Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 toujours et toujours pour des adaptateurs livebox

Aller en bas 
AuteurMessage
patemine
Invité




toujours et toujours pour des adaptateurs livebox Empty
MessageSujet: toujours et toujours pour des adaptateurs livebox   toujours et toujours pour des adaptateurs livebox EmptyMer 20 Juil 05 à 0:55

Bonsoir
J'ai parcouru un peu tout les forums mais je ne tombe jamais sur mon cas, j'ai regardé les sites aussi ??? apres a force d'essais de chercher de s'enerver on n'y voie peut etre plus bien.

Je resume mon cas rapidement j'ai installé la livebox sagem sur le pc du bas en xp tout va bien, sur le porta j'ai la connexion internet messagerie mais pas la connexion livebox, ca pas trop grave a la rigueur.
Par contre j'ai acquis 2 autres clés de marque edimax ew7317ug 802.11g/b 54mbps (celle fournit avec la Livebox étant une Sagem) afin que les 2 PC des enfants à l'etage en win 98 soient reliés en Wifi à la Livebox.
Mais ca ne marche pas.
J'installe d'abord le driver de cette clé edimax, ensuite le logiciel de la Livebox qui demande comment est-ce-qu'on veut être relié à la Livebox, et puis au moment ou on me demande de brancher la clé Wifi, et bien j'ai beau la brancher... il ne se passe rien, le prog attend encore et toujours que je branche quelque chose (il est à noter que si je branche la clé Sagem ça mache nikel). J'ai testé sans le CD wanadoo comme on conseil sur certains post rien de plus (meme en mode association).
Je vous explique tout de meme que je debute un peu alors entre les wep et autres languages il me faut un certain temps, en plus mon adaptateur et en anglais
Voila un cas simple pour certain mais galere pour d'autres.
Merci de votre aide A + pat
Revenir en haut Aller en bas
ae91
Invité




toujours et toujours pour des adaptateurs livebox Empty
MessageSujet: Re: toujours et toujours pour des adaptateurs livebox   toujours et toujours pour des adaptateurs livebox EmptyMer 20 Juil 05 à 1:55

il ne faut pas se servir du logiciel de la livebox pour parametrer une clé de la concurence.

tu rentres simplement le n° Mac de la clé dans filtrage Mac et tu te sers du logiciel sous windows ou celui de la marque de ta clé. il te reste a mettre le SSID de ton reseau et le code WEP, tu te mets en mode partagée plutôt que Auto et ca marche.

bye
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

toujours et toujours pour des adaptateurs livebox Empty
MessageSujet: Re: toujours et toujours pour des adaptateurs livebox   toujours et toujours pour des adaptateurs livebox EmptyMer 20 Juil 05 à 23:32

pateminem a écrit:


Je resume mon cas rapidement j'ai installé la livebox sagem sur le pc du bas en xp tout va bien, sur le porta j'ai la connexion internet messagerie mais pas la connexion livebox, ca pas trop grave a la rigueur.
Par contre j'ai acquis 2 autres clés de marque edimax ew7317ug 802.11g/b 54mbps (celle fournit avec la Livebox étant une Sagem) afin que les 2 PC des enfants à l'etage en win 98 soient reliés en Wifi à la Livebox.
Mais ca ne marche pas.
J'installe d'abord le driver de cette clé edimax, ensuite le logiciel de la Livebox qui demande comment est-ce-qu'on veut être relié à la Livebox, et puis au moment ou on me demande de brancher la clé Wifi, et bien j'ai beau la brancher... il ne se passe rien, le prog attend encore et toujours que je branche quelque chose (il est à noter que si je branche la clé Sagem ça mache nikel). J'ai testé sans le CD wanadoo comme on conseil sur certains post rien de plus (meme en mode association).
Je vous explique tout de meme que je debute un peu alors entre les wep et autres languages il me faut un certain temps, en plus mon adaptateur et en anglais
Voila un cas simple pour certain mais galere pour d'autres.

Il faudrait deja etre sur sur que les driver des deux adaptateurs sont compatibles avec win98 SE et que les PC des enfants aient bien win98SE
(clic droit sur poste de travail et propriétés, Microsoft 98 seconde edition)

Ensuite , obligatoirement , il faut desinstaller livebox sagem sur ces PC et utiliser uniquement les utilitaires wifi edimax.
Mode infrastructure , pas de had hoc
Cryptage WEP , mode d'authentification shared ou clé commune , partagée .
Clé 128 bits , hexadécimal
Ta clé rezo (network key ) à renseigner en majuscule , sans espace, des lettres de A à F et des chiffres de 0 (zéro) à 9

Sinon sur http://edimax.com/ dans our product en cliquant sur ton matériel , tu auras le user manuel Bad)
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
patemine
Invité




toujours et toujours pour des adaptateurs livebox Empty
MessageSujet: Re: toujours et toujours pour des adaptateurs livebox   toujours et toujours pour des adaptateurs livebox EmptyMer 20 Juil 05 à 23:52

Merci bien de vos reponses ae91 et Azzaro.
J'ai donc suivi vos conseil enfin j'ai fait un mixage et maintenant coup de chance ou pas internet fonctionne sur tous les ordi.
Le reseau complet et l'imprimante ? je verrais apres !!!!!! chaque chose en son temps.
Par contre c'est bizzare j'ai une livebox sagem et la connexion ce fait par
http://192.168.1.1/ qui correspond a la inventel car, sagem et normalement en http://192.168.3.1/, qu'en pensez vous ?
Je galere car de plus toute la config de la clef est en Anglais et moi ? no you speek english du tout.grrrr
merci de vos reponses
A + Pat
Revenir en haut Aller en bas
tontonfl
Invité




toujours et toujours pour des adaptateurs livebox Empty
MessageSujet: Re: toujours et toujours pour des adaptateurs livebox   toujours et toujours pour des adaptateurs livebox EmptyJeu 21 Juil 05 à 0:01

C'est normal depuis la mise à jour du dernier firmware (240).

Tout est en 192.168.1.x (Ethernet, USB, WIFI).
Revenir en haut Aller en bas
patemine
Invité




toujours et toujours pour des adaptateurs livebox Empty
MessageSujet: Re: toujours et toujours pour des adaptateurs livebox   toujours et toujours pour des adaptateurs livebox EmptyVen 22 Juil 05 à 0:02

ok merci pour les tuyaux ca fonctionne maintenant je vais parcourir les post pour monter mon reseau, mon imprimante qui devrait donc fonctionner des 4 ordi, et surtout voir comment vous faites vos tests de connexions que vous afficher en bas pour que vous puissiez me dire si c'est bien ou pas.
Merci a tous les trois et aux autres bien sur
A + Pat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





toujours et toujours pour des adaptateurs livebox Empty
MessageSujet: Re: toujours et toujours pour des adaptateurs livebox   toujours et toujours pour des adaptateurs livebox Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
toujours et toujours pour des adaptateurs livebox
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» toujours pas de mail pour la telephonie
» Toujours pour ouvertures de ports
» Pour tous ceux avec debitmax+tv et toujours en 2 Megs
» ports livecom et livebox INVENTEL ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Problèmes techniques et Matériels - Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser