| Que faire ? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Kija Invité
| Sujet: Que faire ? Mer 17 Aoû 05 à 0:22 | |
| Que faire quand on nous annonce chez FT que notre ligne adsl est bien construite et qu'on est bien raccordé et qu'on obtient un petit clignotement incessant et rapide du @ de la livebox sagem et que l'on ne peut pas se connecter ? |
|
| |
JF Invité
| Sujet: Re: Que faire ? Mer 17 Aoû 05 à 0:45 | |
| - vérifier tous les branchements de la LB - vérifier la présence d'un filtre par prise telephonique utilisé - débrancher tous ses telephones, rebooter la LB et regarder si on obtient la synchro - essayer de brancher la LB sur une autre ligne pour etre sur qu'elle ne soit pas HS - rappeler FT pour faire venir un tech afin qu'il vérifie que tout a été bien raccordé comme il faut |
|
| |
Kija Invité
| Sujet: Re: Que faire ? Mer 17 Aoû 05 à 1:34 | |
| -tout est bien branché -J'utilise une ralonge j'ai mis un filtre entre la ralonge et le cable d'origine, et j'ai esayé aussi de mettre un filtre sur la prise directement et de brancher la ralonge dessu mais ca change rien -Ca change rien non plus -Je n'ai personne a ma connaissance qui posséde un abonement wanadoo donc jpeux pas tester -J'ai plus que ca a faire... Vous avez une idée des delais poiur qu'un technitien vienne ? non ? car la j'ai déja attendu 20 jours, et ca commence a me les briser sevère |
|
| |
~ Azzaro ~ Piplette
Nombre de messages : 3394 Age : 62 Date d'inscription : 28/09/2004
| |
| |
Kija Invité
| Sujet: Re: Que faire ? Mer 17 Aoû 05 à 11:34 | |
| Helas, ça ne marche pas, j'ai pris ma live box je l'ai branché sur le secteur et j'ai mis les filtres comme il faut puis je l'ai branché sans ralonge et avec le filtre sur la prise telephonique, et ca ne marche toujours pas... De toute facon, si elle recoit le signal qu'elle soit connectée a l'ordi ou non ca doit rester fixe la diode non ?
Et comment on branche en ethernet, ou trouve ton ce cable ? |
|
| |
Ms27 Bavard
Nombre de messages : 80 Date d'inscription : 24/03/2005
| Sujet: Re: Que faire ? Mer 17 Aoû 05 à 11:44 | |
| La connexion éthernet est un moyen de connecter ta Livebox à ton PC à l'aide d'un cable RJ45.
Mais brancher ta Livebox en éthernet ne resoudra pas ton problème de synchronisation...
Es-tu sûre d'avoir bien mis les filtres correctement ?
@+ | |
|
| |
Kija Invité
| Sujet: Re: Que faire ? Mer 17 Aoû 05 à 11:58 | |
| Ben dans la boite était livrer 2 boitiers de couleur creme avec une prise telephone mal d'un coté et femelle de l'autre ? c'est bien ca le filtre ? J'ai pris un boitier(donc le filtre), j'ai branché le cordon noire a ma livebox, comme indiqué sur l'animation d'instalation, puis j'ai inseré l'autre bout dans le boitié, donc le filtre, j'ai ensuite branché ce dernier sur ma ligne telephonique, mais envain toujours un clignotement rapide et insessant de la diode "@", j'ai donc pris le deuxiéme filtre, l'ais sur ma prise telephonique et mis par dessu l'aautre filtre ou se trouve raccordé ma livebox et toujours rien... Je ne comprends vraiment pas .. Les technitien me disent que ma ligne est bien construite activée etc.. J'pense pas que ca puisse venir de ma ligne vu que ma maison est neuve |
|
| |
Ms27 Bavard
Nombre de messages : 80 Date d'inscription : 24/03/2005
| Sujet: Re: Que faire ? Mer 17 Aoû 05 à 12:05 | |
| - Kija a écrit:
- j'ai donc pris le deuxiéme filtre, l'ais sur ma prise telephonique et mis par dessu l'aautre filtre ou se trouve raccordé ma livebox et toujours rien...
Si vous mettez deux filtres l'un sur l'autre, c'est normal que ça ne marche pas. Avez-vous bien mis vos identifiants Wanadoo dans l'interface de la Livebox ? @+ | |
|
| |
Kija Invité
| Sujet: Re: Que faire ? Mer 17 Aoû 05 à 12:23 | |
| Oui parfaitement, mais même toute facon quand on la branche a sur la ligne tel, que les identifiants soient bon ou non la diode doit cesser de clignoter non ? |
|
| |
Ms27 Bavard
Nombre de messages : 80 Date d'inscription : 24/03/2005
| Sujet: Re: Que faire ? Mer 17 Aoû 05 à 12:25 | |
| Non, si les identifiants sont erronés, la diode @ continue de clignoter.
Avez vous essayé sur une autre prise de votre maison ?
@+ | |
|
| |
Kija Invité
| Sujet: Re: Que faire ? Mer 17 Aoû 05 à 12:37 | |
| Oui je dispose de 3 prises telephonique, j'ai essayé sur les trois mais rien a faire... Je pense que ca doit venir de ma ligne telephonique.. Mais est-ce possible que ca soit a cause de la livebox ? Qu'elle soit defecteuse ou autre ? |
|
| |
benou Invité
| Sujet: Re: Que faire ? Mer 17 Aoû 05 à 13:41 | |
| tu as bien un filtre sur chaque prise de téléphone utilisée ???
ça ressemble plutôt à un problème de branchement qu'autre chose... appel juste le 1013 pour qu'ils te confirment que le branchement est bien effectué... |
|
| |
Kija Invité
| Sujet: Re: Que faire ? Mer 17 Aoû 05 à 14:05 | |
| qu'entends tu par chaque prises utilisée ? J'ai debranché tout mes telephones, branchés la live box avec un filtre sur la prise et ca fait toujours pareil... Je vais donc comme le l'a indiqué benou appeler le 1013. Merci beaucoup de votre aide |
|
| |
OLIVIER8 Invité
| Sujet: Re: Que faire ? Mer 17 Aoû 05 à 14:09 | |
| ton fil noir en dessous de la livebox tu la bien branché sur la prise QUI N A PAS LE TIRET BLANC |
|
| |
Kija Invité
| Sujet: Re: Que faire ? Mer 17 Aoû 05 à 15:11 | |
| Oui oui, j'ai suivi etape par etape le processus d'installation.. Ca m'embete vraiment |
|
| |
JF Invité
| Sujet: Re: Que faire ? Mer 17 Aoû 05 à 15:11 | |
| ce que tu va faire ou refaire:
- Débranche tous tes télephones.
- différencie bien les 2 filtres adsl fournis et le petit boitier qui ressemble à un filtre mais qui a en + un petit fil de 20cm (celui la c'est uniquement pour la voip)
- branche seulement la LB avec UN filtre ADSL (le 2eme doit donc resté sur ton bureau ou dans la boite pour l'instant) Tu relie le cable noir à la prise LINE de la Livebox et l'autre extrémité dans le filtre.
- normalement ça devrait marcher, si tu n'a tjs rien et que tu ne peux vraiment pas tester la LB ailleurs, appelle le 1013 pour qu'un technicien aille vérifier les raccordements au central |
|
| |
JF Invité
| Sujet: Re: Que faire ? Mer 17 Aoû 05 à 15:12 | |
| ce que tu va faire ou refaire:
- Débranche tous tes télephones.
- différencie bien les 2 filtres adsl fournis et le petit boitier qui ressemble à un filtre mais qui a en + un petit fil de 20cm (celui la c'est uniquement pour la voip)
- branche seulement la LB avec UN filtre ADSL (le 2eme doit donc resté sur ton bureau ou dans la boite pour l'instant) Tu relie le cable noir à la prise LINE de la Livebox et l'autre extrémité dans le filtre.
- normalement ça devrait marcher, si tu n'a tjs rien et que tu ne peux vraiment pas tester la LB ailleurs, appelle le 1013 pour qu'un technicien aille vérifier les raccordements au central |
|
| |
Kija Invité
| Sujet: Re: Que faire ? Mer 17 Aoû 05 à 15:15 | |
| - JF a écrit:
- ce que tu va faire ou refaire:
- différencie bien les 2 filtres adsl fournis et le petit boitier qui ressemble à un filtre mais qui a en + un petit fil de 20cm (celui la c'est uniquement pour la voip) Ha ? Moi je n'est que deux filtres et un cable noir se racordant au filtre et a la livebox... et non un "petit boitier qui ressemble à un filtre mais qui a en + un petit fil de 20cm" |
|
| |
JF Invité
| Sujet: Re: Que faire ? Mer 17 Aoû 05 à 15:33 | |
| tu n'a pas ce petit boitier? c'est pas très grave de toute façon. L'essentiel est que tu l'ai pas confondu avec un filtre. |
|
| |
Kija Invité
| Sujet: Re: Que faire ? Mer 17 Aoû 05 à 16:17 | |
| non je ne l'ai pas. Je branche mon cordon noir sur le filtre directement.. Je rapelle que j'ai une SAGEM |
|
| |
JF Invité
| Sujet: Re: Que faire ? Mer 17 Aoû 05 à 17:46 | |
| sagem ou inventel c'est pareil, enfin bref. C'est pas ça qui est important. Si tu as fait tous les tests que je t'ai indiqué, ton dernier recours est le 1013 |
|
| |
Kija Invité
| Sujet: Re: Que faire ? Mer 17 Aoû 05 à 18:09 | |
| Je viens d'appeler le 1013 et vous savez la meilleur ? JE NE PEUX PAS AVOIR ACCES AU 2048, c'est pour cela que ca ne fonctionne pas. Non mais je rêve ! On me fais souscrire un abonement selon lequel je pourais beneficier car ma ligne est eligible, du 2048, et la en apelant, on me dis "vous pouvez avoir tout juste du 512"... car je suis trop loin de je ne sais trop quoi...
Ils m'envoyent donc un technicien mardi matin... J'ai déja attendu presque 3 semaine pour avoir ma livebox (en plus j'ai du me deplacé sinon je l'aurai pas recu avant septembre, car ils on des pb de frabication..) et je dois encore attendre la venu d'un technicien qui va me dire "ben non ca marche pas" ...
Tsss, vraiment decu. Bon je vous laisse, j'vais appelé le service commecial, il vont se rappeler de moi.
Merci tout de même a tte les personnes qui ont pris la peine d'essayer de trouver avec moi une solution.. Merci encore..
@++ |
|
| |
~ Azzaro ~ Piplette
Nombre de messages : 3394 Age : 62 Date d'inscription : 28/09/2004
| Sujet: Re: Que faire ? Mer 17 Aoû 05 à 21:19 | |
| - Kija a écrit:
- Je viens d'appeler le 1013 et vous savez la meilleur ? JE NE PEUX PAS AVOIR ACCES AU 2048, c'est pour cela que ca ne fonctionne pas. Non mais je rêve ! On me fais souscrire un abonement selon lequel je pourais beneficier car ma ligne est eligible, du 2048, et la en apelant, on me dis "vous pouvez avoir tout juste du 512"... car je suis trop loin de je ne sais trop quoi...
Tu es trop loin du central , la qualité et la longueur de ta ligne font que tu ne peux obtenir que le 512 K. Nombreux sont ceux ne pouvant prétendre à l'adsl ni au Re adsl si ça peut te consoler .
Ils m'envoyent donc un technicien mardi matin... J'ai déja attendu presque 3 semaine pour avoir ma livebox (en plus j'ai du me deplacé sinon je l'aurai pas recu avant septembre, car ils on des pb de frabication..) et je dois encore attendre la venu d'un technicien qui va me dire "ben non ca marche pas" ...
Tsss, vraiment decu. Bon je vous laisse, j'vais appelé le service commecial, il vont se rappeler de moi.
Dans les tutos , il est souvent rappelé de tester son n° de tél pour controler l'affaiblissement et la faisabilité ; on a tous oublié de te le soumettre en se focalisant sur les branchements et filtres.
--> degrouptest.com
Merci tout de même a tte les personnes qui ont pris la peine d'essayer de trouver avec moi une solution.. Merci encore..
@++ | |
|
| |
Kija Invité
| Sujet: Re: Que faire ? Mer 17 Aoû 05 à 21:52 | |
| Retournement de situation... Je rapelle un technitien et la, ce derniers m'annonce la possibilité de migrer ma ligne vers le 1Mega , je lui donne donc mon accord.. Il ma donné un delais d'environ 70 H...Vous savez combien de temps ca met ça vous ? Sinon regardez les caractéristiques de ma ligne: Ligne testée : 02 35 xx xx xx Caractéristiques générales de la ligne : Code Commutateur Local : DUC76 [Couverture] Nom Commutateur Local : DUCLAIR Longueur de ligne : 4736 mètres Affaiblissement : 48.83 dB [Estimation] Débit descendant ADSL : 2399 kbps (300 ko/s) [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 3027 kbps (378 ko/s) Caractéristiques IP/ADSL France Télécom : Plaque ADSL : HN1 Type de DSLAM : ALCATEL Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non NRA compatible ADSL2+ FT : Non NRA compatible ReADSL FT : Oui |
|
| |
gallager Invité
| Sujet: Re: Que faire ? Mer 17 Aoû 05 à 22:04 | |
| C'est la période des vacances alors 3,4 jours mais tu peux aussi l'avoir en 48 H.
Bon pour du 1024 ce devrait être bon. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que faire ? | |
| |
|
| |
| Que faire ? | |
|