|
| que faire ? | |
| | Auteur | Message |
---|
brigitte70 Bavard
Nombre de messages : 77 Date d'inscription : 28/07/2005
| Sujet: que faire ? Jeu 4 Aoû 05 à 0:39 | |
| voilà....j'ai la LB sagem.....depuis ce soir....elle est installée......ça marche....sauf que j'ai eu des déconnexions à 3 reprises coup sur coup....à 22h.....j'espère que ce n'est pas le début des soucis....
hier, j'avais prit l'inventel....et impossible de synchroniser.....la sagem, ça a marché tout de suite !! faut pas chercher pourquoi....
bon, vu que je suis très novice....pourriez-vous m'éclairer.... maintenant qu'elle est installée....est-ce qu'il y a des trucs à faire dessus....mise à jour ? paramétrage ? ou.....?? ou est-ce que ça se fait automatiquement ? | |
| | | DMADSL Invité
| Sujet: Re: que faire ? Jeu 4 Aoû 05 à 1:29 | |
| Pour ce qui est de la mise à jour, elle va se faire toute seule.
Si tu vois les diodes de la box clignoter ou que la box se prenne carrement pour un sapin de noël, t'inquiète pas. C'est la mise à jour. Il suffit d'attendre.
Pour le problème de syncro, il arrive souvent que FT mette un condensateur dans une prise téléphone (généralement la première). En le retirant, ça règle en général les problèmes de perte de syncro de la box. Sinon, il y a aussi un téléphone un peu trop vieux qui peut aussi perturber ça. Le fait que la box ne soit pas branchée directement sur la prise téléphone mais sur une rallonge peut également poser ce genre de désagrément. S'il y a plusieurs prise téléphone dans la maison et que plusieurs téléphones sont branchés, il faut qu'un filtre ADSL soit branché entre chaque prise et le téléphone. Normalement, ça ne doit pas fonctionner, mais il arrive que si, mais la syncro ne fonctionne qu'aléatoirement.
Il y a aussi le fait que si une prise est inutilisée, le fait de brancher un filtre ADSL puisse également poser problème. Dans certains cas, le contraire est vrai. Un filtre mis sur une prise non utilisée arrive à arranger les choses.
En clair, faut tout essayer. jusqu'à ce qu'on arrive à une connexion stable. |
| | | brigitte70 Bavard
Nombre de messages : 77 Date d'inscription : 28/07/2005
| Sujet: Re: que faire ? Jeu 4 Aoû 05 à 14:21 | |
| bon, j'ai pas vu de déconnexion ....mais peut-être qu'il y en a eu ? comment faire pour le savoir ? hier, je m'en suis aperçue car j'étais sur internet....
donc, je n'ai rien à faire comme "entretien" ? les mises à jour se font automatiquement, mais pourquoi je vois pleins de mises à jour à faire sur le site , ça correspond à quoi ? je dois faire ou pas ? | |
| | | DMADSL Invité
| Sujet: Re: que faire ? Jeu 4 Aoû 05 à 14:48 | |
| Pour savoir si tu as eut une déconneixon, il suffit de regarder à quelle heure tu te connectes. Ensuite, tu vas dans l'interface de configuration de la box, dans les services, tu as un onglet qui s'appelle "Accès Internet". Tu peux y voir tes identifiants, ton IP sur le net et le temps que connexion. Si le temps de connexion affiche 1h alors qu'il devrait en afficher 12 ou 15h, c'est que tu as été déconnectée.
Bien entendu, il faut savoir que la connexion se coupe automatiquement toutes les 24h environ. C'est normal et la box se reconnecte en quelques secondes. En général, tu ne t'en aperçois même pas.
Pour la mise à jour, ça dépend de ta box. Si c'est une Sagem, oui, il va y avoir une mise à jour assez importante. Elle va transformer ta box en sapin de noël durant 30 à 45mn environ, et les plages d'adresses vont changer de 192.168.5.1 en ethernet (ou 193.168.3.1 en wi-fi) en 192.168.1.1 quelque soit le mode de connexion. Il faudra donc changer l'IP de la passerelle et du DNS, c'est tout.
Enfin, dans mon cas, c'est tout. Il arrive que certain firewall et/ou antivirus n'aiment pas ce changment d'IP et bloque un peu. Dans ce cas, il risque d'y avoir un peu plus de boulo, mais c'est une autre histoire... |
| | | brigitte70 Bavard
Nombre de messages : 77 Date d'inscription : 28/07/2005
| Sujet: Re: que faire ? Jeu 4 Aoû 05 à 15:00 | |
| bon, j'dois vraiment être bête, je vois pas la durée de la connexion...je pense pourtant avoir suivi tes indications....
ma box est une Sagem.....alors, faut que je fasse une mise à jour , moi-même ? pourquoi Wanadoo ne m'a rien dit ? | |
| | | DMADSL Invité
| Sujet: Re: que faire ? Jeu 4 Aoû 05 à 15:12 | |
| Heu... C'est peut-être simplement que ta box n'es pas encore à jour et que l'interface change entre 2 mise à jour.
Va dans information sur le coté de la page, l'info doit s'y trouver si mes souveneirs sont bon (et là, j'ai comme un doute...). Quelque part dans internet ou un nom dans ce genre... Profite en pour jeter un oeil sur ta version logiciel aussi pour savoir en quelle version elle est (228 je pense).
Pour ce qui est des mises à jour, Wandoo à prévenu certains de ses abonnés que mise à jour arrivait début juillet. Mais beuacoup de monde (dont moi) n'ont jamais reçu ce mail.
Pour la forcer (si tu as de la chance), il faut débrancher ta box, attendre quelque secondes et la rebrancher. A la syncro de la box, attend quelques seconde. Si les diodes commencent à clignoter, c'est que c'est parti. Fait ça le soir en général, et si ça ne fonctionne pas, refais un essai 1 ou 2 jours plus tard. De toute façon, rien ne presse. cette mise à jour est surtout pratique si tu as plusieurs PC et qu'ils ne sont pas connectés de la même façon et que tu veuilles partager des ressources (imprimante ou fichier). Un en Ethernet et l'autre en wi-fi par exemple. Si tous tes ordinateurs sont connectés de la même façon ou que tu n'en as qu'un seul, la mise à jour ne t'apportera pas grand chose, voir même rien du tout. |
| | | brigitte70 Bavard
Nombre de messages : 77 Date d'inscription : 28/07/2005
| Sujet: Re: que faire ? Jeu 4 Aoû 05 à 15:34 | |
| bon, j'ai toujours pas trouvé l'heure de connexion...... j'ai fouillé un peu partout.....mais j'ai rien trouvé !! en ce qui concerne ma version....oui, ça se termine par 228 je n'utilise qu'un seul pc.....en wifi...donc d'après ce que tu me dis...ça change pas grand chose... | |
| | | DMADSL Invité
| Sujet: Re: que faire ? Jeu 4 Aoû 05 à 16:02 | |
| Ouais, laisse tombé. Un seul PC, laisse faire les choses.
Pour la durée, ben temps pis. Il me semble que sur la page de ton compte Wanadoo, tu dois avoir l'heure de ta dernière connexion...
mais le plus important, c'est que taconnexion reste stable quand tu t'en sers... |
| | | brigitte70 Bavard
Nombre de messages : 77 Date d'inscription : 28/07/2005
| Sujet: Re: que faire ? Jeu 4 Aoû 05 à 16:04 | |
| ok, en attendant que je t'embête encore avec d'autres questions....je te remercie beaucoup pour la rapidité et ton amabilité !! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: que faire ? | |
| |
| | | | que faire ? | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |