Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

connexion wifi centrino livebox sagem

AuteurMessage
seb358
Invité

connexion wifi centrino livebox sagem Empty
MessageSujet: connexion wifi centrino livebox sagem   connexion wifi centrino livebox sagem EmptyMar 29 Nov 05 à 14:12

bjrs,
depuis peu je n'arrive plus a me connecter a internet avec mon pc portable via wifi integre centrino;
pourtant il detecte bien le signal qui est excellent;
quand je me connecte a internet il me dit impossible d'afficher
j'ai un autre ordinateur fixe qui lui est relié par cable ethernet a la livebox et ca marche tres bien;
je commence a perdre patience
aidez moi
merci
Revenir en haut Aller en bas
feadin
Invité

MessageSujet: Re: connexion wifi centrino livebox sagem   connexion wifi centrino livebox sagem EmptyMar 29 Nov 05 à 20:30

essaie tout d'abord de connaitre l'adresse IP de ton pc portable (192.168.1.xxx normalement), normalement elle apparait dans la colonne de droite si tu cliques sur ta connexion wifi dans la page "connexions réseaux" du panneau de config.

ensuite accéde à ta livebox (tape 192.168.1.1 dans la barre d'adresse d'internet explorer, et admin pour le nom d'util et le mot de passe) et vas dans outils, diagnostic... teste l'adresse IP que tu as relevé précédemment. ça donne quoi ?
seb358
Invité

MessageSujet: connexion wifi centrino livebox sagem   connexion wifi centrino livebox sagem EmptyMer 30 Nov 05 à 11:36

bjs
excuze de te repondre seulement maintenant
j'ai fait le diagnositc
il marque paquet transmis :4
paquets recus:0
paquets perdus 100
feadin
Invité

MessageSujet: Re: connexion wifi centrino livebox sagem   connexion wifi centrino livebox sagem EmptyVen 2 Déc 05 à 1:24

ah... très encourageant
enfin j'ose posé la qst. tu n'as pas tapé littéralement "192.168.1.xxx) tu as remplacé les xxx par les chiffres spécifiques à ton pc ?
je risque de m'absenter un peu donc pour ne pas te laisser dans la panade plusieurs jours.
- premier truc, ça m'arrive (et t'as l'air con quand ça t'arrive, mais on n'est pas parfait) vérifie que tu n'es pas en "travail hors connexion" dans IE appuie sur Fichier, et vérifie que "travail hors connex" n'est pas sélectionné, sinon ça ne marche pas
- si tu as configuré manuellement l'adresse IP de ton portable, n'oublie pas les serveurs DNS, sinon tu n'auras pas internet.
si ces deux points ne répondent pas au problème :
- tout d'abord trouve l'adresse IP de ton pc portable (dans connexions réseaux tu sélectionnes ta connexion wifi et apparait à droite l'adresse du type que j'ai cité)
- tu testes comme tu l'as déjà fait
- si ça t'affiche le même message (100% perdus) j'avais la même chose avant... j'ai formaté mon pc Mécontant
-si les paquets passent, ça vient de la config de ton pc... faut trouver ce qui bloque (réglage d'IE, parefeu etc)

ça donne quoi ?
seb358
Invité

MessageSujet: Re: connexion wifi centrino livebox sagem   connexion wifi centrino livebox sagem EmptySam 3 Déc 05 à 22:31

le pb c'est que ca marchait impeccable avant et du jour au lendemain plus rien
feadin
Invité

MessageSujet: Re: connexion wifi centrino livebox sagem   connexion wifi centrino livebox sagem EmptyMar 6 Déc 05 à 8:59

il y a aussi que, même si avant ça marchait très bien, si un de tes pc est config en manuel et l'autre utilise le dhcp, tu peux avoir un conflit d'adresse IP selon l'ordre ou tu les branches, et alors l'un de tes pcs aura surement des pbs.

donc
- vérifie les adresses IP de tes pcs (indique les dans ton prochain message stp)
- si elles sont bien du type 192.168.1.xxx et différentes, alors, teste les toutes les deux avec la livebox (pour voir si les deux pc communiquent)
- si ça marche (100% transmis pour les deux) c'est que qq chose à changer sur ton pc (je me répête, config d'IE, d'un parefeu, travail hors connex etc)
- si ça ne marche pas (100% perdu) ça vient soit de l'installation de la livebox (réinstalle), soit de ton pc (la seule solution que j'ai trouvé, c'est de formater)

bonne chance
seb358
Invité

MessageSujet: connexion wifi centrino livebox sagem   connexion wifi centrino livebox sagem EmptyMar 6 Déc 05 à 23:09

c'est une adresse privé automatique 169.254.89.154;
masque de sous reseau: 255.255.0.0;
je sais pas si ca va t'aider?
mais merci quand même
et quand j'essaie d'installer la livebox il me dit echec de l'installation, il me demande si je uis bien sur de la clé wep;
et oui elle est bonne ,j'en suis sur.
seb358
Invité

MessageSujet: connexion wifi centrino livebox sagem   connexion wifi centrino livebox sagem EmptyMar 6 Déc 05 à 23:17

et la donc je viens de faire un ping sur l'ip de mon portable, il me dit:
hote destination injoignable
paquets transmis: 4
paquets recus: 0
paquets perdus: 100%
feadin
Invité

MessageSujet: Re: connexion wifi centrino livebox sagem   connexion wifi centrino livebox sagem EmptyLun 19 Déc 05 à 22:49

désolé pour le retard je suis un peu surbooké en ce moment. si tu n'as toujours pas trouvé de solution une pas trop compliqué est de paramétré manuellement tes deux pcs.
dans "propriétés" de ta connexion wifi ou ethernet que tu trouves dans "connexions réseaux" du panneau de config
fais propriétés de "Protocole Internet (TCP/IP)"

PC1
adresse IP 192.168.1.10
Masque de sous réseau 255.255.255.0
Passerelle par défaut 192.168.1.1

DNS préféré et auxiliaires sont donnés par ta livebox (fais 192.168.1.1 dans IE) dans Config Avancée, Réseau, Relais DNS

PC2
adresse IP 192.168.1.11
le reste est identique au premier.

le problème de paramétré manuellement est que si tu rajoutes un pc dont le dhcp est activé et suivant l'ordre dans lequel tu allumes les pc, tu risques d'avoir des conflits d'adresses IP. Mais ça devrait au moins résoudre ton problème non ?
Clicdroit
Administrateur
Administrateur
Clicdroit

MessageSujet: Re: connexion wifi centrino livebox sagem   connexion wifi centrino livebox sagem EmptyLun 19 Déc 05 à 23:17

Bonsoir,

Juste un petit mot pour dire qu'il serait préférable, pour éviter tout problème de DHCP, de donner aux PC1 et au PC2 les adresses respectives : 192.168.1.51 et 192.168.1.52.

Chaque PC ajouté ultérieurement se verra attribuer une adresse en complément de cette suite, c'est à dire en 53, 54, 55, 56 etc.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: connexion wifi centrino livebox sagem   connexion wifi centrino livebox sagem Empty

connexion wifi centrino livebox sagem
Page 1 sur 1