Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 probleme de serveur web

Aller en bas 
AuteurMessage
jackward
Invité




probleme de serveur web Empty
MessageSujet: probleme de serveur web   probleme de serveur web EmptyLun 25 Oct 04 à 19:53

je me suis installé un serveur web sous une distribution free-eos.le site fonctionne sue le reseau local mais je ne peux pas y accéder depuis internet.
j'ai redirigé le port 80 vers le serveur via l'administration de le live box securité, pare-feu,réglage personnalisé.j'ai testé également en activant la dmz.
je me suis inscrit chez dyndns pour avoir une ip dynamique.

mais cela ne fonctionne pas quelqu'un a t-il la solution
Revenir en haut Aller en bas
pyb
Invité




probleme de serveur web Empty
MessageSujet: Re: probleme de serveur web   probleme de serveur web EmptyMer 10 Nov 04 à 21:27

Bonsoir,

J’ai un début de réponse pour toi.
Je suis en train de paramétrer un serveur passerelle sous SME derrière une Livebox.

En ce qui concerne la redirection de ton nom de domaine, il faut que tu installe des rpm qui te permettra de mettre à jour sur dyndns.org ton ip routeur et non ton ip réseau. Si ta machine est compatible SME, t’as les liens sur www.ixus.net.

En ce qui concerne le paramétrage de LB en redirection, j'en suis au même point que toi. Je cherche comment rediriger le nom de domaine sur une IP réseau. Une ip m'a l'air facile mais comment fait on quand on à plusieurs nom de domaine à rediriger puisque à première vu il n’est possible d’activer qu’une seule redirection.

Si qqun a une idée?

Merci de votre aide
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
-Klesk-
Invité




probleme de serveur web Empty
MessageSujet: Re: probleme de serveur web   probleme de serveur web EmptyMer 10 Nov 04 à 21:41

pyb a écrit:

En ce qui concerne la redirection de ton nom de domaine, il faut que tu installe des rpm qui te permettra de mettre à jour sur dyndns.org ton ip routeur et non ton ip réseau. Si ta machine est compatible SME, t’as les liens sur www.ixus.net.

La livebox met a jour dyn-dns avec son IP a elle donc l'ip routeur qu'elle possède sur le net. Le problème viens de la redirection comme tu l'a évoqué. Une fois la requète du client arrivée au routeur il faut que celui-ci le redirige vers la bonne IP locale. A mon avi tout se joue dans le routage.
Revenir en haut Aller en bas
pyb
Invité




probleme de serveur web Empty
MessageSujet: Re: probleme de serveur web   probleme de serveur web EmptyMer 10 Nov 04 à 21:52

Je confirme et je suis tout à fait d’accord avec toi Surprised , le problème se situe sur le routage des adresses dyndns. Sais tu comment on fait comprendre à cette belle machine (livebox) que l’on veut rediriger tous les informations qui viennent de plusieurs adresses (bidule.ath.cx ; trux.ath.cx ; etc.ath.cx) vers l’ip local 192.168.5.11 ?
Revenir en haut Aller en bas
-Klesk-
Invité




probleme de serveur web Empty
MessageSujet: Re: probleme de serveur web   probleme de serveur web EmptyMer 10 Nov 04 à 21:58

nan tes adresses genre bidule.ath.cx ; trux.ath.cx ; etc.ath.cx faut qu'elle soient dirigée vers une DNS dynamique, celle de ta box. Ensuite il faut que tu route les requètes http vers l'ip de ton poste en local, celui qui fait serveur.
Revenir en haut Aller en bas
pyb
Invité




probleme de serveur web Empty
MessageSujet: Re: probleme de serveur web   probleme de serveur web EmptyMer 10 Nov 04 à 22:04

Peut tu rediriger en bloc toutes tes requetes http vers une ip reseau ?

Si oui, comment fas tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Neptune
Langue pendue
Langue pendue
Neptune


Nombre de messages : 150
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/09/2004

probleme de serveur web Empty
MessageSujet: Re: probleme de serveur web   probleme de serveur web EmptyMer 10 Nov 04 à 22:11

Bien sur, en fait tont routeur fait de la translation de ports. Il va router toutes les requêtes qu'il reçoit sur le port 80 vers l'ip que tu lui a indiqué. Tu ne peux donc mettre dans ton réseau qu'un seul serveur web visible depuis l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/jcmonrocq
pyb
Invité




probleme de serveur web Empty
MessageSujet: Re: probleme de serveur web   probleme de serveur web EmptyMer 10 Nov 04 à 22:18

Effectivement, c’a parait logique lol! , Excuse moi pour cette question un peu maladroite. Embarassed
En ce qui concerne la LB sagem, connais tu la manipulation qui permet de rediriger toutes les informations qui viennent sur le port 80 du routeur vers le ports 80 du serveur en adresse réseau 192.168.5.11 ?

Ps : merci de votre aide à tous messieurs et de votre promptitude à répondre.
Revenir en haut Aller en bas
-Klesk-
Invité




probleme de serveur web Empty
MessageSujet: Re: probleme de serveur web   probleme de serveur web EmptyJeu 11 Nov 04 à 4:12

Citation :
vous retournez sur la configuration de la LB

faite :

configuration->routeur ( vous serait sur le routeur NAT ) cliqué ajouté

selectionné service personnalisé : (mettre EASYPHP) comme nom
protocole externe 80
protocole interne 80

et voila

cliquez soumetre
et c'est ok !!!! ca marche

Ceci est tiré du tuto créer un serveur web en 5 minutes.

https://livebox.forumactif.com/viewtopic.forum?t=677

Si ça ne suffis pas dis nous on te décrira la manip pas a pas si possible.
Revenir en haut Aller en bas
pyb
Invité




probleme de serveur web Empty
MessageSujet: Re: probleme de serveur web   probleme de serveur web EmptyJeu 11 Nov 04 à 13:28

Salut,

G fait évoluer le problème. Very Happy

J'avais bien vu le tuto comment faire un serveur web en 5mn mais le menu dont parle ce tuto devait être sur un firmware différent de celui que nous utilisons actuellement.

Voici donc les manipulations que j’ai faites :

Paramétrage de mon serveur pour qu’il mette à jour l’ip dynamique de mon routeur au pré du site dyndns et non celui de mon poste réseau

Menu basic > Serveur LAN
Définition de mes noms de domaine dyndns vers la machine en ip réseau 192.168.5.11

Smile Résultat :

Les utilisateurs tape l’adresse de mes sites (bidul.ath.cx) sont bien redirigé vers mon serveur et peuvent ainsi visiter les pages de mes sites.

Confused Question :

Existe-t-il un option qui permet de paramétrer la mise à jour d’une ip dynamique sur des sites type dyndns comme l’insinue le tuto « comment faire son serveur web en 5 mn » (le tuto parle de l’inventel et pas de la LB Sagem)

Comment puis je accéder à mes sites depuis un poste sur le réseau local sans tomber sur le panneau de configuration de ma livebox.

Comment faire pour que le serveur pop de mon serveur réponde aux demandes de mes « abonnés » de façon positive. Actuellement le mail.bidul.ath.cx nécessaire au mailler type outlook ne répond plus.

J’espère avoir été clair

Merci d’avance
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Neptune
Langue pendue
Langue pendue
Neptune


Nombre de messages : 150
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/09/2004

probleme de serveur web Empty
MessageSujet: Re: probleme de serveur web   probleme de serveur web EmptyJeu 11 Nov 04 à 13:37

Citation :
Existe-t-il un option qui permet de paramétrer la mise à jour d’une ip dynamique sur des sites type dyndns comme l’insinue le tuto « comment faire son serveur web en 5 mn » (le tuto parle de l’inventel et pas de la LB Sagem)
Le service n'est pas encore implémenter sur la Sagem.

Citation :
Comment puis je accéder à mes sites depuis un poste sur le réseau local sans tomber sur le panneau de configuration de ma livebox.
Il faut taper l'adresse ip du serveur sur le lan. http://192.168.5.11

Citation :
Comment faire pour que le serveur pop de mon serveur réponde aux demandes de mes « abonnés » de façon positive. Actuellement le mail.bidul.ath.cx nécessaire au mailler type outlook ne répond plus.
rediriger le port qui correspond au POP vers l'ip 192.168.5.11
pour le pop3 c'est le port 110.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/jcmonrocq
pyb
Invité




probleme de serveur web Empty
MessageSujet: Re: probleme de serveur web   probleme de serveur web EmptyJeu 11 Nov 04 à 14:07

Merci de ta reponse,

Bonne idée la saisie de l'ip serveur pour accéder a tes site sur le serveur local Surprised. Y'a pas un autre moyen ?

En se qui concerne le pop, le 110 est ouvert ainsi que le 25 pour le smtp mais le resultat est le même. Une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Neptune
Langue pendue
Langue pendue
Neptune


Nombre de messages : 150
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/09/2004

probleme de serveur web Empty
MessageSujet: Re: probleme de serveur web   probleme de serveur web EmptyJeu 11 Nov 04 à 14:22

as-tu testé la fonction mail sur le LAN ? Juste pour être sur que le problème est bien du à la LiveBox
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/jcmonrocq
pyb
Invité




probleme de serveur web Empty
MessageSujet: Re: probleme de serveur web   probleme de serveur web EmptyJeu 11 Nov 04 à 15:30

Ce n’est pas bête comme remarque. Et non, c’a ne marchai pas en LAN ! Le paramétrage du dns dynamique du serveur faisait appel au dns de wanadoo donc forcement ….. Merci d’y avoir pensé pour moi, honte sur moi …. Embarassed Embarassed Embarassed

De plus le fait d’avoir activé la gestion du DNS dynamique du serveur local me permet d’accéder au site sur le serveur local par leur nom de domaine (www.bidul.ath.cx) et non plus obligatoirement par son IP.

En ce qui concerne le POP, malgré l’ouverture du port 110 sur la LB, il persiste des problèmes.

Je ne suis pas loin de la solution mais si il te reste des l’idées, je suis preneur.

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de serveur web Empty
MessageSujet: Re: probleme de serveur web   probleme de serveur web Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de serveur web
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme ac mon serveur web
» Probleme de creation serveur ftp
» probleme serveur web
» probleme serveur web
» Probleme de connexion Serveur FTP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES PROBLEMES
 :: Problemes techniques et materiel :: Autres problèmes
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser