Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 VPN or not VPN

Aller en bas 
AuteurMessage
aradiel
Invité




VPN or not VPN Empty
MessageSujet: VPN or not VPN   VPN or not VPN EmptyMar 6 Sep 05 à 20:56

That is ZE question !!!

Je tente de faire en sorte de mettre un accès VPN sur une LB Pro.
Pourquoi ?
Parce que je doit faire de la télémaintenance sur un serveur Windows 2003 se trouvant derrière la LB Pro sur le LAN. Donc je tente tant bien que mal de paramétrer un forwarding de tous les ports nécessaires vers le serveur 2003 (qui fait office de serveur VPN/RRAS). Mais cette sacré LB Pro ne propose même pas des fonctions de base telle que les règles portant sur des protocoles... Je ne peut travailler que sur les ports UPD & TCP. Donc pour forwarder le traffic GRE (protocole n°47 je crois), ben... walou walou avec les solution wanadoo...

Un coup de main serait apprécié avant que le client furieux qui à pris une LB Pro me la mette en travers du gosier parce que je ne peux pas me connecter pour faire sa télémaintenance... HELP !!! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
surfin
Invité




VPN or not VPN Empty
MessageSujet: Re: VPN or not VPN   VPN or not VPN EmptyMar 6 Sep 05 à 22:02

et un VNC ne te suffirait pas ?

Atchao !
Revenir en haut Aller en bas
aradiel
Invité




VPN or not VPN Empty
MessageSujet: Re: VPN or not VPN   VPN or not VPN EmptyMer 7 Sep 05 à 0:33

Bah... faute de mieux...
Mais au moins en VPN, je "suis connecté" dans le réseau distant. Et là je peux faire toute les manip d'admin et d'assistance requise :
- transfert de fichier
- connexion TSE sur le serveur
- prise de contrôle du serveur ou des postes du réseau par VNC ou DameWare Remote Control
- etc...

Ce qui m'embête un peu c'est qu'un simple portforwarding pour VNC ne laisse en place que la sécurité de VNC. Alors qu'en VPN, je peux au moins faire du L2TP ou IPSec...

Ca craint ! Même un boîtier LINKSYS dépassé depuis un moment sait le faire !!!! A moins de 70€... Wanadoo et leur choix techniques.... Grrr2
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




VPN or not VPN Empty
MessageSujet: Re: VPN or not VPN   VPN or not VPN EmptyMer 7 Sep 05 à 10:26

Pour un VPN, une petite recerche aurait état la bienvenue : obligation de passer par une DMZ.
Revenir en haut Aller en bas
nanotrol
Invité




VPN or not VPN Empty
MessageSujet: Et si passe la Livebox en Bridge ?   VPN or not VPN EmptySam 8 Oct 05 à 1:28

jice a écrit:
Pour un VPN, une petite recerche aurait état la bienvenue : obligation de passer par une DMZ.

Si on passe la livebox en brigde on peut mettre un routeur derriere ?

et conserve-t-on la téléphonie ?
Revenir en haut Aller en bas
vuedespr
Invité




VPN or not VPN Empty
MessageSujet: Re: VPN or not VPN   VPN or not VPN EmptyLun 26 Déc 05 à 5:26

VNC. J'ai installé VNC enterprise chez moi connecté à ma LIVE BOX PRO, mais impossible de prendre la main depuis un ordi exterieur relié au net. Quelqu'un à t'il essayé cet manip ? J'ai besoin de conseil sur le paramétrage de la LIVE BOX PRO (Inventel). Merci
Revenir en haut Aller en bas
skoizer
Invité




VPN or not VPN Empty
MessageSujet: Re: VPN or not VPN   VPN or not VPN EmptyMar 27 Déc 05 à 18:57

regarde la !!

http://portforward.com/english/routers/port_forwarding/Inventel/WanadooLivebox/VNC.htm
Revenir en haut Aller en bas
seanbat
Invité




VPN or not VPN Empty
MessageSujet: Re: VPN or not VPN   VPN or not VPN EmptyJeu 29 Déc 05 à 12:13

Pour en revenir à l'histoire du VPN, j'avais pris contact avec Inventel, la hotline wandoo ne pouvant me répondre étant donné la complexité de ma question ?!!??

une copie du mail:

Bonjour, je souhaiterai avoir des informations concernant la possibilté de faire fonctionner un reseau VPN avec la livebox pro.
La configuration:
Des ordinateurs distants essaient de se connecter à un ordinateur connecté derrière la livebox. En local pas de soucis, mais de l exterieur, la connexion ne passe pas.
J ai ouvert les ports 1723 et 47, redirigés sur l'ordinateur avec le serveur vpn.
Pouvez me dire si la livebox accepte ce type de connexion entrante, et si oui quelle est la manip à suivre.
Pour info j ai également testé en déclarant la dmz sur le serveur vpn avec le firewall au mini, mais sans succès.

La réponse d'Inventel:
Bonjour,

Il faut, comme vous l'avez tester utiliser la DMZ, cependant il ne faut pas de redirection de port 1723 ou 47.

La DMZ suffit pour ce type de configuration VPN.

Cordialement



Je précise que dans mon cas ca n'a pas fonctionné. Alors si quelqu'un a du nouveau, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




VPN or not VPN Empty
MessageSujet: Re: VPN or not VPN   VPN or not VPN EmptyJeu 29 Déc 05 à 18:51

seanbat a écrit:
Pour en revenir à l'histoire du VPN, j'avais pris contact avec Inventel, la hotline wandoo ne pouvant me répondre étant donné la complexité de ma question ?!!??

une copie du mail:

Bonjour, je souhaiterai avoir des informations concernant la possibilté de faire fonctionner un reseau VPN avec la livebox pro.
La configuration:
Des ordinateurs distants essaient de se connecter à un ordinateur connecté derrière la livebox. En local pas de soucis, mais de l exterieur, la connexion ne passe pas.
J ai ouvert les ports 1723 et 47, redirigés sur l'ordinateur avec le serveur vpn.
Pouvez me dire si la livebox accepte ce type de connexion entrante, et si oui quelle est la manip à suivre.
Pour info j ai également testé en déclarant la dmz sur le serveur vpn avec le firewall au mini, mais sans succès.

La réponse d'Inventel:
Bonjour,

Il faut, comme vous l'avez tester utiliser la DMZ, cependant il ne faut pas de redirection de port 1723 ou 47.

La DMZ suffit pour ce type de configuration VPN.

Cordialement



Je précise que dans mon cas ca n'a pas fonctionné. Alors si quelqu'un a du nouveau, je suis preneur.

Une DMZ suffit sur la Livebox Inventeln j'ai testé un nombre de fois conséquent vu que je n'utilise pas de VPN...

Créer la DMZ sans redirection du port 1723 ou 47, reboot la Livebox c'est tout ce qu'il y a à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VPN or not VPN Empty
MessageSujet: Re: VPN or not VPN   VPN or not VPN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VPN or not VPN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Pro :: Firmware - LB Pro
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser