Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Livebox et orage :-(

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
funix
Invité




Livebox et orage :-( Empty
MessageSujet: Livebox et orage :-(   Livebox et orage :-( EmptyJeu 3 Mar 05 à 21:01

Suite à un orage alors qu'elle était branchée sur un onduleur MGE protégeant soit disant des surtensions (prises électriques et téléphoniques) ma livebox ne marche plus Sad elle reste constamment bloquée avec la led de transfert allumé, j'ai du remettre en place mon speedtouch pour pouvoir envoyer ce post. La procédure de reset (retour paramètre usine) est sans effet (led transfert toujours allumé). Je crois que c'est cuit, déjà qui m'a fallu attendre 3mois pour l'avoir, je sens que je vais devoir m'en passer encore un certain temps, c'est assez rageant Grrr


Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Livebox et orage :-( Empty
MessageSujet: Re: Livebox et orage :-(   Livebox et orage :-( EmptyJeu 3 Mar 05 à 22:16

Et le reflashage ?

J-L
Revenir en haut Aller en bas
funix
Invité




Livebox et orage :-( Empty
MessageSujet: Re: Livebox et orage :-(   Livebox et orage :-( EmptyJeu 3 Mar 05 à 22:32

Jean-Luc a écrit:
Et le reflashage ?

Comme je l'ai déjà dit dans mon post, la remise à niveau avec chargement des paramètres usine (bouton 1 enfoncé, on débranche, on rebranche, on laisse appuyé, etc.) ne donne rien.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Livebox et orage :-( Empty
MessageSujet: Re: Livebox et orage :-(   Livebox et orage :-( EmptyJeu 3 Mar 05 à 23:01

Non, ça se sont les paramètres usine.
Le reflashage nécessite de
Code:
brancher la livebox en USB
lancer l'utilitaire DWBFlash.exe qui se trouve sur le CD ensuite :

Débrancher l'alim de la livebox
Appuyer sur le bouton 1 et le maintenir appuyé
Remettre la livebox sous tension (laisser le bouton appuyé)
DWBFlash va indiquer que la livebox est prête à être reprogrammée
Le logiciel va vous demander de relâcher le bouton
Indiquer le chmin du firmware rc5 sur votre disque
puis flasher
Il faudra remettre ensuite la dernière version de firmware.

J-L
Revenir en haut Aller en bas
funix
Invité




Livebox et orage :-( Empty
MessageSujet: Re: Livebox et orage :-(   Livebox et orage :-( EmptyJeu 3 Mar 05 à 23:12

Marche poa Sad
La led transfert reste toujours allumée et la livebox n'est pas du tout détectée par le PC et le soft

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Livebox et orage :-( Empty
MessageSujet: Re: Livebox et orage :-(   Livebox et orage :-( EmptyJeu 3 Mar 05 à 23:15

Avec ce genre de problème appliquer la formule suivante (une patte de poulet, brûler de l'encens et prononcer queluqes incantations peuvent aussi aider) :

Ça peut paraître idiot mail il faut Répéter l'opération plusieurs fois.

J-L
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Livebox et orage :-( Empty
MessageSujet: Re: Livebox et orage :-(   Livebox et orage :-( EmptyVen 4 Mar 05 à 11:44

Effectivement le rescue system peut par fois merdé la première fois.

Il faut quand même voir si au moment où tu rebranches l'alim avec le bouton 1 enfoncé si Windows voit bien un nouveau périphérique ou pas. Sinon ça peut vouloir dire que l'USB est mortifié Sad
Revenir en haut Aller en bas
ourson68
Invité




Livebox et orage :-( Empty
MessageSujet: Re: Livebox et orage :-(   Livebox et orage :-( EmptyVen 4 Mar 05 à 12:44

Bonjour,

Constat : Lors de la mise à jour des livebox Inventel (c'est le cas actuellement - Téléchargement version v5.01.11-fr), les services (MLtv...) sont interrompus pendant le temps d'écriture du firmware dans la flash et pendant le temps du reboot. Les deux leds de chaque extrémité font un effet de chenillard. Le premier réflexe de certains clients est d'éteindre et de rallumer leur installation.

Diagnostic : La LIVEBOX Inventel se met dans un état bloqué si on interrompt la mise à jour. (coupure de l'alimentation électrique ou coupure du lien
ADSL) Le client ne peut plus utiliser sa LiveBox Inventel, la led du milieu reste fixe.

Solution : Utiliser le logiciel Rescue System(1)d' Inventel pour mettre la borne en version v5.00-rc5-fr. Puis connecter la Livebox sur Internet pour faire une mise à jour en v5.00-rc14-fr. Et enfin refaire une mise à jour en v5.01.11-fr (menu Mise à jour).

(1)Rescue Système = Terme générique pour nommer un logiciel de remise config usine.
Ce logiciel est installé automatiquement sur votre PC à l'installation de la liveBox.

Demarrer - Tous les Programmes - Wanadoohome (LiveBox) - Utilitaires - Remise à Zéro.
Pour plus d'info consulter la documentation
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Livebox et orage :-( Empty
MessageSujet: Re: Livebox et orage :-(   Livebox et orage :-( EmptyVen 4 Mar 05 à 13:09

ourson68 a écrit:
Bonjour,

Constat : Lors de la mise à jour des livebox Inventel (c'est le cas actuellement - Téléchargement version v5.01.11-fr), les services (MLtv...) sont interrompus pendant le temps d'écriture du firmware dans la flash et pendant le temps du reboot. Les deux leds de chaque extrémité font un effet de chenillard. Le premier réflexe de certains clients est d'éteindre et de rallumer leur installation.

Diagnostic : La LIVEBOX Inventel se met dans un état bloqué si on interrompt la mise à jour. (coupure de l'alimentation électrique ou coupure du lien
ADSL) Le client ne peut plus utiliser sa LiveBox Inventel, la led du milieu reste fixe.

Solution : Utiliser le logiciel Rescue System(1)d' Inventel pour mettre la borne en version v5.00-rc5-fr. Puis connecter la Livebox sur Internet pour faire une mise à jour en v5.00-rc14-fr. Et enfin refaire une mise à jour en v5.01.11-fr (menu Mise à jour).

(1)Rescue Système = Terme générique pour nommer un logiciel de remise config usine.
Ce logiciel est installé automatiquement sur votre PC à l'installation de la liveBox.

Demarrer - Tous les Programmes - Wanadoohome (LiveBox) - Utilitaires - Remise à Zéro.
Pour plus d'info consulter la documentation

tu n'as pas obligatoirement une RC5 sur le CD tu peux avoir un RC14 et sur le site D'Inventel la copie du CD intègre le RC25.
Revenir en haut Aller en bas
funix
Invité




Livebox et orage :-( Empty
MessageSujet: Re: Livebox et orage :-(   Livebox et orage :-( EmptyVen 4 Mar 05 à 15:12

Bon c'est mort, aucune détection de la LB sur le port USB (que ce soit sous linux ou windows), après au moins une douzaine d'essai (reset, et retour param usine) et donc pas moyen de lancer la procédure de flashage. J'ai plus qu'à appeler l'assistance technique et à attendre une nouvelle LB Sad

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Livebox et orage :-( Empty
MessageSujet: Re: Livebox et orage :-(   Livebox et orage :-( EmptyVen 4 Mar 05 à 15:47

là oui, c'est la tuile... Mais je ne comprends pas trop comment le problèmea pu se passer au travers de l'onduleur.

je pense qu'il faut poser la question à MGE : n'y a-t-il pas une assurance des matériel connectés à l'onduleur ?

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Livebox et orage :-( Empty
MessageSujet: Re: Livebox et orage :-(   Livebox et orage :-( EmptyVen 4 Mar 05 à 16:05

C'est bizarre que ça n'ait pas totalement foutu la LB en l'air et qu'il n'y ait que l'USB qui soit défaillant Sad

MGE font aussi une garantie matérielle ou pas sur leurs onduleurs?
Revenir en haut Aller en bas
funix
Invité




Livebox et orage :-( Empty
MessageSujet: Re: Livebox et orage :-(   Livebox et orage :-( EmptyVen 4 Mar 05 à 16:59

Jean-Luc a écrit:

je pense qu'il faut poser la question à MGE : n'y a-t-il pas une assurance des matériel connectés à l'onduleur ?

Oui, je comptais bien contacter le SAV MGE, j'ai acheté un onduleur pour me prévenir des coupures de courant et de la foudre, mais au premier orage, il me claque la LB. Pour l'instant j'emballe la LB et direction l'agence FT.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
funix
Invité




Livebox et orage :-( Empty
MessageSujet: Re: Livebox et orage :-(   Livebox et orage :-( EmptyVen 4 Mar 05 à 18:58

Je reviens de l'agence FT du coin, j'étais le 45 ou 46eme à ramener ma livebox dans la journée hein une vraie hécatombe. Leur stock de 40 LB est parti en quelques heures, juste après l'avoir rendu, y avait une autre personne qui arrivait avec sa livebox.
Lundi j'aurais pu récupérer une sagem, mais j'ai préféré commander une inventel, tant pis j'attendrai encore un peu (au moins une bonne semaine).

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Livebox et orage :-( Empty
MessageSujet: Re: Livebox et orage :-(   Livebox et orage :-( EmptyVen 4 Mar 05 à 19:01

funix a écrit:
Je reviens de l'agence FT du coin, j'étais le 45 ou 46eme à ramener ma livebox dans la journée hein une vraie hécatombe. Leur stock de 40 LB est parti en quelques heures, juste après l'avoir rendu, y avait une autre personne qui arrivait avec sa livebox.
Lundi j'aurais pu récupérer une sagem, mais j'ai préféré commander une inventel, tant pis j'attendrai encore un peu (au moins une bonne semaine).

Olivier

tout ça lié à l'orage?
Revenir en haut Aller en bas
funix
Invité




Livebox et orage :-( Empty
MessageSujet: Re: Livebox et orage :-(   Livebox et orage :-( EmptyVen 4 Mar 05 à 19:08

jice a écrit:

tout ça lié à l'orage?

Voui, un orage hier soir qui a duré une vingtaine de minutes. Ce qui m'énerve le plus est que ma LB était branchée par le téléphone et l'électricité via un onduleur. A priori je pense que ce dernier a bien fonctionné puisque la matériel informatique qui était branché dessus et sous tension (mon portable, un PC, une imprimante) n'a pas souffert.
Il faut que je réfléchisse à une protection encore plus efficace car si à chaque fois qu'il y a un orage (y en a souvent dans le sud et des violents) il faut que je sois là pour l'éteindre (elle est allumée 24h sur 24 avec un serveur web que j'héberge) ce sera pas ma dernière LB que je vais consommer.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Livebox et orage :-( Empty
MessageSujet: Re: Livebox et orage :-(   Livebox et orage :-( EmptySam 5 Mar 05 à 1:41

funix a écrit:
jice a écrit:

tout ça lié à l'orage?

Voui, un orage hier soir qui a duré une vingtaine de minutes. Ce qui m'énerve le plus est que ma LB était branchée par le téléphone et l'électricité via un onduleur. A priori je pense que ce dernier a bien fonctionné puisque la matériel informatique qui était branché dessus et sous tension (mon portable, un PC, une imprimante) n'a pas souffert.
Il faut que je réfléchisse à une protection encore plus efficace car si à chaque fois qu'il y a un orage (y en a souvent dans le sud et des violents) il faut que je sois là pour l'éteindre (elle est allumée 24h sur 24 avec un serveur web que j'héberge) ce sera pas ma dernière LB que je vais consommer.

Olivier

C'est clair que ça risque d'être moyennement drôle !

J'arrive quand même pas à piger un truc, juste pour vérifier:
si tu branches ta borne en USB est-ce que ton Windows te la détectE?
est-ce que tu as déjà réussi à faire cette manip du resuce system ou du moins avais-tu déjà testé?
Revenir en haut Aller en bas
funix
Invité




Livebox et orage :-( Empty
MessageSujet: Re: Livebox et orage :-(   Livebox et orage :-( EmptySam 5 Mar 05 à 9:45

jice a écrit:

J'arrive quand même pas à piger un truc, juste pour vérifier:
si tu branches ta borne en USB est-ce que ton Windows te la détectE?
est-ce que tu as déjà réussi à faire cette manip du resuce system ou du moins avais-tu déjà testé?

Elle n'était plus détectée par USB que ce soit sous linux ou windows, donc pas moyen de lancer une procédure de flashage, la remise aux paramètres usine ne fonctionnait pas mieux et pourtant j'ai du essayer une bonne douzaine de fois chacune des méthodes, y compris quand le gars de l'assistance m'a dit de recommencer.
En fait quand y a eu l'orage, à chaque éclair, elle perdait la synchro, se déconnectait, et recherchait la synchro pour se connecter, et cela dans un intervalle très très court, c'est cela qu'elle n'a pas apprécié visiblement.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Livebox et orage :-( Empty
MessageSujet: Re: Livebox et orage :-(   Livebox et orage :-( EmptySam 5 Mar 05 à 10:24

Question : l'onduleur est bien raccordé à une prise de terre effective ?

J-L
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Livebox et orage :-( Empty
MessageSujet: Re: Livebox et orage :-(   Livebox et orage :-( EmptySam 5 Mar 05 à 11:35

Jean-Luc a écrit:
Question : l'onduleur est bien raccordé à une prise de terre effective ?

J-L

Je psuppose que oui car le reste du matos n'a pas été touché.


Ce que je veux dire c'est que sans la procédure de rescue system si tu branches simplement ta borne en USB sous windos ou linux est-ce windows (je n'ai pas encore brancher de périphérique USB sous linux donc je sais pas ce que ça doit fair e;) ) la détecte?
Revenir en haut Aller en bas
funix
Invité




Livebox et orage :-( Empty
MessageSujet: Re: Livebox et orage :-(   Livebox et orage :-( EmptySam 5 Mar 05 à 12:40

jice a écrit:

Je psuppose que oui car le reste du matos n'a pas été touché.
Exact, le reste n'a pas été touché malgré la foudre et les multiples coupures de courant, l'onduleur a très bien rempli son rôle pour ces derniers.
Citation :

Ce que je veux dire c'est que sans la procédure de rescue system si tu branches simplement ta borne en USB sous windos ou linux est-ce windows (je n'ai pas encore brancher de périphérique USB sous linux donc je sais pas ce que ça doit fair e;) ) la détecte?

Sous linux quand je branche n'importe quel périph USB même s'il le reconnait pas, j'ai au moins un message dans mes fichiers de log système qui me dit qu'il y a un nouveau périph USB branché, mais là rien du tout, ce qui est anormal. Pas mieux sous windows.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
funix
Invité




Livebox et orage :-( Empty
MessageSujet: Re: Livebox et orage :-(   Livebox et orage :-( EmptySam 12 Mar 05 à 21:49

Ca y est j'ai récupéré ma 3eme livebox (!) une inventel comme je l'ai demandé, je viens de la reconfigurer, je suis revenu à une situation nominale.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
20100Tea
Invité




Livebox et orage :-( Empty
MessageSujet: Re: Livebox et orage :-(   Livebox et orage :-( EmptySam 12 Mar 05 à 22:35

Fait gaffe quand même, j'ai vu des nuages sur la carte météo de d'main Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
funix
Invité




Livebox et orage :-( Empty
MessageSujet: Re: Livebox et orage :-(   Livebox et orage :-( EmptyJeu 17 Mar 05 à 21:32

L'euphorie a été de courte durée, ma nouvelle livebox a duré 3 jours, maintenant elle reste bloquée avec les leds arobase et téléphone légèrement allumées, pas moyen de la resetter ou de la flasher, en plus elle pertube ma ligne téléphonique classique (téléphone qui sonne sans raison, audition dégueu, ...) et cette fois-ci pas d'orage. Je la rends demain Grrr

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Livebox et orage :-( Empty
MessageSujet: Re: Livebox et orage :-(   Livebox et orage :-( EmptyJeu 17 Mar 05 à 21:51

C'est triste qand le malheur s'acharne sur une personne.
Mais des fois, on se dit qu'elle doit être frappée par le sort et qu'il vaudrait mieux l'éviter... Ou au contraire, parce que si elle prend la plupart des mauvais coups, c'éest autant d'évité pour les autres...

Livebox et orage :-( Dragonoops
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livebox et orage :-( Empty
MessageSujet: Re: Livebox et orage :-(   Livebox et orage :-( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livebox et orage :-(
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» orage
» orage
» Orage & LB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Problèmes techniques et Matériels - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser