Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ADSL 2+ disponible au Mans

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
docmac
Invité




ADSL 2+ disponible au Mans Empty
MessageSujet: ADSL 2+ disponible au Mans   ADSL 2+ disponible au Mans EmptyMar 30 Aoû 05 à 16:49

Bien que la rubrique mon compte ne le précise pas, Degrouptest vous le confirmera.

Il suffit d'appeler Wanadoo et d'en faire la demande et l'ADSL 2+ sera connecté entre 5 à 10 jours..

C'est ce que j'ai fait à l'instant depuis mon lieu de vacances, je vous confirmerai la mise en oeuvre à mon retour prévu pour le 5 septembre.

Amitié à tous.

Doc Mac Mdr1
Revenir en haut Aller en bas
docmac
Invité




ADSL 2+ disponible au Mans Empty
MessageSujet: oups   ADSL 2+ disponible au Mans EmptyJeu 1 Sep 05 à 12:05

La suite...

Demandé il y a deux jours, l'ADSL 2+ est en train d'être installé.

Pour preuve, les "Informations système" indiquent désormais:

Flux descendant: 19167 kbps
Flux montant: 988

Ceci est apparu juste après la mise à jour automatique de la LB (5.03.3fr)

cependant, depuis, je n'ai plus que 3699,397 kbps en flux descendant...

Il est probable que cela soit dû à un changement d'IP et de Dslam pour l'ADSL2+ et que tout ça rentrera dans l'ordre rapidement.

A suivre.

Doc Mac
Revenir en haut Aller en bas
docmac
Invité




ADSL 2+ disponible au Mans Empty
MessageSujet: Oups   ADSL 2+ disponible au Mans EmptyJeu 1 Sep 05 à 15:35

Suite du reportage ADSL2+ au Mans:

Le débit que j'obtiens reste très bas pour de l'ADSL 2+ qui ne dépasse pas les 6mégas pour le moment.

Petit problème, lorsque je souhaite me servir de la VOIP ça reboote ma LB Inventel.

Coups de fil au service technique de Wanadoo "on cherche et on vous rapelle".

Reste plus qu'à attendre et à prier pour que tout rentre dans l'ordre rapidement Smile

Doc Mac Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
docmac
Invité




ADSL 2+ disponible au Mans Empty
MessageSujet: oups   ADSL 2+ disponible au Mans EmptyJeu 1 Sep 05 à 19:09

Bravo au service technique de Wanadoo Smile

Un technicien m'a téléphoné pour me signaler que mon problème était pris en charge et que touts les tests et réglages possibles étaient en cours, il ne me reste plus qu'à faire ce qu'il m'a demandé, c'est à dire relever plusieurs fois par jours mon débit, la date ét l'heure de mon test et si la ligne pose toujours les mêmes problèmes lundi de les rappeler.

En attendant mon ADSL2+ ne dépasse pas les 5 mégas et dès que la VOIP sonne ou que j'essaye d'appeler ça coupe.

D'après le technicien, avec l'ADSL2+ il faut une bonne semaine avant que tout rentre dans l'ordre.

A mon avis il est inutile de crier au loup, la technologie étant récente, il me paraît normal que ce genre de problème se produise.

Raison pour laquelle je félicie les personnes de Wanadoo qui m'ont répondu avec gentillesse et efficacité.

Le seul problème de Wanadoo reste donc le prix de l'abonnement tout a fait prohibitif et de sa Hot Line, mais avec un peu de chance tout finira peut être par s'arranger.

Doc Mac
Revenir en haut Aller en bas
docmac
Invité




ADSL 2+ disponible au Mans Empty
MessageSujet: Oups   ADSL 2+ disponible au Mans EmptyJeu 1 Sep 05 à 19:44

A peine ai je eu le temps de poster mon dernier message que le plus gros du problème est résolu (la téléphonie ne fait plus rebooter ma LB).

Dernier point à régler... La vitesse encore assez lamentable pour le moment...

Mais bon, c'est déjà pas si mal Smile

A Suivre
Revenir en haut Aller en bas
Djay77
Invité




ADSL 2+ disponible au Mans Empty
MessageSujet: Re: ADSL 2+ disponible au Mans   ADSL 2+ disponible au Mans EmptyJeu 1 Sep 05 à 20:05

Vitesse assez lamentable POUR de l'ADSL 2+ ^^

Pense à ceux qui n'ont encore que du 512.. (voir moins) Razz
Revenir en haut Aller en bas
docmac
Invité




ADSL 2+ disponible au Mans Empty
MessageSujet: oups   ADSL 2+ disponible au Mans EmptyJeu 1 Sep 05 à 20:26

je ne manque pas d'y penser, le but ici est simplement de faire partager l'expérience de ceux qui essuient les platres Smile
Revenir en haut Aller en bas
gregus
Invité




ADSL 2+ disponible au Mans Empty
MessageSujet: Re: ADSL 2+ disponible au Mans   ADSL 2+ disponible au Mans EmptyJeu 1 Sep 05 à 20:59

salut a tous

moi je suis a un peu plus de 2000m du central et du coup max 2 non disponible chez moi

Grrr
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

ADSL 2+ disponible au Mans Empty
MessageSujet: Re: Oups   ADSL 2+ disponible au Mans EmptyJeu 1 Sep 05 à 21:45

docmac a écrit:
A peine ai je eu le temps de poster mon dernier message que le plus gros du problème est résolu (la téléphonie ne fait plus rebooter ma LB).


Tu as fait comment pour résoudre ce dysfonctionnement hein car le décroché de la VoIP qui fait rebooter la box , c'est original .




Dernier point à régler... La vitesse encore assez lamentable pour le moment...

Mais bon, c'est déjà pas si mal Smile

ADSL 2+ disponible au Mans Bonhumour6xn Le Tech adsl qui bascule sur le 2 + ne reprends que dans 8 jours à Le Mans ADSL 2+ disponible au Mans Bonhumour6xn
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
docmac
Invité




ADSL 2+ disponible au Mans Empty
MessageSujet: oups   ADSL 2+ disponible au Mans EmptyVen 2 Sep 05 à 0:28

Arf! on voit que les vacances vous ont fait du bien Smile

L'humour est toujours là, ça fait plaisir Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

ADSL 2+ disponible au Mans Empty
MessageSujet: Re: oups   ADSL 2+ disponible au Mans EmptyVen 2 Sep 05 à 8:00

docmac a écrit:
Arf! on voit que les vacances vous ont fait du bien Smile
L'humour est toujours là, ça fait plaisir Mdr2


Citation :
la téléphonie ne fait plus rebooter ma LB.


Tu as fait comment pour résoudre ce dysfonctionnement hein car le décroché de la VoIP qui fait rebooter la box , c'est original .

Un téléphone en cause ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
hello_01
Langue pendue
Langue pendue
hello_01


Nombre de messages : 552
Localisation : Oyonnax
Date d'inscription : 20/02/2005

ADSL 2+ disponible au Mans Empty
MessageSujet: Re: ADSL 2+ disponible au Mans   ADSL 2+ disponible au Mans EmptyVen 2 Sep 05 à 11:24

Bonjour, docmac, avec les Livebox Inventel ton débit ne dépassera pas 11 mega!
En effet les Livebox Inventel sont bridée a 11 mega! Pour du debit supérieur, il faut prendre une Sagem
Revenir en haut Aller en bas
http://afterschool.vosforums.com
docmac
Invité




ADSL 2+ disponible au Mans Empty
MessageSujet: oups   ADSL 2+ disponible au Mans EmptyVen 2 Sep 05 à 11:41

Oui, merci Smile j'avais suivi le fil de discussion à ce sujet, mais c'est gentil de ta part de me le rappeler ça peut servir à pas mal de monde.

Pour le reste ( La LB qui redémare lorsque je veux téléphoner avec la VOIP), la cellule technique de Wanadoo travaille sur les points suivants qui paraissent suspects (Marge de bruit trop faible 6.1) on s'oriente donc sur un problème qui sera probablement résolu dans les jours qui viennent car les cartes ADSL2+ étant fraîchement installées il est probable que quelques réglages s'imposent.

Doc Mac Merci
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

ADSL 2+ disponible au Mans Empty
MessageSujet: Re: oups   ADSL 2+ disponible au Mans EmptyVen 2 Sep 05 à 14:30

docmac a écrit:


Pour le reste ( La LB qui redémare lorsque je veux téléphoner avec la VOIP), la cellule technique de Wanadoo travaille sur les points suivants qui paraissent suspects (Marge de bruit trop faible 6.1) on s'oriente donc sur un problème qui sera probablement résolu dans les jours qui viennent car les cartes ADSL2+ étant fraîchement installées il est probable que quelques réglages s'imposent.

Doc Mac Merci

As tu testé sur une autre ligne adsl pour etre fixé de suite ?

La VoIP fonctionne malgré tout correctement après le reboot donc ça peut etre un compo de la boiboite hein

Tiens nous au courant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
docmac
Invité




ADSL 2+ disponible au Mans Empty
MessageSujet: oups   ADSL 2+ disponible au Mans EmptyVen 2 Sep 05 à 14:54

La LB fonctionne parfaitement, de part mon métier les techniciens de FT surveillent particulièrement mon problème en ce moment, d'autant que je suis le premier visiblement qui a ce type de disfonctionnement.

Nous avons testé entièrement la LB et bien entendu, dès que j'ai du nouveau, je le signalerai ici.

Bien amicalement.

Doc Mac
Revenir en haut Aller en bas
docmac
Invité




ADSL 2+ disponible au Mans Empty
MessageSujet: oups   ADSL 2+ disponible au Mans EmptyLun 5 Sep 05 à 15:39

Suite de l'aventure:

Après avoir eu la ligne surveillée par Wanadoo pendant 48h00, un technicien devait m'appeler.

Personne n'ayant appelé...

Je retéléphone ce matin, et c'est reparti pour 48h d'attente....

Résultat des courses:

Hotline Wanadoo : "on ne comprend rien à votre problème"

Vérification auprès de France Télécom: "Votre marge de bruit est trop faible"...

A cette heure, toujours aucune solution.

Restons ZEN Mdr1
Revenir en haut Aller en bas
docmac
Invité




ADSL 2+ disponible au Mans Empty
MessageSujet: Oups   ADSL 2+ disponible au Mans EmptyMer 7 Sep 05 à 11:29

Suite de l'affaire, Lundi, Wanadoo m'offre un mois gratuit Smile sympathique geste commercial.

Je rappelle ce matin comme prtvu, on me signale que des travaux sont prévus sur ma ligne le 13 et que je serai coupé pendant un certain temps.

En théorie un technicien doit m'appeler aujourd'hui, mais ça je n'y croît plus trop ...

A suivre.

Doc Mac Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
docmac
Invité




ADSL 2+ disponible au Mans Empty
MessageSujet: oups   ADSL 2+ disponible au Mans EmptyDim 11 Sep 05 à 16:54

Rien ne va plus!!!

Dernier conseil dus service technique FT, Repasser en débit Max!!!

là on en arrive à un vrai foutage de gueule.

En effet ma ligne est parfairtemant éligible, mais personne ne semble capable de trouver le prtoblème. Grrr2

Dernière chance, Lundi, avec intervention du service téléphonie ....

Après quoi il ne me restera plus que le changement d'opérateur!

Pourtant, jusque là Wanadoo était plutôt satisfaisant, mmais là la coupe dévborde, d'autant que la non résolution de mon problème vient uniquement du fait de la désorganisation des services interne pondue par les technocrates zélés qui foutent à mal l'entreprise publique, alors que bon nombre de personne compétente sont envoyées dans des services qui ne correspondent pas à leurs capacités techniques ...

A Suivre.

Doc Mac
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

ADSL 2+ disponible au Mans Empty
MessageSujet: Re: oups   ADSL 2+ disponible au Mans EmptyDim 11 Sep 05 à 17:15

docmac a écrit:
Rien ne va plus!!!

Dernier conseil dus service technique FT, Repasser en débit Max!!!

C'est certainement pour remonter ta margin noise .



là on en arrive à un vrai foutage de gueule.

En effet ma ligne est parfairtemant éligible, mais personne ne semble capable de trouver le prtoblème. Grrr2

Dernière chance, Lundi, avec intervention du service téléphonie ....

Les travaux que FT doit effectuer sont une mutation de paire certainement et contrôle que la marge aux bruits est correcte sur chaque portion de cable .

Le test a t il été effectué au central au moins ?

J'ai rencontré un cas de max 2 avec une LB sagem (échangé pour essais ) qui malgré basculage en PPPOA ,

reste sans synchro alors que le cable téléphonique de la box utilisée permet lui de synchroniser , connecter un routeur olitec.




Après quoi il ne me restera plus que le changement d'opérateur!
Pourtant, jusque là Wanadoo était plutôt satisfaisant, mmais là la coupe dévborde, d'autant que la non résolution de mon problème vient uniquement du fait de la désorganisation des services interne pondue par les technocrates zélés qui foutent à mal l'entreprise publique, alors que bon nombre de personne compétente sont envoyées dans des services qui ne correspondent pas à leurs capacités techniques ...
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
docmac
Invité




ADSL 2+ disponible au Mans Empty
MessageSujet: oups   ADSL 2+ disponible au Mans EmptyDim 11 Sep 05 à 17:18

Les test ont étés effectués 4 fois, la ligne est nikel chrome.

Cependant le débit reste très bas (entre 3 et 5 mégas) et la VOIP coupe l'ADSL) sans que personne ne sache pourquoi, alors qu'en débit Max tout marchait bien.

Doc Mac
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

ADSL 2+ disponible au Mans Empty
MessageSujet: Re: oups   ADSL 2+ disponible au Mans EmptyDim 11 Sep 05 à 19:18

docmac a écrit:
Les test ont étés effectués 4 fois, la ligne est nikel chrome.

Cependant le débit reste très bas (entre 3 et 5 mégas) et la VOIP coupe l'ADSL) sans que personne ne sache pourquoi, alors qu'en débit Max tout marchait bien.

Doc Mac

Essais avec echomètre , pont de winston , paradiaphonie etc Bad) ???

Il faut au moins localiser la portion défaillante si les tests indiquent une ligne nickel.

Je ne mets toutefois pas leur travail en cause mais une mutation pour essais donnerait une idée supplémentaire .

Courage à toi Docmac
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
docmac
Invité




ADSL 2+ disponible au Mans Empty
MessageSujet: oups   ADSL 2+ disponible au Mans EmptyLun 12 Sep 05 à 21:55

Merci, cependant, voici des nouvelles, devant l'incapacité de Wanadoo de pouvoir me répondre, j'ai changé contre une formule 512K en abonnement pro, et là... oh miracle, la VOIP remarche correctement!

DAns la semaine, je vais changer ma LB contre une LB pro et repasser en adsl2+ pro.

étant passé en abonnement pro ce matin, on a enfin accepté de me répondre... en voici ce qui en est ressorti:

Mr, il arrive qu'avec certaines LB inventel, après passage en adsl2+, la VOIP ne fonctionne plus...

Moi, Ah, bon, et que dois je faire alors?

Prenez une LB Sagem ou une LB pro...

En fait, visiblement chez wanadoo, mieux vaut un abonnement pro lorsque l'ont veut une réponse cohérente...


Donc comme je me sert du net essentiellement pour le travail, la suite des aventures dans quelques temps avec LB pro et adsl2+ pro...

A suivre

PS, pour les autres, si le problème vous arrive, arrêtez vous ppour le moment au débit MAx, qui lui est maintenant éprouvé, au moin ça fonctionnera sans trop de problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

ADSL 2+ disponible au Mans Empty
MessageSujet: Re: oups   ADSL 2+ disponible au Mans EmptyLun 12 Sep 05 à 23:08

docmac a écrit:
Merci, cependant, voici des nouvelles, devant l'incapacité de Wanadoo de pouvoir me répondre, j'ai changé contre une formule 512K en abonnement pro, et là... oh miracle, la VOIP remarche correctement!



je vois pas bien pourquoi ça passerait pas en 2+, le débit n'a rien à voir ou il y a une spécificité sur le bas ou le dslam qui m'échappe hein



DAns la semaine, je vais changer ma LB contre une LB pro et repasser en adsl2+ pro.

étant passé en abonnement pro ce matin, on a enfin accepté de me répondre... en voici ce qui en est ressorti:

Mr, il arrive qu'avec certaines LB inventel, après passage en adsl2+, la VOIP ne fonctionne plus...

L'option phone et forfait illimité d'appels ont été fermés et réouverts pour ce nouvel abonnement (ton 512 K) ?


Moi, Ah, bon, et que dois je faire alors?

Prenez une LB Sagem ou une LB pro...

En fait, visiblement chez wanadoo, mieux vaut un abonnement pro lorsque l'ont veut une réponse cohérente...

Mdr3 Mdr3


Donc comme je me sert du net essentiellement pour le travail, la suite des aventures dans quelques temps avec LB pro et adsl2+ pro...

A suivre

PS, pour les autres, si le problème vous arrive, arrêtez vous ppour le moment au débit MAx, qui lui est maintenant éprouvé, au moin ça fonctionnera sans trop de problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
docmac
Invité




ADSL 2+ disponible au Mans Empty
MessageSujet: oups   ADSL 2+ disponible au Mans EmptyMar 13 Sep 05 à 9:59

en fait sur le Dslam de lyotet, on ma passé d'une plaque Alcatel à Lucent, depuis , ma marge de bruit est très faible et pour l'adsl 2+ il faut avoir plus de de 10db de marge de bruit... je n'ai que 5,9 à 6.1.

Depuis hier soir la VOIP est revenue, c'est déjà un bon début, reste plus que la réactivation de l'adsl 2+ et probablement un changement de filtre sur le Dslam qui est prévu pour récupérer une marge de bruit correcte.

A suivre.

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

ADSL 2+ disponible au Mans Empty
MessageSujet: Re: oups   ADSL 2+ disponible au Mans EmptyMar 13 Sep 05 à 19:41

docmac a écrit:
en fait sur le Dslam de lyotet, on ma passé d'une plaque Alcatel à Lucent, depuis , ma marge de bruit est très faible et pour l'adsl 2+ il faut avoir plus de de 10db de marge de bruit... je n'ai que 5,9 à 6.1.

En adsl il faut avoir le max de marge aux bruits , > 10 sinon l'on constate des deconnexions .C'est flagrant sur le forum.


Depuis hier soir la VOIP est revenue, c'est déjà un bon début, reste plus que la réactivation de l'adsl 2+ et probablement un changement de filtre sur le Dslam qui est prévu pour récupérer une marge de bruit correcte.



Merci Thierry pour les infos .
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
Contenu sponsorisé





ADSL 2+ disponible au Mans Empty
MessageSujet: Re: ADSL 2+ disponible au Mans   ADSL 2+ disponible au Mans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ADSL 2+ disponible au Mans
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ADSL 2+ Disponible sur mulhouse
» ADSL Max 2+ non disponible dans les Yvelines (78)
» ADSL 2+ Disponible sur Rennes DSLAM Pat 35

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les abonnements depuis Novembre 2005 :: Internet Max2+ jusqu'à 18 mégas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser