Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Que de problèmes...

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Jean-Luc
Invité




Que de problèmes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que de problèmes...   Que de problèmes... - Page 3 EmptyVen 18 Nov 05 à 22:31

Tiens le test me donne des résultats différents aujourd'hui :
J'avais 5120m de ligne dont 5100 en 6/10 et 20 en 4/10
Je n'ai plus que 5100m tout en 6/10...

Mais ça ne se remarque pas vu d'ici. Sauf peut-être que ma marge de bruit qui étiat de 14 db était passée pendant 10 jours à 9 ou 10 et est maintenant, depuis 3 jours, de 20db..

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
insky
Invité




Que de problèmes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que de problèmes...   Que de problèmes... - Page 3 EmptyVen 18 Nov 05 à 23:02

Tof_ a écrit:
Pour avoir aussi une idée de la qualité du cablage entre chez vous et votre NRA, vous pouvez exécuter le test de ligne Marseille ADSL : http://www.marseilleadsl.com/test-ligne.php

4/10 = pas terrible
6/10 = pas mal
8/10 = le top


Résultat du test Offre Recommandée par Marseille ADSL
Code NRA : 64080AUS

Nom NRA : AUSSEVIELLE

Longueur ligne : 2665 m

Diamètre câble : calibre 4/10 sur 2665 m

Affaiblissement ligne : 40,975 dB

Débit maximal ADSL2+ : 4003 Kbit/sec ATM
Revenir en haut Aller en bas
Tof_
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 30/05/2005

Que de problèmes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que de problèmes...   Que de problèmes... - Page 3 EmptyVen 18 Nov 05 à 23:29

~ Azzaro ~ a écrit:
Tof_ a écrit:
Pour avoir aussi une idée de la qualité du cablage entre chez vous et votre NRA, vous pouvez exécuter le test de ligne Marseille ADSL : http://www.marseilleadsl.com/test-ligne.php

4/10 = pas terrible C'est pourtant le plus courant Mdr3
6/10 = pas mal
8/10 = le top
Oui mais c'est pas parce que c'est le plus commum que c'est pas pourri Wink Mdr3
D'un cablage 4/10 à un cablage 8/10 on divise par 2 pratiquement l'atténuation...

Jean-Luc a écrit:
Tiens le test me donne des résultats différents aujourd'hui :
J'avais 5120m de ligne dont 5100 en 6/10 et 20 en 4/10
Je n'ai plus que 5100m tout en 6/10...

Jean-Luc
Je l'ai fait la semaine dernière, pareil j'avais tout en 6/10 sauf 25m en 4/10
Maintenant moi ma ligne a raccourci de 25 m Mr. Green et je suis tout en 6/10, je penche plus pour un bug dans leur script What the fuck ?!?

insky a écrit:
Résultat du test Offre Recommandée par Marseille ADSL
Code NRA : 64080AUS

Nom NRA : AUSSEVIELLE

Longueur ligne : 2665 m

Diamètre câble : calibre 4/10 sur 2665 m

Affaiblissement ligne : 40,975 dB

Débit maximal ADSL2+ : 4003 Kbit/sec ATM
Cablage tout en 4/10 c'est pas l'extase, cela peut expliquer en partie la mauvaise qualité de votre ligne. Mais cela n'explique pas tout, une atténuation de 45.5 dB si près du NRA c'est un peu élevé quand même...
Revenir en haut Aller en bas
insky
Invité




Que de problèmes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que de problèmes...   Que de problèmes... - Page 3 EmptySam 19 Nov 05 à 1:55

Qqn peut expliquer un peu la signification du calibre ? c'est l'épaisseur du cable ???
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Que de problèmes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que de problèmes...   Que de problèmes... - Page 3 EmptySam 19 Nov 05 à 9:24

insky a écrit:
Qqn peut expliquer un peu la signification du calibre ? c'est l'épaisseur du cable ???

La taille des fils de cuivre dans un cable est généralement du calibre 4/10 (pour les coûts .)
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
Jean-Luc
Invité




Que de problèmes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que de problèmes...   Que de problèmes... - Page 3 EmptySam 19 Nov 05 à 17:04

Oui, on aumente les section de fils lorsque les distances deviennent importantes pour limiter les pertes.

En zone urbaine, 4/10 est la valeur utilisée courament
En zone rurale, on utilise plutôt du 6/10.

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Que de problèmes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que de problèmes...   Que de problèmes... - Page 3 EmptySam 19 Nov 05 à 21:56

Jean-Luc a écrit:
Oui, on aumente les section de fils lorsque les distances deviennent importantes pour limiter les pertes.

En zone urbaine, 4/10 est la valeur utilisée courament
En zone rurale, on utilise plutôt du 6/10.

Jean-Luc

Du fait des infrastructures deja existantes , il y a très peu de travaux effectués en zone rurale en fait .

Lorsqu'un NRA déporté est implenté , on utilisera du 4/10 puisque l'on a réduit la distance .

Ce qui serait interressant , c'est de vérifier les RE adsl qui se doivent d'etre sous 75 dB.
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
Jean-Luc
Invité




Que de problèmes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que de problèmes...   Que de problèmes... - Page 3 EmptySam 19 Nov 05 à 23:25

Dans mon coin, ils ont tiré un gros câble il y a deux ans. Mon voisin s'occupait des travaux. C'est du 6/10 qui a été posé. (c'est déjà un "déporté" et je me trouve à plus de 5 km...

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Que de problèmes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que de problèmes...   Que de problèmes... - Page 3 EmptyDim 20 Nov 05 à 0:11

Jean-Luc a écrit:
Dans mon coin, ils ont tiré un gros câble il y a deux ans. Mon voisin s'occupait des travaux. C'est du 6/10 qui a été posé. (c'est déjà un "déporté" et je me trouve à plus de 5 km...

Jean-Luc

C'est dû à la longueur de ta ligne simplement Very Happy , je suis sur que

tu as du 4/10 pour en avoir tiré sur haute savoie presque 9 ans Mdr3

Pourquoi dérouler du 6/10 quand on peut réduire les couts

et que l'affaiblissement reste dans les normes .

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
Tof_
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 30/05/2005

Que de problèmes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que de problèmes...   Que de problèmes... - Page 3 EmptyDim 20 Nov 05 à 1:22

Moi je suis en zone urbaine (sur un NRA de 9000 lignes environ) et je suis tout en 6/10. D'autre part si le ReADSL apporte un gain aux abonnés en bout de ligne, ce signal boosté sur les basses fréquences bénéficie, je pense, à tout le monde et sur des abonnés comme moi à mi-distance apporte un gain en qualité donc en débit.
Le résultat est que j'ai une atténuation de seulement 16dB pour près de 2800m de ligne (j'en reviens toujours pas, tous les tests d'éligibilité me donne une estimation de 30dB). Le gain a l'air d'être là.
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Que de problèmes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que de problèmes...   Que de problèmes... - Page 3 EmptyDim 20 Nov 05 à 12:55

Tof_ a écrit:
Moi je suis en zone urbaine (sur un NRA de 9000 lignes environ) et je suis tout en 6/10. D'autre part si le ReADSL apporte un gain aux abonnés en bout de ligne, ce signal boosté sur les basses fréquences bénéficie, je pense, à tout le monde et sur des abonnés comme moi à mi-distance apporte un gain en qualité donc en débit.
Le résultat est que j'ai une atténuation de seulement 16dB pour près de 2800m de ligne (j'en reviens toujours pas, tous les tests d'éligibilité me donne une estimation de 30dB). Le gain a l'air d'être là.

C'est quoi ta zone déportée car effectivement , ton affaiblissement est impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
lucifer2
Invité




Que de problèmes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que de problèmes...   Que de problèmes... - Page 3 EmptyDim 20 Nov 05 à 13:11

Attention il possede une borne inventel dwb200 qui est trop optimiste pour l'affaiblissement qu'elle affiche, j'ai la meme et elle affiche 3.5db pour 650m de cable 4/10e alors qu' une mesure directement sur le dslam me donne 10db qui correspond bien avec l'affaiblissement théorique , la longueur théorique du cable est bonne car je connais le reseau de mon lotissement c'est moi qui l'ai posé et meme en ligne droite je ne pourrai pas avoir 3.5db d'affaiblissement !
En fait j'ai l'impression que la borne inventel souffre du meme bug que la livebox inventel des débuts qui affichait aussi des valeures tres optimiste de l'affaiblissement.........c'etait les firmwares RC14 je crois.......
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Que de problèmes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que de problèmes...   Que de problèmes... - Page 3 EmptyDim 20 Nov 05 à 13:17

lucifer2 a écrit:
Attention il possede une borne inventel dwb200 qui est trop optimiste pour l'affaiblissement qu'elle affiche, j'ai la meme et elle affiche 3.5db pour 650m de cable 4/10e alors qu' une mesure directement sur le dslam me donne 10db qui correspond bien avec l'affaiblissement théorique , la longueur théorique du cable est bonne car je connais le reseau de mon lotissement c'est moi qui l'ai posé et meme en ligne droite je ne pourrai pas avoir 3.5db d'affaiblissement !
En fait j'ai l'impression que la borne inventel souffre du meme bug que la livebox inventel des débuts qui affichait aussi des valeures tres optimiste de l'affaiblissement.........c'etait les firmwares RC14 je crois.......

Les box inventel affiche toujours environ 6 dB suivant le dslam au NRA si mes souvenirs sont bons ;

à moins que ce ne soit spécifique à MLTV , il faudra que je recherche.
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
Jean-Luc
Invité




Que de problèmes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que de problèmes...   Que de problèmes... - Page 3 EmptyDim 20 Nov 05 à 13:31

Oui, les firmware rc14 donnaient un affaiblissement très en-dessous de la valeur réelle.

Au prix du cuivre, il est certain qu'on ne tire pas du 6/10 pour des longueurs max de 2000m.

Près de chez moi, c'est plutôt dispersé : le village comporte, sans compter les départementales, 24 km de voies communales pour 3000 habitants.

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
Tof_
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 30/05/2005

Que de problèmes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que de problèmes...   Que de problèmes... - Page 3 EmptyDim 20 Nov 05 à 16:13

lucifer2 a écrit:
Attention il possede une borne inventel dwb200 qui est trop optimiste pour l'affaiblissement qu'elle affiche, j'ai la meme et elle affiche 3.5db pour 650m de cable 4/10e alors qu' une mesure directement sur le dslam me donne 10db qui correspond bien avec l'affaiblissement théorique , la longueur théorique du cable est bonne car je connais le reseau de mon lotissement c'est moi qui l'ai posé et meme en ligne droite je ne pourrai pas avoir 3.5db d'affaiblissement !
En fait j'ai l'impression que la borne inventel souffre du meme bug que la livebox inventel des débuts qui affichait aussi des valeures tres optimiste de l'affaiblissement.........c'etait les firmwares RC14 je crois.......
Je précise qu'étant un peu dubitatif de ce chiffre et connaissant quelques techs FT, j'ai fait mesuré mon affablissement depuis le central et aussi depuis chez moi avec un appareil FT de mesure en temps réel couplé à un PocketPC (j'aurais dû prendre une photo pour la curiosité) et que les valeurs retournées étaient une atténuation entre 16 et 17dB, soit ce que m'indiquait également ma borne Inventel DW-B 200. Les techs FT étaient eux-mêmes un peu surpris par ce chiffre au vu de la distance, sans toutefois pouvoir vraiment me l'expliquer. D'autre part j'ai un débit stable de 6800k IP en permance pour une marge de bruit de 12 à 16dB suivant les jours et les heures, ce qui accrédite, je pense, ma bonne atténuation.
Alors pour les explications, je sais qu'à une époque (il y a 2-3 ans je crois) ils ont refait du cablage devant chez moi, je crois à cause d'une grosse boite au dessus de chez moi qui avait des gros soucis avec ses lignes transfix. J'ai aussi une armoire FT à moins de 100m de chez moi où arrive soit disant un cable 112 paires qui dessert tout le coin. Il parait que ma proximité à cette armoire pourrait expliquer aussi ce bon chiffre ?...
Mais en tout cas, il est vrai que du 6/10 en ville c'est franchement pas courant.
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Que de problèmes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que de problèmes...   Que de problèmes... - Page 3 EmptyDim 20 Nov 05 à 16:52

Tof_ a écrit:
lucifer2 a écrit:
Attention il possede une borne inventel dwb200 qui est trop optimiste pour l'affaiblissement qu'elle affiche, j'ai la meme et elle affiche 3.5db pour 650m de cable 4/10e alors qu' une mesure directement sur le dslam me donne 10db qui correspond bien avec l'affaiblissement théorique , la longueur théorique du cable est bonne car je connais le reseau de mon lotissement c'est moi qui l'ai posé et meme en ligne droite je ne pourrai pas avoir 3.5db d'affaiblissement !
En fait j'ai l'impression que la borne inventel souffre du meme bug que la livebox inventel des débuts qui affichait aussi des valeures tres optimiste de l'affaiblissement.........c'etait les firmwares RC14 je crois.......
Je précise qu'étant un peu dubitatif de ce chiffre et connaissant quelques techs FT, j'ai fait mesuré mon affablissement depuis le central et aussi depuis chez moi avec un appareil FT de mesure en temps réel couplé à un PocketPC (j'aurais dû prendre une photo pour la curiosité) et que les valeurs retournées étaient une atténuation entre 16 et 17dB, soit ce que m'indiquait également ma borne Inventel DW-B 200. Les techs FT étaient eux-mêmes un peu surpris par ce chiffre au vu de la distance, sans toutefois pouvoir vraiment me l'expliquer. D'autre part j'ai un débit stable de 6800k IP en permance pour une marge de bruit de 12 à 16dB suivant les jours et les heures, ce qui accrédite, je pense, ma bonne atténuation.
Alors pour les explications, je sais qu'à une époque (il y a 2-3 ans je crois) ils ont refait du cablage devant chez moi, je crois à cause d'une grosse boite au dessus de chez moi qui avait des gros soucis avec ses lignes transfix. J'ai aussi une armoire FT à moins de 100m de chez moi où arrive soit disant un cable 112 paires qui dessert tout le coin. Il parait que ma proximité à cette armoire pourrait expliquer aussi ce bon chiffre ?...
Mais en tout cas, il est vrai que du 6/10 en ville c'est franchement pas courant.


L'explication est donc pour les liaisons louées transfix Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
insky
Invité




Que de problèmes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que de problèmes...   Que de problèmes... - Page 3 EmptyMar 22 Nov 05 à 13:12

lucifer2 a écrit:

En fait j'ai l'impression que la borne inventel souffre du meme bug que la livebox inventel des débuts qui affichait aussi des valeures tres optimiste de l'affaiblissement.........c'etait les firmwares RC14 je crois.......



hummm....

j'espere qu'avec mes 45 d'attenuation c'est pas de l'optimisme quand meme ! Mécontant
Revenir en haut Aller en bas
insky
Invité




Que de problèmes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que de problèmes...   Que de problèmes... - Page 3 EmptyMer 23 Nov 05 à 17:19

le tech. Ft est passé ce matin... je vais résumer la matinée épique du mieux que je peux...

01 - Le tech. n'était pas au courant des différents contacts et démarches que j'avais deja entreprises avec eux
02 - Nous nous trouvons a coté de la livebox pr faire des tests, mr déballe son portable, son modem... mais pas moyen de se connecter... c'est moi qui ai réussi a lui connecté son pc au net, car windows faisait une erreur 702... sa carte GPRS ne marchait pas non plus, donc je lui ai proposé dinstaller le dongle wifi de la livebox sur son pc... le monde a lenvers
03 - Une fois connecté au net, il lance son application FT, ou j'ai pu voir un joli logo (slogan), qui m'a bien fait rire (interieurement), on pouvait lire :" Business everywhere", on pourrait croire a de l'humour mais j'ai peur qu'ils soient serieux...
04 - Son logiciel demande avec quel périphérique de connexion il doit se lancer, malheuresement il ne reconnait pas le dongle, donc impossible de faire ses tests.

05 - Au final, le tech. arrivé a 8h40, s'en va au bout de 40 min pendant lesquelles il aura desesperement essayé de faire marche son pc.... :s il finit par me rapeler de son lieu de travail apres avoir fait un reset du DS LAM (ou qqch com ca), qui n'a rien amélioré...

06 - Apres quoi il aurait changé notre équipement FT (comme c'est de leur coté, je ne sais pas exactement ce que c'est), et ne pourra effectuer de mesure qu'apres un délai de 24h... de mon coté les donnés n'ont pas changées...

07 - Si pas d'amélioration apres ce changement, il propose de descenndre en 1024 ou 2mo (alors que les commerciaux me disais qu'il ne font plus cette offre)

08 - Il n'a pas été en mesure de me dire la cause d'une telle marge de bruit :s donc je ne sais tjs pas d'ou ca vient...



09 - Si aucune amélioration d'ici demain, ben on va résilier de force l'abonnement... l'engagement est de 12 mois mais le service qu'il propose n'est pas le service auquel on a souscrit... et on va aller voir ailleur, ca sera sans doute moins cher, le matériel ne pourra pas etre plus chatouilleux que la livebox, et au final on pourra peut etre une meilleur connexion en payant moins !
Revenir en haut Aller en bas
insky
Invité




Que de problèmes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que de problèmes...   Que de problèmes... - Page 3 EmptyVen 25 Nov 05 à 12:16

Apres quelques mesures, il y a eu quelques changements :

la marge de bruit varie beaucoup... au max elle a atteint un peu plus de 8,
au minimum elle est tombé a 5.4, l'attenuation quant a elle est descendu a 43.5... il y a eu moins de deconnexion mais encore une dizaine rien qu'entre 18 et 22h... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que de problèmes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que de problèmes...   Que de problèmes... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que de problèmes...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» problemes toujours des problemes de connexion!!!!!
» est-ce que FT va modifier son produit
» Problemes de navigation.
» live box que de problemes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Firmware - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser