|
| refus de remplacement de LB Sagem (adslmax) coup de gueule | |
| | Auteur | Message |
---|
enzo0511 Invité
| Sujet: refus de remplacement de LB Sagem (adslmax) coup de gueule Lun 29 Nov 04 à 14:33 | |
| Bonjour
coup de gueule contre l'agence FT de Montigny les Cormeilles (95)
refus aujourd'hui de me remplacer ma LB Sagem qui depasse pas 2048/128 malgre la migration en ADSLMax
pour citer pratiquement mot pour mot l'agent qui m'a recu:
"non la LB n'est pas bridee, elle est meme prevue pour l'ADSL2+..."
"on propose parfois des Inventel ou des Sagem selon les stocks, elles sont identiques..."
"si votre debit ne depasse pas 2048k, c'est que vous etes tjrs en 2048 et que wanadoo n'a pas fait le changement technique..."
et bien, je dis bravo... le mec qui ne cherche meme pas a se renseigner, qui est totalement sur a 100% de ses reponses !
wanadoo ne repond plus aux mails, je vais leur adresser un courrier bien sale par la poste et dans 9 mois (fin de mon engagement), je me tire a la concurrence ! |
| | | Tyty Invité
| Sujet: Re: refus de remplacement de LB Sagem (adslmax) coup de gueule Lun 29 Nov 04 à 15:03 | |
| La livebox Sagem est actuellement "bridé" à 3Mbit en download (et non 2048 ). Autrement bonne chance chez la concurrence, il y a déjà tellement de gens qui attendent leur freebox contre leur modem Sagem (et cela depuis plus d'un an), ou ceux qui aimeraient un jour échanger leur FB V2 contre une V4 pour profiter de la nouvelle offre. Toutes ces personnes peuvent se le mettre bien profond, alors que toi avec ta livebox tu vas juste devoir attendre un changement de firmware qui d'après Sagem devrait arriver courrant décembre. Il ne faut pas croire qu'ailleurs l'herbe est plus verte, je dirais même au contraire ailleurs elle l'est beaucoup moins (et le sera encore moins avec le procès en cours qui risque de coûter très cher aux opérateurs dégroupés). |
| | | -Klesk- Invité
| Sujet: Re: refus de remplacement de LB Sagem (adslmax) coup de gueule Lun 29 Nov 04 à 15:43 | |
| Si je peut me permettre enzo, ta demande d'adsl max ne peut pas etre antérieure au 22 novembre et aujourd'hui nous somme le 29. Il s'est donc passé sept jours. T'as pas l'impression d'etre un peu impatient et exigent là?? Moi meme qui taf chez FT si je dois attendre 7 jours ou plus pour avoir ce que je demande alors j'attends. Plus on lit les posts ici et plus on se rends compte que les gens veulent tout, tout de suite, et si possible sans rien payer...faut arreter là !!! Entre parenthèses si quand on fait une migration il n'est fait nul part mention du délai exact c'est tout simplement parce que celui-ci varie selon les cas. pour toi c'est peut etre un simple changement de débit mais derrière ya du matos a changer ou a mettre a jour et ça peut etre rien que pour toi. |
| | | itg Invité
| Sujet: Re: refus de remplacement de LB Sagem (adslmax) coup de gueule Lun 29 Nov 04 à 19:48 | |
| - -Klesk- a écrit:
- Si je peut me permettre enzo, ta demande d'adsl max ne peut pas etre antérieure au 22 novembre et aujourd'hui nous somme le 29. Il s'est donc passé sept jours. T'as pas l'impression d'etre un peu impatient et exigent là?? Moi meme qui taf chez FT si je dois attendre 7 jours ou plus pour avoir ce que je demande alors j'attends. Plus on lit les posts ici et plus on se rends compte que les gens veulent tout, tout de suite, et si possible sans rien payer...faut arreter là !!! Entre parenthèses si quand on fait une migration il n'est fait nul part mention du délai exact c'est tout simplement parce que celui-ci varie selon les cas. pour toi c'est peut etre un simple changement de débit mais derrière ya du matos a changer ou a mettre a jour et ça peut etre rien que pour toi.
une simple question combien de temps est tu pret a laisser ta voiture au garage en cas de panne |
| | | enzo0511 Invité
| Sujet: Re: refus de remplacement de LB Sagem (adslmax) coup de gueule Lun 29 Nov 04 à 20:19 | |
| - -Klesk- a écrit:
- Si je peut me permettre enzo, ta demande d'adsl max ne peut pas etre antérieure au 22 novembre et aujourd'hui nous somme le 29. Il s'est donc passé sept jours. T'as pas l'impression d'etre un peu impatient et exigent là?? Moi meme qui taf chez FT si je dois attendre 7 jours ou plus pour avoir ce que je demande alors j'attends. Plus on lit les posts ici et plus on se rends compte que les gens veulent tout, tout de suite, et si possible sans rien payer...faut arreter là !!! Entre parenthèses si quand on fait une migration il n'est fait nul part mention du délai exact c'est tout simplement parce que celui-ci varie selon les cas. pour toi c'est peut etre un simple changement de débit mais derrière ya du matos a changer ou a mettre a jour et ça peut etre rien que pour toi.
en effet ma demande date du 22, jour de lancement vendredi matin, wanadoo m'a telephone pour me dire que tous les changements ont ete effectue donc ce n'est pas du tout de l'impatience de ma part mais ce post n'etait pas la pour dire que ca a mis 1 semaine mais plutot pour souligner l'incompetence de certains de tes collegues qui se permettent d'affirmer des choses sans prendre la peine de verifier histoire de vite "torcher l'affaire" si je prends la peine de me deplacer en agence apres avoir telephone de nombreuses fois a wanadoo, ce qui me coute deja cher, j'aimerai au moins que la personne que je vois ne me dise pas que j'invente les choses qd je dis que je cite quasiment mot pour mot ce qu'on me dit, c'est que le type m'a vraiment pris pour une bille.... Tyty, si tu as bien lu, je ne viens pas jeter une info contradictoire je sais pertinemment que la LB sagem est bridee puisque tout le monde sur ce forum l'a constate je ne fais que citer la personne de l'agence, ce qui prouve qu'elle ne sait strictement rien et qu'a defaut de l'admettre elle prefere donner au client une info erronee |
| | | sadeparker Bavard
Nombre de messages : 66 Date d'inscription : 03/11/2004
| Sujet: Re: refus de remplacement de LB Sagem (adslmax) coup de gueule Lun 29 Nov 04 à 21:25 | |
| t'en fait pas, en agence, j'y suis allée je sais meme plus combien de fois, et a grasse ils n'y comprennent vraiment rien..... je trouve ca impressionant d'employer des personnes qui ne sont pas competentes sur le produit... meme, pas 1 personne competente par agence... | |
| | | enzo0511 Invité
| Sujet: Re: refus de remplacement de LB Sagem (adslmax) coup de gueule Lun 29 Nov 04 à 21:53 | |
| je me fiche un peu d'attendre 3, 9 ou 20 jours pour avoir du bon debit
ce que j'aimerai qd je me pointe dans une agence, c'est qu'on me dise "oui, on a entendu parler de soucis techniques, mais on sait pas qd ca va etre resolu"
"oui, la livebox est pas tout a fait fiable"
au lieu de ca, on me fait savoir qu'ils vendent un produit 100% operationnel et que les pannes/anomalies, c'est a la limite si je les imagine... |
| | | Dabeny Invité
| Sujet: Re: refus de remplacement de LB Sagem (adslmax) coup de gueule Lun 29 Nov 04 à 22:04 | |
| - enzo0511 a écrit:
- -Klesk- a écrit:
- Si je peut me permettre enzo, ta demande d'adsl max ne peut pas etre antérieure au 22 novembre et aujourd'hui nous somme le 29. Il s'est donc passé sept jours. T'as pas l'impression d'etre un peu impatient et exigent là?? Moi meme qui taf chez FT si je dois attendre 7 jours ou plus pour avoir ce que je demande alors j'attends. Plus on lit les posts ici et plus on se rends compte que les gens veulent tout, tout de suite, et si possible sans rien payer...faut arreter là !!! Entre parenthèses si quand on fait une migration il n'est fait nul part mention du délai exact c'est tout simplement parce que celui-ci varie selon les cas. pour toi c'est peut etre un simple changement de débit mais derrière ya du matos a changer ou a mettre a jour et ça peut etre rien que pour toi.
en effet ma demande date du 22, jour de lancement
vendredi matin, wanadoo m'a telephone pour me dire que tous les changements ont ete effectue
donc ce n'est pas du tout de l'impatience de ma part
mais ce post n'etait pas la pour dire que ca a mis 1 semaine mais plutot pour souligner l'incompetence de certains de tes collegues qui se permettent d'affirmer des choses sans prendre la peine de verifier histoire de vite "torcher l'affaire"
si je prends la peine de me deplacer en agence apres avoir telephone de nombreuses fois a wanadoo, ce qui me coute deja cher, j'aimerai au moins que la personne que je vois ne me dise pas que j'invente les choses
qd je dis que je cite quasiment mot pour mot ce qu'on me dit, c'est que le type m'a vraiment pris pour une bille....
Tyty, si tu as bien lu, je ne viens pas jeter une info contradictoire je sais pertinemment que la LB sagem est bridee puisque tout le monde sur ce forum l'a constate je ne fais que citer la personne de l'agence, ce qui prouve qu'elle ne sait strictement rien et qu'a defaut de l'admettre elle prefere donner au client une info erronee mon quote en gras est bien la preuve qu'il y a de koi te prendre pour une bille, puisque tu continue d'appeler des gens que tu trouve incompetent sachant que ca va te ruiner.... a mediter... |
| | | gizmos41 Invité
| Sujet: Re: refus de remplacement de LB Sagem (adslmax) coup de gueule Lun 29 Nov 04 à 22:15 | |
| La LiveBox Sagem est bridée à 4M en download et à 128k en upload. J'ai fait des tests avec un modem USB (Fast 800) et un Bewan PCI et j'ai du 6M alors que je devrais avoir du 7,2. Mais ca prend du temps de faire les changements nécessaires sur tout les DSLAM, donc j'attends, comme tout le monde.
Faut être patient, c'est qu'une connexion internet aussi, c'est pas comme si ta vie en dépendait.
La situation va déjà se débloquer. |
| | | Dabeny Invité
| Sujet: Re: refus de remplacement de LB Sagem (adslmax) coup de gueule Lun 29 Nov 04 à 22:19 | |
| |
| | | faebius Invité
| Sujet: Re: refus de remplacement de LB Sagem (adslmax) coup de gueule Lun 29 Nov 04 à 22:29 | |
| c'est drôle en lisant quelques posts ici et là je me suis aperçu que certains avaient (avec la livebox) des débits en descente de plus de 4mb ... j'ai rêvé ? non il ne me semble pas enfin bon en même temps : - Citation :
- La LiveBox Sagem est bridée à 4M en download et à 128k en upload.
J'ai fait des tests avec un modem USB (Fast 800) et un Bewan PCI et j'ai du 6M alors que je devrais avoir du 7,2. Mais ca prend du temps de faire les changements nécessaires sur tout les DSLAM, donc j'attends, comme tout le monde.
Faut être patient, c'est qu'une connexion internet aussi, c'est pas comme si ta vie en dépendait.
La situation va déjà se débloquer. _________________ Caractéristiques de la ligne :
Longueur de ligne : 2238 mètres Affaiblissement : 33.57 dB
Caractéristiques IP/ADSL :
Type de DSLAM : LUCENT Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non Débit IP ADSL Max : 6 à 8,6 Mbit/s Il me semble que ton info de débit théorique est un peu optimiste, vu ta distance et ton affaiblissement, mis je peux me tromper ... Bonne fin de journée à tous en tous les cas (car après tout ce n'est qu'une connection internet en effet) |
| | | meloch02 Invité
| Sujet: Re: refus de remplacement de LB Sagem (adslmax) coup de gueule Mar 30 Nov 04 à 13:04 | |
| je suis chez wanadoo depuis 1999 et n'est po l'intention de changer car il ne faut po oublier que wanadoo appartient a FT et que forcement nous sommes privilegies sur la connexion.
Toutefois, il est vrai que l'assistance technique par tph n'est po top, les techniciens ne sont po tous competents et generalement a tt probleme rencontre aucune solution n'est trouve.
Je viens de ramener ma livebox de sagem à l'agence de St quentin dans l'Aisne et la miracle un technicien commercial de wanadoo est en tournée. Ne pouvant me deplacer personnellement pour raisons de santé ma femme m'appelle et me passe le gars en question. Je lui explique mes soucis avec la livebox de sagem pour les jeux en reseau où ya besoin de saisir un ip pour rejoindre une partie cree chez un particulier. Il me parle tt de suite de DMZ et je lui reponds oui pour inventel mais po de dmz pour sagem. Il comprend tt de suite le problème, lui joueur aussi et vrai technicien, il propose un echange avec livebox inventel mais malheureusement plus d'inventel, inventel termine donc je suis deçu.
Mais dans mon malheur, il nous apprend que pour le meme prix du 2048 nous pouvons avoir du 6 à 8 mega, donc nous prenons (29.9 + 0 = 29.9), faut po etre bete.
Tt ca pour dire que je resterais chez wanadoo malgre ma deception, on y trouve des gens competents quelquefois, par contre eviter d'utiliser l'assistance technique par tph si votre pb n'est po un pb de connexion. Et des fois il faut etre patient............ |
| | | Jeff Invité
| Sujet: Re: refus de remplacement de LB Sagem (adslmax) coup de gueule Mar 30 Nov 04 à 13:13 | |
| voici un copier coller de leur mail en reponse au probleme de download avec la livebox limité a 450Ko en download et 16Ko en upload hotline.multimedia@sagem.com
Bonjour,
Effectivement, il y a un problème de vitesse sur la Livebox. Les vitesses sont bridées. Nous sommes entrain de corriger ce problème dans la nouvelle version logicielle disponible avant la fin décembre. Veuillez nous pardonner de ce désagrément.
Cordialement
vivement ce new firmware |
| | | aurell Invité
| Sujet: Re: refus de remplacement de LB Sagem (adslmax) coup de gueule Mar 30 Nov 04 à 14:02 | |
| Bon, je ne pense vraiment pas pas qu'il y ait des personnes sensées et d'autres non sur ce forum. Je me permettrais simplement la constatation suivante :
Il est totalement anormal de mettre en vente un service, ou un matériel pas totalement opérationnel. Si ma société faisait ce genre de choses, elle mettrait la clé sous la porte assez rapidement.
Je ne pointe donc pas du doigt les délais de migration qui sont totalement compréhensibles, par contre, je trouve inadmissible de louer un modem incapable de supporter l'offre vendue (et bourré de problèmes qui plus est) ainsi que le passage au 512 lors de la migration (512 au prix du 2048 en ce qui me concerne).
Aurell |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: refus de remplacement de LB Sagem (adslmax) coup de gueule | |
| |
| | | | refus de remplacement de LB Sagem (adslmax) coup de gueule | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |