Vous venez de souscrire à Wanadoo Phone Pro, dans les cinq jours suivants votre 1ère connexion Internet avec la Livebox, vous recevrez sur l'adresse mail principale de votre compte, un mail de confirmation d'activation de votre ligne de téléphonie par ADSL. Ce mail vous precise alors votre numéro de téléphone ADSL (commençant par 08 71....) ainsi que le code d'accès à votre messagerie. Nous vous recommandons vivement de conserver ce mail.
Raccordement à la ligne Wanadoo Phone Pro Afin de pouvoir mettre en service et utiliser la ligne Wanadoo Phone Pro, nous vous recommandons de suivre les étapes suivantes :
1- Branchez un combiné téléphonique fonctionnant par tonalité sur l'adaptateur (prise gigogne ou T) fourni dans le pack puis sur la prise blanche de votre Livebox Pro.
Attention : Le fait de raccorder le téléphone directement avec une prise de type RJ11 sans passer par l'adapteur RJ11 / Prise T peut provoquer des soucis de téléphonie (pas de tonalité ...).
2- Débranchez et rebranchez la prise d'alimentation éléctrique de votre Livebox Pro.
Avant de téléphoner, vérifiez que la ligne est bien activée. Si ce n'est pas le cas, vos appels seront acheminés de façon standard et vous seront donc facturés par votre opérateur de ligne fixe.
Pour vous assurer du bon fonctionnement de la ligne téléphonique sur ADSL, Wanadoo vous propose de vérifier les points suivants
Quelle est la tonalité d'un appel émis ?L'utilisation de votre ligne téléphonique sur ADSL est identifiée par une tonalité composée d'une serie de bips différents de la tonalité de votre téléphone fixe classique.
Nous vous invitons ci-dessous à écouter la tonalité spécifique émise, en allant sur cette page : http://assistance.wanadoo.fr/reponse1163.asp
Vérification avec les voyants de la Livebox Pro Une diode rouge clignotante sur votre Livebox Pro vous confirme le fait que cette communication s'effectuera bien via votre ligne téléphonique sur ADSL.
Remarque :
Si le voyant lumineux de la Livebox est éteint, l'appel sera acheminé de façon classique (en RTC), et facturé par l'opérateur téléphonique.
La tonalité dans ce cas sera différente de celle d'un appel acheminé en IP.