Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 grosses difficultés avec la LB sagem[réglé]

Aller en bas 
AuteurMessage
IcAngeL
Invité




grosses difficultés avec la LB sagem[réglé] Empty
MessageSujet: grosses difficultés avec la LB sagem[réglé]   grosses difficultés avec la LB sagem[réglé] EmptyMar 1 Mar 05 à 13:59

bonjour, je me permets de poster ce message car après avoir parcouru ç peu près l'ensemble du forum concernant la livebox sagem, je n'ai toujours pas réussi à résoudre mon problème. Grrr

donc voici mes problèmes :
j'ai essayé d'ouvrir tous les ports de la LB et je n'ai pas de firewall (celui de windows et de la LB étant désactivé lors de mes essais).
Cependant mes problèmes persistent...

- avec Mirc, pas moyen d'envoyer un fichier la personne n'arrive pas à se connecter. j'ai même essayer d'envoyer à moi-même mais sans résultat(unable to connect...)

- avec MSN, envoies et receptions lents. Je n'arrive pas à me connecter aux autres utilisateurs pour les communications audios.



et enfin, j'ai essayer de mettre à jour manuellement ma LB(version du firmware actuel 160) car après tout ce temps elle s'est toujours pas mise à jour mais j'obtiens l'erreur(je l'ai aussi reboot pas mal de fois) "la session FTP a été interrompue"

je ne comprends pas pourquoi j'ai tant de problèmes
Grrr

donc voilà, en espérant que vous allez pouvoir m'aider je vous remercie d'avance Merci

cordialement.


Dernière édition par le Mar 1 Mar 05 à 18:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
XavierD
Invité




grosses difficultés avec la LB sagem[réglé] Empty
MessageSujet: Re: grosses difficultés avec la LB sagem[réglé]   grosses difficultés avec la LB sagem[réglé] EmptyMar 1 Mar 05 à 14:34

Bon, dans le désordre :

Pour le firmware, c'est "normal" : pour une raison que j'ignore, nous, les heureux élus de l'ADSL 2+ n'avons pas le droit au firmware 188, et de ce que j'ai lu sur le forum, c'est pas forcément un mal, vu que la gestion de l'ethernet a l'air de poser des petits problèmes et que du DébitMax en USB, me faites pas rire, et que pour le WiFi, vu la bande passante du 802.11g, si t'as plus d'un ordinateur en WiFi, ta bande passante en LAN est vite trop faible pour celle que t'as sur le WAN (ce qui n'empêche pas, tu me diras, c'est bien ce que je fais moi, mais bon, après faut faire du QoS).

Pour les ports, je pense que tu n'as pas fait ce qu'il faut. Il ne faut pas ouvrir tous les ports, mais rediriger (nater) les ports intéressants sur l'ordinateur concerné. Tu as des tutos très bien là-dessus sur ce forum. Normalement, les ports utilisés sont configurables dans les applis, sinon Google est ton ami (tape ports mIRC ou ports MSN). Il y a aussi des configurations à faire en local, au moins pour mIRC, pour lui dire que tu es derrière un routeur.

Dernière chose, mIRC au moins demande par défaut d'ouvrir un nombre incalculable de ports, ça ne me semble pas très sûr de nos jours...

Tout ça pour dire que ton problème n'est pas un problème d'ADSL 2+ (le port forwarding et le NAT fonctionnent très bien chez moi, y a pas de raison qu'il en aille autrement pour toi), donc que ton problème est un problème de configuration réseau. Si tu ne trouves vraiment pas, poste là, mais sans reparler de la partie de tes problèmes qui est interdite sur ce forum.

Bon courage.


Dernière édition par le Mar 1 Mar 05 à 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
IcAngeL
Invité




grosses difficultés avec la LB sagem[réglé] Empty
MessageSujet: Re: grosses difficultés avec la LB sagem[réglé]   grosses difficultés avec la LB sagem[réglé] EmptyMar 1 Mar 05 à 14:47

désolé, je ne pensais pas que ce petit problème était interdit.

d'abord merci pour ta réponse et puis je sais que c'est pas un problème d'adsl2+, j'ai posté sur le forum car je ne savais pas du tout quoi faire Crying or Very sad.
en ce qui concerne le natage de port j'avais essayer mais bon je crois pas que j'ai réussi à m y prendre correctement.
sur ce, je vais essayer une nouvelle fois de ce pas et je te remercie encore de ton aide.
afro
Revenir en haut Aller en bas
XavierD
Invité




grosses difficultés avec la LB sagem[réglé] Empty
MessageSujet: Re: grosses difficultés avec la LB sagem[réglé]   grosses difficultés avec la LB sagem[réglé] EmptyMar 1 Mar 05 à 15:21

La marche à suivre est :

déterminer les ports à ouvrir. Pour MSN, Rechercher, tu devrais trouver ici. Pour mIRC, Google renvoie pas mal de choses (attention, le premier résultat de "ports mirc" ne correspond pas à ce que tu cherches).

suivre (soigneusement) les tutos sur les ouvertures de ports.

Et normalement, ça marche.

Sinon, poster dans le forum approprié (réseau Sagem) en expliquant clairement ses problèmes de configuration et en ne parlant pas de logiciels pouvant avoir des utilisations illégales.
Revenir en haut Aller en bas
IcAngeL
Invité




grosses difficultés avec la LB sagem[réglé] Empty
MessageSujet: Re: grosses difficultés avec la LB sagem[réglé]   grosses difficultés avec la LB sagem[réglé] EmptyMar 1 Mar 05 à 15:32

donc en suivant le tuto étape par étape j'ai redirigé les port 6891 à 6901
mais euh confused ca a pas l'air de fonctionner, surtout que maintenant je n'arrive plus du tout à entrer dans la configuration de la LB Shocked
Revenir en haut Aller en bas
XavierD
Invité




grosses difficultés avec la LB sagem[réglé] Empty
MessageSujet: Re: grosses difficultés avec la LB sagem[réglé]   grosses difficultés avec la LB sagem[réglé] EmptyMar 1 Mar 05 à 16:16

Ouh là là, qu'est-ce que tu vas m'avoir fait ? C'est pas normal.Normalement, la config de la Livebox, elle est sur le port 80 en interne.

Bon, voyons-voir ta config :

tu as combien d'ordinateurs, branchés sur quelle interface, fonctionnant sous quel OS ?

tu as bien des IP fixes ?

Est-ce que tu peux te connecter en telnet (tu ouvres une fenêtre d'invite de commande, tu tapes telnet 192.168.1.1, ton login est root, ton mot de passe, si tu l'as pas changé, 1234) ?

Est-ce que si tu changes d'interface, tu peux te connecter à la page de config de la LB ?
Revenir en haut Aller en bas
euphiroe
Invité




grosses difficultés avec la LB sagem[réglé] Empty
MessageSujet: Re: grosses difficultés avec la LB sagem[réglé]   grosses difficultés avec la LB sagem[réglé] EmptyMar 1 Mar 05 à 16:24

as tu tenté une reconfiguration parametrage usine ???
Revenir en haut Aller en bas
IcAngeL
Invité




grosses difficultés avec la LB sagem[réglé] Empty
MessageSujet: Re: grosses difficultés avec la LB sagem[réglé]   grosses difficultés avec la LB sagem[réglé] EmptyMar 1 Mar 05 à 16:46

j'ai remis manuellement les parametres par défaut et là je viens de nater encore une fois les ports msn 6891-6901 et apparament ca marche Mdr1

par contre j'ai encore un problème avec mirc
j'ai rediriger les ports 59, 6667 et 1080(les ports que j'ai vu dans le setup mais bon je crois pas du tout que c'est ca qu'il fallait faire confused

faut il changer quelche chose dans la fenetre de configuration de mirc (section firewall ou autre)?

merci Very Happy

ps: pour répondre à ta question, j'ai qu'un seul ordinateur connecté avec le port ethernet sur la LB


Dernière édition par le Mar 1 Mar 05 à 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
XavierD
Invité




grosses difficultés avec la LB sagem[réglé] Empty
MessageSujet: Re: grosses difficultés avec la LB sagem[réglé]   grosses difficultés avec la LB sagem[réglé] EmptyMar 1 Mar 05 à 16:46

Je voulais essayer de lui éviter cette solution (si il peut se connecter en telnet, on va faire ipqos, nataction list, nataction delete 1, nataction delete 2, etc., puis policy ppp0 ppp0 list, policy delete 378, policy delete 379, etc), s'il a d'autres paramètres.

J'ai reparamétré deux fois ma LB (une fois, j'avais confondu le bouton sauver et le bouton effacer, on ne rigole pas Boulet , une fois, j'ai changé de LB pour avoir l'ADSL 2+), quand on a un peu tweaké sa LB, ça devient vite long. Mais bon, si on n'a pas le choix, il faudra bien en venir là.
Revenir en haut Aller en bas
euphiroe
Invité




grosses difficultés avec la LB sagem[réglé] Empty
MessageSujet: Re: grosses difficultés avec la LB sagem[réglé]   grosses difficultés avec la LB sagem[réglé] EmptyMar 1 Mar 05 à 16:49

ca me semble bizarre que tu doives ouvrir des ports pour msn. moi ca fonctionne sans avoir ouvert de port pour msn
Revenir en haut Aller en bas
IcAngeL
Invité




grosses difficultés avec la LB sagem[réglé] Empty
MessageSujet: Re: grosses difficultés avec la LB sagem[réglé]   grosses difficultés avec la LB sagem[réglé] EmptyMar 1 Mar 05 à 16:51

bein si je ne faisais pas ca, pas moyen d'envoyer/recevoir des fichiers ou ouvrir une communication audio avec msn.
Revenir en haut Aller en bas
XavierD
Invité




grosses difficultés avec la LB sagem[réglé] Empty
MessageSujet: Re: grosses difficultés avec la LB sagem[réglé]   grosses difficultés avec la LB sagem[réglé] EmptyMar 1 Mar 05 à 16:57

J'ai déjà lu des posts là-dessus, effectivement, certaines fonctions de MSN nécessitent l'ouverture de ports. Tu serais pas sous Inventel, euphiroeut ? J'ai cru comprendre que celle-ci faisait de l'UPnP.
Revenir en haut Aller en bas
IcAngeL
Invité




grosses difficultés avec la LB sagem[réglé] Empty
MessageSujet: Re: grosses difficultés avec la LB sagem[réglé]   grosses difficultés avec la LB sagem[réglé] EmptyMar 1 Mar 05 à 17:11

sur un site du tutorial g lu que mirc utilisait les ports 1024à5000 mais bon euh...
dans le panneau de configuration de mirc je ne vois que l'apparition de quelques ports(6667, 59, 1080) confused
est ce donc les seuls que je dois rediriger? confused
Revenir en haut Aller en bas
euphiroe
Invité




grosses difficultés avec la LB sagem[réglé] Empty
MessageSujet: Re: grosses difficultés avec la LB sagem[réglé]   grosses difficultés avec la LB sagem[réglé] EmptyMar 1 Mar 05 à 17:22

XavierD a écrit:
J'ai déjà lu des posts là-dessus, effectivement, certaines fonctions de MSN nécessitent l'ouverture de ports. Tu serais pas sous Inventel, euphiroeut ? J'ai cru comprendre que celle-ci faisait de l'UPnP.

regardes ma signature, je suis en sagem avec firmware 188 en debit max 8mb/s
Revenir en haut Aller en bas
IcAngeL
Invité




grosses difficultés avec la LB sagem[réglé] Empty
MessageSujet: Re: grosses difficultés avec la LB sagem[réglé]   grosses difficultés avec la LB sagem[réglé] EmptyMar 1 Mar 05 à 17:26

t'as aucun problème avec msn pour les communications audios ou la transmission de fichiers?

t'as de la chance Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
euphiroe
Invité




grosses difficultés avec la LB sagem[réglé] Empty
MessageSujet: Re: grosses difficultés avec la LB sagem[réglé]   grosses difficultés avec la LB sagem[réglé] EmptyMar 1 Mar 05 à 17:33

aucun probleme que ce soit en emission / reception de données, video, audio
Revenir en haut Aller en bas
XavierD
Invité




grosses difficultés avec la LB sagem[réglé] Empty
MessageSujet: Re: grosses difficultés avec la LB sagem[réglé]   grosses difficultés avec la LB sagem[réglé] EmptyMar 1 Mar 05 à 17:35

@Euphiroeut (quel pseudo, mes aïeux, quel pseudo, j'ai toujours peur de me planter dans l'ordre des lettres), my mistake, sorry.

@IcAngeL, tu as réussi à retrouver l'accès à la config de ta LB ? Tu n'as pas répondu à mes questions.
Revenir en haut Aller en bas
IcAngeL
Invité




grosses difficultés avec la LB sagem[réglé] Empty
MessageSujet: Re: grosses difficultés avec la LB sagem[réglé]   grosses difficultés avec la LB sagem[réglé] EmptyMar 1 Mar 05 à 17:42

oui j'ai réussi à retrouver l'accès de la LB en remettant les paramètres manuellement par défaut( coupure du courant et enfoncage du bouton reset pendant quelque secondes)

j'ai ensuite renater les ports pour msn et le port 59 pour mirc, résultat:
msn, je n'ai plus aucun problème
et mirc toujours le même, j'arrive à dl mais pas à envoyer.voila

et pour l'histoire avec telnet j'ai pas essayé étant donné que j'ai récupéré l'accès à la LB.
Revenir en haut Aller en bas
XavierD
Invité




grosses difficultés avec la LB sagem[réglé] Empty
MessageSujet: Re: grosses difficultés avec la LB sagem[réglé]   grosses difficultés avec la LB sagem[réglé] EmptyMar 1 Mar 05 à 18:02

OK.

Bon, ben MSN, c'est réglé, tant mieux (une fausse manip auparavant ?). mIRC, il y a manifestement plein de ports à ouvrir. Voic ceux que j'ai obtenu via notre ami google, mais attention, je ne connais pas mIRC, donc je ne sais pas lesquels sont paramétrables, ce qui semble souhaitable, vu la quantité de ports...

Il semblerait qu'outre le port 59, il faille aussi ouvrir le 113 (Ident Server) et les ports 1024-5000 (DCC Chat/Send. 3976 ports, rien que ça... Deux devraient suffire, peut être un peu plus si tu veux avoir plusieurs Chat ou plusieurs Send en même temps, regarde si ça se configure), donc il faut que tu nates le port et la plage de port.

En même temps, c'est toujours pareil, j'y connais rien à mIRC.
Revenir en haut Aller en bas
IcAngeL
Invité




grosses difficultés avec la LB sagem[réglé] Empty
MessageSujet: Re: grosses difficultés avec la LB sagem[réglé]   grosses difficultés avec la LB sagem[réglé] EmptyMar 1 Mar 05 à 18:20

euh ba en fait je ne sais pas du tout pourquoi mon accès à la LB à déconner m'enfin c'est réglé maintenant(je ne crois pas avoir fait de fausses manips)

pour mirc ba...je ne sais pas du tout ce qui cloche
j'ai nater les port 59,113,6667et1080(ce qui correspond aux ports indiqués dans le panneau de config du logiciel) mais bon l'envoie reste toujours un mystère confused , alors que le chat et le dl fonctionne normalement.

pour le natage des ports 1024-5000 euhhh confused je ne pense pas que ce soit utile si ca n'intervient pas pour l'émission et puis comme tu dis 3976ports à nater confused ....

un peu plutôt tu m'as di de dire au programme que j'étais derrière un routeur mais comment puis je faire ca? sinan ya une partie firewall qu'on peut configurer mais bon vu que je ne sais pas du tout quoi mettre dedans je préfère ne pas toucher.
grosses difficultés avec la LB sagem[réglé] My.php?loc=img40&image=fire0xk
Revenir en haut Aller en bas
XavierD
Invité




grosses difficultés avec la LB sagem[réglé] Empty
MessageSujet: Re: grosses difficultés avec la LB sagem[réglé]   grosses difficultés avec la LB sagem[réglé] EmptyMar 1 Mar 05 à 18:40

Si je disais ça, c'est parcequ'en faisant des recherches pour toi, j'ai trouvé ça

http://www.dslreports.com/forum/remark,5996519~root=dlink~mode=flat.
C'est à propos d'un autre routeur, mais la partie paramétrage d'mIRC doit être sensiblement semblable (attention, si tu changes les ports dans mIRC, changes les dans ton natage aussi. Et tu peux nater des plages de ports, t'es pas obligé de le faire port par port).

Au fait, tes histoires de DL m'inquiètent. mIRC ne servirait pas à faire du partage de fichiers de pair à pair, par hasard ? Parce que, dans ce cas, ça tombe dans la catégorie des logiciels dont on a pas le droit de parler ici...
Revenir en haut Aller en bas
IcAngeL
Invité




grosses difficultés avec la LB sagem[réglé] Empty
MessageSujet: Re: grosses difficultés avec la LB sagem[réglé]   grosses difficultés avec la LB sagem[réglé] EmptyMar 1 Mar 05 à 18:45

dans ce cas msn serait dans cette catégorie là ainsi que tous les programmes avec lesquels on peut envoyer Rolling Eyes

envoyer ou dl ne veut pas forcément dire faire des choses illégales et puis je ne crois pas que mirc a cette fonction.
Revenir en haut Aller en bas
XavierD
Invité




grosses difficultés avec la LB sagem[réglé] Empty
MessageSujet: Re: grosses difficultés avec la LB sagem[réglé]   grosses difficultés avec la LB sagem[réglé] EmptyMar 1 Mar 05 à 18:48

Je sais pas, je demandais juste, vu qu'un certain nombre de sites que j'ai vu à propos de mIRC traitaient en même temps de logiciels interdits de discussion ici, j'ai préféré m'en assurer. Le forum a des règles, il est bon de les respecter.
Revenir en haut Aller en bas
IcAngeL
Invité




grosses difficultés avec la LB sagem[réglé] Empty
MessageSujet: Re: grosses difficultés avec la LB sagem[réglé]   grosses difficultés avec la LB sagem[réglé] EmptyMar 1 Mar 05 à 18:55

oui je suis d'acoord à ce propos.

pour la configuration, euh je sais pas. j'ai deja cette configuration(celle de ton lien) et ca passe pas, bizarre.par contre je n'ai modifié aucun port.

bon tanpis pour mirc, c'est pas si important que ca de toute facon Confused

merci encore pour votre aide Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grosses difficultés avec la LB sagem[réglé] Empty
MessageSujet: Re: grosses difficultés avec la LB sagem[réglé]   grosses difficultés avec la LB sagem[réglé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grosses difficultés avec la LB sagem[réglé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [REGLE]Connection OK avec Sagem Fast 800, impossible avec LB
» Lenteur avec Sagem, mais pas avec Inventel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les abonnements depuis Novembre 2005 :: Internet Max2+ jusqu'à 18 mégas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser