Si on parle purement technique, je dirais que le ping fonctionne tout comme la resolution des noms, donc les Serveurs DNS sont corrects. Reste le routage HTTP. Je sais pas comment ils se démerdent parce que "normalement" ils doivent router tout le traffic à partir de leur passerelle... A mon avis il y a certaines passerelles qui merdouillent.
Le truc étrange c'est que la majorité des protocoles passent, pour ne pas dire tous sauf 1... le HTTP (port 80)
j'ai l'impression qu'on regarde une horloge fermée en essayant de comprendre pourquoi elle est en panne. Cependant, la remarque précédente me permet de faire la supposition suivante :
Il se peut que Wanadoo utilise un proxy (http) alors que les autres protos ne sont pas mis en cache. Ca permet de stocker les pages web et de les afficher plus rapidement... (ce qui n'est pas le cas pour la TV, la messagerie instantannée, le FTP, etc...) Il est fort probable (pour ne pas dire sûr) que ca soit leur proxy qui merdouille
Maintenant pourquoi ca merderais... bonne question... Une solution d'urgence serait peut-être virer le proxy histoire qu'on passe quand même (même si c'est un peu plus lent)
Y'a peut-être une histoire de réseau sous dimensionné qui empéche de supprimer ce proxy... après ce ne sont que des suppositions...
On m'a dit qu'ils étaient que 5 ou 6 pour gérer les flux chez wanadoo... ceci explique peut-être celà...