euh, en fait la livebox a (à vue de nez) 5 adresses IP differentes : l'adresse exterieur fournie par wanadoo, et une par interface sur le LAN (soit une usb, une wifi, 2 ethernet)....
quand tu as changé de type de connexion, c'est l'adresse IP de ton ordi qui a changé (j'ai l'impression que tu as gardé l'attribution automatique des adresses par DHCP). La regle de redirection (serveur LAN) permet de s'assurer que tout ce qui vient de l'exterieur sur le port 4662 (TCP) arrive directement sur ton ordi, rendant l'existance de la livebox "transparente". Si l'adresse de ton ordi a changé, il faut modifier la regle de serveur LAN en consequence.
En gros, c'est ce que je pensais avoir dit dans mon premier post. D'apres ta premiere reponse, j'avais l'impression que tu avais bien saisi ce probleme et que tu avais refait la configuration proprement, mais ton dernier post me met le doute......
Donc question (à repondre par oui ou non
) : as tu bien modifier ta regle de redirection pour tenir compte de la nouvelle adresse IP de ton ordi ?
et au fait, pendant que j'y suis : pour faire fonctionner ton mulet (et à peu pret toutes les applications imaginables) il n'est pas necessaire de desactiver le parefeu de la livebox. Et vu qu'un firewall ca peut etre bien utile, je te conseillerais de le garder activé.....
a+