| ADSL 2+ disponible au Mans | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
docmac Invité
| Sujet: ADSL 2+ disponible au Mans Mar 30 Aoû 05 à 16:49 | |
| Bien que la rubrique mon compte ne le précise pas, Degrouptest vous le confirmera. Il suffit d'appeler Wanadoo et d'en faire la demande et l'ADSL 2+ sera connecté entre 5 à 10 jours.. C'est ce que j'ai fait à l'instant depuis mon lieu de vacances, je vous confirmerai la mise en oeuvre à mon retour prévu pour le 5 septembre. Amitié à tous. Doc Mac |
|
| |
docmac Invité
| Sujet: oups Jeu 1 Sep 05 à 12:05 | |
| La suite...
Demandé il y a deux jours, l'ADSL 2+ est en train d'être installé.
Pour preuve, les "Informations système" indiquent désormais:
Flux descendant: 19167 kbps Flux montant: 988
Ceci est apparu juste après la mise à jour automatique de la LB (5.03.3fr)
cependant, depuis, je n'ai plus que 3699,397 kbps en flux descendant...
Il est probable que cela soit dû à un changement d'IP et de Dslam pour l'ADSL2+ et que tout ça rentrera dans l'ordre rapidement.
A suivre.
Doc Mac |
|
| |
docmac Invité
| Sujet: Oups Jeu 1 Sep 05 à 15:35 | |
| Suite du reportage ADSL2+ au Mans: Le débit que j'obtiens reste très bas pour de l'ADSL 2+ qui ne dépasse pas les 6mégas pour le moment. Petit problème, lorsque je souhaite me servir de la VOIP ça reboote ma LB Inventel. Coups de fil au service technique de Wanadoo "on cherche et on vous rapelle". Reste plus qu'à attendre et à prier pour que tout rentre dans l'ordre rapidement Doc Mac |
|
| |
docmac Invité
| Sujet: oups Jeu 1 Sep 05 à 19:09 | |
| Bravo au service technique de Wanadoo Un technicien m'a téléphoné pour me signaler que mon problème était pris en charge et que touts les tests et réglages possibles étaient en cours, il ne me reste plus qu'à faire ce qu'il m'a demandé, c'est à dire relever plusieurs fois par jours mon débit, la date ét l'heure de mon test et si la ligne pose toujours les mêmes problèmes lundi de les rappeler. En attendant mon ADSL2+ ne dépasse pas les 5 mégas et dès que la VOIP sonne ou que j'essaye d'appeler ça coupe. D'après le technicien, avec l'ADSL2+ il faut une bonne semaine avant que tout rentre dans l'ordre. A mon avis il est inutile de crier au loup, la technologie étant récente, il me paraît normal que ce genre de problème se produise. Raison pour laquelle je félicie les personnes de Wanadoo qui m'ont répondu avec gentillesse et efficacité. Le seul problème de Wanadoo reste donc le prix de l'abonnement tout a fait prohibitif et de sa Hot Line, mais avec un peu de chance tout finira peut être par s'arranger. Doc Mac |
|
| |
docmac Invité
| Sujet: Oups Jeu 1 Sep 05 à 19:44 | |
| A peine ai je eu le temps de poster mon dernier message que le plus gros du problème est résolu (la téléphonie ne fait plus rebooter ma LB). Dernier point à régler... La vitesse encore assez lamentable pour le moment... Mais bon, c'est déjà pas si mal A Suivre |
|
| |
Djay77 Invité
| Sujet: Re: ADSL 2+ disponible au Mans Jeu 1 Sep 05 à 20:05 | |
| Vitesse assez lamentable POUR de l'ADSL 2+ ^^ Pense à ceux qui n'ont encore que du 512.. (voir moins) |
|
| |
docmac Invité
| Sujet: oups Jeu 1 Sep 05 à 20:26 | |
| je ne manque pas d'y penser, le but ici est simplement de faire partager l'expérience de ceux qui essuient les platres |
|
| |
gregus Invité
| Sujet: Re: ADSL 2+ disponible au Mans Jeu 1 Sep 05 à 20:59 | |
| salut a tous moi je suis a un peu plus de 2000m du central et du coup max 2 non disponible chez moi |
|
| |
~ Azzaro ~ Piplette
Nombre de messages : 3394 Age : 62 Date d'inscription : 28/09/2004
| Sujet: Re: Oups Jeu 1 Sep 05 à 21:45 | |
| | |
|
| |
docmac Invité
| Sujet: oups Ven 2 Sep 05 à 0:28 | |
| Arf! on voit que les vacances vous ont fait du bien L'humour est toujours là, ça fait plaisir |
|
| |
~ Azzaro ~ Piplette
Nombre de messages : 3394 Age : 62 Date d'inscription : 28/09/2004
| Sujet: Re: oups Ven 2 Sep 05 à 8:00 | |
| - docmac a écrit:
- Arf! on voit que les vacances vous ont fait du bien
L'humour est toujours là, ça fait plaisir - Citation :
- la téléphonie ne fait plus rebooter ma LB.
Tu as fait comment pour résoudre ce dysfonctionnement hein car le décroché de la VoIP qui fait rebooter la box , c'est original . Un téléphone en cause ? | |
|
| |
hello_01 Langue pendue
Nombre de messages : 552 Localisation : Oyonnax Date d'inscription : 20/02/2005
| Sujet: Re: ADSL 2+ disponible au Mans Ven 2 Sep 05 à 11:24 | |
| Bonjour, docmac, avec les Livebox Inventel ton débit ne dépassera pas 11 mega! En effet les Livebox Inventel sont bridée a 11 mega! Pour du debit supérieur, il faut prendre une Sagem | |
|
| |
docmac Invité
| Sujet: oups Ven 2 Sep 05 à 11:41 | |
| Oui, merci j'avais suivi le fil de discussion à ce sujet, mais c'est gentil de ta part de me le rappeler ça peut servir à pas mal de monde. Pour le reste ( La LB qui redémare lorsque je veux téléphoner avec la VOIP), la cellule technique de Wanadoo travaille sur les points suivants qui paraissent suspects (Marge de bruit trop faible 6.1) on s'oriente donc sur un problème qui sera probablement résolu dans les jours qui viennent car les cartes ADSL2+ étant fraîchement installées il est probable que quelques réglages s'imposent. Doc Mac |
|
| |
~ Azzaro ~ Piplette
Nombre de messages : 3394 Age : 62 Date d'inscription : 28/09/2004
| Sujet: Re: oups Ven 2 Sep 05 à 14:30 | |
| - docmac a écrit:
Pour le reste ( La LB qui redémare lorsque je veux téléphoner avec la VOIP), la cellule technique de Wanadoo travaille sur les points suivants qui paraissent suspects (Marge de bruit trop faible 6.1) on s'oriente donc sur un problème qui sera probablement résolu dans les jours qui viennent car les cartes ADSL2+ étant fraîchement installées il est probable que quelques réglages s'imposent.
Doc Mac As tu testé sur une autre ligne adsl pour etre fixé de suite ? La VoIP fonctionne malgré tout correctement après le reboot donc ça peut etre un compo de la boiboite Tiens nous au courant | |
|
| |
docmac Invité
| Sujet: oups Ven 2 Sep 05 à 14:54 | |
| La LB fonctionne parfaitement, de part mon métier les techniciens de FT surveillent particulièrement mon problème en ce moment, d'autant que je suis le premier visiblement qui a ce type de disfonctionnement.
Nous avons testé entièrement la LB et bien entendu, dès que j'ai du nouveau, je le signalerai ici.
Bien amicalement.
Doc Mac |
|
| |
docmac Invité
| Sujet: oups Lun 5 Sep 05 à 15:39 | |
| Suite de l'aventure: Après avoir eu la ligne surveillée par Wanadoo pendant 48h00, un technicien devait m'appeler. Personne n'ayant appelé... Je retéléphone ce matin, et c'est reparti pour 48h d'attente.... Résultat des courses: Hotline Wanadoo : "on ne comprend rien à votre problème" Vérification auprès de France Télécom: "Votre marge de bruit est trop faible"... A cette heure, toujours aucune solution. Restons ZEN |
|
| |
docmac Invité
| Sujet: Oups Mer 7 Sep 05 à 11:29 | |
| Suite de l'affaire, Lundi, Wanadoo m'offre un mois gratuit sympathique geste commercial. Je rappelle ce matin comme prtvu, on me signale que des travaux sont prévus sur ma ligne le 13 et que je serai coupé pendant un certain temps. En théorie un technicien doit m'appeler aujourd'hui, mais ça je n'y croît plus trop ... A suivre. Doc Mac |
|
| |
docmac Invité
| Sujet: oups Dim 11 Sep 05 à 16:54 | |
| Rien ne va plus!!! Dernier conseil dus service technique FT, Repasser en débit Max!!! là on en arrive à un vrai foutage de gueule. En effet ma ligne est parfairtemant éligible, mais personne ne semble capable de trouver le prtoblème. Dernière chance, Lundi, avec intervention du service téléphonie .... Après quoi il ne me restera plus que le changement d'opérateur! Pourtant, jusque là Wanadoo était plutôt satisfaisant, mmais là la coupe dévborde, d'autant que la non résolution de mon problème vient uniquement du fait de la désorganisation des services interne pondue par les technocrates zélés qui foutent à mal l'entreprise publique, alors que bon nombre de personne compétente sont envoyées dans des services qui ne correspondent pas à leurs capacités techniques ... A Suivre. Doc Mac |
|
| |
~ Azzaro ~ Piplette
Nombre de messages : 3394 Age : 62 Date d'inscription : 28/09/2004
| Sujet: Re: oups Dim 11 Sep 05 à 17:15 | |
| - docmac a écrit:
- Rien ne va plus!!!
Dernier conseil dus service technique FT, Repasser en débit Max!!!
C'est certainement pour remonter ta margin noise .
là on en arrive à un vrai foutage de gueule.
En effet ma ligne est parfairtemant éligible, mais personne ne semble capable de trouver le prtoblème.
Dernière chance, Lundi, avec intervention du service téléphonie ....
Les travaux que FT doit effectuer sont une mutation de paire certainement et contrôle que la marge aux bruits est correcte sur chaque portion de cable .
Le test a t il été effectué au central au moins ?
J'ai rencontré un cas de max 2 avec une LB sagem (échangé pour essais ) qui malgré basculage en PPPOA ,
reste sans synchro alors que le cable téléphonique de la box utilisée permet lui de synchroniser , connecter un routeur olitec.
Après quoi il ne me restera plus que le changement d'opérateur! Pourtant, jusque là Wanadoo était plutôt satisfaisant, mmais là la coupe dévborde, d'autant que la non résolution de mon problème vient uniquement du fait de la désorganisation des services interne pondue par les technocrates zélés qui foutent à mal l'entreprise publique, alors que bon nombre de personne compétente sont envoyées dans des services qui ne correspondent pas à leurs capacités techniques ...
| |
|
| |
docmac Invité
| Sujet: oups Dim 11 Sep 05 à 17:18 | |
| Les test ont étés effectués 4 fois, la ligne est nikel chrome.
Cependant le débit reste très bas (entre 3 et 5 mégas) et la VOIP coupe l'ADSL) sans que personne ne sache pourquoi, alors qu'en débit Max tout marchait bien.
Doc Mac |
|
| |
~ Azzaro ~ Piplette
Nombre de messages : 3394 Age : 62 Date d'inscription : 28/09/2004
| Sujet: Re: oups Dim 11 Sep 05 à 19:18 | |
| - docmac a écrit:
- Les test ont étés effectués 4 fois, la ligne est nikel chrome.
Cependant le débit reste très bas (entre 3 et 5 mégas) et la VOIP coupe l'ADSL) sans que personne ne sache pourquoi, alors qu'en débit Max tout marchait bien.
Doc Mac Essais avec echomètre , pont de winston , paradiaphonie etc ) ??? Il faut au moins localiser la portion défaillante si les tests indiquent une ligne nickel. Je ne mets toutefois pas leur travail en cause mais une mutation pour essais donnerait une idée supplémentaire . Courage à toi Docmac | |
|
| |
docmac Invité
| Sujet: oups Lun 12 Sep 05 à 21:55 | |
| Merci, cependant, voici des nouvelles, devant l'incapacité de Wanadoo de pouvoir me répondre, j'ai changé contre une formule 512K en abonnement pro, et là... oh miracle, la VOIP remarche correctement!
DAns la semaine, je vais changer ma LB contre une LB pro et repasser en adsl2+ pro.
étant passé en abonnement pro ce matin, on a enfin accepté de me répondre... en voici ce qui en est ressorti:
Mr, il arrive qu'avec certaines LB inventel, après passage en adsl2+, la VOIP ne fonctionne plus...
Moi, Ah, bon, et que dois je faire alors?
Prenez une LB Sagem ou une LB pro...
En fait, visiblement chez wanadoo, mieux vaut un abonnement pro lorsque l'ont veut une réponse cohérente...
Donc comme je me sert du net essentiellement pour le travail, la suite des aventures dans quelques temps avec LB pro et adsl2+ pro...
A suivre
PS, pour les autres, si le problème vous arrive, arrêtez vous ppour le moment au débit MAx, qui lui est maintenant éprouvé, au moin ça fonctionnera sans trop de problèmes... |
|
| |
~ Azzaro ~ Piplette
Nombre de messages : 3394 Age : 62 Date d'inscription : 28/09/2004
| Sujet: Re: oups Lun 12 Sep 05 à 23:08 | |
| - docmac a écrit:
- Merci, cependant, voici des nouvelles, devant l'incapacité de Wanadoo de pouvoir me répondre, j'ai changé contre une formule 512K en abonnement pro, et là... oh miracle, la VOIP remarche correctement!
je vois pas bien pourquoi ça passerait pas en 2+, le débit n'a rien à voir ou il y a une spécificité sur le bas ou le dslam qui m'échappe
DAns la semaine, je vais changer ma LB contre une LB pro et repasser en adsl2+ pro.
étant passé en abonnement pro ce matin, on a enfin accepté de me répondre... en voici ce qui en est ressorti:
Mr, il arrive qu'avec certaines LB inventel, après passage en adsl2+, la VOIP ne fonctionne plus...
L'option phone et forfait illimité d'appels ont été fermés et réouverts pour ce nouvel abonnement (ton 512 K) ?
Moi, Ah, bon, et que dois je faire alors?
Prenez une LB Sagem ou une LB pro...
En fait, visiblement chez wanadoo, mieux vaut un abonnement pro lorsque l'ont veut une réponse cohérente...
Donc comme je me sert du net essentiellement pour le travail, la suite des aventures dans quelques temps avec LB pro et adsl2+ pro...
A suivre
PS, pour les autres, si le problème vous arrive, arrêtez vous ppour le moment au débit MAx, qui lui est maintenant éprouvé, au moin ça fonctionnera sans trop de problèmes... | |
|
| |
docmac Invité
| Sujet: oups Mar 13 Sep 05 à 9:59 | |
| en fait sur le Dslam de lyotet, on ma passé d'une plaque Alcatel à Lucent, depuis , ma marge de bruit est très faible et pour l'adsl 2+ il faut avoir plus de de 10db de marge de bruit... je n'ai que 5,9 à 6.1.
Depuis hier soir la VOIP est revenue, c'est déjà un bon début, reste plus que la réactivation de l'adsl 2+ et probablement un changement de filtre sur le Dslam qui est prévu pour récupérer une marge de bruit correcte.
A suivre.
Thierry |
|
| |
~ Azzaro ~ Piplette
Nombre de messages : 3394 Age : 62 Date d'inscription : 28/09/2004
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ADSL 2+ disponible au Mans | |
| |
|
| |
| ADSL 2+ disponible au Mans | |
|