Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Je rends ma Livebox et passe chez le concurrent !

Aller en bas 
AuteurMessage
odupont
Invité




Je rends ma Livebox et passe chez le concurrent ! Empty
MessageSujet: Je rends ma Livebox et passe chez le concurrent !   Je rends ma Livebox et passe chez le concurrent ! EmptyMer 21 Sep 05 à 8:50

Bonjour,

J'ai une Livebox un peu par accident car j'avais initialement demandé une offre eXtense avec modem, mais au bout d'un mois sans rien recevoir, j'ai appélé et FT m'a proposé la LB. (ils ont quand même facturé l'accès DSL dés le 1er jour soit plus d'un mois avant que je puisse l'utiliser)

Au début j'ai été agréablement surpris, jusqu'à la mise à jour de la LB qui a supprimé tous les sous réseaux pour mettre toutes les interfaces dans le même plan d'adressage. Ayant plusieurs serveurs et mon réseau étant par ailleurs connecté à 2 autres accès Internet je vous dis pas le temps passé à tout reconfigurer (sans parler de 27 minutes de hot line avant que quelqu'un me dise que mes interfaces n'avaient pas disparues mais que ma LB ne fonctionnait plus comme un routeur, mais comme un hub! Progrès?). J'ai reçu le mail annonçant le changement après mon appel. Ceci dit cela me semble incroyable de changer l'adressage d'un réseau coté client sans feu vert. c'est carrement intrusif.

Puis il y a eu l'orage. Plus d'alim! Visite à l'agence pour échange standard. Non, il faut d'abord appeler la hot line (vu ma première expérience je n'avais pas trop envie). Obtention d'un feu vert, retour agence FT (17km, 30 minutes de route (montagne)). Il n'y en a plus en stock! J'y suis retourné 3 fois avant d'en obtenir une nouvelle.

Retour à la maison. Je la branche, et là surprise, elle se connecte immédiatement. J'investigue un peu et comprends qu'elle est configurée pour un autre client. Je peux même lire ces mails !!! On m'a donc refilé un retour ! Je la reconfigure avec mes paramètres et ça marche 24 heures. Puis la LED @ se vérouille, toutes les autres sont éteintes, plus rien ne se passe, la LB ne réponds pas aux pings. Il faut la rebooter electriquement. Elle fonctionne de nouveau entre 4 et 24 heures et rebelotte. Il me faut 3 appels à la hot line (3 x 25 minutes soit environ 30 euros) pour obtenir une autorisation d'échange. (je pleins le prochain client à qui on la refile, puisque cela à l'air d'être la politique...)

Nouvel échange (2 visites à l'agence car encore en rupture de stock la 1ere fois). La nouvelle LB a l'air neuve, et pourtant elle ne fonctionne pas plus de 45 minutes, quelques fois seuleument 3 ou 4, avant de devoir l'éteindre et la rallumer. Cette fois ci toutes les LED sont éteintes, seul le joli sigle Wanadoo reste allumé.

Je viens de commander une nouvelle liaison DSL sur ma 2ième ligne, dés qu'elle est dispo je fonce à l'agence rendre ma LB, et adieu Wanadoo!

Désolé pour le long post, mais j'ai passé au moins 2h30 avec la hot line, et pas pour débuguer mon réseau (je fais du réseau IP depuis 15 ans), mais principalement pour obtenir une autorisation d'échange (à chaque fois on me demande si j'utilise XP ou autre chose et on lit une procédure non adaptée). J'ai aussi fait 6 aller-retour pour aller à l'agence FT (220 km en tout, et 6 heures de mon temps). Alors je craque!
Revenir en haut Aller en bas
aranruth
Invité




Je rends ma Livebox et passe chez le concurrent ! Empty
MessageSujet: Re: Je rends ma Livebox et passe chez le concurrent !   Je rends ma Livebox et passe chez le concurrent ! EmptyMer 21 Sep 05 à 10:21

J'ai eu le même changement d'adressage de mon réseau avec la livebox.

2 stations silicon graphic et 3 PC, et bien j'ai fais comme tout informaticien doit agir : Refonte de mon dossier d'exploitation du réseau en choisissant la configuration la mieux adaptée a mes besoins.

Après 15 ans de réseau IP comme vous le dites ben cela me surprends.

Par contre les problèmes matèriels c'est vraiment pas de chance.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Yok
Invité




Je rends ma Livebox et passe chez le concurrent ! Empty
MessageSujet: Re: Je rends ma Livebox et passe chez le concurrent !   Je rends ma Livebox et passe chez le concurrent ! EmptyJeu 22 Sep 05 à 18:28

Bonjour,

Il faut renoncer à la Livebox et avoir son propre routeur, qu'on utilise au fil des années avec les différents FAI. Dans les 80€ sur le marché avec tout les standards d'aujourd'hui (ADSL2, Wifi G, Bluetooth, VoIp ect...)

Je trouve scandaleux que Wanadoo se donne un accès à VOTRE Livebox, imaginez que Microsoft insert dans sons système d'exploitation la possibilité de visiter librement votre disque dur et le pire: d'y changer tout vos paramètre ou même de tout effacer sous prétexte de mise à jour !

Evidement personne ne dit rien, ça passe ni vu ni connu comme si il n'y avait rien de spécial ! C'est intolérable et inacceptable, et pour ces raisons la il faut opter pour un routeur personnel dont l'accès est restreint qu'a vous même.

De toute façon Wanadoo France Telecom ce n'est pas une référence, et je suis bien placé pour l'affirmer.


C'est même pire que de ne pas être une référence, c'est de l'insulte, ils nous aboient au visage, mais c'est subtil. Et vous, Français, fermez bien votre bouche surtout, non non il n'y a rien, il ne faut rien dire, sinon .. non non j'ai rien dis.


Pour vous dire cher messieurs, je suis situé en banlieue parisienne, une grande ville, dense, ici 4 citoyens sur 5 on le haut débit chez eux, et bien sur degroupetest.com ça fait plus de six mois que ma ligne est éligible ADSL2 chez Free, Neuf, AOL, et tout le reste en dégroupage total (plus d'abonnement France Telecom à payer), et évidement pour Wanadoo toujours pas plus que l'ADSL normal tellement lent en upload qu'il faut des heures pour chaque transfère, ça ralenti tellement mon travail que je pense même ouvrir une deuxième ligne et me faire un abonnement chez Free pour la moitié de ce que je paie déjà et le double du débit descendant, et le triple montant, sans engagement bien entendu, contrairement à FT.


Et bien voila, c'est bien triste, pour l'instant je suis littéralement coincé avec la Livebox, engagé pour encore 9 mois chez Wanadoo, 9 mois de souffrance. C'est ça un engagement, exactement ça: avoir le couteau sous la gorge tout au long de la période engagé.


Bonne journée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Berny
Invité




Je rends ma Livebox et passe chez le concurrent ! Empty
MessageSujet: Re: Je rends ma Livebox et passe chez le concurrent !   Je rends ma Livebox et passe chez le concurrent ! EmptyVen 23 Sep 05 à 2:10

Yok a écrit:

Et bien voila, c'est bien triste, pour l'instant je suis littéralement coincé avec la Livebox, engagé pour encore 9 mois chez Wanadoo, 9 mois de souffrance. C'est ça un engagement, exactement ça: avoir le couteau sous la gorge tout au long de la période engagé.


Bonne journée à vous.

Avec tout ce que tu as dit, si j'ai bien compris tu es abonne depuis 3 mois, alors pourquoi as tu choisi wanadoo et pas free ou autre?

Pour l'engagement, ne pas oublier qu'avec free par exemple on est engage pour presque 3 ans (96€-3€/mois) et qu'il n'est pas possible de changer de box en cas d'evolution sans debourser, pas de wifi sans debourser, etc.
Je ne critique pas free ou ne donne pas raison a wanadoo, ma ligne 2+ etant plus que bizarre, mais juste comparer de facon objective.
Revenir en haut Aller en bas
DMADSL
Invité




Je rends ma Livebox et passe chez le concurrent ! Empty
MessageSujet: Re: Je rends ma Livebox et passe chez le concurrent !   Je rends ma Livebox et passe chez le concurrent ! EmptyVen 23 Sep 05 à 9:57

Engagement d'1 an ou payer une majoration si on part avant une certaine date, personnellement, je vois pas trop la différence.
Tous les FAI sont plus ou moins la même chose. Simplement, certains appelle les choses par leurs noms au lieu de masquer ça.

Pour ce qui est des livebox, c'est clair qu'elles manquent encore un peu de fiablilité.
A vouloir trop en faire (routeur ADSL, VoIP, télevision etc...), le matériel devient un peu trop instable.

Celà dit, même si sur le forum la plupart de ceux qui post ont des problèmes, la box fonctionne de façon général pas trop mal.
Bon, je ne parle pas du dernier firmware de la Sagem, c'est une autre histoire.
Après tout, Microsoft nous sort des patchs tous les 3 jours pour leurs OS depuis des années, personne de dit rien.
La preuve, ils sont toujours leader des OS sur le marché PC...
Revenir en haut Aller en bas
sana_383
Invité




Je rends ma Livebox et passe chez le concurrent ! Empty
MessageSujet: Re: Je rends ma Livebox et passe chez le concurrent !   Je rends ma Livebox et passe chez le concurrent ! EmptyVen 23 Sep 05 à 11:10

Yok,

Remarque sur quatre points :

1/ Dans ta grande ville, tout les opérateurs alternatifs sont présents pour l'ADSL 2+...Et pas France Télécom. Sais tu pourquoi?
Parce que tu es dans une zone dense d'habitations, avec un énorme marché potentiel, qui attire fortement les opérateurs alternatifs, parce qu'il y a du fric à faire en investissant peu, et pas par philantropie.
FT en reste à l'ADSLMax, mais débrite les lignes pour le UP, ne l'oublie pas...ADSLMAX ou 2+, même upload.

2/ Personnellement, je suis en zone rurale. NRA de 400 lignes. Pétition auprès de FT. Maintenant je suis en haut débit, Download 1024ko/s.
Free, cegetel, et les autres offrent maintenant des accès internet sur mon NRA.
Mais qui a installé les DSLAM, qui était présent pour creuser une tranchée de 4 km de long et y installer des fibres entre mon NRA et le dorsal LYON/Grenoble ???
En tous cas pas free, pas cegetel, pas leneuf...
Eux ils se gavent maintenant, mais c'est bien grâce à FT que le haut débit est là et que la fracture rurale/ville se réduit.

Alors pendant que FT installait la fibre dans ma campgane au fond de la tranchée de 4 bornes, effectivement, ils n'ont pas équipé ton NRA en ADSL2+.
Mais d'autres rapaces s'en sont chargés...
Comme ils se chargent, maintenant que FT a fait le travail dans mon NRA, de racoller les soirs au téléphone.

Moi je reste chez wanadoo, parce que sans FT, j'aurais pas de haut débit, parce que sans eux, il n'y aurait rien dans les campagnes.

3/ Ne crois pas que microsoft n'aie pas, dans son système d'exploitation, des mouchards, tu pourrais être surpris.

4/ La LB est une passerelle résidentielle, pas professionnelle, ne l'oublions pas.

EDIT : je viens de lire un autre topic ou tontonflingueur a dépanné yok sur une sombre histoire d'ouverture de ports, et je crois comprendre que yok s'est mis à aimer sa LB.... Cool

Amicalement et objectivement,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je rends ma Livebox et passe chez le concurrent ! Empty
MessageSujet: Re: Je rends ma Livebox et passe chez le concurrent !   Je rends ma Livebox et passe chez le concurrent ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je rends ma Livebox et passe chez le concurrent !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VPN or not VPN
» probleme mot de passe livebox
» MOT DE PASSE ACCES CONFIGURATION LIVEBOX
» livebox inventel refus mot de passe config

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES AIDES EN LIGNE
 :: Experiences :: Installation
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser