Bonjour, et bravo pour se forum, qui a l'air génial.
J'espère ne pas m'être tromper de section en postant ici, si c'est le cas je suis désolé!
Voici mon souci:
J'ai donc la Livebox Sagem depuis 3 mois, avec le forfait adsl max 8mega (en testant je suis a 6,8 réellement)
Au début j'avais un pc portable sans conexion wifi intégré et j'ai donc utilisé le dongle wifi fournit avec la live: pas de soucis ni de débit ni de conection. Quand je jouai aux jeux en réseaux (Vietcong) j'était entre 40 et 80 de ping. Un deuxième PC fixe lui était branché en USB: lui non plus pas de souci.
Ressemant j'ai investi dans un new PC portable incluant le wifi, la je me suis dis: "Miracle! Plus besoin de se gros dongle encombrant sur mon pc portable, je vais pouvoir le mettre sur le PC fixe, ainsi déplacé la livebox de son emplacement pas pratique actuellement." Aussi tôt dis, aussi tôt fait. Pour le PC fixe pas de souci avec le dongle, mai pour le pc portable, on a une conexion, mai le débit wifi qui monte a 54 mbit/s, retombe a 1mbit/s se qui me pose des soucis de conexions Internet et des pointes a plus de 300 ping dans les jeux.
Ayant eu d'autre souci sur le pc portable, je me le suis fait remboursé et j'en ai acheté un autre. La, même constat de mauvaise conextion et quand on fait le test de débit je ne suis plus qu’à 3,2 mega! J'ai installé la clé wifi dessus et avec elle plus de souci de connextion, seulement kit a avoir un PC wifi, on l'utilise! Donc voici mon souci, si quelqu’un a une réponse qu'il m’aide!
L'authentification IEE est désactivée,
Le signal est excellent,
L'interrupteur wifi est sur on (marche)