne comprends pas...en l'espace d'1 h plus rien Empty
MessageSujet: Re: je ne comprends pas...en l'espace d'1 h plus rien   je ne comprends pas...en l'espace d'1 h plus rien EmptyJeu 8 Déc 05 à 22:04

Salut Lelocong,

Chez moi la reset usine a strictement servi a rien sauf me faire perdre du temps lol.
J'ai matté ta manip pour la prise, et pareil je n'est pas de condensateur...
J'ai réappeler wanadoo qui ont refait un test et apparement c toujours le dslan de ma ligne qui merde (c la marge d'attenuation de bruit ou un truc ds le genre). Toujours à 5 au lieu de 8 (au minimun).
Dc voilà la semaine prochaine, je fais reinstaller une nouvelle prise téléphonique en esperant que ce soit ça!!
En tout cas je continue de venir sur le forum car si jamais tu ou on trouve la solution, ça m'évitera de perdre du tps et par conséquent de l'argent Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
lelocong
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/11/2005

je ne comprends pas...en l'espace d'1 h plus rien Empty
MessageSujet: Re: je ne comprends pas...en l'espace d'1 h plus rien   je ne comprends pas...en l'espace d'1 h plus rien EmptyMar 13 Déc 05 à 22:36

pfffffffffffffffffffff

je désespere.
Coté débit ca a l'air de coller ( j'ai bien dit ca a l'air ) ...
beaucoup de différence entre les pseudo test de débit...

enfin bon ca vas quand même vite...

et coté acces a la conf de la LB j'ose même plus y aller... plus aucune déconnexion bizarre depuis que je tente plus.
Et j'en ai plus qu'assé de parcourir tout les forum en long en large et en travers pour trouvé des clopinettes...

bon J'éspère que ca s'arrange(ra) de ton coté.

a+
Revenir en haut Aller en bas
oncfu
Invité




je ne comprends pas...en l'espace d'1 h plus rien Empty
MessageSujet: Re: je ne comprends pas...en l'espace d'1 h plus rien   je ne comprends pas...en l'espace d'1 h plus rien EmptyDim 18 Déc 05 à 3:58

Tjrs les mêmes problèmes que toi et je n'ai absolument pas eu le temps de changer ma prise téléphonique pour vérifier si cela vient vraiment de là...
Mais on a l'air d'avoir exactement le même problème.
Si j'ai du nouveau, je te fais signe Mécontant
+++
Revenir en haut Aller en bas
lelocong
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/11/2005

je ne comprends pas...en l'espace d'1 h plus rien Empty
MessageSujet: Re: je ne comprends pas...en l'espace d'1 h plus rien   je ne comprends pas...en l'espace d'1 h plus rien EmptyVen 23 Déc 05 à 3:24

Salut

j'ai du nouveau.

j'ai configurer ma LB (en remetant mon ghost de base) pour avoir le deuxieme port eth dispo pour le net et j'ai mis un deuxieme Pc dessus... (un portable) et là miracle ce PC peut aller sur la page de conf de la LB.

donc je me demande si ca viens pas des drivers de ma carte reseau (integrée à ma carte mere asus A7N8X-E-deluxe)...

je sais pas si ça peut t'aider... on sais jamais.

faudrait que je réésaye avec une carte reseau a part ou alors de trouver des drivers qui fonctionnent.

enfin bon sur-ce je te souhaite des joyeuses fêtes de fin d'année.

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
oncfu
Invité




je ne comprends pas...en l'espace d'1 h plus rien Empty
MessageSujet: Re: je ne comprends pas...en l'espace d'1 h plus rien   je ne comprends pas...en l'espace d'1 h plus rien EmptySam 24 Déc 05 à 3:35

salut,

Merci à toi pour ta réponse!!! je me demande si ça ne vient pas aussi de ma carte réseau mais moi elle n'est pas intégrée à ma carte mère...
J'ai changé ma prise téléphonique et ma réception est un peu meilleure mais toujours rien à voir avec comment ça tournait avant.
En tout cas merci pour l'info, malheureusement pour moi je n'ai pas fait de ghost...alors à moins de formater, ce qui me saoule un peu, je vais essayer de réinstaller ma carte réseau.
Tiens moi au courant pour savoir si ton installation fonctionne!
Merci et bonnes fêtes à toi aussi Merci
Revenir en haut Aller en bas
FILIPO
Administrateur
Administrateur
FILIPO


Nombre de messages : 2511
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 14/08/2004

je ne comprends pas...en l'espace d'1 h plus rien Empty
MessageSujet: Re: je ne comprends pas...en l'espace d'1 h plus rien   je ne comprends pas...en l'espace d'1 h plus rien EmptyMar 27 Déc 05 à 23:21

J'ai repris ce sujet sur le nouveau forum ...

vous pourrez dès lors continuer à discuter dessus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je ne comprends pas...en l'espace d'1 h plus rien Empty
MessageSujet: Re: je ne comprends pas...en l'espace d'1 h plus rien   je ne comprends pas...en l'espace d'1 h plus rien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je ne comprends pas...en l'espace d'1 h plus rien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J' y comprends rien du tt
» Comprends pas ?
» je ne comprends pas!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES AIDES EN LIGNE
 :: Experiences :: Installation
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser