Je suis en possession d'une LB Sagem, avec un abo 512/128 en ReADSL
Longueur de Ligne 7135 m et 71,09 d'affaiblissement.
J'ai créé un réseau WIFI (1 ordi principal Ethernet et 2 Sup en WIFI)
Le principe et la config avec la LB, ok
Les problèmes sont survenus dès qu'il y a eu des mises à jours (mises à jour logicielles) avec 7 mois de galère...
Pbs constatés : pb de synchro (beaucoup trop long, plus de 2 à 3h),
blocage de la console,
Wifi non accessible...
Une HOTLINE qui ne vaut rien, plus de 2h de conversation au total (interlocuteurs parfois à coté de la plaque, ils ont tous constaté que mon signal était trop faible pour une LB,car celle-ci est gourmande en puissance...)
La HotLine ma suggéré de changer de LB, ce que j'ai fait
Résultat, le même
Après avoir été en contact avec un ingénieur de France télécom on m'a avoué que le Pb que j'avais avec ma LB venait du fait que j'étais trop loin
du commutateur local et que mon signal "Affaiblissement" était trop élevé.
Aussi, j'ai décidé de restituer la LB, d'acheter un "superbe" modem routeur adsl2+/Wifi.
Depuis cet achat, je n'ai plus de pb de déconnexions, le Wifi est ok et je
peu profiter de ma connexion Wanadoo en toute sérénité...
Conclusion a tout ceci :
- avant de prendre un matériel, bien s'informer de la compatibilité avec sa propre ligne (vitesse, signal affaiblissement, distance commutateur...),
- ne se servir de la HotLine qu'en dernier recours (la communication n'est pas gratuite...
)
- les services de france télécom sont tout aussi compétents voire même plus, et qui plus est, la communication est gratuite...