Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Augmentation de l'upload!!!

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nasedo
Invité




Augmentation de l'upload!!! Empty
MessageSujet: Augmentation de l'upload!!!   Augmentation de l'upload!!! EmptyJeu 24 Fév 05 à 6:18

Bonjour, je vien d'avoir l'agréable surprise de constater que mon upload est passé de 192k à 320k soit de 19ko/s à 32ko/s (Mesure effectué en up sur mon ftp perso pour un fichier de 8Mo)

Je suis ravi de voir que Wanadoo commence a débridé l'upload petit a petit, l'éspoire n'est pas perdu!

Longueur de ligne : 4093 metres
Affaiblissement LB : 41.5dB
Sagem f@st 3202
FW : 3202_220188
Connecter en Ethernet
IP Max @ + 4864 Kb - 320 Kb

Augmentation de l'upload!!! 0001

Ma mesure est donc a modifié dans la récap des débit pour une longuer de ligne de 4 à 5Km Smile

Merci Wanadoo mais ne vous arretez pas en si bon chemin, je suis sur que le 640Ko est envisagable a terme pour tous les abonnées Smile
Revenir en haut Aller en bas
ewondo1
Invité




Augmentation de l'upload!!! Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de l'upload!!!   Augmentation de l'upload!!! EmptyJeu 24 Fév 05 à 12:22

je viens de voir la meme chose mon up est passé de 256 a 320 cette nuit apres une deco non prevue .je pense que ft bricole les dslam ou bien wanadoo qui fait des ajustements car depuis 30j jetais a debit descendant possible 9600 debit descendant 6080 montant 256 et ce matin debit descendant possible 7742 debit descendant 6080 montant 320 . ca ne peut pas venir de chez moi aucun changement effectue sur ma ligne ou mon reseau .
je viens de faire la mise a jour de mon inventel et j'ai les memes valeurs a part l'attenuation qui en a pris un coup de 21.5 je passe a 37
Revenir en haut Aller en bas
fab1208
Invité




Augmentation de l'upload!!! Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de l'upload!!!   Augmentation de l'upload!!! EmptyJeu 24 Fév 05 à 12:39

oui y a de la bidouille dans l'air chez wanadoo

je suis passé de 288 a 320 aussi
Revenir en haut Aller en bas
Nasedo
Invité




Augmentation de l'upload!!! Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de l'upload!!!   Augmentation de l'upload!!! EmptyJeu 24 Fév 05 à 15:38

Tan mieu, 320k en up ca devient plus raisonable que 192k !

Peut etre que wanadoo peut faire aussi bien que free ou 9 tel au niveau de l'up et fournir du 640k pour tous le monde mais du moment qu'ils ne baissent pas en dessout de 320k...
Revenir en haut Aller en bas
Djbash
Invité




Augmentation de l'upload!!! Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de l'upload!!!   Augmentation de l'upload!!! EmptyJeu 24 Fév 05 à 15:45

ewondo1 a écrit:

je viens de faire la mise a jour de mon inventel et j'ai les memes valeurs a part l'attenuation qui en a pris un coup de 21.5 je passe a 37

Donc ça fait pareil a tous le monde ? moi aussi +10 a +12dB sur l'affaiblissement apres la maj de mon Inventel.... Hein4
Revenir en haut Aller en bas
cyrlvo
Invité




Augmentation de l'upload!!! Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de l'upload!!!   Augmentation de l'upload!!! EmptyJeu 24 Fév 05 à 16:59

en meme temps j'ai tjrs eu 320 en up
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Augmentation de l'upload!!! Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de l'upload!!!   Augmentation de l'upload!!! EmptyJeu 24 Fév 05 à 17:17

Nasedo a écrit:
Tan mieu, 320k en up ca devient plus raisonable que 192k !

Peut etre que wanadoo peut faire aussi bien que free ou 9 tel au niveau de l'up et fournir du 640k pour tous le monde mais du moment qu'ils ne baissent pas en dessout de 320k...

pour rejoindre Free ils vont avoir du mal chez Wanadoo : 762kbit/s en up sur une ligne perso par rapport aux malheureux 256kbit/s que j'ai sur ma ligne ADSL max...
Je parle en débit IP pas ATM je précise...
Revenir en haut Aller en bas
stef_mar
Invité




Augmentation de l'upload!!! Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de l'upload!!!   Augmentation de l'upload!!! EmptyJeu 24 Fév 05 à 18:27

jice a écrit:
Nasedo a écrit:
Tan mieu, 320k en up ca devient plus raisonable que 192k !

Peut etre que wanadoo peut faire aussi bien que free ou 9 tel au niveau de l'up et fournir du 640k pour tous le monde mais du moment qu'ils ne baissent pas en dessout de 320k...

pour rejoindre Free ils vont avoir du mal chez Wanadoo : 762kbit/s en up sur une ligne perso par rapport aux malheureux 256kbit/s que j'ai sur ma ligne ADSL max...
Je parle en débit IP pas ATM je précise...
N'oublie pas de préciser "en zone dégroupée"... Grrr
Revenir en haut Aller en bas
Fish
Invité




Augmentation de l'upload!!! Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de l'upload!!!   Augmentation de l'upload!!! EmptyJeu 24 Fév 05 à 18:31

Idem pour moi, de 28Ko/s à 32Ko/s. super
Revenir en haut Aller en bas
Nasedo
Invité




Augmentation de l'upload!!! Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de l'upload!!!   Augmentation de l'upload!!! EmptyJeu 24 Fév 05 à 21:20

jice a écrit:
Nasedo a écrit:
Tan mieu, 320k en up ca devient plus raisonable que 192k !

Peut etre que wanadoo peut faire aussi bien que free ou 9 tel au niveau de l'up et fournir du 640k pour tous le monde mais du moment qu'ils ne baissent pas en dessout de 320k...

pour rejoindre Free ils vont avoir du mal chez Wanadoo : 762kbit/s en up sur une ligne perso par rapport aux malheureux 256kbit/s que j'ai sur ma ligne ADSL max...
Je parle en débit IP pas ATM je précise...

Ils ne "doivent" pas avoir tant de mal que celà étant donné que le max d'une ligne adsl est de 1024k en Up et celà que tu soit dégroupé ou non (et oui en degroupage c la meme ligne que celle qui appartenai avant à FT)

Donc pour la personne qui syncro à 8Mb en descendant le 1024k en up est possible et pas qu'en théorie (regarder les lignes pro de LDCOM)

Apres l'augmentation des débits en Dl qui ont déjà eu lieu lors du passage en débit ip max (8Mb IP et non pas 10Mb ATM), l'ART doit désserer un peut la vis sur l'upload (d'ou le passage à 320k pour la ?totalité? des abonnés ayant migré en IP max.

Il y a également eu des traveaux sur la boucle sud le 22 au soir (pas de probleme pour surfer mais les pings se sont envolé jusqu'à 700 en raison du re-routage provisoire)
Citation :
du 22 au 24 février 2005 Augmentation de capacité du Paris Bordeaux

Afin de finir l'augmentation de capacité sur la boucle sud, nous allons procéder à des coupures tronçons par tronçons (Paris, Orleans, Tours, Poitiers, Bordeaux) pour permettre l'activation de longueurs d'onde à 10Gbps. Le trafic sera préalablement re-routé de telle sorte qu'aucune pertubation ne devrait être percue (cf : http://support.free.fr/reseau/carte_reseau.html).

Je pense donc que le 320k est une étape vers un vrai débit max (up & dl) mais comme le nombre d'internaute relié en ip max est de + en + nombreu depuis la vente de cette offre par les autres fai (free, 9tel...) des essais doivent etre fait pour voir quel valeur d'up est réalisable et jusqu'à quel distance... Free a de l'avance c sur étant donnés que s'est le 1er FAI à avoir fourni le maxium des capacités de l'ADSL aux clients (Dans les zonnes totalement dégroupés bien sur Wink )

Pour wanadoo et les autres FAI, wait & see... Notre heure viendra Mdr1
Revenir en haut Aller en bas
++supras
Invité




Augmentation de l'upload!!! Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de l'upload!!!   Augmentation de l'upload!!! EmptyVen 25 Fév 05 à 3:10

moi jup a 32ko sur serveur free c normale?
Revenir en haut Aller en bas
Nasedo
Invité




Augmentation de l'upload!!! Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de l'upload!!!   Augmentation de l'upload!!! EmptyVen 25 Fév 05 à 3:49

++supras92++ a écrit:
moi jup a 32ko sur serveur free c normale?

Si tu syncro à 320k oui s'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Augmentation de l'upload!!! Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de l'upload!!!   Augmentation de l'upload!!! EmptyVen 25 Fév 05 à 11:08

stef_marti a écrit:

N'oublie pas de préciser "en zone dégroupée"... Grrr

Oui c'est sur, pourtant Wanadoo c'est "dégroupé" partout Wink

Nasedo : je sais très bien que c'est la même ligne, c'est juste au niveau de la jarretière qui va sur le DSLAM free (ou autre) quand tu es dégroupé.

Par contre quand tu dis le max d'une ADSL en UP est 1024k, je ne suis pas d'accord : la norme ADSL c'est 8192Kbit/s en down et 800kbit/s en UP.


De même si l'UP a pu monter en ADSL max c'est surtout qu'avec un UP à 128 tu ne peux pas atteindre les 8Mbit/s en TCP à cause du débit d'info qui remontent. Le 128 en UP permet d''atteindre aux alentours des 4Mbit/s, suffit de voir les personnes avec une LB Inventel avec la foncion TV activée. le passage à 256kbit/s était donc obligatoire pour permettre d'atteindre les 8Mbit/s en down.

Sinon pour info sur la ligne Free, j'ai 2.5Mbit/s en down et 762kbit/s en up à 3km du DSLAM avec une atténuation de 44dB. Ce qui montre bien que la limitation de l'UP n'est pas technique.
Revenir en haut Aller en bas
++supras
Invité




Augmentation de l'upload!!! Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de l'upload!!!   Augmentation de l'upload!!! EmptyVen 25 Fév 05 à 12:40

Nasedo a écrit:
++supras92++ a écrit:
moi jup a 32ko sur serveur free c normale?

Si tu syncro à 320k oui s'est normal.


mai c chelou avan getai en 2048k jalai a 20kb la en 8mega =7.7 cher moi et ba sa va ka 32 c chelou jpije pa
Revenir en haut Aller en bas
Labuze
Invité




Augmentation de l'upload!!! Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de l'upload!!!   Augmentation de l'upload!!! EmptyVen 25 Fév 05 à 14:18

Idem pour moi je suis passé de 192 à 320 en UP. En parallèle ma livebox Inventel s'est mis à jour ce matin est-ce que ça peux avoir un lien ? En tout cas il y a 2 jours je n'uploadait pas aussi vite ...
Revenir en haut Aller en bas
Hugo_
Invité




Augmentation de l'upload!!! Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de l'upload!!!   Augmentation de l'upload!!! EmptyVen 25 Fév 05 à 14:18

++supras92++ a écrit:

mai c chelou avan getai en 2048k jalai a 20kb la en 8mega =7.7 cher moi et ba sa va ka 32 c chelou jpije pa

hein moi pas comprendre le SMS dans les forums .
Revenir en haut Aller en bas
Nasedo
Invité




Augmentation de l'upload!!! Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de l'upload!!!   Augmentation de l'upload!!! EmptyVen 25 Fév 05 à 16:29

jice a écrit:
stef_marti a écrit:

N'oublie pas de préciser "en zone dégroupée"... Grrr

Oui c'est sur, pourtant Wanadoo c'est "dégroupé" partout Wink

Nasedo : je sais très bien que c'est la même ligne, c'est juste au niveau de la jarretière qui va sur le DSLAM free (ou autre) quand tu es dégroupé.

Par contre quand tu dis le max d'une ADSL en UP est 1024k, je ne suis pas d'accord : la norme ADSL c'est 8192Kbit/s en down et 800kbit/s en UP.


De même si l'UP a pu monter en ADSL max c'est surtout qu'avec un UP à 128 tu ne peux pas atteindre les 8Mbit/s en TCP à cause du débit d'info qui remontent. Le 128 en UP permet d''atteindre aux alentours des 4Mbit/s, suffit de voir les personnes avec une LB Inventel avec la foncion TV activée. le passage à 256kbit/s était donc obligatoire pour permettre d'atteindre les 8Mbit/s en down.

Sinon pour info sur la ligne Free, j'ai 2.5Mbit/s en down et 762kbit/s en up à 3km du DSLAM avec une atténuation de 44dB. Ce qui montre bien que la limitation de l'UP n'est pas technique.

Oui dsl, 1024k s'est dans le cas des ligne dsl pas adsl Mdr3
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Augmentation de l'upload!!! Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de l'upload!!!   Augmentation de l'upload!!! EmptyVen 25 Fév 05 à 16:36

Nasedo a écrit:
jice a écrit:
stef_marti a écrit:

N'oublie pas de préciser "en zone dégroupée"... Grrr

Oui c'est sur, pourtant Wanadoo c'est "dégroupé" partout Wink

Nasedo : je sais très bien que c'est la même ligne, c'est juste au niveau de la jarretière qui va sur le DSLAM free (ou autre) quand tu es dégroupé.

Par contre quand tu dis le max d'une ADSL en UP est 1024k, je ne suis pas d'accord : la norme ADSL c'est 8192Kbit/s en down et 800kbit/s en UP.


De même si l'UP a pu monter en ADSL max c'est surtout qu'avec un UP à 128 tu ne peux pas atteindre les 8Mbit/s en TCP à cause du débit d'info qui remontent. Le 128 en UP permet d''atteindre aux alentours des 4Mbit/s, suffit de voir les personnes avec une LB Inventel avec la foncion TV activée. le passage à 256kbit/s était donc obligatoire pour permettre d'atteindre les 8Mbit/s en down.

Sinon pour info sur la ligne Free, j'ai 2.5Mbit/s en down et 762kbit/s en up à 3km du DSLAM avec une atténuation de 44dB. Ce qui montre bien que la limitation de l'UP n'est pas technique.

Oui dsl, 1024k s'est dans le cas des ligne dsl pas adsl Mdr3

et encore dsl c'est vaste, c'est quoi SDSL, HDSL, VDSL... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nasedo
Invité




Augmentation de l'upload!!! Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de l'upload!!!   Augmentation de l'upload!!! EmptyVen 25 Fév 05 à 17:12

SDLS pardon Wink 1204/1024
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Augmentation de l'upload!!! Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de l'upload!!!   Augmentation de l'upload!!! EmptyVen 25 Fév 05 à 17:27

Nasedo a écrit:
SDLS pardon Wink 1204/1024

Grrr mais c'est un grrr gentil mais j'en connait pas qui fait grrr en souriant Wink

je suis sûr que tu voulais dire SDSL 1024/1024 et non 1204/1024 Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
++supras
Invité




Augmentation de l'upload!!! Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de l'upload!!!   Augmentation de l'upload!!! EmptyVen 25 Fév 05 à 20:32

ok mai en 8mega jdevrai pa up a 32ko mai 3foi plu vite kar rien kan 1024k cher un poto c deja 18ko sur serveur alor c ke le 8mega cher wanadoo c pa fini il son en progression?
Revenir en haut Aller en bas
Nasedo
Invité




Augmentation de l'upload!!! Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de l'upload!!!   Augmentation de l'upload!!! EmptyVen 25 Fév 05 à 21:07

jice a écrit:
Nasedo a écrit:
SDLS pardon Wink 1204/1024

Grrr mais c'est un grrr gentil mais j'en connait pas qui fait grrr en souriant Wink

je suis sûr que tu voulais dire SDSL 1024/1024 et non 1204/1024 Mdr2

Arf oui bon hein3
Revenir en haut Aller en bas
Nasedo
Invité




Augmentation de l'upload!!! Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de l'upload!!!   Augmentation de l'upload!!! EmptyVen 25 Fév 05 à 21:08

++supras92++ a écrit:
ok mai en 8mega jdevrai pa up a 32ko mai 3foi plu vite kar rien kan 1024k cher un poto c deja 18ko sur serveur alor c ke le 8mega cher wanadoo c pa fini il son en progression?

Moi pas comprendre toi, toi pouvoir brancher décodeur? Mdr1
Revenir en haut Aller en bas
Hugo_
Invité




Augmentation de l'upload!!! Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de l'upload!!!   Augmentation de l'upload!!! EmptyVen 25 Fév 05 à 22:47

hein

onécripacaumçasur1forome !!

tu peu nous la refaire ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hot.dogs
Invité




Augmentation de l'upload!!! Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de l'upload!!!   Augmentation de l'upload!!! EmptySam 26 Fév 05 à 16:34

salut

suite a la lecture de se post j ai pris la decision d eteindre ma livebox (j ai enlevé l alimentation sur la livebox) histoire de forcer une reconnection et par magie je suis passé d un upload (debit atm) de 192 a 320 Kb/s

en conclusion je pense que ceux qui ont un upload assez bas devrait faire de meme.

encore merci pour l info
bon week end
la saucisse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Augmentation de l'upload!!! Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de l'upload!!!   Augmentation de l'upload!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Augmentation de l'upload!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonnes nouvelles baisse tarifs
» Augmentation Upload IP/ADSL
» Augmentation de la marge de bruit par FT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les abonnements depuis Novembre 2005 :: Internet Max jusqu'à 8 mégas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser