Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Que de problèmes...

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
insky
Invité




Que de problèmes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que de problèmes...   Que de problèmes... - Page 2 EmptyDim 6 Nov 05 à 18:06

Est ce que vous en etes sur ??

Cela veut dire qu'il se connecte a partir de notre livebox ? (et donc que l'on a moins de debit pr nos deux pc ?)

Comment peut il se connecter sans connaitre nos noms d'utilisateurs et mot de passe ?



J'ai essayé de cliqué sur deconnecter apres avoir selectionné ce 2 eme point d'acces, mais cela m'a déconnecté... pourtant ca n'est pas moi...
Comment puis-je empecher cette personne de se connecter ?
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Que de problèmes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que de problèmes...   Que de problèmes... - Page 2 EmptyDim 6 Nov 05 à 23:39

insky a écrit:
Est ce que vous en etes sur ??

Cela veut dire qu'il se connecte a partir de notre livebox ? (et donc que l'on a moins de debit pr nos deux pc ?)

Comment peut il se connecter sans connaitre nos noms d'utilisateurs et mot de passe ?



J'ai essayé de cliqué sur deconnecter apres avoir selectionné ce 2 eme point d'acces, mais cela m'a déconnecté... pourtant ca n'est pas moi...
Comment puis-je empecher cette personne de se connecter ?

A moins que tu ne soit en association, que ton voisin connaisse ta clé wep ,

il ne peut se connecter à ta box.

Le signal est faible et c'est un dwb 200, l'ancien routeur woo donc en 802.11B , l'ancienne norme.
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
Jean-Luc
Invité




Que de problèmes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que de problèmes...   Que de problèmes... - Page 2 EmptyDim 6 Nov 05 à 23:51

Cela ne signifie pas qu'il est connecté à votre borne.

Mais les ondes radio ne s'arrêtent pas aux limites de l'appartement.

Votre livebox est entendue des voisin.
Le point d'accès du voisin est entendu de chez vous.

C'est pour ça qu'on met un minimum de sécurité sur le WiFi parce que rien n'empêche de l'entendre de partout dans le rayon de portée de la livebox.

Je conseille d'ailleurs de changer le ssid de la livebox en mettant une suite de caractères aléatoire : ça évitera au moins à ceux qui "entendent" votre livebox de voir que c'est une machine WANADOO-XXXX

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
insky
Invité




Que de problèmes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que de problèmes...   Que de problèmes... - Page 2 EmptyLun 7 Nov 05 à 18:11

Voila, le technicien vient de changer le mode adaptatif au profit d'un palier fixé a 7 mega max (ou 6 je ne sait plus).

J'ai refais des mesures, donc voici les infos importantes :

Marge de bruit : 10.6
Attenuation : 45.5 (pas de changement)
Flux possible: 7456
Flux descendant : 6080 / 320


Le technicien doit me rapeller demain pour faire le points, n'étant pas chez moi je vais demander a ma compagne de voir si les déconnexions sont tjs présentes ou non... le technicien m'a précisé qu'il pense que celles-ci (les décos) ont plus de chances de venir de la forte atténuation que de ma faible marge de bruit....
Revenir en haut Aller en bas
Tof_
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 30/05/2005

Que de problèmes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que de problèmes...   Que de problèmes... - Page 2 EmptyLun 7 Nov 05 à 19:16

Vu votre synchro bloquée à 6080 vous êtes bridé à 6Mb.
Votre marge de bruit est remontée à 10,6 dB ce qui n'est pas pas optimal mais nettement mieux que les 6dB que vous aviez auparavant. A voir également si cela tient aux heures critiques 19h-8h.

En tout cas vous devriez en principe avoir gagné nettement en stabilité.

Enfin la marge de bruit, l'atténuation et le débit sont étroitement liés. L'atténuation, qui elle ne bouge jamais en principe, est un indicateur de la qualité de votre ligne et donc défini le debit maximum possible pour avoir une marge de bruit satisfaisante. Lorsque l'on regule le débit, cela a des répercutions sur la marge de bruit. C'est comme si vous aviez une 4L et que vous vouliez la pousser à 160km/h tout le temps, vous avez des chances que le moteur vous lache rapidement. En roulant moins vite vous risquez de faire plus de km avec votre moteur...
Revenir en haut Aller en bas
insky
Invité




Que de problèmes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que de problèmes...   Que de problèmes... - Page 2 EmptyMer 9 Nov 05 à 23:19

Et ca repart...


Le techicien m'a rapelle, et a fini par repasser la ligne en mode autoadaptatif vu que le palier fixe n'améliorais rien du tout...

Il m'a conseillé qqch de tres bete auquel je n'ai pas pensé :

essaye de faire marcher la ligne avec un autre modem (pas une livebox), comme j'ai encore un modem ethernet de chez wanadoo, je vais l'installer prochainement pour une journée ou deux, suffisament longtps pour constater si les deconnexions subsistent ou non... A cet issu, 2 possibilités :

. les pblemes de deconnexions sont tjs la, auquel cas, cela ne vient ni de la livebox, ni de wanadoo, ni de FT, mais bien de l'installation et du cable interne...

. les pblemes cessent, auquel cas c'est tout simplement la livebox qui a un pet (ce qui a la reflexion ne me semble pas du tout impossible, mais vu que c'est deja la 2eme qu'on nous donne, je pensais pas que ce pourrait venir de la).

Mdr1
Revenir en haut Aller en bas
Tof_
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 30/05/2005

Que de problèmes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que de problèmes...   Que de problèmes... - Page 2 EmptyMer 9 Nov 05 à 23:27

Il est vrai que la Livebox est un poil chatouilleuse au niveau de la marge de bruit. Dès que cela descend en dessous de 6dB, elle perd tout de suite la synchro. Certains modems (ou routeurs d'autres marques) arrive parfois à tenir la synchro à 4-5 dB de marge de bruit.
Si vous n'avez pas la téléphonie illimitée ou MLTV et que vous n'avez pas besoin du WiFi, vous obtiendrez surement de meilleurs résultats avec un modem ethernet.
A tester...
Revenir en haut Aller en bas
insky
Invité




Que de problèmes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que de problèmes...   Que de problèmes... - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 05 à 2:00

Malheureusement on a besoin du wi fi, pour le moment un pc est en wifi (l'autre ethernet) et on risque peut etre d'en avoir un 3eme a mettre en wi fi également
Revenir en haut Aller en bas
insky
Invité




Que de problèmes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que de problèmes...   Que de problèmes... - Page 2 EmptySam 12 Nov 05 à 20:27

suite au test avec l'autre modem j'ai eu l'autorisation d'aller la faire changer (tout a marché nickel avec le modem ethernet).

Deux des trois agences proche de mon domicile sont en rupture de stock... on croit rever (a force d'échanger du materiel qui marche pas ils en ont plus)... j'ai donc une nouvelle livebox inventel, et vient d'installer les deux pc... pour le moment j'ai eu 2 perte de syncro mais vu qu'elle doit se mettre a jour, c'est sans doute pas inquietant...


Un des techniciens que j'ai eu au tel m'a indiqué qu"une série des filtres donnés ds leur package étaient défaillant... qqn aurait il des infos la dessu ?
Revenir en haut Aller en bas
Tof_
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 30/05/2005

Que de problèmes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que de problèmes...   Que de problèmes... - Page 2 EmptySam 12 Nov 05 à 20:38

insky a écrit:

Un des techniciens que j'ai eu au tel m'a indiqué qu"une série des filtres donnés ds leur package étaient défaillant... qqn aurait il des infos la dessu ?
Oui il paraîtrait. J'ai lu un post récemment qui parlait de cela : https://livebox.forumactif.com/viewtopic.forum?t=20458
Revenir en haut Aller en bas
insky
Invité




Que de problèmes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que de problèmes...   Que de problèmes... - Page 2 EmptyDim 13 Nov 05 à 16:40

bon bon Grrr2

la nouvelle livebox pose les memes problemes que l'ancienne... des qu'on solicite un peu la bande passante par un téléchargement par exemple, il y a des desyncronisation quasi permanentes...

cela ne venait donc pas de la livebox, ni de l'installation FT exterieure, ni des filtres, ni des condensateurs puisqu'il n'y en a pas... cela doit venir de quelque chose dans la maison meme... la marge de bruit est tjs trop faible (< a 6), l'attenuation tjs haute (45.5)...

Ce que je ne comprend pas c'est qu'avec le modem ethernet de wanadoo que j'ai mis pour tester... il n'y a eu aucune déconnexion pendant toute la duree du test ! (Un jour et demi)...

J'essai de trouver une solution, l'objectif etant de pouvoir relier 2 voir 3 pc, dont un en wifi (car ds une autre piece)....

Le modem ethernet n'a qu'une seule fonction : celle du modem, et ds ce cas tout marche parfaitement...
La livebox fait sert de modem, mais également de routeur ? de firewall ? de mini switch ? (puisque 2 ethernet) est la sensibilité de celle ci est trop importante pour permettre une connexion stable, c'est donc ses fonctions complémentaires qui pose pblemes... peut etre le routeur ?

Existe-il des modems qui permettent de connecter 3 pc ? (avec le mode ethernet et wifi?), si oui il s'agit sans doute de routeur ???

Si qqn pouvait repondre un peu a tout ca pour m'éclairer, et me dire s'il existe une solution alternative a la livebox, eventuellement plus simple (qu'avec une fonction modem et switch ethernet/wifi)... le but etant de ne pas acheter un appareil qui a autant de fonction puisque les memes pblemes risque de se produire...

Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Que de problèmes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que de problèmes...   Que de problèmes... - Page 2 EmptyDim 13 Nov 05 à 16:55

Oui, la livebox est un routeur. elle comporte effectivement les focntions d'un switch.

Le modem est intégré (chip Broadcom). Il semble que le modem intégré soit assez chatouilleux quant à la marge de bruit. Il est posible qu'un autre modem y soit moins sensible (et que d'autres y soient plus sensibles...). Un changement de firmware peut améliorer les choses mais il ne faut pas attendre des miracles.

Dans la maison, il faut regarder :
- Pas de condensateur (apparament, vous avez vérifié). Vérifier aussi l'état de la boîte d'arrivée de la ligne.
- pas de rallonge téléphonique
- un filtre ADSL sur chaque prise
- bornes de raccordement des prises téléphoniques non oxydées (il faut ouvrir les prises murales). Valable aussi pour la boîte d'arrivée.
- pas de système d'alarme connecté à la ligne téléphonique, ni de télésurveillance
- Vous pouvez mettre une bague en ferrite sur le câble d'alimentation de la livebox à quelques cm de la prise.
- Si la livebox est près de l'écran de l'ordinateur, faire attention au cheminement du câble VGA, source de beaucoup de perturbations. Une ferrite supplémentaire sur ce câblza aide également.
- PC raccordé à une prise électrique avec terre. (pendant qu'on y est, le réfrigératuer aussi. Ça peut sembler bizarre mais ça cuase souvent des perturbations).
- câblage téléphonique : sels les fils gris et blancs sont utiles, ils sont raccordés aux plots 1 et 3 (les deux en haut et à gauche) de la prise téléphonqiue, les autres fils ne servent à rient et sont même nuisible.

Que de problèmes... - Page 2 Prisetel9aq

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
insky
Invité




Que de problèmes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que de problèmes...   Que de problèmes... - Page 2 EmptyDim 13 Nov 05 à 17:21

Jean-Luc a écrit:


Dans la maison, il faut regarder :
- Pas de condensateur (apparament, vous avez vérifié). Vérifier aussi l'état de la boîte d'arrivée de la ligne.
- pas de rallonge téléphonique
- un filtre ADSL sur chaque prise
- bornes de raccordement des prises téléphoniques non oxydées (il faut ouvrir les prises murales). Valable aussi pour la boîte d'arrivée.
- pas de système d'alarme connecté à la ligne téléphonique, ni de télésurveillance
- Vous pouvez mettre une bague en ferrite sur le câble d'alimentation de la livebox à quelques cm de la prise.
- Si la livebox est près de l'écran de l'ordinateur, faire attention au cheminement du câble VGA, source de beaucoup de perturbations. Une ferrite supplémentaire sur ce câblza aide également.
- PC raccordé à une prise électrique avec terre. (pendant qu'on y est, le réfrigératuer aussi. Ça peut sembler bizarre mais ça cuase souvent des perturbations).
- câblage téléphonique : sels les fils gris et blancs sont utiles, ils sont raccordés aux plots 1 et 3 (les deux en haut et à gauche) de la prise téléphonqiue, les autres fils ne servent à rient et sont même nuisible.

Pour résumé les points que j'ai vérifié :
. pas de condo
. pas de rallonge
. filtre sur chaque prise
. pour les bornes non oxydées, j'ai rien remarqué quand j'ai démonté les prises pour constater la présence ou non de condensateur... elle ne sont pas trop vielles (moins de 5 ans pr la plupart)
. aucun systeme d'alarme ou telesuiveillance present...
. Livebox surélevée, a 1m du pc...
. Tout les prises ont la borne terre

Pour le cablage et les bagues, est ce que ca peut détériorer autant la connexion que ca ?! Je sature a batailler des dizaines de jours sans succes.... je voudrais plutot que de bidouiller, pouvoir simplement que les 2 pc soit connecté avec l'appareillage le plus simple possible.... (je ne suis que le beau fils, et commencer a tout bidouiller juste pour Internet, ca commence a etre un peu lourd)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Que de problèmes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que de problèmes...   Que de problèmes... - Page 2 EmptyDim 13 Nov 05 à 17:35

Tout a une importance.
Le problème c'est que ce n'est pas facile de déterminer à distance ce qui ne va pas.
Le câblage : il faut jeter un oeil pour voir son état, ça ne coûte rien mais certains ont eu de bons résultats en remplaçant les câble par du câble UTP utilsé pour les liaisons ethernet (ce n'est qu'un exemple).

Vous ne cherchez pas à faire fonctionner quelque chose qui ne fonctionne pas du tout, vous cherchez à améliorer l'existant. Un poil de mieux et vous n'aurez plus de problème du tout.

Concernant les bagues en ferrite, ce sont des petits clips, facile à poser. Dommage que je ne puisse pas vous en envoyer par internet...

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
Tof_
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 30/05/2005

Que de problèmes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que de problèmes...   Que de problèmes... - Page 2 EmptyDim 13 Nov 05 à 20:45

Voilà à quoi ressemble une bague en ferrite :
Que de problèmes... - Page 2 Ferrite15fm.th
Que de problèmes... - Page 2 Ferrite28ns.th

Surtout ne pas poser de ferrite sur le cable téléphone qui relie votre Livebox à votre prise téléphonique :
Que de problèmes... - Page 2 Ferriteban1aj.th
Ca disperse le signal ADSL
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Que de problèmes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que de problèmes...   Que de problèmes... - Page 2 EmptyDim 13 Nov 05 à 22:49

Tof_ a écrit:
Ca disperse le signal ADSL
J'ai fait des tests de mise de ferrite sur le câble téléphonique et sur le câble d'alimentaiton.

Sur le câble d'alimentaiton, on gagne un poil de marge de bruit.

Sur le fil téléphonique : l'atténuation est augmentée de 8 à 10 db. Chez moi ça empêchait complètement la connexion et encore, à l'époque j'étais en 512k.

La ferrite agit avec le fil qui la traverse comme une bobine. Une bobine de ce type bloque les fréquences élevées. Les signaux ADSL sont donc fortement atéténués... Ce qui n'est pas le but recherché.

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
insky
Invité




Que de problèmes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que de problèmes...   Que de problèmes... - Page 2 EmptyMar 15 Nov 05 à 1:06

Aujourd'hui on s'est fait preté une livebox sagem pr continuer nos tests, malheuresment celle ci ne fonctionne pas (du moins pas chez nous). L'installation se fait correctement, mais la connexion ne se fait pas, la negociation dure jusqu'a a un message d'erreur d'expiration de délai... pourtant, pendant le diagnostic d'installation, j'ai pu voir la marge de bruit qui était egal a un timide 6....


N'ayant pas vraiment de boitié d'arrivé comme montré sur certains screenshot, on est alé en acheté un cet apres midi, afin de pouvoir enlever les dominos... et on compte se renseigner pour mettre un filtre maitre si c'est pas trop cher (apparement faut le deplacement d'un technicien FT), vu qu'au final on a 4 prises (en tout 5, mais un est repiké que un autre, donc cela n'en fait qu'une "allongée)... Nous avons donc une rallonge de quelques metres (ce que je viens d'apprendre...)
Revenir en haut Aller en bas
insky
Invité




Que de problèmes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que de problèmes...   Que de problèmes... - Page 2 EmptyMer 16 Nov 05 à 0:25

Apparement de moins en moins de monde suit nos mésaventures... dommage...

Pour ceux qui ont suivi et pensent encore pouvoir nous aider, du moins donner leur avis... il y a eu quelques test supplémentaire :


en ramenant la livebox sagem de test, l'agence FT a accepté de nous preté un filtre maitre... nous avons voulu procéder a un test tres basique : on a pris le pc portable, la livebox et sa connectique, et on s'est rendu dans le garage, a l'arrivée de la ligne... Nous avons donc ouvert notre boitier d'arrivé, selectionné un seul fil (juste la ligne, sans téléphone, ni sans que toute les prises ne soient connectés), que nous avons inséré ds le filtre... puis avons installé le portable ds le garage, que nous avons configuré en ethernet sur la livebox...

Une fois la connection établie, je suis allé faire un relevé des données systeme adsl, et la surprise (mauvaise) : la marge de bruit et l'attenuation sont tjs identiques, respectivement 5.4 et 44.5...

La conclusion que j'ai donc fait est "d'innocenter" toute l'installation propre a la maison (cablage, filtre, etc).
Etant donné que pendant le test, rien n'était branché et que les resultats sont aussi mauvais, cela signifie bien que l'interieur de la maison n'est plus a remettre en cause....

Nous arrivons vraiment ds un cas rare de problemes cumulées (les agents FT ne savent plus quoi faire).

Les techniciens FT et wanadoo qui se sont déplacés nous ayant dit que la ligne de leur coté n'avait plus de défaut, et du coté internet a la maison non plus....

La conclusion finale que je fais, serait que la partie du cable entre la borne de raccordement et le boitier d'arrivé est mauvais... c'est normalement, la seule cause que je vois encore, et la seule partie du cablage qui n'a pas été vérifié...

Qu'en pensez vous ?

(demain on ramene le filtre... sinon il ne peuvent meme plus proposer l'acces 2048, il n'existe plus, c'est le 8mo et ou le 1mo hein
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Que de problèmes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que de problèmes...   Que de problèmes... - Page 2 EmptyMer 16 Nov 05 à 0:37

insky a écrit:
Apparement de moins en moins de monde suit nos mésaventures... dommage...

Pour ceux qui ont suivi et pensent encore pouvoir nous aider, du moins donner leur avis... il y a eu quelques test supplémentaire :


en ramenant la livebox sagem de test, l'agence FT a accepté de nous preté un filtre maitre... nous avons voulu procéder a un test tres basique : on a pris le pc portable, la livebox et sa connectique, et on s'est rendu dans le garage, a l'arrivée de la ligne... Nous avons donc ouvert notre boitier d'arrivé, selectionné un seul fil (juste la ligne, sans téléphone, ni sans que toute les prises ne soient connectés), que nous avons inséré ds le filtre... puis avons installé le portable ds le garage, que nous avons configuré en ethernet sur la livebox...

Une fois la connection établie, je suis allé faire un relevé des données systeme adsl, et la surprise (mauvaise) : la marge de bruit et l'attenuation sont tjs identiques, respectivement 5.4 et 44.5...

La conclusion que j'ai donc fait est "d'innocenter" toute l'installation propre a la maison (cablage, filtre, etc).
Etant donné que pendant le test, rien n'était branché et que les resultats sont aussi mauvais, cela signifie bien que l'interieur de la maison n'est plus a remettre en cause....

Nous arrivons vraiment ds un cas rare de problemes cumulées (les agents FT ne savent plus quoi faire).

Les techniciens FT et wanadoo qui se sont déplacés nous ayant dit que la ligne de leur coté n'avait plus de défaut, et du coté internet a la maison non plus....

La conclusion finale que je fais, serait que la partie du cable entre la borne de raccordement et le boitier d'arrivé est mauvais... c'est normalement, la seule cause que je vois encore, et la seule partie du cablage qui n'a pas été vérifié...

Qu'en pensez vous ?

(demain on ramene le filtre... sinon il ne peuvent meme plus proposer l'acces 2048, il n'existe plus, c'est le 8mo et ou le 1mo hein

Dans ton garage , c'est un deux paires graisse à l'arrivée ou un cable aérien ?

Si le défaut de marge aux bruits faible se situe en dehors de ton install ,

c'est du ressort de >FT de changer ou muter la ligne
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
insky
Invité




Que de problèmes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que de problèmes...   Que de problèmes... - Page 2 EmptyMer 16 Nov 05 à 16:44

~ Azzaro ~ a écrit:

Dans ton garage , c'est un deux paires graisse à l'arrivée ou un cable aérien ?

Si le défaut de marge aux bruits faible se situe en dehors de ton install ,

c'est du ressort de >FT de changer ou muter la ligne


dsl mais je n'ai pas saisi ta question ?
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Que de problèmes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que de problèmes...   Que de problèmes... - Page 2 EmptyMer 16 Nov 05 à 17:34

insky a écrit:
~ Azzaro ~ a écrit:

Dans ton garage , c'est un deux paires graisse à l'arrivée ou un cable aérien ?

Si le défaut de marge aux bruits faible se situe en dehors de ton install ,

c'est du ressort de >FT de changer ou muter la ligne


dsl mais je n'ai pas saisi ta question ?

Tu disais avoir testé à l'arrivée , dans ton garage, ma question est :

Est du cable souterrain ou aérien ? un deux paires graises ou un cable d'installation ?

Si en supprimant l'install tes valeurs sont les mêmes , FT devrait te changer de ligne

ou intervenir sans facturation pour toi . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
insky
Invité




Que de problèmes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que de problèmes...   Que de problèmes... - Page 2 EmptyVen 18 Nov 05 à 3:26

~ Azzaro ~ a écrit:

Tu disais avoir testé à l'arrivée , dans ton garage, ma question est :

Est du cable souterrain ou aérien ? un deux paires graises ou un cable d'installation ?

Si en supprimant l'install tes valeurs sont les mêmes , FT devrait te changer de ligne

ou intervenir sans facturation pour toi . Very Happy

On est en souterrain... pour l'arrivé, je ne me rapelle plus, je crois que c'est un fil qui arrive, puis celui ci est divisé en 4 : 2 fils pr les deux prises du haut, et pareil en bas...

Est ce que cela repond a ta question ???


Sinon j'ai encore apelé aujourd'hui, cette fois ci pour prendre un rdv d'assistance avec un technicien... Le "deal" est le suivant :

Le technicien apporte son matos (pc etc), test la ligne coté FT, coté interne a la maison... Si le pbleme vient de chez eux, rien n'est facturé, si ca vient de chez nous, c'est factué 150€...

Forcement j'ai un préjugé : que le mec de FT va essayer de mettre en cause notre ligne... Mais je me dis une chose : en testant directement a l'arrivé, on a constaté une marge de bruit et une attenuation mauvaises... Donc le cablage FT est quelque part mauvais (suffisant pour le tél. mais pas pour avoir le haut debit de facon stable). Ilq (FT)affichent offrir le haut debit en adsl max... Et ont accepté la souscription de cet abonnement... ce qui sous entend que la ligne supporte le debit (meme s'il n'atteint pas les 8mo, la n'est pas la question, il ne s'agit que d'un debit max theorique...), donc il doivent assumer leur responsabilité...

Moi , 'pauvre' particulier, je vois que je peux souscrire a l'offre (je pense donc naturellement qu'ils ont au prealable fait des tests pr etre sur que la ligne supporte), je souscrit et la bamm... ca marche pas... je vois pas en quoi j'ai une quelconque responsabilité...

J'ai peur également qu'il me dise que la marge au bruit et l'attenuation que j'ai soit bonne (du moins normale), j'ai parlé avec au moins 3 personnes (2 technicien qui bosse chez des assembleurs, un anim multimédia) qui m'ont tous dit que la ligne était pourri, que ce n'était pas normal, surtout a 2665m du relai...
J'ai également parlé a bcp plus de 3 personne chez wanadoo et FT qui eux biensur disent que cela est suffisant pour que tout fonctionne... Ayant observé moi meme les resultats, je vois bien que FT fait preuve de mauvaise fois... on vera bien, j'ai rdv mercredi matin...
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Que de problèmes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que de problèmes...   Que de problèmes... - Page 2 EmptyVen 18 Nov 05 à 17:38

insky a écrit:
~ Azzaro ~ a écrit:

Tu disais avoir testé à l'arrivée , dans ton garage, ma question est :

Est du cable souterrain ou aérien ? un deux paires graises ou un cable d'installation ?

Si en supprimant l'install tes valeurs sont les mêmes , FT devrait te changer de ligne

ou intervenir sans facturation pour toi . Very Happy

On est en souterrain... pour l'arrivé, je ne me rapelle plus, je crois que c'est un fil qui arrive, puis celui ci est divisé en 4 : 2 fils pr les deux prises du haut, et pareil en bas...

Est ce que cela repond a ta question ???

Tu as un deux paires graisse en arrivée ,

une seule paire est utilisée, un gris , un blanc si tu as un n° de tél .

deux paires utilisées = deux lignes téléphoniques.



Sinon j'ai encore apelé aujourd'hui, cette fois ci pour prendre un rdv d'assistance avec un technicien... Le "deal" est le suivant :

Le technicien apporte son matos (pc etc), test la ligne coté FT, coté interne a la maison... Si le pbleme vient de chez eux, rien n'est facturé, si ca vient de chez nous, c'est factué 150€...

Si je me souviens bien , tu as testé en décablant ton install , en direct sur le cable d'arrivée. Le tech FT fera la même chose , et tu branchera ta box pour lui montrer les stats adsl .



Forcement j'ai un préjugé : que le mec de FT va essayer de mettre en cause notre ligne... Mais je me dis une chose : en testant directement a l'arrivé, on a constaté une marge de bruit et une attenuation mauvaises... Donc le cablage FT est quelque part mauvais (suffisant pour le tél. mais pas pour avoir le haut debit de facon stable).

Le tech fera sont travail , il ne touche rien de plus si le défaut vient de chez toi.



Ilq (FT)affichent offrir le haut debit en adsl max... Et ont accepté la souscription de cet abonnement... ce qui sous entend que la ligne supporte le debit (meme s'il n'atteint pas les 8mo, la n'est pas la question, il ne s'agit que d'un debit max theorique...), donc il doivent assumer leur responsabilité...

La qualité de la ligne varie avec le temps , l'environnement ;actuellement , elle n'est pas bonne, et peut le rester .

Si le cable graisse aboutit dans une borne sur chaussée , un test pourra déterminer

si les transport et distribution sont bons ou pas .


Moi , 'pauvre' particulier, je vois que je peux souscrire a l'offre (je pense donc naturellement qu'ils ont au prealable fait des tests pr etre sur que la ligne supporte), je souscrit et la bamm... ca marche pas... je vois pas en quoi j'ai une quelconque responsabilité...

J'ai peur également qu'il me dise que la marge au bruit et l'attenuation que j'ai soit bonne (du moins normale), j'ai parlé avec au moins 3 personnes (2 technicien qui bosse chez des assembleurs, un anim multimédia) qui m'ont tous dit que la ligne était pourri, que ce n'était pas normal, surtout a 2665m du relai...

Tout dépend du couple atténuation (la longueur de la ligne ) et marge aux bruits ( le bruits de fond et les parasites reçus)

qui font que avec le temps etc ta ligne est de bonne qualité ou pas


J'ai également parlé a bcp plus de 3 personne chez wanadoo et FT qui eux biensur disent que cela est suffisant pour que tout fonctionne... Ayant observé moi meme les resultats, je vois bien que FT fait preuve de mauvaise fois... on vera bien, j'ai rdv mercredi matin...
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
Tof_
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 30/05/2005

Que de problèmes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que de problèmes...   Que de problèmes... - Page 2 EmptyVen 18 Nov 05 à 22:15

Pour avoir aussi une idée de la qualité du cablage entre chez vous et votre NRA, vous pouvez exécuter le test de ligne Marseille ADSL : http://www.marseilleadsl.com/test-ligne.php

4/10 = pas terrible
6/10 = pas mal
8/10 = le top
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Que de problèmes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que de problèmes...   Que de problèmes... - Page 2 EmptyVen 18 Nov 05 à 22:29

Tof_ a écrit:
Pour avoir aussi une idée de la qualité du cablage entre chez vous et votre NRA, vous pouvez exécuter le test de ligne Marseille ADSL : http://www.marseilleadsl.com/test-ligne.php

4/10 = pas terrible C'est pourtant le plus courant Mdr3
6/10 = pas mal
8/10 = le top
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
Contenu sponsorisé





Que de problèmes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que de problèmes...   Que de problèmes... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que de problèmes...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» problemes toujours des problemes de connexion!!!!!
» est-ce que FT va modifier son produit
» Problemes de navigation.
» live box que de problemes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Firmware - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser